Des serveurs par langue pour B&S.

Répondre
Partager Rechercher
Si il pouvait bien y'avoir une news qui me refroidirais pour ce jeux c'est bien des serveurs par langue, et la vous imaginez a quelle point je doit être déçu et refroidis a l'idée de jouer a blade & soul

https://forums.bladeandsoul.com/foru...-sortie/page-4

C'est clairement la cata, je vous déconseille a l'avance d'aller sur un serveur fr qui ne connaîtras sans doute jamais du vrai open pvp...
Pourquoi vouloir nous foutre des serveurs fr qui après un mois deviendrons aussi désertique que mes chiottes et dont le seul intérêt de faire du pvp de faction sera de taper sur des pnj...je pige pas cette décision débile, sérieux quoi...

Puis je cite "TRES CERTAINEMENT", ca veut dire a 99% quoi...
Comme c'est dit sur le forum off, si ils s'en tiennent à ce schéma, il va y avoir un gros déséquilibre de population (serveur anglais archi plein et des serveurs fr et all beaucoup moins)
Pour les instances, de toute façon, c'est inter-serveur donc ça n'aurait des répercussions qu'en open. NCsoft se basent actuellement sur les chiffres apportés par les packs fondateurs vendus, j'imagine, ce qui montre un certain investissement des joueurs sur le jeu et dans le temps.
Perso, ça me dérange pas d'avoir un serveur euro regroupant tout le monde. Je pense que le tag Fr ne sera qu'une recommandation pour que les Fr , par exemple , ne soient pas dispersés sur les 3 serveurs. Donc ça m'inquiète pas plus que ça.
Je ne sais pas si le jeu est très attendu mais vu ce qu'il s'est passé avec Wildstar, les serveurs FR m'ont bien refroidi et un megaserveur EU si on a quelques notions d'anglais orienté mmo c'est tiptop pour la population de joueurs.
un des gros avantages de BnS, c'est son chat quasi illisible ... ca évite de lire toutes les merdes qu'on peut trouver sur le canal FR général

si le jeu n'était pas aussi pind dépendant, je serai direct allé sur un server NA, mais bon un server EU (+ tout ce qui se passe en interserver) suffira amplement
j’espère sincèrement qu'ils vont nous foutre un serveur EU sinon go serveur anglais d'office, je foutrais jamais les pieds sur un serveur FR, surtout que l'open pvp et les joueurs FR c'est mort d'avance...
Talking
Je me rends compte que notre forum officiel pense comme moi ^^


Citation :
name="Youmukon" post="1450246" timestamp="1449135656"]

Exactement. Il est plus que probable que nous ayons plus de serveurs "reste de l'Europe" que de serveurs francophones / germanophones
---
Maintenant pour les personnes qui disent que le(s) serveur(s) francophone(s) sera/seront désert(s) au bout d'un mois. Je réponds qu'il y a un peu deux poids deux mesures dans ce cas. Pourquoi avoir un jeu traduit, des forums en français, des événements en France, du staff parlant français si derrière les joueurs eux-mêmes disent qu'il n'y aura pas assez de francophones ?
*
Dans ce cas il est sans doute plus judicieux que l'on passe beaucoup moins de temps pour s'occuper de la France et que l'on se concentre sur le reste de l'Europe sachant que la population francophone sera très faible selon vous (bon nos chiffres montrent le contraire donc il faudra encore me supporter un moment ). On ne peut pas d'un côté demander une qualité de service en français tout en disant derrière qu'il n'y aura personne pour en profiter.
*
Et avant qu'on me dise que les joueurs francophones seront sur les serveurs anglais, je peux répondre d'avance que non. Les chiffres le montrent (pour énormément de gros MMO, NCSOFT ou non), la grosse majorité des joueurs français jouent sur des serveurs francophones, utilisent le client de jeu en français, les voix en français, le site web en français, les réseaux sociaux en français, les forums en français. Les francophones sur les serveurs anglophones représentent une partie très faible de la population (pourcentage à 1 chiffre). C'est ce que j'expliquais au début de ce sujet. Le joueur qui connait déjà Blade & Soul, a déjà joué sur des serveurs asiatiques, se dépatouille en anglais, c'est une exception, pas la règle.
@dominiqueDEBEVEC
j'ai un très bon contre exemple: Wildstar.
Géré par NCSOFT avec Youmukon en CM français. Forum fr/équipe fr (enfin que Youmukon presque), assistance aussi. Résultat :serveurs fr vidés au bout de 2 mois et 6 mois après juste 2 mégaserveurs EU.
Donc on peut être sceptique.

edit : pas moyen de poster sur les forums off. Faut avoir acheter un pack pour ça?

Dernière modification par skajin ; 03/12/2015 à 13h52.
Bien sûr que c'est nécessaire d'avoir un staff francophone, une version française du client, des forums français, et même un serveur français. La masse majoritaire oui elle préfère le confort de sa langue maternelle, c'est évident, ce serait idiot d'exclure une certaine partie de la clientèle. On ne parle pas tous anglais et beaucoup ne veulent tout simplement pas jouer en anglais.

Maintenant, c'est toujours le même schéma : dégonflement global (toutes langues confondues) des serveurs 1-2 mois après la release et vu que les serveurs français sont moins peuplés statistiquement ça donne proportionnellement un serveur plus vide qu'un serveur EU. Je ne parle pas de théorie anti-français mais de faits. Il y a effectivement un système de cross servers pour les donjons PvE et les arènes PvP mais mon terrain favori reste le monde en dehors des instances. Je n'aime pas avoir l'impression de croiser peu de monde, ni d'avoir un chat avec peu de personnes (et uniquement français mais c'est un autre point à part), et le PvP outdoor m'importe aussi. Le cross server c'est vraiment chouette qu'il existe mais pour moi c'est une solution d'appoint.

Après, il y a tout le facteur culturel, je n'aime pas trop l'ambiance du chat FR généralement. Je vais m'en tenir là à ce sujet.
Citation :
Publié par skajin
@dominiqueDEBEVEC
j'ai un très bon contre exemple: Wildstar.
Géré par NCSOFT avec Youmukon en CM français. Forum fr/équipe fr (enfin que Youmukon presque), assistance aussi. Résultat :serveurs fr vidés au bout de 2 mois et 6 mois après juste 2 mégaserveurs EU.
Donc on peut être sceptique.

edit : pas moyen de poster sur les forums off. Faut avoir acheter un pack pour ça?
Oui enfin le cas de WildStar était vraiment spécial, c'était une baisse énorme de la population qui était bien plus importante que la baisse "classique" d'après-lancement d'un MMO pour diverses raisons (on ne va pas revenir là-dessus). Et vous savez très bien dans quel état financier WildStar s'est retrouvé, il suffit d'aller lire nos rapports trimestriels pour ça.

Prends le cas d'un MMO qui a réussi bien niveau chiffres comme Guild Wars 2, il y a toujours plusieurs serveurs francophones qui se portent très bien, et le jeu est là depuis plus de 2 ans donc bon. Nous visons aussi le long terme avec Blade & Soul, si c'est pour partir défaitiste en disant d'avance "ça sera comme WildStar" la question ne se poserait même pas concernant les serveurs francophones.

Maintenant, si un scénario catastrophe devait se produire (population extrêmement faible) il est toujours possible de rassembler les serveurs a posteriori.

(Pour les forums il faut un accès bêta valide ou un pack de fondateur oui.)

@JNH

La France représente un pourcentage significatif des joueurs européens, certes pas autant que l'Allemagne, mais en seconde position après.

Si les chiffres en France sont bas au point de rendre un serveur unique "mort", alors je l'ai déjà dis auparavant mais on aura des problèmes bien plus importants à régler au niveau européen voir global. On se doit d'établir une stratégie en ligne avec nos objectifs.

Dernière modification par Youmukon ; 03/12/2015 à 15h28.
Citation :
Publié par Youmukon
Prends le cas d'un MMO qui a réussi bien niveau chiffres comme Guild Wars 2, il y a toujours plusieurs serveurs francophones qui se portent très bien, et le jeu est là depuis plus de 2 ans donc bon.
L'exemple n'est malheureusement pas très bien choisi et ce pour deux raisons :

  • En PvE les serveurs sont reliés entres-eux (système de mega serveur virtuel), on a donc toujours du monde de partout et ainsi aucun risque de débarquer sur un serveur vide. Même un joueur d'un serveur basse population croisera toujours du monde, autant qu'un joueur sur un serveur "plein".
  • La population des serveurs FR n'est "utile" que pour le WvW et pour le coup on a deux serveurs "actifs" (on parle de 400/500 slots occupés en prime donc c'est pas non plus énorme), les autres étant ± vides.
Cela dit c'est bien d'être optimiste, mais personnellement ayant connu les désertifications puis fermetures successives d'un paquet de serveurs "PvP" FR sur tout un tas de jeux, la valeur sûre reste le plus souvent le serveur EU (ne serait-ce que pour rencontrer des joueurs désireux de faire de l'oPvP mais là c'est un sujet différent) !

Note : Je n'ai rien par contre concernant la localisation du jeu/client, bien au contraire
On sait aussi combien de français jouent (et payent ) et c'est largement plus que ce qu'il faut pour faire vivre un seul serveur de Blade & Soul
Citation :
Publié par Youmukon
On sait aussi combien de français jouent (et payent ) et c'est largement plus que ce qu'il faut pour faire vivre un seul serveur de Blade & Soul
c'est censé être rassurant, mais je m'imagine déja les crash serveurs à la release et les files d'attente à cause de mondes trop pleins (remarque, c'est peut-etre une stratégie pour pousser au premium)

oui, je sais, on est jamais content ^^'
La technologie des serveurs de Blade & Soul est rigide (pas de serveurs de débordement etc.), donc il y aura forcement de l'attente oui, mais on fera de notre mieux pour limiter ça.
Deçu aussi, un gros serveur Eu aurait été plus vivant ( sur le long terme du moins ), et c'est toujours plus sympas de jouer avec plusieurs communauté, je vais devoir motivé mes potes pour aller sur un serveur anglais maintenant et c'est pas gagné
d'ailleurs, j'ai une question technique : quand on switch de channel, on atterrit sur un autre serveur en fait ? ou c'est toujours le même serveur qui ressemble à un mille feuille ? Si c'est la 2e solution, on galère pas à pex à plusieurs pour toujours rester sur le même channel ?
On en reparleras dans quelques mois(semaines après la sortie?), je le dis et je le répète et j'en suis tellement sur, des serveurs par langue est une erreur.

Le pire c'est plusieurs serveurs FR, et la je vais rigoler...
Perso osef si y a un serveur Fr et qu'il se vide apres 2 mois ca sera pas mon probleme vu que je serais sur le serv EU(EN) et voila.

J'ai toujours aimé le charme des serv pvp EU(EN) avec les espagnoles qui t'insultent en mp, les allemands qui crachent sur les Fr en /all, les anglais qui gueulent si tu parles pas anglais et les Fr qui crachent sur tous le monde, vive l’Europe.
Le gros avantage de b&s est qu'il est f2p. Personne n'est obligé de débourser pour jouer, ce qui encourage à s'y mettre vu qu'on peut très bien jouer à d'autres jouer à côté sans se sentir obligé de rentabiliser son abonnement mensuel en jouant 24/7.

C'est pour cela qu'à mon avis, il aura toujours un trés grand publique pvp & pve. Et le comparer à Wildstar qui lui était b2p n'est pas vraiment représentatif.

Si on veut le comparer, guild wars 2 est dans ce sens un meilleur exemple, gw2 a aussi des serveurs par langue et franchement ils sont loin d'être vides, pas de raison que ça ne soit pas le même cas pour b&s.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés