Les mentions et notifications : problèmes et suggestions

Répondre
Partager Rechercher
Comment on se désabonne d'un fil ?

edit : ok, lu. Peut-on paramétrer la quantité de messages après laquelle on reçoit une notification dans une discussion à laquelle on n'est pas abonné ?

Dernière modification par Heathcliff ; 28/11/2015 à 11h29.
Citation :
Publié par Heathcliff
Comment on se désabonne d'un fil ?
Sur la liste des discussions : en cliquant sur l'étoile à côté du titre. Dans une discussion : menu Outils / se désabonner.

Citation :
edit : ok, lu. Peut-on paramétrer la quantité de messages après laquelle on reçoit une notification dans une discussion à laquelle on n'est pas abonné ?
Pas pour le moment, c'est limité à 3 intervenants depuis ta dernière intervention. Si c'est une fonctionnalité demandée, je pourrais cependant l'ajouter. Pourquoi souhaites-tu cette fonctionnalité ? Tu souhaiterais en recevoir plus / moins ?
Je souhaiterais ne pas en recevoir pour certains fils pour lesquelles les interventions qui suivent la mienne ne seront pas forcément pertinentes. Le cas qui s'est présenté c'est une discussion sur un topic de manga qui parlait d'un chapitre sorti une semaine après mon intervention et qui ne m'intéressait pas, mais ça peut être le cas pour le topic vidéos également.
Citation :
Publié par Mind
Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes avec ces nouveautés, ce fil est fait pour vous.
Pas liés aux nouveautés, mais la mise à jour a entraîné un drole de comportement avec IE depuis hier, j'ai les noms qui apparaissent une 2e fois sous le titre des fils, il n'y a plus à la droite de chaque titre de discussion le recap dans un carré du nombre de pages, et dans les discussions les avatars apparaissent deux fois, en plus de quelques autres bizarreries.
A priori le css chargé n'est pas le bon.

Autre point, il y a occasionnellement un passage intégral en grisé de la page, avec le message "No Transport". Uniquement rencontré sur jol.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Example.png
Taille : 1017x129
Poids : 15,7 Ko
ID : 257654   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Example2.png
Taille : 1014x379
Poids : 65,8 Ko
ID : 257655  
Citation :
Publié par Sadyre
Pas liés aux nouveautés, mais la mise à jour a entraîné un drole de comportement avec IE depuis hier, j'ai les noms qui apparaissent une 2e fois sous le titre des fils, il n'y a plus à la droite de chaque titre de discussion le recap dans un carré du nombre de pages, et dans les discussions les avatars apparaissent deux fois, en plus de quelques autres bizarreries.
A priori le css chargé n'est pas le bon.
Autre point, il y a occasionnellement un passage intégral en grisé de la page, avec le message "No Transport". Uniquement rencontré sur jol.
Avec quelle version d'IE ? Je ne constate pas ce problème avec IE11.
J'ai réussi à reproduire sous IE9/Win7 mais pas sous IE10/Win8.

Tu me confirmes que tu as bien le problème avec IE10 également ? Quelle version d'IE10 précisément et avec quel système d'exploitation ?

Je pense que ça vient d'IE9 qui a du mal à gérer les feuilles de styles longues (il arrête de les interpréter au bout d'un moment...). Mais si c'est bien ça, il est étonnant que tu ais le soucis avec IE10.
je viens de tester avec un vrai win8+ie10, tu as raison c'est bon de ce coté
J'ai un bricolage pour avoir IE9 et 10 sur un seven, ça doit venir de là que le 10 foire aussi. Génial, je pensais pouvoir me passer d'une VM de plus
C'est pas mal mais j'ai un petit probleme d'usage:

Je me sers du panneau de controle comme d'un "accès rapide" aux forums que je fréquente. Il y en a dans le tas ou je vais une fois tous les 36 du mois (genre la croisée) mais ca m'envoie des notifications sur tous mes abonnements, ce qui a tendance a pas mal ressembler à du spam. ^^
Donc je me suis désabo de la croisée pour l'instant.
Serait-ce envisageable de paramétrer les notifications que l'on désire recevoir ? Plus précisément, de dire lesquelles des 5 types de notifications proposées nous intéressent ?

Je suis abonné à plusieurs forums. Or, je reçois du coup des notifications à chaque fois que je me connecte sur JOL, dont plusieurs qui ne m'intéressent pas. Je préférerais pouvoir ne garder que les deux derniers types de notification (citation et mention) pour que ces notifications ne soient pas noyées dans la masse. Or, cela signifie que je devrais me désabonner des forums auxquels je suis actuellement abonné...
J'ai un comportement chelou sur les mentions avec charactere speciaux.

Je test avec deux comptes, Selty (soit @Selty) et Selty² (soit @Selty_).
- Si dans un nouveau message je mentionne @Selty puis @Selty_, ca me renvoie les deux bons profils (example).
- Si je mentionne @Selty puis que je rajoute plus d'un underscore derriere (@Selty__, @Selty____ etc) les deux me renvoient vers mon compte Selty (example).
- Si je mentionne @Selty_ puis que je rajoute plus d'un underscore derriere (@Selty__, @Selty____ etc) les deux me renvoient vers mon compte Selty² (example).
- Si je mentionne @Selty____ (avec plus d'un underscore toujours) sans mentionner un des deux comptes valides avant, ça ne fait aucun lien (example).

Les balises bbcode reagissent un peu etrangement aussi (example sur la couleur), mais ca je suis pas sur que ca soit tres important.

// ah, si, on peut jouer avec ce bug avec le bbcode : Je mentionne @Selty que je coupe avec du bbcode apres le troisieme character (sinon ca ne lance pas la mention) et automatiquement les links pour @Selty____ suivant ne fonctionneront que sur le nombre de lettres pre-bbcode de la mention d'avant (example).

Les mentions avec x underscore derriere link donc exactement comme la mention d'avant, si les lettres des deux comptes sont les memes (sinon ca ne fait rien).

Dernière modification par Selty ; 05/12/2015 à 16h20.
Citation :
Publié par Alandring
Serait-ce envisageable de paramétrer les notifications que l'on désire recevoir ? Plus précisément, de dire lesquelles des 5 types de notifications proposées nous intéressent ?

Je suis abonné à plusieurs forums. Or, je reçois du coup des notifications à chaque fois que je me connecte sur JOL, dont plusieurs qui ne m'intéressent pas. Je préférerais pouvoir ne garder que les deux derniers types de notification (citation et mention) pour que ces notifications ne soient pas noyées dans la masse. Or, cela signifie que je devrais me désabonner des forums auxquels je suis actuellement abonné...
Pas pour l'instant, mais apparemment c'est prévu.
Citation :
Publié par Sadyre
Je reviens à ce sujet, une correction est-elle envisageable pour ce cas ?
Etant donné qu'IE9 ne représente plus que 1.5% des internautes non mobile en France (et encore bien moins parmi le lectorat JOL), qu'il n'est plus supporté même par Microsoft que sous Vista et Windows Server 2008 (et en mode minimal) et que son utilisation est en chute constante, je ne suis pas très enclin à prendre du temps sur d'autres développements pour assurer la compatibilité avec IE9.

Tu es coincé avec un IE9 au boulot sans la possibilité d'installer une version portable de Chrome/Firefox ?
J'ai fox sous la main, mais limité à l'interne, c'est IE qui a le paramétrage pour un accès extérieur.
Baste, laisse tomber je vais trouver une autre solution.
Citation :
Publié par Andromalius
Je me sers du panneau de controle comme d'un "accès rapide" aux forums que je fréquente. Il y en a dans le tas ou je vais une fois tous les 36 du mois (genre la croisée) mais ca m'envoie des notifications sur tous mes abonnements, ce qui a tendance a pas mal ressembler à du spam. ^^
+1
Je suis abonné à certains forums parce que cette option présente un intérêt, mais je n’ai jamais demandé à recevoir des messages de notification, et le fait est que des dizaines de notifications (même regroupées) peuvent noyer dans la masse les quelques notifications intéressantes.
Trop de notification tue la notification.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés