1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non le problème c'est que tu compares deux sorts incomparables et que tu n'argumentes pas ... Je ne vois aucun combo hors du commun avec Iop/Feca (pire, le gravita gêne le Iop). Alors que l'Enutrof fait pour duo avec le Iop.
Points communs entre gravita et corruption : ils permettent tous les deux de passer un tour à un ennemi (barricade gravita tout ça). Suffit de bloquer un ennemi un peu chiant pour que le iop puisse aisément placer un tour de rush, pour moi ça suffit à rendre le duo iop/feca fort (nop, pas hors du commun mais je tiendrai le même discours pour l'enu/iop).

Concernant les parchos de sorts, faisant parti des personnes qui trouvaient ça plus logique de ne pas avoir d'exo mais d'avoir tous les sorts 6, je suis content qu'ils soient revenus sur leurs décisions (c'est quand même peu fréquent). Au final on va vraiment avoir de la qualité (tactiquement parlant).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Là, les gens qui, au vu des horaires, savaient qu'ils ne pourraient pas participer, ils étaient censés s'abstenir de voter.
Non, on peut aussi voter selon ce qui nous semble le plus cohérent pour un tournoi de qualité même si l'on est que spectateur.
Citation :
Publié par Ole
Points communs entre gravita et corruption : ils permettent tous les deux de passer un tour à un ennemi (barricade gravita tout ça). Suffit de bloquer un ennemi un peu chiant pour que le iop puisse aisément placer un tour de rush, pour moi ça suffit à rendre le duo iop/feca fort (nop, pas hors du commun mais je tiendrai le même discours pour l'enu/iop).
C'est n'importe quoi ... à ce compte là, bloquer/entraver devient "une corrup" quand la cible n'a pas ou peu de possibilité de bouger à son tour. Que je sache, gravita/barricade te laisse la possibilité de jouer et d'utiliser tous tes PA. Rien ne peut égaler de près ou de loin la Corruption.

Et je persiste à croire que le Gravita est dangereux/risqué avec un Iop. A moins que tu le joues >150 fuite ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est n'importe quoi ... à ce compte là, bloquer/entraver devient "une corrup" quand la cible n'a pas ou peu de possibilité de bouger à son tour. Que je sache, gravita/barricade te laisse la possibilité de jouer et d'utiliser tous tes PA. Rien ne peut égaler de près ou de loin la Corruption.
Lol. Sauf que sans gravita, tu peux aisément débloquer le personnage coincé et sincèrement, l'argument du "si la cible n'a pas ou peu de possibilité de bouger à son tour", c'est quand même un détail énorme (sur du 4v4 c'est quand même rare de bloquer la bonne classe au bon moment sans feca/enu).
Pour peu que le feca ajoute un glyphe PA ou PO, le joueur devient très vite limité dans ses actions.

Donc si, gravita égale, à mes yeux, de près la corruption.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et je persiste à croire que le Gravita est dangereux/risqué avec un Iop. A moins que tu le joues >150 fuite ?
Ouais enfin là encore, tu parles de cas rares. Personne ne t'oblige d'aller gravita ton propre iop au cac d'un allier mais ça aura au moins l'honnêteté de confirmer ce que je disais au dessus : un gravita est risqué/dangereux et peut permettre d'empêcher un personnage de jouer. Ca lui passe son tour quoi.
Depuis quand un gravita c'est dangereux si tu sais anticiper tes tours .

Je ne savais pas non plus que barricade empêchais l'ero .

Mais oui, gravita >= à corrup c'est connu. La corrup est 100 fois plus péter mais bon, pour moi ce sort ne devrais même pas exister.

Un gravita c'est vrai que c'est dangereux avec un iop, tu peux te retrouvé coincé dans ton propres piège. Mais bon il ne faut pas abuser non plus, si le feca joue bien, le gravita se retourne rarement contre toi (du moins ca ne m'est jamais arrivé).

Dernière modification par kim-kanonne ; 28/11/2015 à 08h29.
Citation :
Publié par -Dixit-
Non, on peut aussi voter selon ce qui nous semble le plus cohérent pour un tournoi de qualité même si l'on est que spectateur.
Tu as raison, j'avais oublie les spectateurs.

Mais le principe de modifier les règles après l'annonce et après le sondage, je maintiens que c'est une mauvaise idée.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu as raison, j'avais oublie les spectateurs.

Mais le principe de modifier les règles après l'annonce et après le sondage, je maintiens que c'est une mauvaise idée.
Le règlement n'est pas encore sorti ^^
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et je persiste à croire que le Gravita est dangereux/risqué avec un Iop. A moins que tu le joues >150 fuite ?
Tout comme c'est risqué de jouer avec un cra qui peut lancer ses flèches sur ses aliés ou bien un sram, un eca, un sadi, ... Enfin c'est risqué de jouer avec des aliés enfaite.
Citation :
Publié par Boultox
Le règlement n'est pas encore sorti ^^
Non, mais il y a déjà eu des annonces, on fait un sondage, et on dit déjà que ce qui a été annonce ne sera peut-être pas ce qui sera applique. C'est précisément ça que je critique.

