Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Je le joue pas et mon retour est qu'anecdotique mais chaque partie où je le vois il se feed. Il gagne pas forcément, j'ai l'impression qu'il s'essouffle pas mal après le mid game, mais s'il était plus joué je considérerais le ban. Enfin ça c'était avant, mtn je le bannerais quand même pas mais tu vois l'idée.
Citation :
Publié par MA HAINE
Y'a que moi qui trouve Zac très fort en ce moment?
J'irais pas jusque là mais c'est un pick tank/jungle solide oui. Le problème de Zac, c'est qu'il a du mal a carry seul, donc pas un super pick de soloQ, mais par contre un pick très solide en team, c'est pas pour rien qu'il est sorti aux worlds.
Deux questions :

- J'ai commencé à jouer Xin Zhao au patch 5.22, et je le trouvais vraiment surpuissant (devo/guinsoo/tank). Depuis le patch 5.23, il a perdu 6% de winrate, pour arriver à 47.92%, et il semble qu'il se fasse détruire par la très forte majoritée des autres champions jungles. Il s'est passé quoi ? C'est les 300g de la guinsoo qui lui font cette effet ou j'ai raté un truc ?

- Je viens de commencer à jouer Udyr et j'apprécie. Mais... comment cela se joue ? J'ai cru comprendre qu'il y avait deux écoles : max Q/E, ou max R/W.
Vous conseillez quoi ? Il y a un ordre pour spam les postures le plus efficacement possible ?
Pour Xin, en accord avec un mec de reddit, la perte de winrate doit corréler en partie avec une augmentation du playrate et la multiplication de nouveaux joueurs dessus. Ça ne peut pas complètement expliquer une aussi grande chute, mais ça reste à prendre en compte.

Pour udyr, de ma maigre expérience j'ai toujours préféré le jouer Q/E puisque c'est ce qu'il y a de plus efficace pour gank et duel des gens. R/W est plus permissif au niveau de tes performances en jeu (ça implique un stuff tank // se "laisser" carry et frontline) donc recommandé pour les débutants.

Pour la Stance Dance je me réfère à T2G sur la nécessité des ~15 CDR pour maintenir le passif avec 2 compétences seulement, et le jeu de hit and attack que je ne pense pas accessible autrement qu'avec de l'expérience sur ce genre de personnage (important pour Trynda/Aatroxx aussi).
Vous faites quoi pour vos maîtrises sur Rengar ? J'hésite entre un 18/12/0 ou un 12/18/0 , mais j'ai du mal à trouver de l'intérêt dans la dernière maitrise de l'arbre Ingéniosité, j'en trouve aucune de bien intéressante, mais je les sous estimes peut être.
La plupart des otp Rengar haut elo font du 12/18/0 avec Thunderlord, c'est ce qui me parait le plus logique aussi, tu cherches principalement à optimiser ton burst sur ce champion, cette keystone est un peu au dessus du reste en général de toute façon.
Bonjour(soir/autres)!

Je voulais poser quelques questions sur les junglers en team (avec 4 potes, c'pas non plus de la team de haut niveau).

On est entre gold 4 et silver 4, et on joue souvent en team, et là on a une petite lan ce week end, et je me demandais :

Quels sont les junglers les plus intéressants en team? J'ai travaillé rek sai et élise parce que...c'était must pick en compet' et que les persos m'intéressent, mais y en a-t-il d'autres importants selon vous?
Comment jouez vous sur les dragons et le mini nashor? Je sais faire le bête gank -> objectif, mais je sais pas trop comment améliorer ce point :/
Comment et dans quelles compos peut-on jouer des persos assassins? J'aime énormément shaco et je le joue beaucoup mais en soloQ, et en team ça passe moins bien vu que la vision est énormément plus présente (enfin...chez les ennemis surtout ) mais quels assassins vous conseilleriez?
Ah et en dernier, j'entends pas mal parler de mundo jungle, je sais qu'il s'est fait up mais est-ce qu'il est vraiment si fort que ça en jungle? Et comment vous le builderiez? J'ai pas trop d'idées à part le bête "full HP"

Ah et sinon, j'aime beaucoup la maitrise de tanking qui donne 10 hp par mob jungle, jusqu'à 300, mais est-ce que vous pensez qu'elle tient la route contre la maitrise de vol de vie sur les AA là? Pour les gros tanks surtout, comme rek'sai (que je joue surtout full tank)

Voilà, merci d'avoir lu, et merci pour les réponses
Citation :
Publié par Tchaïka
La plupart des otp Rengar haut elo font du 12/18/0 avec Thunderlord, c'est ce qui me parait le plus logique aussi, tu cherches principalement à optimiser ton burst sur ce champion, cette keystone est un peu au dessus du reste en général de toute façon.
Le meilleur otp rengar joue pas Thunderlord. Et vu que c'est lui qui a popularisé le build crit à la place de celui full arpen, je lui laisse le bénéfice du doute

Citation :
Yep j'aime bien thunderlord aussi sur rengar, ça aide pas mal en early sur le combo, et en late ça permet vraiment d'assurer le oneshot
T'as pas besoin de cela pour assurer un OS si tu sais faire ta combo correctement, surtout maintenant que les 100% de crit sont obtenables en restant à 40% de cdr

Dernière modification par R.I.P. M5 ; 03/12/2015 à 22h51.
Tu parles de Dekar je suppose, son build crit me semble très bon. Mais ça pourrait être Faker en personne, si un truc n'est pas logique il n'y a aucune raison pour le reproduire aveuglement.
Ceci dit je ne joue pas Rengar mais à première vue je ne vois pas vraiment comment optimiser l'utilisation de Fervor of Battle (la keystone qu'il utilise si je me trompe pas). Tu ne vas pas stack cette keystone avant d'aller assassiner quelqu'un et sur ton combo tu vas en profiter très peu, au final ça va juste te servir un peu à farm.
Citation :
Publié par Tchaïka
Tu parles de Dekar je suppose, son build crit me semble très bon. Mais ça pourrait être Faker en personne, si un truc n'est pas logique il n'y a aucune raison pour le reproduire aveuglement.
Ceci dit je ne joue pas Rengar mais à première vue je ne vois pas vraiment comment optimiser l'utilisation de Fervor of Battle (la keystone qu'il utilise si je me trompe pas). Tu ne vas pas stack cette keystone avant d'aller assassiner quelqu'un et sur ton combo tu vas en profiter très peu, au final ça va juste te servir un peu à farm.
Au risque de me repéter, t'as besoin d'aucune keystone pour OS quelqu'un. T'en avais pas besoin avant, tu en as toujours pas besoin
Cela te permet d'avoir une bonne phase de lane vu que c'est la partie un peu compliqué avec rengar
Ouaip je viens voir, mais bon c'est sur un lvl 20 ou il joue rengar mid
Je testerais mais j'avais pas spécialement aimé .

EDIT: putain je viens de voir qu'on était sur les junglers et pas la toplane (my b)
Je joue jamais Rengar jungle, j'aime pas trop. Je préfere un jungler plus aggro early

Du coup vous cherchez les 45% de cdr sur lui ?

Citation :
Ouais, parce que sinon pour Rengar top je trouve aussi Fervor assez utile en fait. Mine de rien, ça aide quand même à faire quelques trades, et puis surtout tu peux choper les 7% arpen, j'ai du mal à évaluer le bonus que ça donne sur les premiers combos, mais ça doit quand même aider à se lancer j'imagine.
Je joue excessivement aggro en early donc je ressens vraiment l'impact de la fin de l'arbre (en plus de jouer avec de l'arpen de base)

Dernière modification par R.I.P. M5 ; 04/12/2015 à 11h25.
Citation :
Publié par R.I.P. M5
Ouaip je viens voir, mais bon c'est sur un lvl 20 ou il joue rengar mid
Je testerais mais j'avais pas spécialement aimé (putain je viens de voir qu'on était sur les junglers et pas la toplane)
Ouais, parce que sinon pour Rengar top je trouve aussi Fervor assez utile en fait. Mine de rien, ça aide quand même à faire quelques trades, et puis surtout tu peux choper les 7% arpen, j'ai du mal à évaluer le bonus que ça donne sur les premiers combos, mais ça doit quand même aider à se lancer j'imagine.

Pour répondre à Jeankiche :

Au niveau des picks jungle du moment, y'en a plusieurs qui sont pas mal. Je pense qu'on peut raisonnablement envisager des trucs agressifs : Jax et Quinn. Rammus a été joué aux IWCA, le succès est assez mitigé selon moi, mais ça a l'air d'être intéressant dans certaines compositions d'après les analystes du plateau. Sinon le trio Rek'saï - Elise - Gragas semble s'en sortir assez bien, avec quelques réserves pour Gragas probablement si on s'en tient aux parties de haut niveau.

Pour le moment le plus adapté pour faire un dragon, c'est certainement pas moi qui peut te répondre. Je ne peut te dire que ce qu'on faisait quand on jouait en équipe avant la pré-saison : sur un gank à succès, si l'équipe adverse a envoyé sa bot-lane au top, si le jungle montre son nez au top et que la bot lane est sur le point de back... En général on priorisait le dragon quand on avait l'avantage numérique (c'est plus rassurant). Pour le mini-nashor, je vais me baser sur ce que j'ai vu sur les IWCA : je pense pas que ce soit un objectif pour lequel il est important de prendre des risques. Globalement si vous le faîtes, il faut que le buff soit mis sur la bonne personne et qu'il serve à faire quelque chose. Le plateau analyse des IWCA le voyait un peu de la même manière -> Faire le buff pour réussir à tomber plus facilement une T1 mid/top en groupant avec la jungler immédiatement après avoir réalisé le buff, si cette T1 est récalcitrante / déranger (c'est le cas d'espèce qu'il y avait) un perso qui farm un peu trop facilement sous sa tour, genre il y avait une Irélia (Archie) qui se contentait de farmer sous sa tour, avec le buff ça a été beaucoup plus compliqué pendant une certaine période (c'est ce que les casters estimaient sur le moment). Je pense pas que ce soit un objectif prioritaire (et c'est parfois assez compliqué à réaliser, les dégâts sur l'oeil sont très importants, le mettre sur la bonne personne c'est parfois un peu difficile, et le truc envoie des tatanes assez soutenues).

Au niveau des assassins en équipe, je sais pas. On avait l'habitude de ne pas en prendre parce que ça ne collait pas à notre façon de jouer de manière globale.

Mundo jungle je peux pas te répondre non plus. Ce que j'ai vu aux IWCA me laisse perplexe, ce que j'ai vu en solo me conduit souvent à bann le champion ! Pour le build, je pense que tu peux t'inspirer de la discussion sur la top-lane, en adaptant légèrement.

Je vois cette maîtrise souvent choisit par un steameur chinois, notamment quand il joue Rek'saï. Mais honnêtement, j'ai pas trop de point de comparaison, c'est le seul jungler que je regarde, c'est sans doute pas le meilleur et ça fait +/- une semaine que j'ai pas regardé son stream. Je peux pas te répondre.

Dernière modification par Erahl ; 04/12/2015 à 11h05. Motif: castres -> casters ><
Citation :
Publié par Erahl
Ouais, parce que sinon pour Rengar top je trouve aussi Fervor assez utile en fait. Mine de rien, ça aide quand même à faire quelques trades, et puis surtout tu peux choper les 7% arpen, j'ai du mal à évaluer le bonus que ça donne sur les premiers combos, mais ça doit quand même aider à se lancer j'imagine.
En fait l'hybrid pen flat de l'arbre cunning va être meilleure en early je pense. 3+0.3/lvl comparé à 7% de 30 à 50 armor en early on va dire, je te laisse faire le calcul, après c'est à vous de voir mais c'est possible que 5% de cdr ce soit encore mieux que la pen flat ou en %.
Et sur des trades courts Thunderlord c'est très fort même en lane, Fervor il faut le stack - et le maintenir stacké - et ça ne boost que les autos (et le Q sur Rengar j'imagine).

Le pire c'est que je crois qu'ils vont nerf Fervor et up Thunderlord pour les AD, alors que de plus en plus de joueurs commencent à comprendre que Thunderlord est super fort sur pratiquement tout.
Dans DoT t'as over time. Comme si Rengar se souciait de pas buter une cible en moins d'une seconde.
Tain, j'ai même pas fait gaffe au fait que c'était un DoT. Du coup le seul intérêt ça resterait les 7% de Pen qui justifie de passer à plus de 12 points dans l'arbre de gauche, comparé à 5% de CDR et augmenter le cap, et ajouter un peu de burst. Effectivement, ça fait pas lourd.
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Le nerf des neutrals (MR) + up de l'objet jungle est passé ?
Riot voulait élargir le nombre de jungler mais ça n'a pas l'air de prendre j'ai l'impression (au niveau des AP je parle).
Fiddle, elise, gragas, diana, mumu, cho, mundo , eve, fizz, mao, naut, sej, skarner, Zac

Ils sont tous jouables/viables, je vois pas ce qu'il te faut de plus
Citation :
Publié par R.I.P. M5
Fiddle, elise, gragas, diana, mumu, cho, mundo , eve, fizz, mao, naut, sej, skarner, Zac

Ils sont tous jouables/viables, je vois pas ce qu'il te faut de plus
J'ai essayé Fizz jungle je trouvais le clear atroce.
C'est pas si mal pour gank mais quand t'es habitué à jouer des junglers efficaces j'ai eu l'impression que c'était mou du cul.
Peut-être que j'avais pas le bon setup je sais pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés