[Attentats] Droits fondamentaux et libertés publiques

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lugnicrat
A noter que, sur les communiqués du npa http://www.npa2009.org/communique/li...-la-repression et d'Alternative Libertaire http://www.alternativelibertaire.org...ontre-la-COP21, les infos sont bien différentes e celles qu'on nous balance sur les médias.
Le contraire m'aurait totalement étonné.
Accessoirement, ayant eu des amis sur place qui manifestaient (nom de dieu Racen tu as des amis écolos qui manifestent et en plus en état d'urgence ? ), ils sont d'accord pour dire que c'est le fait d'une cinquantaine d'abrutis masqués qui ont bien foutus la merde.
Alors autant je ne croirais pas des sites d'extrême-droite/toussa, autant je ne croirais pas non plus les sites que tu présentes. Je préfère croire des personnes sur place, même si je ne crois pas en leur mode de combat.
Citation :
Publié par Maiky.
C'est quoi le problème d'être salafiste ? Ou alors c'était du second degrés.
Vouloir une application stricte de la Sharia, peut être. Ou le fait que l'EI, Al Qaeda ou Boko Haram sont tous des mouvements Salafistes.
Alors peut être que c'est pas le cas de tous, mais la police ne va pas aller perquisitionner des bouddhistes juste pour le plaisir de pas faire de discrimination et éviter les amalgames.
Je dis pas qu'il faut perquisitionner tous les salafistes de France, sans plus de soupçons, mais faut pas non plus s'étonner non plus s'ils subissent plus de perquisitions que les autres.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On attend avec impatience que ton appartement se fasse ravager pour voir le changement de discours qui s'en suivra.
"On" risque d'être déçu

Mais tu sais, je me suis déjà fait contrôler par la police et même en partie démonter ma caisse par des douaniers quand j'étais plus jeune. Et devine quoi ? Je suis encore là pour le raconter et je ne déteste ni les flics ni les douaniers. Incroyable !
Citation :
Publié par Maiky.
C'est quoi le problème d'être salafiste ? Ou alors c'était du second degrés.
Si tu vois pas le problème, mmh je sais pas, rince toi les yeux ?

Les salafistes n'ont pas leur place en France.
Citation :
Publié par dervic
Tien un lien sur les différentes formes de Salafisme
Pas besoin d'aller bien loin pour constater que ce mouvement, c'est juste revenir 2000 ans en arrière par des ==auto-censure== à mon sens pas très malins (pour rester très gentil) :
Citation :
Le salafisme prône :

  • le retour à l’islam des origines par l’imitation de la vie du Prophète, de ses compagnons et des deux générations suivantes ;
  • le respect aveugle de la sunna (tradition islamique, comprenant le Coran, les hadiths et la sira).
Il condamne :

  • toute interprétation théologique, en particulier par l’usage de la raison humaine, accusée d’éloigner le fidèle du message divin ;
  • toute piété populaire ou superstition, comme le culte des saints, jugé contraire à l’unicité de Dieu (tawhîd) ;
  • toute influence occidentale, comme le mode de vie et la société de consommation, mais également la démocratie et la laïcité.
A partir de ces bases, quelque soit le niveau de gris qu'il y a derrière...
Citation :
Publié par Magoun
Le type matraque vite fait et pourtant ils ont l'air de croire qu'ils se sont fait passer à tabac.
Il faut bien comprendre que pour ces gens là le principe même de coercition est assimilé au fascisme, il n'acceptent aucune contrainte autre que celles qu'ils imposent au nom de luttes qu'ils ont unilatéralement jugées "noble".

Après ils deviennent de gentils citoyens une fois qu'ils ont allumé la caméra de leurs smartphones pour partager les violences policières.

Dernière modification par MelkyWay ; 30/11/2015 à 01h39.
Citation :
Publié par dervic
Tien un lien sur les différentes formes de Salafisme .

Blog de Antoine Sfeir

Tout n'est pas blanc ou noir. Même un sein du salafisme, il y a des nuances.
Tu parles. Même pour un quiétiste, c'est s'appuyer sur des principes homophobes, misogynes et arriérés. Qu'ils aillent donc en Arabie Saoudite s'il veulent pratiquer leur religion comme ils l'entendent mais le salafisme n'est de facto pas compatible avec la République Française et plus largement pas compatible avec notre époque.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 30/11/2015 à 01h30.
Pour le mec salafiste, clairement la police semble avoir abuser.

Maintenant en se mettant a leur place on peut peut être avoir un début de compréhension.
Il est minuit, les policiers font une perqui, ils sonnent, on leur répond pas (on sait pas combien de temps ca a duré), ils savent pas ce qu'il se passe dedans, ils défoncent la porte.
On peut mettre ça sur le le côté "sur les nerfs" des forces de l'ordre.

Par contre après une fois qu'ils sont dans l'appart, effectivement le fait de déchirer les vetements au couteau montre bien que certains des policiers en question se sont fait plaiz.
Pareil, le fait que le mec ai aucune preuve que les flics soient venus chez lui pour se faire dédommager c'est complétement barré.


Sinon la manif à répu qui a mal tourné.

C'était quoi déjà l'intérêt de cette manif ?
Citation :
Publié par Lilva
Un documentaire intéressant sur les milices anti-djihadistes, composées notamment de français.

https://www.youtube.com/watch?v=PsWVDALNEuc

J'ai un peu découvert cela par hasard. Mais je trouve ça intéressant de connaître le point de vue des anti et des gens qui plaquent tout pour combattre Daech.
Intéressant merci.

Citation :
Publié par Maiky.
C'est quoi le problème d'être salafiste ? Ou alors c'était du second degrés.
T'es vraiment largué.
De toute les façons, le débat sur les "bavures" présumées ne sert strictement à rien.

Les "témoignages" sont toujours à sens unique. Invérifiables. Sans preuve.

Ceux qui ont déjà un préjugé contre les forces de l'ordre et/ou l'état d'urgence vont considérer comme vérité absolue à peu près tout ce qui va dans leur sens et ceux qui soutiennent l'état d'urgence & les forces de l'ordre vont remettre en cause les témoignages.

Au final, personne ne sait rien et tout le monde y va de ses certitudes.
Le manque de recul et d'esprit critique de certains est vraiment flippant. Encore plus quand il s'agit de gens qu'on a l'habitude de connaître comme étant intelligents, dotés d'un esprit critique et habitués à tout remettre en question en l'absence de preuve.

Dommage de constater que c'est une posture hypocrite et que dès qu'un truc invérifiable va dans leur sens, les preuves ils s'en battent les couilles.

Note : Que les témoignages soient vrais ou faux ne change strictement rien. C'est la démarche que je condamne.

Sinon j'ai bien aimé l'intervention de El Uerdo. "Salut, je me rends à une manifestation, tout est calme, je pars. J'entends que ça part en couilles alors je décide d'y retourner (normal quoi) mais j'arrive trop tard. Du coup c'est la faute de la police qui n'avait pas à être présente en nombre, c'était de la provocation. Bon histoire de pas trop me faire troller je vais quand même dire que les torts sont partagés avec les casseurs.".
Et derrière on a Lugnicrat qui le remercie de son témoignage. Témoignage qui se résume à "j'étais pas là, j'ai râté tous les évènements importants mais c'est la faute des flics".

Du grand art.

Dernière modification par Jyharl ; 30/11/2015 à 06h34.
Les manifs ayant été interdites et du fait de l'état d'urgence, toutes les marches pour le climat sur Annecy/Chambéry avaient été annulées, comme ailleurs en France. Du coup, mes amis hippies/écolos sont allés manifester à Genève. huhu. Contournement de l'état d'urgence plutôt malin ˆˆ
Brayf ils étaient environ 5000 d'après ce qu'on m'a dit, et tout s'est très bien passé a priori, pas de casse, pas d'interpellation (mais pareil, juste sur les témoignages des gens qui m'ont raconté). ça a l'air plus zen en Suisse...

Et sinon, dans le genre carotte, le TPG a été voté dans une assemblée quasi vide en loucedé le jour du deuil national et des cérémonies aux invalides. Si ça c'est pas abusé et gerbant... Mais again, pour le moment, les français en ont plus rien à foutre. Ya plus important que le climat et la loi de santé OMG état d'urgence/onvatousmourrirtuéparlesméchantsmusulmansréduiseznoslibertéspournoussauver !
Citation :
Publié par Jyharl
De toute les façons, le débat sur les "bavures" présumées ne sert strictement à rien.

Les "témoignages" sont toujours à sens unique. Invérifiables. Sans preuve.

Ceux qui ont déjà un préjugé contre les forces de l'ordre et/ou l'état d'urgence vont considérer comme vérité absolue à peu près tout ce qui va dans leur sens et ceux qui soutiennent l'état d'urgence & les forces de l'ordre vont remettre en cause les témoignages.

Au final, personne ne sait rien et tout le monde y va de ses certitudes.
Le manque de recul et d'esprit critique de certains est vraiment flippant. Encore plus quand il s'agit de gens qu'on a l'habitude de connaître comme étant intelligents, dotés d'un esprit critique et habitués à tout remettre en question en l'absence de preuve.

Dommage de constater que c'est une posture hypocrite et que dès qu'un truc invérifiable va dans leur sens, les preuves ils s'en battent les couilles.

Note : Que les témoignages soient vrais ou faux ne change strictement rien. C'est la démarche que je condamne.
On a bien compris qu'en ce qui te concerne, le débat ne sert à rien, tu es dans le déni.

De facto, les temoignages ont servi, avec certes des ratés, de base à notre système judiciaire depuis des siècles. Si certes, un témoignage ne permet pas de juger de la situation, la multiplicité des témoignages, les éléments qui les accompagnent (photos, etc) ainsi que les chiffres dont nous disposons (taux de réussite des perquisitions) permettent de se faire une idée de la situation.

Mais bon, la position que tu prends est une défense assez classique ; si on te presentedes temoignages, tu diras qqu'on n'a pas de preuves ; avec des photos tu nous diras qu'on n'y voit pas les policiers ; face à une vidéo tu nous demanderas ce qui s'est passé avant. Une demarche honnête de ta part serait dès maintenant de définir les éléments qui manquent pour te convaincre, parce que là, tu sembles refuser la possibilité qu'on ait raison plus que les témoignages qu'on te montre.

--edit :
http://www.leparisien.fr/seine-saint...15-5323877.php

Dernière modification par orime ; 30/11/2015 à 08h21.
Citation :
Publié par orime
Une demarche honnête de ta part serait dès maintenant de définir les éléments qui manquent pour te convaincre, parce que là, tu sembles refuser la possibilité qu'on ait raison plus que les témoignages qu'on te montre.
Ce qui manque c'est le recul et avoir toutes les informations.
La chose pertinente à faire c'est de remettre la discussion sur le tapis dans quelques mois, une fois l'état d'urgence passé et une fois que les plaintes seront déposées et examinées.

Je l'ai précisé pourtant, ce que je critique c'est la démarche de s'emballer sans preuves. Je ne nie à aucun moment la possibilité que certains de ces évènements aient pu arriver. Je dis simplement qu'aujourd'hui, on en sait rien. Que cela soit dans un sens ou dans l'autre. Et ça, tu vas avoir du mal à le nier.

En résumé, laisser la justice faire son boulot avant d'accuser à tout va et si le boulot n'est pas fait, je ne doute pas qu'on se chargera de leur rappeler.
Juste pour réagir sur République hier, à part le moment où les CRS se sont fait caillaissé, et au début pour disperser les quelques récalcitrants à pas vouloir partir, sinon il n'y a eu quasi aucune charge.


"la haut" ils voulaient le maximum d'interpellations, donc le meilleur moyen de le faire, c'est pas de taper les gens.
Tu les encercles avec les boucliers, et tu les sors un par un.

Au final je sais pas trop à quoi ça a servit, mais le calme sur la place est revenu assez rapidement, vers 15h/15h30 je crois.
Après ça les 3 principaux groupes étaient entourés et contenu.

Et une fois que tout était plein partout niveau place en GAV etc, bah libération petit à petit du restant, en les faisant se disperser un peu plus loin.

Vers 19h la place à été reouverte au public.

Mais sincèrement, c'était tranquille.
Long par contre.
Citation :
Publié par Cycah²
Intéressant merci.
T'es vraiment largué.
Sur le second degrés et le sarcasme ? Peut être.
Sur le fait de rentrer chez un gars, détruite tout et repartir comme une fleur, je pense pas.
Je crois avoir lu liberté de religion etc dans la Constitution, j'ai du mal lire.

Déjà, y'a plusieurs formes de Salafisme et même si le gars en est un, je crius pas qu'il ai posé de bombe ou soit en lien avec une cellule terroriste. Amalgame tout ça, mais ça a l'air compliqué pour beaucoup d'enlever leurs oeillères et de réfléchir.

Citation :
Si tu vois pas le problème, mmh je sais pas, rince toi les yeux ?
Les salafistes n'ont pas leur place en France.
C'est fait, t'ouvres ton esprit maintenant ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Oh trois fois rien. Tenter de sauver le monde.
Ah, de l'humour sur l'Agora. C'est rafraîchissant.
Bonne vanne ! Je la ressortirai.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Vous tiltez toujours pas le désastre dans lequel on se dirige à cause du réchauffement climatique hein ? Pourtant même la défense américaine et la maison blanche s'en sont rendus compte. Si personne ne manifeste pour faire pression sur les groupes politiques et industriels ils risquent de ne rien changer. Si on ne fait rien, non seulement on ne ralentira pas le réchauffement climatique mais en plus on sera dans la totale incapacité de faire du damage control. Le lutte contre le réchauffement climatique est une lutte à long terme dont on voit déjà les effets de son absence à l'heure actuelle.
On tilte, mais on s'en fout parce qu'on sera mort a ce moment la. Faut juste pas faire d'enfants
Tu trouveras pas grand monde qui croit pas au changement climatique ici hein.
Mais "sauver le monde" avec une random manif ? Une telle manif aurait rien changé, ça aurait juste fait du carburant pour les politiques et la presse au mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés