[Attentats] Droits fondamentaux et libertés publiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sslaa
L'occupation illégale de terrain n'est pas une réponse acceptable. Ne parlons même pas des violences envers les forces de l'ordre.
J'aimerais être d’accord. Mais vu que les gouvernements et entreprises (par l'intermédiaire des premiers) agissent en prenants de grande liberté (fait accompli) notre démocratie se résume à un rapport de force permanent.
Message supprimé par son auteur.
C'est sympa d'ailleurs, de voir comment les gens mythonne.

Une meuf (dire qu'elle se revendique communiste n'apporterais rien, évidemment) prend en photo des flics, et met sur twitter

"Encore une fois, des flics déguisé en casseurs lancent des pavés sur les crs"


Manque de bol, c'était mes collègues, a aucun moment ils sont aller parmi les manifestants, ils sont uniquement rester en ligne arrière.
Et quand je lui fait la remarque, elle arrive à me sortir "oui bien sur, alors explique moi pourquoi ils sont habillé en manteau noir, et avec des cagoules ?"


Ho bah, au pif, parce que leur taff est d'attraper les meneurs au milieu des casseurs. Que si t'y va avec marqué "flic" tu vas mal être reçu.
Et puis, si ton arme est apparente, c'est pas top, d'ou les sweats.
Et pour finir, disons que si eux aussi sont gênés par la lacrymo, ils seront pas super efficace, d'ou l'écharpe.
Bref, ça m'a fait rire. Et j'ai pas eu de réponse, bizarrement.


Tout comme les mecs qui essaye de retourner la situation en disant que c'est les CRS qui sont aller piétiner les fleurs bougies etc.
Bah oui ils l'ont piétiné, pour aller chercher les gogoles qui stagnaient dessus et qui lançaient des trucs.
Sinon ils ont autre chose à foutre que d'escalader des monuments hein.
Citation :
Publié par orime
On continue à accumuler les anecdotes...
http://delinquance.blog.lemonde.fr/2...quelque-chose/

A un certain point, il faudra bien dresser un bilan de cet état d'urgence et de ces procédures d'exception, et je doute qu'il soit bon.
Sa propre sœur le qualifie de salafiste, cela mérite vérification quand même

Il va se faire rembourser les dégâts. Ensuite il est clair que les forces de l’ordre pourraient être respectueuses des contribuables et de l'argent des contribuables...
Ho mon dieu. Des gens qui se rassemble alors que c'est interdit, monopolise les force de l'ordre alors qu'on a autre chose à foutre se prenne des coup de matraque pour les dégager d'une place ou on eu lieu des affrontements et où les force de l'ordre se sont fait caillaisser.


Ils devaient pas s'y attendre didonc.
Citation :
Publié par Couguarine
Mais les mecs arrivent pas à piger le danger de la situation et s'assoient [...] quand on leur dit de dégager. Je sais pas, à un moment, si les mecs sont trop bêtes pour piger avec des paroles, faut utiliser une autre technique. Et là ce qu'on voit sur la vidéo, c'est gentil.

Dernière modification par MelkyWay ; 30/11/2015 à 01h37.
Premier point la manif était interdite.
Second point tu as des sommations faites.
Après avoir été invité a quitter les lieux, si tu fais le choix de rester, t' en assumes les conséquences...
Mais ou ai je dit que c'était une violence pas possible ? Je demande si c'est du pipeau ou pas, ma question me parait pourtant clair non ? Je demande pas un débat sur la vidéo...

Faut stop être sur la défensive la, et stop lire ce qu'on écris pas.
Citation :
Publié par orime
On continue à accumuler les anecdotes...
http://delinquance.blog.lemonde.fr/2...quelque-chose/

A un certain point, il faudra bien dresser un bilan de cet état d'urgence et de ces procédures d'exception, et je doute qu'il soit bon.
Tu sais, ce que tu cites là (si c'est vrai parce que bien entendu, on entend toujours une seule version de l'histoire dans ces cas la..), ça n'a absolument aucun rapport avec l'état d'urgence. Le mec a été victime visiblement de policiers teubés lors d'une perquisition, état d'urgence ou pas ça aurait pu se passer exactement de la même façon avec les mêmes acteurs. Faudrait pas mélanger tout et n'importe quoi et mettre sur le dos de l'état d'urgence des problèmes qui existent par ailleurs depuis toujours.
Citation :
Publié par Couguarine
Mais ou ai je dit que c'était une violence pas possible ? Je demande si c'est du pipeau ou pas, ma question me parait pourtant clair non ? Je demande pas un débat sur la vidéo...

Faut stop être sur la défensive la, et stop lire ce qu'on écris pas.
Et là c'est du pipeau ?
Bah je sais pas, ça me fait toujours rire ces situations en fait.
C'est comme les mecs de la manif pour tous qui rageaient de prendre des lacrymos quand ils s'engageaient hors du parcours défini et voulaient forcer des barrières, ouin ouin on a gazé des familles ouin ouin. Bah ouais, les manifs c'est pas eurodisney, y a des régles, un parcours, des ordres donnés ; si tu les respectes pas, tu t'exposes à des conséquences, c'est la vie.

En l'occurence, les mecs de la vidéo sont dans une manif déjà interdite à la base, ensuite les flics ont dû leur demander de bouger, si ils bougent toujours pas ben ils passent à l'action. Et franchement, je les trouve très diplomates sur cette vidéo, ils donnent même pas des coups aux mecs vu comment personne crie, c'est juste de l'intimidation pour obtenir que les mecs daignent bouger.
Citation :
Publié par Racen
Et là c'est du pipeau ?
Oui vu que les photos m'ont l'air truqué que Fio en parle juste avant je lui demande, et la oui pourquoi faut pas ?

Vous m'avez l'air bien tendu en tout cas.

N'étant pas sur place, ne sachant donc pas ce qu'il se passe avant ou après la prise des photos qu'on vois tourner, ca me parait légitime de demander aux intéressé non ? Après si ca vous pose des soucis j’arrête de demander sur ce que je doute...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu dois être une victime facile des scams facebook.
Aucun exemple en tête personnellement.

Je veux bien des preuves et des explications montrant que ce type de vidéo est un scam.


Des vidéos montrant la violence des zadistes, c'est pas comme s'il y en avait qu'une. Et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu une seule démontration montrant que ces vidéos étaient des scams.
Citation :
Publié par orime
On continue à accumuler les anecdotes...
http://delinquance.blog.lemonde.fr/2...quelque-chose/

A un certain point, il faudra bien dresser un bilan de cet état d'urgence et de ces procédures d'exception, et je doute qu'il soit bon.
De toutes façons, on voit à petite échelle ce que c'est que de lâcher la bride de la police. Quand les mecs passent leur temps à pleurnicher sur "la justice" qui mettrait des entraves aux redresseurs de torts et autres chevaliers blancs, on sait pourquoi: on a la démonstration maintenant de ce que c'est qu'une police sans contrôle.
Citation :
Publié par Couguarine

N'étant pas sur place, ne sachant donc pas ce qu'il se passe avant ou après la prise des photos qu'on vois tourner, ca me parait légitime de demander aux intéressé non ? Après si ca vous pose des soucis j’arrête de demander sur ce que je doute...
On va faire plus simple : tu dis clairement ce que tu penses au lieu de sous-entendus en mono-ligne, et peut-être que les gens te répondront concrètement, sans être aggro, et sans penser que tu te fous de leur gueule.
C est surtout la fatigue de voir tj les mêmes arguments ressortir.
Demain tu vas voir que certains clameront haut et fort que la manif est partie en sucette à cause des provocations policières.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés