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Au sujet de la futur béta
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Aucune confirmation (à ma connaissance) concernant la disponibilité du serveur mais j'imagine que ça sera entre les 2 "extrêmes" suivant :
- serveur ouvert que le vendredi soir 2 à 3 fois par mois - serveur ouvert tout le WE 3 à 4 fois par mois Concernant la jouabilité du jeu, il faut d'abord que tu définisses ce que signifie jouable pour toi. Pour une liste de ce qu'on trouvera dans la beta, tu peux lire la user-story correspondante. |
26/11/2015, 09h32 |
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Grand duc
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Aux dernières nouvelles nous aurons les trois archétypes de bases disponible à la beta, à savoir tank, heal & mage.
Il est prévu et je l'espère, que le jeu sera jouable Concernant le temps de jeu, je crois qu'aucune information n'a été donné à ce sujet (beta permanente, we...) |
26/11/2015, 10h10 |
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Ce ne serait pas plutôt tank, heal, archer?
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26/11/2015, 10h19 |
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Coub Starkarson |
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Plus précisément, c'est "fighter" (cac que l'on pourra spé tank ou DPS), archer (dps distance donc) et healer.
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26/11/2015, 10h25 |
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Coub Starkarson |
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Citation :
Le ciblage déjà qui est une partie très importante du healer de part le placement que ça demande, si en plus de ça on te rajoute la partie aléatoire d'un projectile qui risque de toucher un allié non souhaité ou des ennemis, ça fout en l'air tout le gameplay et le fun d'une classe et donc du jeu. Ensuite, le coté différentes barres de vie, encore une fois je veux bien qu'on complexifie la chose, mais si c'est pour se retrouver à jouer avec 50 bind pour juste soigner, ça va plaire à 5 ou 6 pelos, mais surement pas à la masse de futurs healers. A coté de ça, toujours aucune info concernant le coté CC, ou rez du jeu, alors que toutes les classes sont présentées ou presque, ça m'inquiète. |
26/11/2015, 13h21 |
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De ce que j'en ai vu(=pas grand chose^^) le jeu ressemble à rien de connu hormis justement les jeux comme Total War ou il est plus que primordial de placer ces troupes de la bonne façon pour que celles si puissent faire leurs taf sans dégommer ses propres unités (ex: les canon qui butte autant tes unités que celle de l'ennemi^^)
La on a le même genre de contexte, si le cac ne place pas l'ennemi ou il faut afin de le priver des heals et de lui même ce mettre à portée de ses heal bah le combat sera perdu, dans ce contexte il n'y a plus besoin de focus le heal "il suffit" de le mettre hors de vue de ses cibles. Je pense que pour les heal on aura pas la possibilité de soigner en continue mais il faudra trouver, favoriser, provoquer, un contexte favorable pour crée une fenêtre de tir si je puis dire |
26/11/2015, 13h33 |
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Coub Starkarson |
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imho faut pas s'inquiéter des masses: si le système ne marche pas, ou si des parties ne marchent pas, on fera nos retours et ce sera a eux de prendre une décision. Ils n'ont pas l'air hyper attachés a certaines idées, ils veulent d'abord les tester. A nous de dire de façon argumentée et vocale ce qui marche ou pas dans les tests. Perso je suis pour la LoS, wait and see pour les body parts, pour les gestions bizarres de ressources de heal, et contre les projectiles de heals. Pour ce qui est du rez, je ne suis pas déçu ou inquiet. J'attend de voir. Eux, comme nous, savons que ce jeu vivra ou mourra selon la vitesse/facilité de respawn: Trop facile, et ce sera des batailles ou le plus gros zerg gagne ou des simili instances, et les joueurs arrêteront de jouer. Trop dur et les gens ne feront qu'un combat par soirée et les joueurs arrêteront de jouer. C'est un numéro d'équilibriste, qui devra être analysé et testé avec vigilance. On ne peut pas leur reprocher de ne pas en être conscients. La facilité serait de faire easy rez, easy respawn, ça rendra les joueurs contents sur le court terme et puis tout le monde quittera au bout de 6 mois. Est ce que le temps presse? Non. soyons honnêtes, la beta 1 restera pseudo technique avec des archétypes plus ou moins formés. La release? Au moins 1 an. Il y a le temps de voir. |
26/11/2015, 13h35 |
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Citation :
Citation :
Mais comme toi je te rejoins sur ce que tu dis : Citation :
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26/11/2015, 13h41 |
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Citation :
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26/11/2015, 14h00 |
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Ihanaël / Alüze |
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26/11/2015, 17h24 |
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Avec ce qu'ils ont dit sur les soigneurs, j'avoue que c'est un peu la douche froide
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26/11/2015, 17h29 |
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Lindoriel Elentir |
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26/11/2015, 17h34 |
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Après on a vu que le jeu se voulait plus "lent" que la moyenne, peut-être qu'avec un TTK allongé on aura un système de heal qui permettra plus de gestion de ressources/placement que vraiment du réflexe à cibler la bonne personne au bon moment.
Peut-être que les soins les plus efficace devront être utilisés sur des joueurs qui se retireront temporairement du combat avant de revenir au top de leur forme, et que ce sera plus un système de soin "de soutien" pour faire durer les combats plutôt que du soin pour maintenir en vie une cible en train de se faire taper. |
26/11/2015, 17h51 |
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Grand duc
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Il faut aussi prendre en compte qu'on a une simple ébauche des différents archétypes, il est encore trop tôt pour s'emballer ou être déçu.
On nous as surtout parlé des grandes lignes de chaque classe, qui seront sûrement ré ajusté au fil des tests. Restez optimiste |
26/11/2015, 20h01 |
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moi je m'éclate deja dans une alpha avec 3 classes, 10 personnes en jeux, map aussi grande que ma nappe de table, aucun gameplay implanté, et j'ai joué deja + d'heure que sur GW2 (et je suis de la génération T4C/DAOC .. ), ya un charme en fait ..
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26/11/2015, 20h37 |
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Citation :
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26/11/2015, 20h40 |
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algweln-thorum |
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