Il est évident qu'organiser un tournoi sur la période de Noël, il va y avoir des gens qui ne vont pas pouvoir en profiter a cause des classiques réunions familiales de la période. Donc annoncer des dates, mais finalement les change, c'est vraiment, vraiment un truc a ne pas faire.
Après, même si je suis d'accord que c'est pas cool de modifier après avoir annoncé, je me dis qu'il faut relativiser :
-Les inscriptions ne sont pas lancées (c'est pas Lundi là mais celui d'après, y a quand même sacrément le temps de s'organiser, quitte à finalement annuler sa participation sans causer de tort à qui que ce soit)
-Les possibles modifications ont été annoncées rapidement (~24h après la première annonce. Si en 24h tu as pu organiser ton groupe, j'imagine qu'avoir Lundi ou Mardi les modifications devrait amplement suffire, non?)

Du coup, c'est pas super grave non plus. C'est juste légèrement gênant (par exemple pour ceux dans mon cas qui ont effectué des changements dans leur groupe parce que des joueurs n'avaient pas les disponibilités requises).

Faut voir à pas non plus trop jeter la pierre à Ankama. Même si effectivement c'est pas très très bien, il faut noter qu'ils prennent, de manière visible, en considération ce que les joueurs disent, pour essayer de faire le meilleur tournoi possible.

Si on commence à leur reprocher qu' ils changent d'avis pour répondre à une demande (justifiée je trouve, même si personnellement je ne trouvais pas ça gravissime que des joueurs ne puissent pas participer, y en aura toujours) des joueurs, ils ne le feront plus, et tout le monde se plaindra encore .
C'est ridicule de comparer la gravita et la corru.
Pour le combo gravita/barricade, je vois rien de très fort la dedans, sa protège le feca OK, mais cest du pvpm donc il y a 3 perso derrière non protégé.
Pour défendre cette argument, on rajoute "le retrait pa" mais bon c'est trop facile du coup, comparer un enu non brain et un feca qui doit un minimum se creuser la tete pour son stuff.
Jouant feca je suis d'accord sur le fait que ce compo peut être cheat cependant il y a beaucoup de contrainte derrière, généralement les trophées sont adapter qu'au tacle et retrait, ce qui rend l'esquive des fois problématique, on ne peut pas jouer soin comme sa puisque c'est un mode rush et rush à l'éthype c'est pas trop conseiller. De plus cela dépend aussi de l'adversaire, son esquive PA, sa fuite et surtout s'il sait jouer
Sans parler qu'elle peut vite devenir useless si il a en face : panda, zobal et sram (d'ailleurs pour cette classe sa peut même vite se retourner contre nous).
Fin bref ne voyez pas que le bon côté qui peut vous sembler cheat de la gravita, bien des choses peuvent vite la rendre inutile alors que la corru, à part une autre corru il y a quoi ?
J'ai pas réfléchi plus que ça si le feca doit ou pas être pilié, mais peut importe votre avis, utiliser au moins des arguments valides plutôt que de balancer le premier compo plus ou moins technique que vous voyez.

Dernière modification par Proser ; 28/11/2015 à 06h44.
Effectivement le gravita est beaucoup moins abus que la corruption(vu ça facilité à placer et impossible quasi a anticiper). Je pense qu'effectivement qu'un Féca qui tacle 150 et plus et retrait PA suffisant permet de faire équivalent a une corruption ou presque.(Si le joueur ne joue pas avec de la fuite, mais de l'esquive vu que déjà il y a un Féca sur le jeu). Quel Féca ne joue pas retrait? Certes comme dit précédemment il y a de nombreux contres. Pilier ou non, c'est pas nous qui organisons le tournoi alors c'est pas à nous de décider. Et dans le mieux possible après le tournoi nous aurons possiblement droit au bon nerf. C'est toujours ça avec Dofus ça leur prend un petit temps pour se réveiller. Il suffit de regarder juste avec Aspiration, Félintion et Ressac,laisse etc...( 3ans plus tard). Mais on les aime quand même.



P.S gravita corruption = tacle ret pa et barricade.....

Dernière modification par Majora-Mask ; 28/11/2015 à 10h47.
Une gravita/barricade sur un gars tacler n'empeche pas celui-ci de jouer son tour de plus certaines classes sont completement insensible voir pire pour certaines , capable de retourner la glyphe contre la team du lanceur. Une corruption une fois qu'elle est placée c'est fini le perso cibler passe son tour.
Faut vraiment aller plus loin dans l'explication ?
Je ne vois clairement pas où est le mal d'imaginer des modifications rapides de calendrier avant même que le règlement soit sorti et à plus d'une semaine des inscriptions. Il ne s'agit en plus pas de décaler le tournoi de trois mois, mais d'aménager les horaires dans l'intérêt de tout le monde ou presque.

Au contraire, moi je vois une CM à l'écoute et réactive, qui tente des choses et s'adapte à certaines contraintes dont elle n'avait peut être pas conscience au départ, c'est à ça que servent les échanges avec la communauté.

PS : Il n'est pas vraiment question des réunions de famille btw, mais des gens qui travaillent.
Concrètement la maj de gameplay qu'il y a eu sur les feca gravite énormément autour de l'emploie de la gravita donc c'est un peu normal que cela soit THE sort de la classe.
Citation :
Publié par asternis
Du très bon, plus qu'a virer le sadi pilier, c'est la plus grosse abération.
En l'état on va avoir une sur-représentation des feca/enu/iop/pillier, alors qu'en mettant le feca pilier, cela redistribuait totalement les cartes !
Je pense pas que le feca soit un problème en plus, ça niquerait ma compo :/
Citation :
Publié par asternis
Question bête, peut on faire une compo sans pilier ?
Le règlement stipule juste qu'on doit pas avoir 2 pilliers ensembles donc à priori oui.
Personnellement, et peut-être vais-je être le seul, mais sadida pilier je trouve pas ça si étrange que ça.

Ca évite énormément de teams frustrantes, genre les FSSS-like.

Après, je comprend pas vraiment le choix de ne pas interdire certains duos Feca-X, et je comprend pas des masses pourquoi le feca n'est pas + considéré comme pilier que le sadida. Le sadida a beau être un pilier ... dans le fond logique, mais le feca l'est encore plus.

Après bon, c'est un choix, voir uniquement des teams sadida dans le top tiers ou voir uniquement des teams feca ?

Niveau beauté du jeu, ou du moins niveau "oh mon dieu c'est beaucoup moins cancer" du jeu, j'avouerais préférer le feca.

Au final, ça contre pas mal les teams iops/eca, et c'est contrable par les teams sadi et les srams finalement. Peut-être, au vu du nombre de teams feca, des gens vont se concerter à prendre des classes qui vont les contrer ?

Qui sait, peut-être une équipe Feca/Steamer, sortit des entrailles, pourrait arriver à faire d'énormes résultats ?
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
J'espère que ce tournoi leur ouvrira les yeux concernant 3 sorts qui posent problème actuellement:

-Corruption -> à supprimer
-Sacrieur -> revoir la classe (refonte totale)
-Gravita -> le passer à 1 tour
fixd

Dernière modification par Carapuce ; 28/11/2015 à 17h04.
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
J'espère que ce tournoi leur ouvrira les yeux concernant 3 sorts qui posent problème actuellement:

-Corruption -> à supprimer
-Sacrifice -> augmenter le CD (ou revoir le sort?)
-Gravita -> le passer à 1 tour
Corruption -> ok
Sacrifice -> Bof, vu le nombre de debuff en jeu je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Gravita -> Le deuxième tour est le moins handicapant. La gravita peut se retourner contre la team du feca, la barricade/déro ne dure pas 2 tours non plus. Je pense que le mieux ici c'est de rajouter un ou deux tour(s) de cd.
+1 pour le CD

Au vu de la puissance de la glyphe, la rendre à 1 tour serait gâcher (Il ne faut pas rendre "inutile" [<- à prendre avec des pincettes] tout les bons sorts quand même), mais rajouter 2 tours de cd supplémentaire, un bon gros 5 tours (surtout qu'elle reste 2 tours en jeu, ça fait juste 3 tours de cd) et ce serait good.

En compensation, pourquoi pas un effet supplémentaire en cas de téléglyphe dedans ? Un truc pas trop relou histoire que ça soit pas pété, mais un truc quand même.
Citation :
Publié par Midl
+1 pour le CD

Au vu de la puissance de la glyphe, la rendre à 1 tour serait gâcher (Il ne faut pas rendre "inutile" [<- à prendre avec des pincettes] tout les bons sorts quand même), mais rajouter 2 tours de cd supplémentaire, un bon gros 5 tours (surtout qu'elle reste 2 tours en jeu, ça fait juste 3 tours de cd) et ce serait good.

En compensation, pourquoi pas un effet supplémentaire en cas de téléglyphe dedans ? Un truc pas trop relou histoire que ça soit pas pété, mais un truc quand même.
+10% dommages subits, histoire d'en faire une grosse no go zone .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés