[GUIDE BLOODBOWL 2] Le chaos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skoum
À bas TV que pensez vous d'ailleurs de faire porter la balle a un GdC histoire de les faire XP plus vite ?
C'est ce que j'ai décidé de faire sur ma nouvelle équipe (la première me gonfle j'ai fait trop de tests foireux), et franchement c'est une très bonne idée, t'as 3 en agi donc pareil que les chèvres, et t'as surtout 4 en force, ce qui donne le blitz sur ton porteur plus difficile, d'autant qu'aucun de tes joueurs n'a blocage.

C'est comme j'ai finalement avec ma nouvelle équipe, décidé de faire un roster sans le minotaure, donc 4 gdc, 7 biquettes et 3 relances, et ça marche bien. Bien que je sois fan du minotaure, ce perso est plus fun que rentable et je pense que pour la compétition il vaut mieux s'en passer car d'abord il vampirise l'xp en attaque, mais en plus il peut te faire rater des actions de blitz (son domaine de prédilection) à cause d'animal sauvage.
le 5 de mobilité gêne un peu le guerrier pour se déplacer mais si tu es bien dans ton match, il ne faut pas hésiter a les faire marquer c'est eux qui seront ta priorité à basse TV
Au départ, à basse TV, faire porter la baballe par un GdC pose le problème de distribuer les baffes quand même. Mais c'est vrai que parfois ça fait plaisir (surtout que l'adversaire a une crise d'angoisse quand ça arrive ).
Citation :
Publié par belzaran
Au départ, à basse TV, faire porter la baballe par un GdC pose le problème de distribuer les baffes quand même. Mais c'est vrai que parfois ça fait plaisir (surtout que l'adversaire a une crise d'angoisse quand ça arrive ).
Je suis tombé sur un animal de la sorte hier, bon il ne jouait pas trop mal mais disons qu'il a facilement perdu 2 tours car son GdC à été récupérer la balle à 1 case de la zone de TD puis il revenait lentement entouré de 2 chèvres pensant que ça suffirait.

Je jouais mes elfes noirs, et le block sur les blitzeurs te permet justement de jouer "risqué" sur 1 dé, c'est sur que je n'avais que 50% de chance de le tomber (et 17% de turn-over) mais il ne faut pas oublier que pendant qu'il était dans sa zone du terrain, rien qu'un elfe noir au milieu de celui-ci me permettait un TD.

Je conseillerai le TD sur GdC quand tu es bien dans ton match ( mini 2 out KO/blessé chez l'adversaire), une chèvre à la récupération et une passe à 67% vers le guerrier qui est déjà bien avancé dans la zone adverse (quitte à faire un peu d'xp) avec du soutien autour du GdC et aussi de la passeuse
Ceci parle de la vachette qui va ramasser et porter la balle
Citation :
Publié par Mambofffan
Dextérité te donne plus de chance de ramasser la balle, 89% à 3+ relançable contre 83% à 2+ sans relance. Tu économise ainsi une relance sur un blocage, indispensable pour le chaos au début et tu immunise ton porteur contre l'arrachage de ballon. Je mettrais le bras supplémentaire bien après.
J'me permet de te faire remarquer : c'est 89% sans utiliser de relance mais sans pouvoir en utiliser.
Donc ca fait 11% de turnover.

Contre 83% de ramasser sans relance. 17% de turover sans utilisé une relance d'équipe avec re-83%. C'est-à-dire moins de 3% de turnover si relance d'équipe. 6% d'échec supplémentaire, me donne le choix.

Personnellement, pour ramasser la balle, je préfère bras supplémentaire. Seuls bémols : tu n'immunise pas ton porteur contre l'arrachage de ballon (mais en début, osef) et tu prend plus de risque de perdre une relance (6% d'échec supplémentaire)...

En gros tu le joue de la même façon qu'avant l'amélioration et d'ailleurs de la même façon qu'avec Dextérité : il a des chances de ne pas ramasser donc tu le tempo pour pas perdre de relance.
La différence, c'est que s'il y a besoin, il ramassera plus facilement. (et ça combo relativement bien avec main démesuré)
A titre de comparaison : un blocage a 2dés sans "blocage" sans relance à le même ratio de turnover que Dextérité.

Bref les 2 sont sûrement viable.
En générale, la chèvre qui ramasse va marquer ou au pire faire une passe éclair. Bras supplémentaires à trois usage dont deux ne lui serviront pas, ce n'est donc intéressant que sur une receveuse.

Quant à l'histoire du choix, je comprends toujours pas .
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit conseil avec mon équipe du chaos. Elle est actuellement composée comme suite:
4 Gdc dont un avec block
7 chèvres dont 2 avec block et un blessé avec -1 sur les jets de blessures
3 relances et 1 apothicaire

Je dispose de 160 000 crédits et je ne sais pas trop quoi en faire. Acheter un minotaure? J'ai des doutes sur la fiabilité même si j'aime bien l'idée. Sauf que ça fera fort monter ma TV surtout avec 12 joueurs (à moins que je ne vire celui qui est blessé). Une 4ème relance? Ou alors tout simplement j'augmente mon stade pour ne pas toucher à ma TV?
Citation :
Publié par Neburos
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit conseil avec mon équipe du chaos. Elle est actuellement composée comme suite:
4 Gdc dont un avec block
7 chèvres dont 2 avec block et un blessé avec -1 sur les jets de blessures
3 relances et 1 apothicaire

Je dispose de 160 000 crédits et je ne sais pas trop quoi en faire. Acheter un minotaure? J'ai des doutes sur la fiabilité même si j'aime bien l'idée. Sauf que ça fera fort monter ma TV surtout avec 12 joueurs (à moins que je ne vire celui qui est blessé). Une 4ème relance? Ou alors tout simplement j'augmente mon stade pour ne pas toucher à ma TV?
mon conseil, prend un supporter, et un entraineur, tu descend à 140k de crédit et tu laisse comme ca pour le moment. Ou alors tu vire ton blessé et t'en achète un autre si ce dernier n'a aucune compétence. Ne fais surtout pas monter ta TV avec une équipe du chaos débutante qui n'a que 3 block.
Citation :
Publié par Mambofffan
En générale, la chèvre qui ramasse va marquer ou au pire faire une passe éclair. Bras supplémentaires à trois usage dont deux ne lui serviront pas, ce n'est donc intéressant que sur une receveuse.

Quant à l'histoire du choix, je comprends toujours pas .
L'histoire du choix est plus lié à la confiance et la croyance qu'on accorde à la machine et à l'algorithme derrière

Imaginons que le système soit comme l'ancien système sur BB1 qu'un joueur avait réussi a décortiquer et pondre un prédicateur de dés :

Chaque action (avancer d'une case/ faire une passe/ faire un blocage/ etc) correspond à une rotation dans la séquence des jets de dés)

Imaginons que tu as les dés dans l'ordre suivant : 2-4-1-1-2-5

Tu effectues ta séquence de jeu => je déplace mon HB de 2 cases vers la balle (case 1: 2 | case 2: 4)
le jet de ramassage s'effectue ( donc le 1 ici) tu as dextérité tu refais 1 car c'est la séquence, turn over toussa,

à l'adversaire de jouer, il effectue son action ici un blocage à 2 dés, les dés sont 2-5 donc ce sera les deux au sol ou un blocage, puis la séquence s'enchaine.

Si tu effectues les mêmes actions mais cette fois avec la relance d'équipe tu vas me dire : "ouai le résultat est le même"

Dans le cas d'utilisation de la relance le résultat est identique mais si tu ne relances pas, tu te tapes le turn-over, l'adversaire fait son blocage => les dés sont donc un 1-2 pour l'adversaire.

ça peut sembler illogique ou même fou mais le hasard réel et le hasard "virtuel" sont deux choses complètements différentes, là où je peux remettre en doute les résultats d'un jet de dés effectués par un algorithme, je ne peux pas le faire avec un jet de dés réels
C'est vraiment complètement naze comme argument.

Tu ne relancerais pas un jet pour laisser un jet pourri à l'adversaire? Ca n'a de sens que tu sais quels sont les jets suivants, et ça s'appele tricher.

"Hé, mon set de compétences permet d'être encore plus efficace quand je triche".
Merci à vous deux, j'ai enfin compris le "choix".

Et ça ne change rien, on est entre gens de bonne famille ici, les logiciels de cheat c'est bon pour ceux qui peuvent pas gagner sans . Du coup, il n'y a pas de "choix" à avoir, et dextérité est meilleur pour ramasser et pour son passif, na.

Quant à faire confiance à l’algorithme, Cyanide avait corrigé le problème sur le 1, on peut supposer qu'ils n'ont refais la même boulette.

La solution : faire les jets de dés en directe devant une webcam !
Citation :
Publié par petitgars
C'est vraiment complètement naze comme argument.

Tu ne relancerais pas un jet pour laisser un jet pourri à l'adversaire? Ca n'a de sens que tu sais quels sont les jets suivants, et ça s'appelle tricher.

"Hé, mon set de compétences permet d'être encore plus efficace quand je triche".
Tricher c'est connaitre le résultat et optimiser ses actions en fonction, or moi je pars du principe que j'ignore le futur résultat mais qu'il peut-être pire / identique que le précédent et je le laisses à l'adversaire.

Pour toi c'est naze car ça te parait "illogique" pour moi non après nos logiques sont différentes donc il est impossible et inutile d'essayer d'argumenter

Dernière modification par Elenina ; 25/10/2015 à 00h14.
Je comprend ton point de vue maintenant, et c'est pour le moins... tordu . Effectivement, dans l'optique de laisser un dé que t'estime pourri à l'adversaire, tu préfères maxer tes chances de ramassage sans relance, d'où le bras supplémentaire. Jusque là, il n'y à pas de souci, je comprends.

Le problème de cette histoire de choix, c'est que si tu ramasses pas la balle, c'est ton adversaire qui l'a le choix : il peut te laisser galérer avec le ballon pendant qu'il étripe tes joueurs, venir faire un petit pressing, voire, ramasser à ta place. Si ta chèvre à mis ses moignons sur la balle, il n'a pas d'autre choix que de la faire tomber. Et pour ramasser, ou garder la balle contre un arracheur, je conseil dextérité en premier.

Et ça nous ramène au topic BB2 or not BB2 : on peut pas choisir de désactiver ses compétences dans BB2 ?

Dernière modification par Mambofffan ; 25/10/2015 à 01h04.
Citation :
Publié par Guldendrak
mon conseil, prend un supporter, et un entraineur, tu descend à 140k de crédit et tu laisse comme ca pour le moment. Ou alors tu vire ton blessé et t'en achète un autre si ce dernier n'a aucune compétence. Ne fais surtout pas monter ta TV avec une équipe du chaos débutante qui n'a que 3 block.
Merci pour la réponse, je vais voir ça. Le joueur blessé n'a aucune compétence mais passe lvl2 dans 1xp. Raison pour laquelle j'hésite à le virer. J'avais une 3ème chèvre avec block avec 15xp mais elle est morte contre des nains :/ (joueur très sport voir trop, puisqu'après un blessé et un mort au tour 2 il a volontairement abandonné pour "me laisser refaire mon équipe")
Citation :
Publié par Elenina
Tricher c'est connaitre le résultat et optimiser ses actions en fonction, or moi je pars du principe que j'ignore le futur résultat mais qu'il peut-être pire / identique que le précédent et je le laisses à l'adversaire.

Pour toi c'est naze car ça te parait "illogique" pour moi non après nos logiques sont différentes donc il est impossible et inutile d'essayer d'argumenter
https://www.youtube.com/watch?v=Q8Fa7FvhjzY

Sur un ramassage classique à 3+, tu as statistiquement 66% d'événements réussite, et ça te permet de continuer ton tour.

Quel est l'intérêt, dans cette situation, en ignorant tout du prochain lancer, de décider que dans 33% c'est un jet pourri (qui n'est pas un équivalent à un échec automatique pour ton adversaire), et de le lui laisser? Surtout en considérant que la plupart des joueurs vont débuter leur tour par du bloc à deux dés blocage, donc pour le bloquer efficacement, il faut que les deux jets suivants soient équivalents à des 1. Ce qui n'arrive qu'1 fois sur 36. Et il y a même des situations ou un double 1 ne te pénalise pas (blocage à 3 dés, activation d'un big guy puis blocage, etc).

Ce que tu proposes n'a pour moi aucune validité statistique (sauf dans le cas ou tu connais les jets suivants). C'est cette ineptie statistique qui me fait dire que ce n'est pas optimisé.

Se réfugier derrière des logiques différentes pour ne pas argumenter est une dérobade facile...
Salut les coaches!

J'ai une équipe du Chaos composés de 4 Guerriers du Chaos, et 8 beastmen. Un des guerriers avec blocage, et deux beastmen avec blocage, dont un avec un troisième bras qui me sert de ramasseur-marqueur.

Je viens d'avoir un double sur un roll de niveau d'une de mes chèvres. C'est son premier niveau donc elle n'a pas d'autre compétence que le basique "cornes". Un double, c'est l'occasion ou jamais de prendre un skill sortant un peu des standards du Chaos, à savoir les classiques blocage, châtaigne, griffes, garde... J'aurai moult occasions de gagner ces compétences sans avoir un double au jet de dés.

Evidemment, hors de question de prendre une compétence de passe ou d'agilité basée sur ladite agilité. Statistiquement parlant, avoir des relances sur une AGI 3 me semble assez peu avantageux, de même qu'avoir des bonus sur le jeu aérien qui n'est de toutes façons pas fait pour le Chaos. J'ai longtemps hésité sur quoi prendre, puis j'ai opté pour Glissade Contrôlée en ayant le souvenir de certaines parties contre des elfes jouant les anguilles sur mes blocks, m'empêchant de percer les zones de tackle. De plus ça reste dans l'optique jeu de "contact" du Chaos. Il y avait aussi l'option Esquive, mais si celle-ci est sympa au début, à long terme ça devient plus discutable vu que les équipes de cogneurs ont tendance à prendre tackle pour coincer les équipes agiles. Donc je suis resté sur Glissade Contrôlée.

Fraternels et haineux entraîneurs du Chaos, j'aimerai connaître vos choix lorsque vous obtenez un double sur un changement de niveau de vos joueurs?
J'aurais pris esquive et fait de lui mon porteur de balle attitré avec : Esquive, deux têtes, blocage, dextérité.
Personnellement je ne vois pas encore très bien l'utilité de glissade contrôlée pour des équipes jouant sur le contact mais je suis ouvert à cette éventualité.

Dernière modification par -Ephraim- ; 28/11/2015 à 23h03.
Je sais que cela doit sembler une hérésie pour beaucoup que de trouver Esquive useless, mais quoi de plus logique pour un entraîneur chaotique que de sombrer dans l'Hérésie!

Voici mes raisons:

Esquive sert à deux choses.
- sortir d'une zone de tacle
- être repoussé au lieu de mis au sol sur "!" sur un blocage.

Déjà une règle que j'applique avec 3 en AGI, je ne cherche JAMAIS à sortir d'une zone tacle, encore plus avec le porteur de balle. Avoir un reroll sur un jet à 50%, voire moins, c'est beaucoup trop hasardeux.
De plus comme je l'ai dit, Esquive semble très bien à bas niveau. Mais dès que les équipes commencent à avoir un peu de bouteille, les cogneurs ont souvent Tacle qui empêche d'utiliser Esquive.

Entre les sorties de ZT que j'évite à tout prix, et Tacle qui à terme réduit le champ d'utilisation d'Esquive, je ne vois qu'un intérêt assez limité à cette compétence.

Mon porteur de balle est le joueur avec Bras Supplémentaire et Blocage. Si un jour il a l'occasion de gagner un skill d'Agilité ou de Passe, je lui donnerai plus volontiers Nerfs d'Acier, Glissade Controlée, ou même Chef, plutôt qu'Esquive.

Un autre avantage de Glissade Controlée est de pouvoir éviter dans 99% des cas d'être poussé hors du terrain, ce qui n'est pas négligeable pour des ailiers comme les beastmen.

Dernière modification par Khadur ; 28/11/2015 à 23h49.
bah je prendrai esquive quand même. Déjà pour en faire quand même un blodgeur car toutes les troupes en face hors nains n'ont pas mass tacle, et ensuite car il te suffit de prendre deux tête pour faire comme si tu esquivais avec 4 en agilité.
J'ai le sentiment que tu te plantes.

Comme dit Ephraim, tu peux prendre deux tête et esquiver comme un elfe, ça devient vraiment le pied à ce moment-là.

3 d'agi c'est 50% relançable, donc dans les 80% de réussite je crois.

C'est lion d'être mauvais AG3, je me permet parfois de tenter des esquives avec des AG2.


Et puis avoir des FO4 AG3 fait toute la différence.


Glissade contrôlée sur une équipe comme ça peut servir à une seule chose: faciliter le one-turn. Qui est hyper dur de base, et le reste même avec ça.
C'est une compétence à oublier dans cette équipe.

Stabilité par contre ça le fait, se prend sur un simple et est efficace.
Citation :
"3 d'agi c'est 50% relançable, donc dans les 80% de réussite je crois."
Pour moi 2 jets à 50% ne valent pas un jet à 80% de réussite, ça reste 2 jets où j'ai 50% de chances de me planter. C'est entièrement subjectif, je l'admet volontiers (et je pense que 2x50%, ça doit plutôt donner 75% de réussite, mais je pinaille...).

Stabilité étant une compétence de Force, je trouverai dommage de la prendre sur un jet de dés double alors que je peux l'avoir avec n'importe quel résultat de jet de n'importe quel joueur.

Bon, il semble que la majorité soit convertie à la religion de l'Esquive. Même si je veux bien concéder que Glissade Contrôlée est discutable, je suis convaincu qu'Esquive n'est pas un passage obligé. J'espère que les Dieux du Chaos pour me donneront raison dans la durée
ah mais esquive c'est pas indispensable, on peut monter une équipe sans double du tout heureusement.

Après je t'ai juste donné deux-trois exemples de up.

Sachant que stabilité permet de ne pas aller dans le décor au même titre que glissade, pourquoi prendre glissade?


Ensuite le côté stat prend tellement de place dans ce jeu qu'il est préférable de s'y intéresser, savoir ses chances en comptant la relance ou sans par exemple.

Maintenant on a la chance d'avoir les probas données directement sous BB2 c'est pratique.

L'esquive c'est sûr que ce n'est pas le grand truc du chaos mais

Le chaos par définition part dans toutes les directions, on peut monter un tueur, un esquiveur, un big guy, de quoi piétiner, de quoi ramasser la balle et même faire de belles passes.

Le fait est que se restreindre à certaines spécialités comme la destruction par exemple c'est mettre de côté les autres possibilités qui sont elles aussi très funs.

Et alors autant prendre des nains, ils partent déjà équipés: bloc/tacle/armure, ils ont 2 d'esquive donc c'est dans l'esprit et niveau force ils font largement le poids.

Encore mieux, les nordiques, avec moins d'armure mais des FO4.

Qu'est-ce qui distingue le chaos de ces équipes? Et comment en tirer avantage, sans oublier de combler les lacunes?

Le chaos c'est simple: des chèvres cornues capables de blitzer à 2D, et des mutations sur simple, c'est là-dessus qu'on s'appuie.
Si tu veux un truc original, essayes "saut" sur un double puis "lutte" et enfin "très longue jambes".
Ca te fait un lutteur capable de sauter dans une cage sur du 3+. C'est plus que correcte.

Dernière modification par -Ephraim- ; 29/11/2015 à 11h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés