[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Le bleeding c'est complétement craqué, j'ai un shotgun auto légendaire avec bleeding, les ennemis fondent littéralement quand je leur tire dessus avec, je soupçonne chaque projectile de provoquer l'effet de saignement, avec une arme à dispersion ça pique.
Citation :
Publié par Uthara
comment vous jouez à fallout 4 ?
j'entends, vous rushez les quêtes ou explorez tout ce qui se trouve sur le chemin de l'objectif ou vs explorez absolument tout ce qui passe à votre portée en vous branlant des quêtes ?

perso ça dépend, qd l'explo me gonfle je rush les objectifs de quêtes me promettant de repasser sur les lieux apparus sur la map après coup
En général, je vais sur les quêtes, avec par ordre de priorité:
- celles qui débloquent des campements
- les annexes
- la principale
Citation :
Publié par Uthara
comment vous jouez à fallout 4 ?
j'entends, vous rushez les quêtes ou explorez tout ce qui se trouve sur le chemin de l'objectif ou vs explorez absolument tout ce qui passe à votre portée en vous branlant des quêtes ?
J'ai pas mal orienté mon activité en fonction du compagnon présent, histoire d'avancer sa quête et de débloquer son perk. Il y en a plein pour qui il suffit d'enchaîner les missions aléatoires de Preston, donc j'ai oscillé entre ça et d'autres missions. Sinon, un peu d'explo car il y a des lieux vraiment cool, comme le Atom Cats Garage

Dernière modification par kermo ; 01/12/2015 à 21h11.
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, je me balade et je fais ce qui me branche sur le moment.
Idem et de plus je me prend pas la tete avec des "build" ou des maximisation de dégât. (c'est pas un MMo)

Je prend les compétence qui me plaisent et les armes selon les moments.

Niveau 31 j'ai encore la tenue du général de Milice que je trouve jolie.
Citation :
Publié par kermo
J'ai pas mal orienté mon activité en fonction du compagnon présent, histoire d'avancer sa quête et de débloquer son perk. Il y en a plein pour qui il suffit d'enchaîner les missions aléatoires de Preston, donc j'ai oscillé entre ça et d'autres missions. Sinon, un peu d'explo car il y a des lieux vraiment cool, comme le Atom Cats Garage
ouep le Atom Cats, je recommande. 2 peintures pour Power Armor la bas (une que pour les T60, l'autre pour toutes)
Mon petit travail de la soirée:

1- Refaire mon verger à Sanctuary pour qu'il soit plus joli, et bien sécurisé

ScreenShot8.jpg
- Répartition idéale des ressources pour la production d'adhésif, sur une base de 24
- Petite déco sympa si les ouvriers veulent souffler un peu
- Vue imprenable
- L'enceinte est en béton, rehaussée d'un mur d'acier
- Le côté rambarde est imprenable, car à cause du sol en pente, de ce côté-là, un super mutant ne pourrait même pas voir l'intérieur tellement la partie en béton est haute

2- Veiller à la sécurité du point d'accès unique

ScreenShot11.jpg
- Le seul moyen d'atteindre le verger est de prendre l'escalier qui descend du toit de la maison aux ateliers
- Le seul moyen d'atteindre le dut toit est de prendre cette passerelle, entourée des deux côtés par 4 tourelles mitrailleuses lourdes

3- Et quand je dis sécurité...

ScreenShot12.jpg
La passerelle donne sur le hangar, qui est un bunker en acier qui contient les 21 armures assistées en cours de réparation/modding que je mets à disposition de mes colons, avec chacune un fusion core tout neuf plugué dedans....

S'il était pas déjà 2h du matin, j'irais placer mon faisceau de détection laser à la porte et le brancher à une sirène d'alerte... mais je baille grave

Dernière modification par Moonheart ; 02/12/2015 à 02h01.
Une attaque de super mutants avec minigun, et tes 4 pauvres tourelles sont down en 2 sec, le temps que tes guss aillent chercher leur AS, si toute fois ils le font, ton atelier est piller.
Ave,

J'apprécie comme certains de tester plusieurs types de personnages, les sauvegardes sont elles bien gérées ou faut il swapper les répertoires comme dans Skyrim sous peine d'écraser la sauvegarde d'un autre perso ?
Moi je me suis fais plaisir a faire the architect dans mon QG. J'ai créé une belle terrasse de toit avec un lounge bar et une table de billard, le tout sur une belle vue

Prises avec mon iphone vu que je joue sur PS4

Ah et j'ai pas pu résister a l'achat d'une chienne sur un gars qui s'était pointé dans une pépinière qui s'est fait attaqué par des goules étoilées lol (je compte en acheter 15, un pour chaque colon ça me fera 75 de def en plus) je remercie mes murs en acier qui les ont fait tourner en rond et j'ai juste eu a m'accroupir et viser sous les murs qui avaient un espace permettant de tirer sur leurs jambes
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : F403.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,08 Mo
ID : 257833   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : F405.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,00 Mo
ID : 257834   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : F401.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,39 Mo
ID : 257835   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : F402.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,35 Mo
ID : 257836   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : F404.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,53 Mo
ID : 257837  

Citation :
Publié par Jihui
Une attaque de super mutants avec minigun, et tes 4 pauvres tourelles sont down en 2 sec, le temps que tes guss aillent chercher leur AS, si toute fois ils le font, ton atelier est piller.
Il peuvent piller l'atelier???

Houla, cela va compliquer ma tâche vu qu'il me semble qu'on ne peux pas deplacer l'atelier principal.
Peut être simplement ceci dit entourer l'entrée de la maison pour la rendre uniquement accessible du toit pourrait régler le souci.

Citation :
Publié par adorya
Tu peux faire un plan de masse de ton Sanctuary (en tcl)? C'est plus pratique pour étudier
Je ne sais pas ce que veut dire TCL
Citation :
Publié par Moonheart
Il peuvent piller l'atelier???

Houla, cela va compliquer ma tâche vu qu'il me semble qu'on ne peux pas deplacer l'atelier principal.
Peut être simplement ceci dit entourer l'entrée de la maison pour la rendre uniquement accessible du toit pourrait régler le souci.
Le plus simple c'est gérer l'IA en mettant des murs et des portes, c'est ce que j'ai fais, du coup ils tournent en rond. A l'avenir je veux placer des mortiers histoire que quand ils restent devant l'entrée pouf une bombe sur la tête
Citation :
Publié par adorya
Un screenshot du plan de masse, donc vue aerienne, il faut donc être en noclip et ghost mode.
Si tu me dis comment passer en noclip, ghost mode, je veux bien.

Citation :
Publié par Goldo for ever
Le plus simple c'est gérer l'IA en mettant des murs et des portes, c'est ce que j'ai fais, du coup ils tournent en rond. A l'avenir je veux placer des mortiers histoire que quand ils restent devant l'entrée pouf une bombe sur la tête
C'est ce que je fais, note bien. Sauf que dans mon cas, la porte est dans une autre enceinte (le hangar) et qu'il faut passer par une passerelle pour atteindre l'enceinte primaire (le verger)
Cependant, cette optique à des limites:
- Les colons sont des abrutis qui peuvent rusher les ennemis hors de l'enceinte, et se prendre au passage les pièges activés et les tirs de tourelles à missiles
- Les colons sont des abrutis qui sont foutus de pas retrouver le chemin de leurs lits si tu leur fait un layout trop compliqué

Dernière modification par Moonheart ; 02/12/2015 à 11h24.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Possible.

Danse a le même comportement si on décime la brotherhood. X6 lui est imperturbable, même après avoir détruit the institute il accepte de me suivre et ne passe pas en mode berserk quand je le croise à sanctuary
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais ben X6 est devenu hostile après que j'ai eu détruit l'institut, pour ma part...
Citation :
Publié par Paco Sanchez
C'est quand même dommage que ça ne serve globalement à rien :/
Beau boulot en tout cas.
Je ne me suis pas encore lancé dans la tâche mais l'intérêt c'est pas d'avoir un max d'ennemis à buter et une fois que c'est fait tu xp et tu loot tout pour recycler/garder tout leur matos sur place ?
Citation :
Publié par Moonheart

C'est ce que je fais, note bien. Sauf que dans mon cas, la porte est dans une autre enceinte (le hangar) et qu'il faut passer par une passerelle pour atteindre l'enceinte primaire (le verger)

Cependant, cette optique à des limites:
- Les colons sont des abrutis qui peuvent rusher les ennemis hors de l'enceinte, et se prendre au passage les pièges activés et les tirs de tourelles à missiles
- Les colons sont des abrutis qui sont foutus de pas retrouver le chemin de leurs lits si tu leur fait un layout trop compliqué
Après j'ai placé mes murs autrement, j'ai fais comme un immense enclos. Ce qui fait que j'ai condamné 2 maisons parce qu'il y a pas moyen de faire quelque chose de rond. Du coup entre 2 maisons soit j'ai condamné la petite terrasse en mettant une ligne de mur entre 2 maisons, soit j'ai respecté le périmètre mais j'ai condamné les portes avec des murs qui donnent vers l'arrière de la maison. Du coup la seule attaque lourde reçue c'était l'institut mais je dirais une attaque aérienne parce que toutes mes tourelles qui sont a l'intérieur, toutes mes éoliennes étaient dégommé, j'ai pas compris pour le coup... Et bon j'ai pas pu déf parce que j'étais en plein milieu d'un event de quête mais quand j'ai pop j'ai vu que les colons étaient contre les murs, les portes étaient fermés j'ai pas compris... Le seul whipe c'était une qui était dans une tour de garde
Citation :
Publié par .Sash
Je ne me suis pas encore lancé dans la tâche mais l'intérêt c'est pas d'avoir un max d'ennemis à buter et une fois que c'est fait tu xp et tu loot tout pour recycler/garder tout leur matos sur place ?
Les attaques ne sont pas assez fréquentes pour que ce soit rentable.
Une base montée en tower défense reçoit une attaque toutes les deux heures réelles, si tu explores et que tu buttes tout ce qui bouge, tu gagnes plus.

Le plus rentable avec les colonies, ce n'est pas qu'elles soient attaquées, mais qu'elles soient sécurisées, heureuses et bien montées en production, du coup, tu as une rentrée de ressources continue qui fait que tu as de moins en moins besoin de te préoccuper du loot.

Dernière modification par Moonheart ; 02/12/2015 à 11h30.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Après j'ai placé mes murs autrement, j'ai fais comme un immense enclos. Ce qui fait que j'ai condamné 2 maisons parce qu'il y a pas moyen de faire quelque chose de rond. Du coup entre 2 maisons soit j'ai condamné la petite terrasse en mettant une ligne de mur entre 2 maisons, soit j'ai respecté le périmètre mais j'ai condamné les portes avec des murs qui donnent vers l'arrière de la maison. Du coup la seule attaque lourde reçue c'était l'institut mais je dirais une attaque aérienne parce que toutes mes tourelles qui sont a l'intérieur, toutes mes éoliennes étaient dégommé, j'ai pas compris pour le coup... Et bon j'ai pas pu déf parce que j'étais en plein milieu d'un event de quête mais quand j'ai pop j'ai vu que les colons étaient contre les murs, les portes étaient fermés j'ai pas compris... Le seul whipe c'était une qui était dans une tour de garde
Murer le périmètre extérieur est une bonne idée... mais sur laquelle j'ai des réserves.

Il y a deux soucis majeurs:
1- Si tes ennemis n'arrivent pas à entrer, ce sont tes colons qui vont sortir... et n'arriveront peut-être pas à rentrer ensuite. Aussi, ils vont concentrer leur feu tout ce que tu poses sur le mur, du coup, tu augmentes les chances de perdre ce que tu y poses (tu l'as vu avec ton garde)
2- Les murs, certains ennemis s'en foutent: ils passent en dessous (rataupes, radscorpions) ou au dessus (insectes volants ou ennemis héliportés), et donc du coup prennent toutes tes jolies défenses à revers après cela

Globalement, pour moi, les murs ne sont efficaces que pour deux choses
- canaliser les humanoïdes piétons en un point d'entrée précise, pour optimiser les tourelles/pièges si on décide de se reposer dessus
- empêcher les mecs armés de lance missile d'entrée balancer un roquette dans tes ressources

Dans mon cas, donc, et je mets des murs de béton autour du verger pour protéger les cultures des tirs.
Les ateliers/stations/commerces sont toujours dans des bâtiments en acier relativement hermétiques, ainsi ils bénéficient aussi de murs, mais aussi verrouillent l'accès par le sol (fondations) et le ciel (toit)

C'est d'ailleurs ma prochaine étape à Sanctuary: déménager ces derniers dans le deuxième bâtiment (pas visible dans mes screens) et tirer une passerelle jusqu'à ce dernier (je n'aime pas les portes au niveau du sol, pour des raisons évidentes)




Aussi, je réfléchis aussi aux tourelles: je les trouve trop facilement détruites, et les remplacer coûte du temps et des ressources.

Du coup, je me demande si cela vaut le coup d'en placer vraiment pour tirer sur les ennemis plutôt que les planquer dans un coin pour qu'elles produisent juste des points de défense, mais sans qu'on puisse jamais leur tirer dessus.

Je pense éventuellement toutes les déménager à deux endroits:
1- autour du verger, tournées vers l'intérieur: si un ennemi entre par le sol ou le ciel à ce point vulnérable, il sera direct canardé... je préfère perdre des tourelles que me faire saccager la nourriture et l'eau et donc fracasser mon score de happyness
2- dans le hangar à armures assistées. Je ne suis en effet pas sûr qu'un pillard arrive un jour dedans, mais si c'est le cas, hors de question qu'il monte dans une de mes jolies armures toutes renouvellées avant mes colons.

Dernière modification par Moonheart ; 02/12/2015 à 12h04.
Citation :
Publié par Moonheart
Les attaques ne sont pas assez fréquentes pour que ce soit rentable.
Une base montée en tower défense reçoit une attaque toutes les deux heures réelles, si tu explores et que tu buttes tout ce qui bouge, tu gagnes plus.

Le plus rentable avec les colonies, ce n'est pas qu'elles soient attaquées, mais qu'elles soient sécurisées, heureuses et bien montées en production, du coup, tu as une rentrée de ressources continue qui fait que tu as de moins en moins besoin de te préoccuper du loot.
La rentrée automatique de ressources portent sur toutes les ressources ?

Au niveau des vagues d'ennemis en terme de quantité ça évolue, tu peux avoir une vague de pleins d'ennemis et des bastons plus longues avec une big colonie ou la vague est plutôt la même en quantité et c'est plutôt la difficulté qui monte ?
Citation :
Publié par .Sash
La rentrée automatique de ressources portent sur toutes les ressources ?
Oui.
Les commerces produisent en continu des capsules quand une personne s'occupe du stand, les stations de recyclage aléatoirement des matériaux quand une personne travaille dessus, la nourriture et l'eau en surnombre par rapport aux besoins de tes colons finissent avec ces deux première choses dans ton atelier.

Citation :
Au niveau des vagues d'ennemis en terme de quantité ça évolue, tu peux avoir une vague de pleins d'ennemis et des bastons plus longues avec une big colonie ou la vague est plutôt la même en quantité et c'est plutôt la difficulté qui monte ?
Mmm les deux, mais je ne pense pas que cela monte bien haut terme de quantité max. Je crois que j'ai vu une fois 8-9 super-mutants en même temps.
La difficulté par contre, est basée sur le level-scalling du jeu, donc je pense pas qu'il y ait de limite max, mais j'ai pas assez poussé loin les niveaux pour vérifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés