Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps j'ai des soucis avec ma freebox TV. j'ai des lags, et des freezes relativement souvent...Même lorsque je fou le flux TV en bas-débits.
Les freeplugs ont une connections assez pourrave (vu via le panneau de config sur la TV), j'ai changer de prise, pas de multiprise. Le Freebox server est branché à moins de 10m de ma TV...

je ne sais pas trop quoi faire une idée ?

ps: Mon blueray ne marche plus non plus...
ps2: je m'éttais dit qu'ils allaient sortir un nouveau server, mais je ne vois rien venir encore (sauf le mini machin)...
Tu n'es pas le seul Toga. Chez moi c'est en général à partir de 18h depuis plusieurs semaines. Il faut que je reboot sinon ça freeze trop et après ça va. Je suis en ethernet sur du 52DL/13UP VDSL je précise. Des connaissances ont le même soucis, Free fait la sourde oreille et fait croire que c'est isolé. D'ailleurs j'ai de nouveau du bridage sur youtube and co, moi qui pensait naïvement que c'était fini ces histoires.
Sinon j'attends aussi impatiemment la nouvelle box qui ne va plus tarder !
Il y a http://dev.freebox.fr/bugs/ qui est censé être suivi par les devs de la Freebox. Mais des fois ça dur quand même plusieurs mois (comme avec les desyncros fil blanc VDSL qui ont duré plus de 8 mois malgré les signalements par plusieurs centaines d'usagers...)

Sinon en forum sympa d'utilisateur il y a:
http://www.aduf.org/index.php
et le classique www.grenouille.com, mais un peu mort du coté de Free, tout le monde se barre sur la fibre Orange en ce moment.
Des sales latences vers les serveurs de jeu à l'étranger en ce moment sur BF4, alors que mon pote chez Orange a pas de soucis

Genre 10ms sur les serveurs FR, et 95/100ms sur les servs allemands/UK & co. Eh ben quand on plus l'habitude, ça fait du mal !
Bonsoir, je rajoute mon nom à la liste des gens dont la TV freeze/lag depuis quelques temps.

Des émissions en basse qualité qui sont maintenant diffusées en HD et qui restent coincées dans les fils ? Aucune idée, mais c'est chiant. Heureusement que je ne joue plus à des jeux qui ont besoin d'une bonne connexion en ce moment.

Freebox V5, du côté de Rennes.
Citation :
Publié par St SebDead
Tu peux faire une tof de ta TV sur une chaîne en ayant appuyé sur START et SELECT en même temps ?
Idem avec la partie infos reseau / ADSL ?

Merci
Après avoir vérifié que cette manip n'allait pas flinguer ma Freebox (désolé, je ne fais pas confiance spontanément à ce qui est raconté sur un forum ), je vois d'emblée un problème. La TV était en veille, la Freebox aussi, et juste après l'avoir allumée, je vois qu'elle est déjà à 100% d'utilisation CPU.

freebox20160309.png
Pour avoir les infos importantes, il me manque surtout la ligne d'erreurs sur la fonction start select (la ligne qui commence par stream0).
T'as un uptime de 110J sur ton boitier HD tu as pense eventuellement a le rebooter, histoire que s'il y a une mise a jour, il puisse la faire ?
Citation :
Publié par St SebDead
48 secondes sur la meme chaine et aucune erreur, laisse tourner plus longtemps sur la meme chaine.
Je ferai ça dans les jours à venir, je vais pas avoir le temps ce soir ni ce WE. Merci en tout cas

Sinon j'ai comme une envie de regarder the pick of destiny. Tu sais d'où ça vient ?
Citation :
Publié par Daynos de Nory

Sinon j'ai comme une envie de regarder the pick of destiny. Tu sais d'où ça vient ?
Aucune idée :/

(pareil en fait faut vraiment que je me le rematte)
Retour chez Free avec leur offre vente prive la.

Synchro a 103mbps mais par connexion je depasse pas les 250ko/s (genre un DL en ftp/http 250ko/s max , en SFTP 500/600) par contre si je suis en P2P avec de multiples connexions la je depasse tranquillement les 6/7mo/s)

Du coup youtube/netflix recupe de mes films sur la seedbox ca devient fastidieux.

C'est tout le monde en ce moment ou je vais devoir annuler mon abonnement et allez voir chez orange ?
Perso depuis quelques semaines je recommence aussi à avoir beaucoup de mal avec le net en soirée...
Impossible de regarder des streams en HD, que ce soit sur twitch ou Youtube , entre 20h et minuit ça met 10 ans a charger ou coupe régulièrement (pour twitch).
Par contre en jeu et pour le download, pas de soucis quelle que soit l'heure ...

Ca deviens vraiment relou à force

(Marrant j'ai repensé au film y'a genre 2 jours )

Citation :
Publié par Mesmix
Aucun problème pour moi sur Netflix ou YT (testé cet après-midi encore avec plusieurs vidéos en 1080p, sans soucis).
Oui en après midi... Test le soir
Cool
Citation :
Publié par Ysha
Perso depuis quelques semaines je recommence aussi à avoir beaucoup de mal avec le net en soirée...
Impossible de regarder des streams en HD, que ce soit sur twitch ou Youtube , entre 20h et minuit ça met 10 ans a charger ou coupe régulièrement (pour twitch).
Par contre en jeu et pour le download, pas de soucis quelle que soit l'heure ...

CA deviens vraiment relou à force

(Marrant j'ai repensé au film y'a genre 2 jours )



Oui en après midi... Test le soir
Je confirme, aucun soucis en DL ou UP en soirée et pourtant j'ai un excellent débit ! (54/13) Mais le reste que tu nommes c'est l'enfer, plus à partir de 18h chez moi.
Je commence à avoir l'habitude depuis le temps chez Free (10 ans que je suis abonné chez eux). Depuis la mise en place des réseaux téléphone mobile il n'investisse plus dans les infrastructures et l'innovation, leur réseau ADSL est devenu secondaire.
J'ai des connaissances dans la même ville qui ont exactement le même soucis au même heure, il ne s'agit que d'un problème de peering rien de plus. Free fait le radin.
J'ai commencé à lorgner chez la concurrence mais leur box n'est vraiment pas top ... Et par exemple chez les voisins (SFR "fibre" 100 mega) il y a de temps en temps des micros coupures; moi qui fait du MMO c'est impensable.
Maintenant j'attends vraiment la fibre orange (ville qui comme à se déployer) mais en attendant soit Free sort sa nouvelle box et corrige le tir de l'innovation soit je prendrai un abo chez Orange cet été à la sortie de leur nouvelle box. Je suis pourtant un grand fanboy Free! Je n'aurais jamais pensé dire ca il y a encore deux ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés