RePopulation Jiva ?

Répondre
Partager Rechercher
Toutes je suppose,

tout n'est en réalité question que de motivation. Rare sont les allliances réellement dépourvus de bons éléments, mais rares sont les alliances qui ont des éléments qui veulent faire du PvP sur jiva actuellement.

(Surtout au vu du tournoi à venir, la plupart vont sur la béta !)
D'accord avec Midl, toute les alliances ont de quoi aligner au minimum 5 joueurs capables de gagner une agression ou défense de percepteur, après concernant l'AvA en lui même très peu en sont capables je pense.

Après y a des problèmes de lassitude, d'envie, voir même de temps libre.


Sinon pour dynamiser le serveur je vois pas trop, on a quand même une belle mentalité de p'tits vieux sur Jiva, on aime pas trop le changement et on a des habitudes très ancrées qu'on est pas motivé à changer.
Je les connais pas eux, c'est ceux qui ont des pratiques étranges (genre abandonner une aggro pour se faire résu) et une vision du combat équilibré qui rappelle les PK?
Citation :
Publié par Dreffy
D'accord avec Midl, toute les alliances ont de quoi aligner au minimum 5 joueurs capables de gagner une agression ou défense de percepteur, après concernant l'AvA en lui même très peu en sont capables je pense.
J'ai quand même des doutes sur l'efficacité de certaines alliances même avec leurs meilleurs joueurs.
Citation :
Publié par gros-matou
J'ai quand même des doutes sur l'efficacité de certaines alliances même avec leurs meilleurs joueurs.
Y a une nuance entre être capable et y arriver
Citation :
Publié par -Dixit-
Je les connais pas eux, c'est ceux qui ont des pratiques étranges (genre abandonner une aggro pour se faire résu) et une vision du combat équilibré qui rappelle les PK?
heu franchement si tu parles de koth là c'est tout à fait normal ce genre de pratiques, le système est même pensé pour
Oui, je parle du KOTH. Et je suis d'accord le système est pensé pour le dernier exemple (aggro multi). L'exemple du milieu, ça se discute. Mais dans l'ensemble je suis en adéquation avec les pratiques qu'ils peuvent avoir pour les KOTH et même les aggro perco à 5h du mat, ce qui n'empêche qu'ils soient quasiment les seuls (d'après mes souvenirs) à faire ça sur le serveur.
Citation :
Publié par -Dixit-
Oui, je parle du KOTH. Et je suis d'accord le système est pensé pour le dernier exemple (aggro multi). L'exemple du milieu, ça se discute. Mais dans l'ensemble je suis en adéquation avec les pratiques qu'ils peuvent avoir pour les KOTH et même les aggro perco à 5h du mat, ce qui n'empêche qu'ils soient quasiment les seuls (d'après mes souvenirs) à faire ça sur le serveur.
Abandonner pour être ressuscité je l'ai vu faire dans toutes les alliances, pareil pour ceux qui font durer, les agressions en 8vs1, ceux qui reviennent avec un perso différent à chaque fois, etc. Quant aux agressions à 5h du matin, tu ne peux pas généraliser, souvent c'est des joueurs/groupes de personnes qui ont des horaires décalés et qui en profitent. Ca représente pas une mentalité d'alliance ou quoi que ce soit. Par exemple, à l'époque de CVG, on avait pas mal de personnes qui travaillaient de nuit + des québécois, du coup on mettait nos prismes vulnérables la nuit.

Après je ne pense pas que regarder du côté des alliances soit le meilleur moyen de relancer le serveur/le PvP. Ce système est trop mal pensé pour être intéressant. Par contre j'aime bien les idées de Boultox, càd;


Citation :
Publié par Boultox
Ce que je propose c'est de faire de faire des sessions 4v4 à la cool. 2 teams se fixent un horaire pour un combat avec ou sans récompense, de se filmer et de poster le tout sur jol.
Le but est de faire un classement des meilleurs teams en prenant en compte le nombre de combats gagnés et joués. Ça peux créer de bonnes soirées pvp.


Ensuite, il faudra faire un guide du nouveau jivalien en y recensant les différentes alliances , les guildes, les teams pvm et les joueurs pvp(1v1 et multi).
Ceci étant, faire du 4v4 à la cool, c'est beaucoup plus pratique de faire ça sur le serveur béta, encore une fois.

Toutes les restats, les changements de classe et les prêts de stuffs massifs rendent les combats bien plus intéressant que sur Jiva :/

Mais bon, si vous voulez quand même en faire, on pourrait faire un poste Jol pour les gens qui voudraient faire du 4v4 wild, ce serait beaucoup plus pratique !
Clairement le PvP est plus cool sur la béta pour toutes les raisons que tu donnes mais à faire du 4v4 là bas on ne redynamisera pas Jiva. Je pense qu'il est nécessaire que si quelque chose se met en place, ça reste sur Jiva justement pour inciter les gens à venir découvrir le serveur puis pourquoi pas rester/migrer par la suite.
L'idée de la chaîne youtube Jivalienne est pas mal aussi mais faudrait des gens super motivés/disponibles/charismatiques pour mettre ça en place. Des volontaires?

Dernière modification par Kaerila ; 03/12/2015 à 14h48.
Qui a réellement envie de créer une chaîne Youtube pour dofus en presque 2016 ? Sincèrement c'est genre ultra bouché, ankama/la communauté a déjà ses chouchous depuis longtemps, tu n'attireras pas grand monde avec ça.
Comptons aussi le fait que la plupart des gens qui sont la au début des 4vs4, par expérience ils sont la pour faire plaisir/aider au lancement mais très vite ils seront absents/auront la flemme etc. Je vais pas citer mais sur jiva j'ai déjà en tête pas mal de guildes/personnes qui seraient la pour les premiers 4vs4 puis qui abandonneraient très vite.

Je ne veux pas casser votre élan d'enthousiasme, je me contenterais de vous rappeler le nombre de projets de ce genre qui ont éclos par sursaut d’orgueil et qui ont été avorté dès les premiers jours quand la prise de conscience a été faites.
Un sujet sortira dès que la moderation jol aura donné le feu vert. L'event pvp se dirige vers un format 4vs4 opposant les guildes entre elles, mais rien de definitif a ce sujet. On en discutera quand ça sortira
Hop je me permet, pour vous aider dans votre réalisation, de vous link la première idée d'un tournoi/séance pvp 4vs4 qui date de 2010.
Ils étaient vite tombés à court de participants, et pourtant 2010 c'est les belles années sur jiva en terme de niveau de pvp et de joueurs optis.

C'était le bon temps quand j'y repense

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1103960

Petite question : les maps goulta pour jouer en conditions reelles sont disponibles tout le temps ou pas ? Sinon c'est un peu naze d'aller sur des randoms maps comme à l'ancienne.
Citation :
Publié par gros-matou
Hop je me permet, pour vous aider dans votre réalisation, de vous link la première idée d'un tournoi/séance pvp 4vs4 qui date de 2010.
Ils étaient vite tombés à court de participants, et pourtant 2010 c'est les belles années sur jiva en terme de niveau de pvp et de joueurs optis.

C'était le bon temps quand j'y repense

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1103960
Et pour autant il y a eu 2 éditions de Jiv'Arena en l'espace d'un an. Notre cas n'est peut être pas aussi désespéré que tu veux bien le croire. Dans les deux éditions il y avait des équipes d'autres serveurs.

Citation :
Publié par gros-matou
Petite question : les maps goulta pour jouer en conditions reelles sont disponibles tout le temps ou pas ? Sinon c'est un peu naze d'aller sur des randoms maps comme à l'ancienne.
Les maps sont accessibles toutes l'année mais le mode tournoi n'est actif que sur demande auprès d'un modérateur / Xyale il me semble.
Citation :
Publié par Amrad
Et pour autant il y a eu 2 éditions de Jiv'Arena en l'espace d'un an. Notre cas n'est peut être pas aussi désespéré que tu veux bien le croire. Dans les deux éditions il y avait des équipes d'autres serveurs.
Pour le moment, a priori j'ai pas toutes les infos, il a été sous-entendu de lancer un événement de type : 4vs4 régulier entre alliance ou guilde. Le terme de tournoi n'a pas été employé, ce serait plutôt un truc du genre : les teams s'inscrivent, postent un message assez tôt disant qu'elles sont dispo, une autre team annonce être également dispo, donc on fait une séance pvp et après on tourne selon le nombre d'équipes dispo ce jour-là.

Forcément jiv'arena a été un succès mais c'est totalement différent c'était sous la forme tournoi classique ( qui n'existait pas en 2010 sinon ça aurait eu bien plus de succès si les maps étaient non-agressables comme les maps tournois actuelles ). Ça a attiré d'autres teams d'autres serveurs, c'est normal encore une fois c'est pour un temps défini.

Ici on parle de quelque chose d'intemporel, qui se ferait régulièrement au fil des jours et n'aurait comme moteur que l'envie de pvp/de progresser.

C'est bien pour ça que j'ai link ce thread de 2010, parce que c'était le même principe et ça c'était très vite tassé.


Après si ça s'oriente sur la forme tournoi à date fixe, ça marchera, oui. Et encore, y'a le grand tournoi type TDA qui arrive donc c'est pas la bonne période.
Et il faut avoir un gros cash prize pour attirer du monde.
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Un sujet sortira dès que la moderation jol aura donné le feu vert. L'event pvp se dirige vers un format 4vs4 opposant les guildes entre elles, mais rien de definitif a ce sujet. On en discutera quand ça sortira
C'pas trop tôt, on en avait déjà parlé avec je sais plus qui, mais on était resté sur l'idée que "ça marcherait sur un autre serveur mais pas sur Jiva". Hâte de faire mentir cette conclusion
Pour le coup, faire un tournoi GvG sur jiva .. J'en vois réellement pas l'intérêt.

En esperant un truc cool quand même, je suis assez curieux de ce que vous allez proposer
Avant de dire que ça marchera pas à long terme, je pense qu'il faudra au moins tester !
Si ça marche, c'est top ! Sinon, on aura au moins essayer.
Pour que ça marche il faudra penser à pleins de trucs.

Déjà, il faut de la très bonne com', pas seulement un post sur jol et sur le forum off. Il faudra choisir un représentant pour chaque alliance ou guilde et qui sera prêt à faire passer des messages sur le /a toute la journée. Je tiens à rappeler aussi que sur jiva il y'a pas seulement IDM, UTP, CVG,HOH et gayzors.
Y'a aussi certaines alliances/guildes qu'on ne voit quasiment jamais en pvpm et qui pourtant, ont des membres assez optis pour s'y lancer, ce sont ces gens là qu'il faut motivé. J'en rencontre souvent en koli.

Autre chose; comme l'a fait remarqué gm, le manque de gains peux en faire freiner beaucoup.
Y'a 2 catégories de personnes selon moi :
1- Ceux qui sont intéressés par le 4v4 pour l'amour du pvp.
2- Et ceux qui y sont intéressé que par les gains que ça peux rapporter.

La 1ere catégorie est facile à motiver, il doit y'en avoir assez pour maintenir de bonnes sessions pvp.
La 2eme catégorie est sans doute plus nombreuse que la 1ere et c'est celle qu'il faudra essayer de motiver.
Il doit surement y'avoir un bon moyen pour le faire. La 1ere idée qui me vient en tête c'est que les 2 teams qui s'affrontent se mettent d'accord sur un montant à miser et que le gagnant rafle le tout.
Ex :
- Team A affronte Team B
- Montant de la mise : 2m/équipe
- Chaque équipe donne ses 2m à une personne de confiance(arbitre).
- A la fin du combat, l'arbitre donne les 4m à l'équipe gagnante. Ce qui fera 1m/personne donc un gain de 500 000k/personne. C'est l'équivalent d'un galet brasillant avant les bots . C'est rien, mais c'est ce sentiment de victoire, de peur et de compétition qui peux en motiver plus d'un.

Le montant de la mise dépend des teams qui s'affrontent. Si 2 teams veulent miser 100m c'est leur droit, si d'autres veulent miser 0k, ils ont tout à fait le droit aussi. Il faut rester flexible.

Tout ça, ça reste qu'une idée, il doit y'en avoir de meilleurs. Au moins, ça peux donner des idées à certains.
Aprè tout, s'il y'a une personne assez riche et généreuse qui est prête à donner quelques centaine de millions, ça sera sûrement mieux

Dernière modification par Boultox ; 04/12/2015 à 01h36.
C'est le gros problème oui, je sais pas si vous avez jeté un oeil sur l'ancien post, mais en 2010 niveau pvp c'était blindé : DA, AD, nufra, bouftous roses, lost legend, salvia, SHJ et j'en passe... y'avait beaucoup de guildes avec beaucoup de joueurs pvp. Mais ça s'est trop vite tassé, alors que pourquoi en ce temps c'était de gros accros du pvp et que le jeu permettait plus de façons de se battre ( certes de manière moins équilibrée ).

Du coup, il vous faut vraiment une grosse base de joueurs/guildes/alliances et avoir un noyau très solide de joueurs motivés par le pvp et non l’appât du gain.
C'est, à mon avis, ce qui manquait à feu bobysounours et son projet, qu'à chaque session on ait le noyau composé de 2 ou 3 équipes minimum qui soit dispo, motivé et qui motive à son tour, ce qui veut dire de la bonne humeur et de la sympathie envers les équipes affrontées, même si elles sont inférieurs en terme d'optimisation.

Je connais jiva, ça peut très vite partir, si certains commencent à insulter/critiquer l'optimisation/façon de jouer ça voudra dire démotivation certaine du joueur insulté, qui s'étendra à la team puis la guilde, donc ruiner tout espoir.
J'vous assure que j'ai pas pensé à Mythard en écrivant ça.

Je me porte volontaire pour les futures organisations si vous voulez, mais je vous conseille de n'entamer ce projet qu'en 2016, je vous rappelle qu'il y a un gros tournoi très bientôt et je suppose que vous êtes beaucoup à y participer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés