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Goldo for ever
Après j'ai placé mes murs autrement, j'ai fais comme un immense enclos. Ce qui fait que j'ai condamné 2 maisons parce qu'il y a pas moyen de faire quelque chose de rond. Du coup entre 2 maisons soit j'ai condamné la petite terrasse en mettant une ligne de mur entre 2 maisons, soit j'ai respecté le périmètre mais j'ai condamné les portes avec des murs qui donnent vers l'arrière de la maison. Du coup la seule attaque lourde reçue c'était l'institut mais je dirais une attaque aérienne parce que toutes mes tourelles qui sont a l'intérieur, toutes mes éoliennes étaient dégommé, j'ai pas compris pour le coup... Et bon j'ai pas pu déf parce que j'étais en plein milieu d'un event de quête mais quand j'ai pop j'ai vu que les colons étaient contre les murs, les portes étaient fermés j'ai pas compris... Le seul whipe c'était une qui était dans une tour de garde
Murer le périmètre extérieur est une bonne idée... mais sur laquelle j'ai des réserves.
Il y a deux soucis majeurs:
1- Si tes ennemis n'arrivent pas à entrer, ce sont tes colons qui vont sortir... et n'arriveront peut-être pas à rentrer ensuite. Aussi, ils vont concentrer leur feu tout ce que tu poses sur le mur, du coup, tu augmentes les chances de perdre ce que tu y poses (tu l'as vu avec ton garde)
2- Les murs, certains ennemis s'en foutent: ils passent en dessous (rataupes, radscorpions) ou au dessus (insectes volants ou ennemis héliportés), et donc du coup prennent toutes tes jolies défenses à revers après cela
Globalement, pour moi, les murs ne sont efficaces que pour deux choses
- canaliser les humanoïdes piétons en un point d'entrée précise, pour optimiser les tourelles/pièges si on décide de se reposer dessus
- empêcher les mecs armés de lance missile d'entrée balancer un roquette dans tes ressources
Dans mon cas, donc, et je mets des murs de béton autour du verger pour protéger les cultures des tirs.
Les ateliers/stations/commerces sont toujours dans des bâtiments en acier relativement hermétiques, ainsi ils bénéficient aussi de murs, mais aussi verrouillent l'accès par le sol (fondations) et le ciel (toit)
C'est d'ailleurs ma prochaine étape à Sanctuary: déménager ces derniers dans le deuxième bâtiment (pas visible dans mes screens) et tirer une passerelle jusqu'à ce dernier (je n'aime pas les portes au niveau du sol, pour des raisons évidentes)
Aussi, je réfléchis aussi aux tourelles: je les trouve trop facilement détruites, et les remplacer coûte du temps et des ressources.
Du coup, je me demande si cela vaut le coup d'en placer vraiment pour tirer sur les ennemis plutôt que les planquer dans un coin pour qu'elles produisent juste des points de défense, mais sans qu'on puisse jamais leur tirer dessus.
Je pense éventuellement toutes les déménager à deux endroits:
1- autour du verger, tournées vers l'intérieur: si un ennemi entre par le sol ou le ciel à ce point vulnérable, il sera direct canardé... je préfère perdre des tourelles que me faire saccager la nourriture et l'eau et donc fracasser mon score de happyness
2- dans le hangar à armures assistées. Je ne suis en effet pas sûr qu'un pillard arrive un jour dedans, mais si c'est le cas, hors de question qu'il monte dans une de mes jolies armures toutes renouvellées avant mes colons.