Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais clairement, ça devenait déjà n'importe quoi dès l'arc freezer et l'inclusion de valeurs chiffrée qui t'annonçaient cash que ça allait être n'importe quoi. Genre le fameux "it's over 9000", genre c'est une valeur de malade, trop balaise !, sauf qu'arrivé sur namek ça part easy dans les 20k+, sans parler de freezer qui tape dans les 500k+ et t'as pratiquement tout le cast qui atteins ce niveau ou pas loin avant la conclusion de l'arc.

Mais on va dire que y avait un semblant d'explication : entrainement intensif, power up TGCM du vieux namek, le cheat mode sayan @"je quasi meurt et power up gratos !" avec le combo healer, etc... Mais les deux chiard, j'ai vraiment eu l'impression que c'était un coup de "bon, les gosses sont ssj parce que c'est cool et pis c'est tout". J'ai jamais trop cherché la logique et la cohérence dans dbz, mais là c'est vraiment le truc qui m'a fait tiquer très méchamment sur l'arc buu.
Ça sert a rien de chercher une logique dans un manga ... y a qu'à voir les naruto(si y a pas de power up cheaté dedans ) bleach etc ...

Je dis pas que c'est comme ça partout (j'ai pas vu assez d'anime pour l'affirmer) mais c'est souvent le cas.

Puis perso ça me gêne pas, du moment que came plait :].
Citation :
Publié par Chantelune
Nan mais clairement, ça devenait déjà n'importe quoi dès l'arc freezer et l'inclusion de valeurs chiffrée qui t'annonçaient cash que ça allait être n'importe quoi. Genre le fameux "it's over 9000", genre c'est une valeur de malade, trop balaise !, sauf qu'arrivé sur namek ça part easy dans les 20k+, sans parler de freezer qui tape dans les 500k+ et t'as pratiquement tout le cast qui atteins ce niveau ou pas loin avant la conclusion de l'arc. .
Et c'est à partir de ce moment qu'a commencé la suprématie des Saiyajins et la déchéance des Terriens.

Mutenroshi, Krillin, Yamcha, Tenshinhan, Chaozu...! Pourquoi ?!
Citation :
Publié par Chantelune
Nan mais clairement, ça devenait déjà n'importe quoi dès l'arc freezer et l'inclusion de valeurs chiffrée qui t'annonçaient cash que ça allait être n'importe quoi. Genre le fameux "it's over 9000", genre c'est une valeur de malade, trop balaise !, sauf qu'arrivé sur namek ça part easy dans les 20k+, sans parler de freezer qui tape dans les 500k+ et t'as pratiquement tout le cast qui atteins ce niveau ou pas loin avant la conclusion de l'arc.
On leur fait dire ce qu'on veut aux chiffres.

@SansNom Les gens aimait bien Chaozu parce que voila il savait faire de la magie, c'était sympa mais entre temps Buu à pop et il fait pareil en mieux.
Citation :
Publié par La chance
C'est tout à fait incohérent que Gohan perde à ce point sa force.

Entre la mort de Cell et l'arrivée de Gohan à l'université, 7 ans s'écoulent. Il ne s'entraîne plus trop durant cette période, mais ne perd pas trop sa puissance. La preuve, il ne recommence à s'entraîner qu'au moment où on annoncé le tournoi de Satan City, entraînement qui ne dure qu'un mois. et cet entraînement lui permet de revenir au niveau SSJ2.

A la fin du combat contre grand Buu (celui contre qui Gotenks SSJ3 se bat), il était au moins au niveau de Goku & Gotenks SSJ3. Je dis "au moins" pour ne pas rentrer dans le débat de qui était le plus fort.

Entre la mort de Buu et l'arrivée de Freezer, 5 ans s'écoulent, et il peut à peine devenir super sayan. Et ça, c'est complètement et intégralement incohérent.

Faut vraiment faire preuve d'une cataclysmique mauvaise foi pour y voir la moindre logique. Personnellement, même si je trouve que l'explication est conne à souhait, et que j'en aurais préféré une autre, le fait que Gohan soit écarté ne m'importe peu, même si je l'aime bien. Par contre, qu'on ne vienne pas me dire que c'est cohérent. Disons plutôt que la cohérence, pour DBS, on s'en fout, et qu'on n'est pas là pour autre chose. Ca aurait toutefois été sympa d'avoir plus de l'harmonie dans le scénario, ça coûte pas plus cher.

Mais dire que c'est cohérent, je ne comprends pas du tout cette obsession à défendre certains aspects d'une oeuvre, juste parce qu'on est fans. Je suis un fan absolu de DBS, qui reste à mes yeux le meilleur shonen à ce jour, mais ça ne m'empêche pas de voir quelques petits défauts dans l'oeuvre.
Sauf que maintenant, ça a été dit et redit, il ne faut plus tenir compte du Super Saiyajin 2. Vous cherchez de la logique où il n'y en a pas : ça se voit clairement que Gohan est SSJ2 contre l'autre rouge dont j'oublie toujours le nom, pour rappel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
latest.png

3b1rPZ8.png


On voit clairement la différence dans le manga et c'est cette forme utilisée dans le film, ça se voit quand même, même s'il a changé de coupe de cheveux...

C'est juste qu'il n'est plus mentionné directement. Gohan est en mode "bah ouais je peux encore me transformer en SSJ" mais par convention générique. Soyez sérieux deux minutes, on sait très bien depuis l'arc Buu que le SSJ1 est totalement caduque car exterminé par la SSJ2 au niveau de la puissance sans pertes d'énergie supplémentaire.
C'est un peu logique.
Un pratiquant d'art martiaux perd énormement de technique et de précision s'il ne s'entraine pas.

Vegeta est moins puissant que Goku en général mais arrive a tenir via sa "technique".

Gohan n'ayant qu'un potentiel sans rien d'autre, il perd son "niveau" plus vite.
Il reste un boulet post Cell ce sale gosse. Meme en Mystic Gohan, il se fait massacrer contre Boo absorbant Gotrunk alors que les meme Vegeta et Goku largement moins fort tiennent plus longtemps.
Citation :
Publié par Wormz
Le seul truc vraiment pas mal en ce moment, c'est le Dragon Ball Multiverse fait par des fans (et les derniers chapitres ont des dessins d'une qualité dingue).
Une des règles de bases du mangaka, c'est quand même "quand t'as pas d'idées, fait un tournoi".
DBM finalement c'est 2-3 fanfics et des combats. L'intérêt principal étant quand même les dessins d'Asura qui sont d'une qualité de taré.

Je suis franchement surpris que Salagir ait pas encore tout gâché.
Mdr, sérieusement, les sous-titres sont faits sur google trad par des ados ? Et qu'un random comme Ginyu oneshot en même temps Piccolo, Gohan, Ten Shin Han, Krilin et Tortue Géniale, comment dire.........
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DBsuper.jpg
Taille : 960x540
Poids : 121,2 Ko
ID : 258000  
Citation :
Publié par Ourukai
Mdr, sérieusement, les sous-titres sont faits sur google trad par des ados ? Et qu'un random comme Ginyu oneshot en même temps Piccolo, Gohan, Ten Shin Han, Krilin et Tortue Géniale, comment dire.........
Oué faut pas regarder day one pour la trad c'est juste infâme, mais le congélateur sama m'a tué haha.

En tout cas les changements apportaient par rapport au film sont vraiment bien, autant sur la 1ere partie avec BOG je me faisais chier autant la j'ai vraiment envie de voir la suite.
Citation :
Publié par Ourukai
Mdr, sérieusement, les sous-titres sont faits sur google trad par des ados ? Et qu'un random comme Ginyu oneshot en même temps Piccolo, Gohan, Ten Shin Han, Krilin et Tortue Géniale, comment dire.........
Une team les sort le dimanche soir/voir le lundi, avec une bonne trad.

En général la première vostfr est traduit par google, tu vois un freezer renommer en congélateur ... :')
A cette nouvelle écriture du scénario n'est pas pour me déplaire.
Gohan qui reconnait qu'il ne s'est pas assez entraîné et que c'est pour ça qu'il est si "lent" ce n'est pas plus mal même si je vois bien la transfo en mystic ou approchant le temps que Goku arrive en réponse à la dernière scène.
Mais surtout Tagoma, qu'elle bonne idée de l'avoir fait survivre et rendu si fort, avec un peu de chance Goku et Végeta se partageront le gateau entre lui et Freezer ce qui fait que l'on aura 2 epic combats ( bon d'accord il se fait laminé par gohan en SS mais quand même :x )

Bref se développement est quand même beaucoup plus intéressant que dans le film.
Ouais mais ça veut rien dire.
Ok la traduction c'est ridicule en français, mais si tu rencontres un gosse qui s'appelle Bite ou Pénis IRL tu te foutrais bien de sa gueule, pourtant aux US Dick c'est un prénom normal. Note que j'ai aucune idée de si les noms dans Dragon Ball sont ridicules pour les japonais aussi ou pas.

De toute façon tout le monde connait les significations non? Dans les mangas de l'époque t'avais les pages bonus avec les fun-fact et tout, c'était cool.
22
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ton meilleur pote est mort maintenant réveille toi Gohan


comme dis au dessus il y a une team qui le traduit vraiment bien la plupart du temps day one prenez pas le premier lien sorti de google trad ^^
Citation :
Publié par L'Oiseau
J'ai l'impression que pas mal de gens auront un choc quand ils sauront ce que veulent dire les noms de l'ensemble des personnages de Dragon Ball.
La plupart des Sayens ont des noms de légumes en VO, c'est même pas caché et ça n'a jamais choqué personne en France
Citation :
Publié par Doudou
La plupart des Sayens ont des noms de légumes en VO, c'est même pas caché et ça n'a jamais choqué personne en France
Tous les sayans, en fait. Merde quoi, même leur planète s'appelle végéta (végétal, donc). C'est un peu leur thème niveau nom.

Pareil, Freeza, Coola, ils ont des noms en rapport avec le froid. Bulma (bloomer), sa famille on des noms en rapport avec les sous-vêtements (trunks et bra), etc... Sans oublier Krillin dont le nom dans sa prononciation original signifie clitoris.

L'auteur s'est toujours amusé avec les noms de ses persos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés