Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par waena
Après quelque vidéo YouTube je compte partir sur roublard panda mais encore dans le doute pour les deux derniers. Vous pensez qu' un eni et ex à feraient l'affaire pour fri3 et dimension ou est ce que je dois changer quelque chose?
Perso je trouve cette team assez sympa si tu rajoute un eni (soin toujours utile) et un iop voir un zobal (protection des bombes).

Ce n'est que mon avis maintenant à voir ce que les autres en pense.
Citation :
Publié par oDr-eZ
Bonjour,

Je viens vous demander un petit conseil sur le cinquième perso à ajouter à ma team.
Pour l'instant, j'ai lvl 200 :
-Panda eau
-Iop terre/feu/(un tout petit peu) air
-Enu feu (hétype)
-Eni feu/air

Et, un sacrieur, lvl 199 mais qui peut monter assez vite.

Sauf que, dans le metagame actuel, le sacri ne tient pas vraiment le coup et je pense qu'il faudrait donc le changer.

Je ne compte faire que du pvm pour l'instant et je n'ai pas passé frigost 3 encore (on ne se moque pas, je vais à mon rythme ).

J'avais pensé à deux solutions mais peut-être y en a-t-il d'autres : Roublard ou Sram.
Et, pour l'élément, je ne sais pas vraiment encore.

Qu'en dites-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils !

PS : et si vous avez à dire sur les éléments (voire les persos) de la team de quatre, ne vous gênez pas !
Je me permets de me reciter, au vu du passage à l'autre page
Salut,

J'aimerais quelques conseils par rapport à la création d'une team, voila je suis monocompte depuis toujours et plus le temps passe plus j'ai de mal à trouver des gens avec qui jouer et surtout avancer dans le jeu... Bref, j'ai vraiment envie de changement et le projet de monter une team me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà mais je ne sais pas du tout par où commencer, j'hésite entre 2 options :

- Je vend le stuff de mon Iop 200 actuel qui devrait me rapporter environs 100M et créer 4 nouveaux personnages et je commence lvl 1.

- Je monte en parallèle avec mon Iop un personnage à tout hasard un Eni, arriver à un certains niveau je le stuff puis je passe à un autre pour à la fin avoir 4 personnages.

Bon voila, je ne sais pas trop, si vous avez des conseils, j'en serais ravis, merci
J'ai fais ta deuxième solution perso avec un eni en premier.
J'ai commencé sans stuff level 200, j'ai fais des kamas, je me suis stuff, j'ai créé un iop, je l'ai up 199, je l'ai stuff, j'ai créé un panda... jusqu'à avoir une team.
Voulant reprndre sur ma team de mes débuts, je me retrouve bloqué. A L'époque je jouais en iop/eni/enu/panda/zobal et j'avoue que cela tournait bien... Maintenant voulant me limiter en 4 comptes, que choisir.

Mon but est only PVM et donjon end game si possible (fri3 et dimension). Je sais que je garderais mon iop et eni mais pour les deux autres?
_panda/zobal
_enu/zobal
_panda/enu
..........

J'avoue être perdu vu que j'ai jamais fais fri3....

Merci
Re
Voila je souhaite reprendre le jeu en monocompte uniquement pour pvp et pvm, quel classe se débrouillerai le mieux (au level 200) je parle principalement pour le pvm mais aussi qui sois pas minable en pvp
quel élément le faire sachant que mon budget et d'environs 80 M ? avec tous les changements je suis un peu perdu et j'ai déja changer 6-7 fois de perso/stuff, je dispose de toute les classes level 200 et parchotter.

merci de votre aide
Toutes les classes se débrouillent bien en pvm solo. Ca dépend vraiment ce que tu aime jouer. Si t'es plutôt bourrin, l'eca fait bien son travail, le sadi est assez amusant à jouer avec son ret pm et le poison paralysant qui permet deux ronces aggro par mob, les bombes du roubs ne se font pas toucher du combat si elles sont bien placées, l'enu a son coffre, l'osa ses invocs qui tank, le feca ses zones et boubou ...
C'est vraiment à toi de voir selon ce que t'aime jouer. Dis nous ce que tu préfère, on t'aiguillera par la suite.
Citation :
Publié par moimika
Voila je souhaite reprendre le jeu en monocompte uniquement pour pvp et pvm, quel classe se débrouillerai le mieux (au level 200) je parle principalement pour le pvm mais aussi qui sois pas minable en pvp
quel élément le faire sachant que mon budget et d'environs 80 M ? avec tous les changements je suis un peu perdu et j'ai déja changer 6-7 fois de perso/stuff, je dispose de toute les classes level 200 et parchotter.

merci de votre aide
L'éca pour sa faculté de survie
Je solo pas mal de donjon avec le mien et il se débrouille bien en pvpm.
Niveau stuff, une striglours fait le café.

Le cra car il est polyvalent et entrave bien, les sorts à charge sont non négligeable. Bémol en pvpm c'est pas le top top (quoique)
La striglours marche aussi très bien

Le iop car facile à jouer et le combo colere/destin fait mal.
Hola,

Je viens de reprendre mon Xélor extrêmement proche du 200 mais je voulais commencer à jouer un peu en duo. quelqu'un a une idée d'un perso qui pourrait aller bien avec en PvM?

Merci
Le xélor c'est cool mais y a t'il vraiment une classe avec qui sa accroche à mort ? Je sais pas trop. Je pense que ça va plus dépendre de ce que t'as envie de jouer plus que d'un synergie puissante.

Comme ça je verrais un sram, c'est toujours aussi puissant en pvm sur du double comptes, le placement du xél combiné avec le sien c'est chocapic, et le double + invi ça augmente ta survie qui est quasi nul avec le xél.

Un zobal peut être chouette aussi si tu aimes bien la classe, grosse capacité de déplacement pour chaque perso, et pareil, les pb et le tanking du zobal sont appréciables.

Un énu ? Franchement c'est toujours cool un énu, perso j'adore la classe. Après tu risques de manquer de dégâts.

Pour avoir vu des duos nidas vraiment bien faits en xélor-roublard, c'est aussi un sacré duo, t'as énormément de possibilités et si tu maitrises bien ton xél, même si ça n'arrive pas au godmode panda, ça fait quand même super bien le taff pour profiter des bombes.

Ca se jouerait là-dedans pour moi, j'espère que ça te donnera quelques idées
J'avoue que si le xel est vraiment bien joué, il peut avoir un aussi bon moyen de placement que le panda. Maintenant à voir niveau survie ce qu'il en est => Go Beta je dira ou youtube.
Arrow
Hello !

Je souhaite reprendre Dofus et je souhaite jouer en priorité mon Panda/Roublard avec mon frère pour les Duos.

De temps en temps j'aimerais également faire quelques "gros" donjons (F3/dimensions) que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
Je souhaite profiter de votre expérience pour vous demander votre avis.


Je reste sur la base Panda/Roublard. A ça j'ai un Iop 199 OU Eca 199 (sur le même compte), et mon Féca 200 qui était mon perso principal que je souhaiterais transformer car il possède les métiers les + intéressants.
Je pense qu'il faut un Iop en 3eme personnage.
Je pensais que le 4eme pourrait être un Eliotrope, pour les Duo Iop/Elio. Sachant que je ne connais pas trop cette classe.

Je suis donc hésitant :

Panda + Roublard (Hétype) + Iop + Eliotrope (sachant que je ne maîtrise pas toute les subtilité de l'Eliotrope et qu'apparemment il subit un nerf en ce moment ?)
ou
Panda + Roublard (Hétype) + Iop + Ecaflip (mais ça manquerais de soin non ? et Duo Eca/Iop plus compliqué ?)

Merci de vos opinions.

Dernière modification par Megaplus ; 02/12/2015 à 11h20.
Citation :
Publié par Megaplus
Hello !

Je souhaite reprendre Dofus et je souhaite jouer en priorité mon Panda/Roublard avec mon frère pour les Duos.

De temps en temps j'aimerais également faire quelques "gros" donjons (F3/dimensions) que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
Je souhaite profiter de votre expérience pour vous demander votre avis.


Je reste sur la base Panda/Roublard. A ça j'ai un Iop 199 OU Eca 199 (sur le même compte), et mon Féca 200 qui était mon perso principal que je souhaiterais transformer car il possède les métiers les + intéressants.
Je pense qu'il faut un Iop en 3eme personnage.
Je pensais que le 4eme pourrait être un Eliotrope, pour les Duo Iop/Elio. Sachant que je ne connais pas trop cette classe.

Je suis donc hésitant :

Panda + Roublard (Hétype) + Iop + Eliotrope (sachant que je ne maîtrise pas toute les subtilité de l'Eliotrope et qu'apparemment il subit un nerf en ce moment ?)
ou
Panda + Roublard (Hétype) + Iop + Ecaflip (mais ça manquerais de soin non ? et Duo Eca/Iop plus compliqué ?)

Merci de vos opinions.
A ta place je partirai plus sur panda/roub/iop/énu je pense que c'est la meilleure synergie pour ta compo.

Je trouve dommage de combiner elio/roub sur une compo de 4 persos, ça n'a pas trop de synergie, peut etre pour os un boss avec le iop ou placer des mobs dans le mur mais tu as déja un panda pour placer et un iop/roub pour taper le boss.
Alala, j'avais peur que l'on me dise ça ! ^^

L'Enu j'en ai déjà un, mais il est sur le compte du Roublard.

Tu préconise l'Enu juste pour le rall PM ou autre utilité ?
Citation :
Publié par Megaplus
Alala, j'avais peur que l'on me dise ça ! ^^

L'Enu j'en ai déjà un, mais il est sur le compte du Roublard.

Tu préconise l'Enu juste pour le rall PM ou autre utilité ?
Potion changement de classe ou tu mules un nouvel enu sur un compte en XPx2/3/4
Avec les succès et les quêtes ça monte super vite.
Et un enu pas besoin d'être thl pour être efficace à partir du moment où il ralenti à fond et tape un peu pour finir un mob.
Full sagesse + New trophées ça fait des chocapic
Citation :
Publié par serpentjaune
Potion changement de classe ou tu mules un nouvel enu sur un compte en XPx2/3/4
Avec les succès et les quêtes ça monte super vite.
Et un enu pas besoin d'être thl pour être efficace à partir du moment où il ralenti à fond et tape un peu pour finir un mob.
Full sagesse + New trophées ça fait des chocapic
Si c'est juste un rôle de rall PM ça ne m'intéresse guère, c'était la raison pour laquelle j'avais lâché ce dernier à l'époque. Je trouve ça ennuyeux à mourir. é_è
Citation :
Publié par Megaplus
Si c'est juste un rôle de rall PM ça ne m'intéresse guère, c'était la raison pour laquelle j'avais lâché ce dernier à l'époque. Je trouve ça ennuyeux à mourir. é_è
L'enu, même si son rôle premier est de ral pm avec perfection, est un véritable couteau suisse.
Après tu fais suivant tes envies.
mais si tu as peur de manquer de soin un éni et tu as une team complète
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
+ coru, retraite, fanto, accel ... C'est très loin d'être négligeable surtout avec les murs de bombes.
cupi, chance, coffre, pandore, sac ... il y a un sort qui n'est pas utile sur cette classe ?

Edit : avec cette compo il y a moyen d'avoir 3 hétypes donc niveau soin ça se gère bien.
Salut à tous!

Je joue actuellement la compo de base : iop / panda / eni / enu.
Tous lvl 200, l'enu dernièrement. Le jouant principalement en mode retrait PM, le lvl 200 ne m'a pas apporté grand chose.

Du coup je compte le changer grâce au changement de classe, et le remonter en X2.
Mais je me tâte dans la classe à prendre. Pour du PVM basique (hors dimension, pour faire les succès), est-il pénalisant de ne pas avoir de retrait PM? (car je n'ai jamais joué sans...)

J'aurais bien testé l'éca, car ça me semble synergique avec le iop grâce à l'érosion.
Ou le roublard, mais je n'ai encore jamais testé (j'ai lu qu'il pouvait faire un bon retrait de PM, mais j'ai peur que ce soit bien moins souple que l'enu)

Du coup je suis dans le flou
Citation :
Publié par LordSly
Salut à tous!

Je joue actuellement la compo de base : iop / panda / eni / enu.
Tous lvl 200, l'enu dernièrement. Le jouant principalement en mode retrait PM, le lvl 200 ne m'a pas apporté grand chose.

Du coup je compte le changer grâce au changement de classe, et le remonter en X2.
Mais je me tâte dans la classe à prendre. Pour du PVM basique (hors dimension, pour faire les succès), est-il pénalisant de ne pas avoir de retrait PM? (car je n'ai jamais joué sans...)

J'aurais bien testé l'éca, car ça me semble synergique avec le iop grâce à l'érosion.
Ou le roublard, mais je n'ai encore jamais testé (j'ai lu qu'il pouvait faire un bon retrait de PM, mais j'ai peur que ce soit bien moins souple que l'enu)

Du coup je suis dans le flou
Personnellement je trouve qu'un roub hors dimension peine à trouver sa place dans une compo, la plupart des donjons se font en quelques tours de jeu, ce qui laisse peu de temps au roub pour avoir un réel impact dans le combat.

Sram c'est assez sympa surtout pour le contenu frigost 3, après les autres classes sont aussi intéressantes à jouer.

Maintenant hors dimension lvl 200 quasiment toutes les compos peuvent passer les donjons, à toi de voir ce qui te plait le plus comme gameplay.
Je joue Iop / Panda / Eni / Sacri

Le Sacri attire un mob et tout le monde le déboîte, et si un téméraire vient vers moi le panda le renvoie chez lui avec un wasta comme garde corps, c'trop marrant
C'est ce que je fais la plupart du temps avec ma team, mais c'est efficace.
le rall pm je connais pas et j'en ai pas besoin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés