[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adorya
Me semble que j'ai lu quelque part que le JDG c'est devenu une sarl avec 5 personnes (dont Karim Debache), donc du coup, fallait accepter certains contrats pas trop deguelasses...
Tu as des exemples de contrat qu'aurait accepté JdG ? Tu penses qu'il a fait de la pub pour Emiliy is away ? Pour le jeu Teletubbies ? Pour Tintin au Tibet ?

De mémoire, les seules vidéos qu'il avait faites sur commande, c'était pour Dragon's Dogma. Or, il avait été transparent à ce sujet et les vidéos n'étaient même pas apparues sur sa chaîne (et elles avaient donc fait un flop). Si tu as des sources pour d'autres trucs, je veux bien les voir.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais bon c'est clair que le marché du "user content" lié au JV est vraiment pourri. Les deux neuneus plus haut qui demande 15 000 balles la journée pour commenter du StarCraft putain ils se font vraiment pas chier les mecs.
En même temps, si leur client sont blindés et que ça va leur rapporter niveau comm', ils seraient cons de se priver, 15k€ dans le budget de comm' d'une grosse boite, je pense que c'est pas grand chose.
Faut aussi savoir ce que ça implique exactement.

Est-ce que c'est juste venir, s'asseoir et parler dans un micro ?
Est-ce que ça inclus aussi qu'ils viennent avec du matériel, les gens pour le mettre en place et le monitorer durant toute la journée ?
Est-ce que ça inclus de streamer l'event sur OG ?
Est-ce que ça inclus de faire la pub de l'event sur OG ?

Puis, pendant qu'ils sont pas là, il faut prévoir un planning de remplacement sur OG. Et ça peut impliquer des pertes.

15k€ ça peut être beaucoup comme ça peut être peu. Il n'y a pas assez d'éléments pour savoir.
Pour la bazar, je dirais que la video qui se voit comme un cheveu sur la soupe c'est Cook, Serve, Delicious : rien n'a été dit quand au pourquoi ils ont acheté ce jeu, et ils ont bien l'air de se faire chier à jouer, tout comme H1Z1.

Evidemment, il n'y a pas de preuve en soit qu'il y ait eu une opé spé dessus, mais me semble que c'est sur les invitations de Salons qu'ils doivent plus compter dessus plutot que les video (JDG a autorisé ou créé une video speciale pour le Festival de l'humour geek -sic-, donc il y a du y avoir rémunération).
Il y avait des vidéos pour Dragon's Dogma aussi. D'ailleurs d'après d'après wiki:
Citation :
Publié par Wikipedia
À la demande de Capcom France, le Joueur du Grenier, célèbre testeur de jeux vidéo, a réalisé au mois de mai 2012 quatre vidéos très courtes décrivant le jeu avec humour. L'objectif était de faire de la publicité sur le jeu, cependant le JDG a refusé que son nom de scène soit utilisé dans les vidéos : il est donc juste appelé Fred et ne porte pas sa chemise emblématique. Malgré le succès commercial du jeu, le Joueur a refusé d'être payé pour sa contribution[réf. nécessaire].
Du coup j'suis pas bien sûr de saisir le but de l'opération, parce que faire des vidéo promo c'est pas forcément bien vu, alors en plus en refusant d'être payé, c'est pas un peu maso?
15ke c'est enorme pour 2 mecs qui commentent en france, mais en fait c'est seulement ici.
C'est les 2 stars les plus regardées en france, et la chaine og marche tellement niveau audience qu'elle est passée 1ere mondiale pour starcraft.
C'est pas pour rien que c'est leur crew qui host lol et starcraft lors d'events mondiaux.

Donc 15k c'est rien pour riot ou blizzard, mais oui c'est enorme pour un event entre potes de fac.
Entre temps ils doivent faire touner og, qui peut pas se permettre de foutre un carton marqué "parti commenter ailleurs kthxbye" du jour au lendemain.

Ils sont dans le showbiz maintenant, ils doivent s'adapter a ces tarifs.
Et meme si je pense que ca leur ferais plaisir de commenter un tournois a l'arrache dans un sous sol de fac gratos, ne serais-ce que pour relacher la pression, ils peuvent juste pas se le permettre.

Quand ils passent au meltdown, c'est une foule monstre qui consomme par exemple, ils sont la pour garder les gens chauds et interessés.
Donc si vous faite un gros event, avec des consos/goodies hors de prix a la vente a coté, c'est tres rentable, et la pub pour les prochains event est la.


Et gros point important, ils ont jamais decu, tous leurs events, que ce soit les leurs, ceux qu'ils ont host, c'etait carton plein a chaque fois.
Ironsquid c'etait dementiel par exemple.
Je sais pas quel sont les revenu de KB mais il me semble qu'il est salarié chez Webedia donc du coup il a au moins la stabilité de ce coté la ( salaire qui tombe tout les mois, cotisation et tout le bazard ).
Ya d'autre youtubeur streamer qui ne sont pas dans ce cas , donc si ils peuvent se gaver sur une opé spé ils auraient tord de ne pas le faire.
Après j’avoue qu'il ménage pas ses efforts d'ailleurs je ne pourrais pas faire ce qu'il fait,commenter ou jouer aux jv 24h/24 moi au bout d'un moment je décroche.

C'est plus la place de trunks par exemple la dedans que je saisis pas bien , je vois pas trop quel est son rôle.
Après O'Gaming y'a 2 ans c'était 1 millions d'€ / chiffre d'affaire (par an).

Depuis 2 ans ça c'est pas mal cassé la gueule surtout niveau audience, du coup il faut qu'ils se diversifient.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah ouais, mdr les vidéos de Dragon Dogma, les mecs de Capcom ont du halluciner en voyant le résultat, c'est une des meilleures du jdg.
Oui, je pense. Au total, les quatre vidéos de joueur du grenier ont fait 391 000 vues, alors que la vidéo la moins vue de la chaîne officielle, l'annonce du site Jdg, a été vue 628 000 fois. Je pense qu'ils n'avaient pas prévu un résultat aussi mitigé (qui prouve l'importance du réseau des Youtubbers plus encore que leur talent).
Tiens, je me demandais depuis longtemps pourquoi l'idée n'était quasiment pas exploitée et ça vient de faire tilt:
http://www.gameplanet.com.au/news/g5...expires-today/

Je ne me serai même pas imaginé qu'il était possible de faire valider ce genre de brevets.
Remarquez, entre les puces neuronales de Sony et les bords ronds d'Apple j'aurai peut être du me douter de quelque chose.

TLDR : on va revoir des mini-jeux pendant les chargements.
Une explication du contournement

Citation :
Meanwhile, EA's FIFA games have circumvented the patent by loading a subset of the main game's code (like a goal-kicking minigame) as opposed to an entirely "auxiliary" game.
Attendez-vous à un nouveau shitstorm annuel : les versions consoles de Just Cause 3 sont d'ignobles merdes. Sur PS4 ça rame en 1080p, mais pire, sur Xone le jeu est en 900p/25fps, même pas je te mens y'a des zones qui plafonnent à 23fps sur certaines mesures.

Sur PC, on se contente de l'absence de prise en charge de multi-gpu, genre dixit les devs c'est "incompatible avec le moteur", point final. Ha et il semble que le jeu ne tourne correctement que sur la moitié des systèmes, le DRM Denuvo fout la grosse merde.

Bref, que de l'amour

Bon moi perso je m'en tape, je comptais pas y jouer, par contre y'a certains commentaires très intéressants de la part de devs anonymes sur Reddit, et notamment sur le statut de la Xone dans l'industrie. En gros, la One n'est plus "relevant" en 2016 si ce n'est pour des exclus qui permettent de suivre techniquement. Le matos est dépassé, la présence sur le marché est ridicule, elle ne fait gagner de l'argent à personne et par conséquent, personne n'investis dedans. Un mec explique que dans sa boite, le rendement c'est PS4>PC>Xone loin derrière, mais vu qu'on sait pas où il bosse ...

Bref bref bref.
L'open world, la grosse feature de la next-gen...

On était pas si mal dans des couloirs en fait

Et effectivement, la note de satisfaction technique sur PC est pas terrible. Bizarre, Mad Max était fait avec le même moteur pourtant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon moi perso je m'en tape, je comptais pas y jouer, par contre y'a certains commentaires très intéressants de la part de devs anonymes sur Reddit, et notamment sur le statut de la Xone dans l'industrie. En gros, la One n'est plus "relevant" en 2016 si ce n'est pour des exclus qui permettent de suivre techniquement. Le matos est dépassé, la présence sur le marché est ridicule, elle ne fait gagner de l'argent à personne et par conséquent, personne n'investis dedans. Un mec explique que dans sa boite, le rendement c'est PS4>PC>Xone loin derrière, mais vu qu'on sait pas où il bosse ...
La XBox One a perdu la guerre des consoles, mais ça m'étonne un peu que plus personne ne se fasse d'argent. Aux dernières nouvelles, elle se vendait quand même correctement. Et surtout, les conversions PS4 vers XBox One sont très simples.
Par contre effectivement, en dehors des exclues, les développeurs vont probablement plus prendre le temps d'optimiser sur PS4 que sur XBox One.

Pour Juste Cause 3, c'est probablement une erreur d'avoir voulu conservé un tel niveau graphique sur les consoles (1080p, équivalent réglages high sur PC). S'ils avaient fait comme Star Wars Battlefront, 900p sur PS4 et 720p sur XBox One, ça serait passé correct.

Citation :
Publié par Grim
L'open world, la grosse feature de la next-gen...

On était pas si mal dans des couloirs en fait

Et effectivement, la note de satisfaction technique sur PC est pas terrible. Bizarre, Mad Max était fait avec le même moteur pourtant.
Imo, la feature compliqué, c'est plus le 1080p fluide que l'open world. La majorité des open words sont tournent quand même bien sur console.
Citation :
Publié par Grim
L'open world, la grosse feature de la next-gen...

On était pas si mal dans des couloirs en fait
Bon pour le coup, un Just Cause en couloirs, ça serait con

Après le fait que Just Cause 3 soit une catastrophe technique sur console était presque annoncé, selon GK les journalistes n'ont reçu que des versions PC pour leurs tests (qui d'après leurs dires tourne très bien depuis que cette version a été patché), Square-Enix ne leur a envoyé aucune version console alors que d'habitude c'est l'inverse qui se produit.

Le jeu me tentait fortement, tant pis, ça attendra un patch
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés