Au sujet de la futur béta

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Camelot représente pour moi le dernièr espoir de jouer à un MMO à la DAOC.

J'aimerais donc prendre un pack, mais j'aimerais avant avoir quelques infos.

Je sais que la béta 1 commence d'ici 3mois, mais une fois qu'elle aura commencée, aura-t-on accès régulièrement au jeu? Ou y'aura-t-il des trous de 3-4 mois?

Le jeu sera-t-il "jouable" lors des bétas?

Merci d'avance.
Aucune confirmation (à ma connaissance) concernant la disponibilité du serveur mais j'imagine que ça sera entre les 2 "extrêmes" suivant :
- serveur ouvert que le vendredi soir 2 à 3 fois par mois
- serveur ouvert tout le WE 3 à 4 fois par mois

Concernant la jouabilité du jeu, il faut d'abord que tu définisses ce que signifie jouable pour toi.
Pour une liste de ce qu'on trouvera dans la beta, tu peux lire la user-story correspondante.
Aux dernières nouvelles nous aurons les trois archétypes de bases disponible à la beta, à savoir tank, heal & mage.

Il est prévu et je l'espère, que le jeu sera jouable

Concernant le temps de jeu, je crois qu'aucune information n'a été donné à ce sujet (beta permanente, we...)
Au début de la bêta 1 on aura : (on peut les citer maintenant)
Le Fianna, le Black knight, le Mjolnir, le Physician, l'Empath, le Stonehealer, le Blackguard, le Winter shadow et le forest stalker en jouable.

Perso vu le tournant pris concernant les heal, je vais être particulièrement vigilant, parce que c'est maintenant avec le gameplay que tout commence et qu'on verra si CU sera bon ou une énième daube.
Citation :
Publié par Torkaal
Perso vu le tournant pris concernant les heal, je vais être particulièrement vigilant, parce que c'est maintenant avec le gameplay que tout commence et qu'on verra si CU sera bon ou une énième daube.

Quel tournant? Par apport à quoi il tourne?
Même si j'ai pas tout compris concernant les heals, je trouve qu'ils sont dans le ton du jeu ou le placement aura plus d'importance que n'importe quoi.
Plus ça va plus je me dis que l'on va avoir un jeu avec des mécaniques de bataille digne d'un Total War^^ après je fantasme peux être un peu trop
Citation :
Publié par Coub Starkarson
Quel tournant? Par apport à quoi il tourne?
Même si j'ai pas tout compris concernant les heals, je trouve qu'ils sont dans le ton du jeu ou le placement aura plus d'importance que n'importe quoi.
Plus ça va plus je me dis que l'on va avoir un jeu avec des mécaniques de bataille digne d'un Total War^^ après je fantasme peux être un peu trop
Augmenter la difficulté et le challenge d'une classe qui est déjà très compliquée à jouer en règle générale, je veux bien mais là ils vont trop loin dans le réalisme et dans la complexité.
Le ciblage déjà qui est une partie très importante du healer de part le placement que ça demande, si en plus de ça on te rajoute la partie aléatoire d'un projectile qui risque de toucher un allié non souhaité ou des ennemis, ça fout en l'air tout le gameplay et le fun d'une classe et donc du jeu.
Ensuite, le coté différentes barres de vie, encore une fois je veux bien qu'on complexifie la chose, mais si c'est pour se retrouver à jouer avec 50 bind pour juste soigner, ça va plaire à 5 ou 6 pelos, mais surement pas à la masse de futurs healers.
A coté de ça, toujours aucune info concernant le coté CC, ou rez du jeu, alors que toutes les classes sont présentées ou presque, ça m'inquiète.
De ce que j'en ai vu(=pas grand chose^^) le jeu ressemble à rien de connu hormis justement les jeux comme Total War ou il est plus que primordial de placer ces troupes de la bonne façon pour que celles si puissent faire leurs taf sans dégommer ses propres unités (ex: les canon qui butte autant tes unités que celle de l'ennemi^^)
La on a le même genre de contexte, si le cac ne place pas l'ennemi ou il faut afin de le priver des heals et de lui même ce mettre à portée de ses heal bah le combat sera perdu, dans ce contexte il n'y a plus besoin de focus le heal "il suffit" de le mettre hors de vue de ses cibles.
Je pense que pour les heal on aura pas la possibilité de soigner en continue mais il faudra trouver, favoriser, provoquer, un contexte favorable pour crée une fenêtre de tir si je puis dire
@Torkaal:
imho faut pas s'inquiéter des masses: si le système ne marche pas, ou si des parties ne marchent pas, on fera nos retours et ce sera a eux de prendre une décision. Ils n'ont pas l'air hyper attachés a certaines idées, ils veulent d'abord les tester.
A nous de dire de façon argumentée et vocale ce qui marche ou pas dans les tests.

Perso je suis pour la LoS, wait and see pour les body parts, pour les gestions bizarres de ressources de heal, et contre les projectiles de heals.

Pour ce qui est du rez, je ne suis pas déçu ou inquiet. J'attend de voir. Eux, comme nous, savons que ce jeu vivra ou mourra selon la vitesse/facilité de respawn:
Trop facile, et ce sera des batailles ou le plus gros zerg gagne ou des simili instances, et les joueurs arrêteront de jouer.
Trop dur et les gens ne feront qu'un combat par soirée et les joueurs arrêteront de jouer.

C'est un numéro d'équilibriste, qui devra être analysé et testé avec vigilance. On ne peut pas leur reprocher de ne pas en être conscients. La facilité serait de faire easy rez, easy respawn, ça rendra les joueurs contents sur le court terme et puis tout le monde quittera au bout de 6 mois.

Est ce que le temps presse? Non. soyons honnêtes, la beta 1 restera pseudo technique avec des archétypes plus ou moins formés. La release? Au moins 1 an. Il y a le temps de voir.
Citation :
Publié par Coub Starkarson
De ce que j'en ai vu(=pas grand chose^^) le jeu ressemble à rien de connu hormis justement les jeux comme Total War ou il est plus que primordial de placer ces troupes de la bonne façon pour que celles si puissent faire leurs taf sans dégommer ses propres unités (ex: les canon qui butte autant tes unités que celle de l'ennemi^^)
La on a le même genre de contexte, si le cac ne place pas l'ennemi ou il faut afin de le priver des heals et de lui même ce mettre à portée de ses heal bah le combat sera perdu, dans ce contexte il n'y a plus besoin de focus le heal "il suffit" de le mettre hors de vue de ses cibles.
Je pense que pour les heal on aura pas la possibilité de soigner en continue mais il faudra trouver, favoriser, provoquer, un contexte favorable pour crée une fenêtre de tir si je puis dire
Justement d'après ce que MJ dit, il veut compenser cette difficulté croissante par une plus grande puissance de soin. Je ne suis pas convaincu que ce soit une grande idée mais testons.

Citation :
Publié par Hellraise
@Torkaal:
imho faut pas s'inquiéter des masses: si le système ne marche pas, ou si des parties ne marchent pas, on fera nos retours et ce sera a eux de prendre une décision. Ils n'ont pas l'air hyper attachés a certaines idées, ils veulent d'abord les tester.
A nous de dire de façon argumentée et vocale ce qui marche ou pas dans les tests.

Perso je suis pour la LoS, wait and see pour les body parts, pour les gestions bizarres de ressources de heal, et contre les projectiles de heals.

Pour ce qui est du rez, je ne suis pas déçu ou inquiet. J'attend de voir. Eux, comme nous, savons que ce jeu vivra ou mourra selon la vitesse/facilité de respawn:
Trop facile, et ce sera des batailles ou le plus gros zerg gagne ou des simili instances, et les joueurs arrêteront de jouer.
Trop dur et les gens ne feront qu'un combat par soirée et les joueurs arrêteront de jouer.

C'est un numéro d'équilibriste, qui devra être analysé et testé avec vigilance. On ne peut pas leur reprocher de ne pas en être conscients. La facilité serait de faire easy rez, easy respawn, ça rendra les joueurs contents sur le court terme et puis tout le monde quittera au bout de 6 mois.

Est ce que le temps presse? Non. soyons honnêtes, la beta 1 restera pseudo technique avec des archétypes plus ou moins formés. La release? Au moins 1 an. Il y a le temps de voir.
Clairement tu as raison, on va voir durant la bêta et ça tombe bien les healers sont dans les premiers classes à être testées, je me ferai donc un plaisir (faute de mages à jouer) de les tester pour confirmer mon point de vue ou l'infirmer sur certains points.
Mais comme toi je te rejoins sur ce que tu dis :
Citation :
Perso je suis pour la LoS, wait and see pour les body parts, pour les gestions bizarres de ressources de heal, et contre les projectiles de heals.
Je comprends aussi qu'ils veuillent se donner le temps pour les CC et les Rez, mais j'espérai qu'avec l'experience de la team ils nous donneraient au moins plus d'éléments sur ça ou du moins leurs premières idées.
Citation :
Publié par Torkaal
Justement d'après ce que MJ dit, il veut compenser cette difficulté croissante par une plus grande puissance de soin. Je ne suis pas convaincu que ce soit une grande idée mais testons.



Clairement tu as raison, on va voir durant la bêta et ça tombe bien les healers sont dans les premiers classes à être testées, je me ferai donc un plaisir (faute de mages à jouer) de les tester pour confirmer mon point de vue ou l'infirmer sur certains points.
Mais comme toi je te rejoins sur ce que tu dis :
Je comprends aussi qu'ils veuillent se donner le temps pour les CC et les Rez, mais j'espérai qu'avec l'experience de la team ils nous donneraient au moins plus d'éléments sur ça ou du moins leurs premières idées.
Same here.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Avec ce qu'ils ont dit sur les soigneurs, j'avoue que c'est un peu la douche froide
Bah clarifie, on peut toujours faire des retours sur les forums officiels si c'est des angles de vue non abordés.
Après on a vu que le jeu se voulait plus "lent" que la moyenne, peut-être qu'avec un TTK allongé on aura un système de heal qui permettra plus de gestion de ressources/placement que vraiment du réflexe à cibler la bonne personne au bon moment.

Peut-être que les soins les plus efficace devront être utilisés sur des joueurs qui se retireront temporairement du combat avant de revenir au top de leur forme, et que ce sera plus un système de soin "de soutien" pour faire durer les combats plutôt que du soin pour maintenir en vie une cible en train de se faire taper.
Citation :
Publié par Hellraise
Bah clarifie, on peut toujours faire des retours sur les forums officiels si c'est des angles de vue non abordés.
Je confirme, si ça peut rassurer les inquiets qui n'ont pas accés au forum officiel ou qui ne peuvent pas exprimer leur point de vue, sachez que le problème a été remonté et même plus que ça vu le nombre de personnes qui sont déçus par certains choix, et je pense qu'on peut déjà dire que le système de projectiles pour les soins en tout cas, a du plomb dans l'aile imo.
En tout cas MJ a pris une grosse charge entre hier soir et aujourd'hui au point qu'il a du revenir plusieurs fois à la charge pour tenter de s'expliquer en disant aux joueurs de laisser le temps de tester au moins en bêta avant de revenir en arrière si ça confirme les craintes.
Bref, je pense que sur de nombreux points on est tous d'accord pour dire que telle ou telle nouveauté est intéressante, et sur d'autres, elle ne l'est pas.
J'ai eu la permission de MJ de poster cet échange et sa réponse qui décrit comment il voit son rôle:

Citation :
Publié par commentaire d'un backer


On a macroscopic level, some of us are actually very happy with the way things are going, and I really do think they are holding to their promise . The key word being Macroscopic.

Do I have worries, you friggin bet, but I want to save that for when we have proof the worry is legit.

So until then, maybe I do sound like a fanboy .

COMMENTAIRE OFFICIEL DE MJ

Citation :
Publié par Réponse de MJ
Thanks! And that's precisely the point, I have worries too, that's part of my job. I don't consider that my titles/credentials give me infallibility, far from it. It just seems that the last few weeks I have to keep restating that if something doesn't turn out being fun, necessary, etc. we will replace it. And even though I point to decisions like delaying the game, not having a cash shop, changing the Path system, some folks worry that for some reason, I/we won't do the same thing with other parts of the game. And as always, it's not the worry that bothers me, but rather, the manner of the expression of it.
Traduction de la réponse (si quelqu'un se dévoue pour la partie backer que je trouve très bien):

Merci! et c'est justement mon argument, j'ai aussi des interrogations, ca fait partie de mon rôle. Je ne considère pas que mes titres/expériences passées me rendent infaillible, loin de la. Il me semble simplement que ces dernières semaines je doive constamment répéter que si quelque chose ne se révèle pas être amusant, nécessaire, etc... on le changera!
Et bien que je mette en évidence des décisions comme "retarder la sortie", "ne pas avoir de cash shop", "changer le système de Paths", certain continuent de s'inquiéter, que pour une raison ou une autre, je/nous ne ferai pas la même chose pour d'autres éléments du jeu.
Et comme d'habitude, ce n'est pas l'inquiétude qui me dérange, mais la manière de l'exprimer.
Lightbulb
Citation :
Publié par Hellraise
J'ai eu la permission de MJ de poster cet échange et sa réponse qui décrit comment il voit son rôle:




[COLOR="Red"][B][SIZE="5"](si quelqu'un se dévoue pour la partie backer que je trouve très bien)
"A un niveau macro, certains d'entre nous sont très contents de la façon dont tourne les choses, et je pense vraiment quelles tiennent leurs promesses. Le mot clé étant "macro".

Est-ce que j'ai des inquiétudes ? Bien sur ! Mais je les garde pour quand on aura la preuve qu'elles sont avérées.

Donc d'ici là et en attendant, j'ai certainement l'air d'un fanboy."



C'est pas tout a fait littéral, histoire de mettre un peu plus en lumière l'esprit du message
Il faut aussi prendre en compte qu'on a une simple ébauche des différents archétypes, il est encore trop tôt pour s'emballer ou être déçu.
On nous as surtout parlé des grandes lignes de chaque classe, qui seront sûrement ré ajusté au fil des tests.

Restez optimiste
moi je m'éclate deja dans une alpha avec 3 classes, 10 personnes en jeux, map aussi grande que ma nappe de table, aucun gameplay implanté, et j'ai joué deja + d'heure que sur GW2 (et je suis de la génération T4C/DAOC .. ), ya un charme en fait ..
Citation :
Publié par dagle wood
moi je m'éclate deja dans une alpha avec 3 classes, 10 personnes en jeux, map aussi grande que ma nappe de table, aucun gameplay implanté, et j'ai joué deja + d'heure que sur GW2 (et je suis de la génération T4C/DAOC .. ), ya un charme en fait ..
WTF? Tu es un géant? Une nappe de 256km2??
en parlant de map, au début du livestream hier, M.J évoquait que la map la map du jeu actuellement disponible (créé) était de 64 fois plus grande que celle actuellement en test.
est-ce que la map en cours de test chez les alphas/ITs a la même taille que celle que l'on peut parcourir lors des FNFs, ou est-ce qu'il y a déja un écart de taille entre les deux?

auquel cas, le X64 concerne laquelle des deux map?
Citation :
Publié par algweln-thorum
en parlant de map, au début du livestream hier, M.J évoquait que la map la map du jeu actuellement disponible (créé) était de 64 fois plus grande que celle actuellement en test.
est-ce que la map en cours de test chez les alphas/ITs a la même taille que celle que l'on peut parcourir lors des FNFs, ou est-ce qu'il y a déja un écart de taille entre les deux?

auquel cas, le X64 concerne laquelle des deux map?
En fait, de mémoire du stream:

* il y avait la map de base, utilisée dans le jeu de contrôle
* ils ont voulu l'agrandir de 4x4=16x, mais il y avait quelques soucis
* pendant la semaine, un dev a résolu le souci et a augmenté les dimensions de 2x2=4 par rapport a la précédente
* du coup tu as une map 8x8=64 fois l'original, qui prend 30 ou 40 minutes a traverser de bout en bout.
Citation :
Publié par Hellraise
* du coup tu as une map 8x8=64 fois l'original, qui prend 30 ou 40 minutes a traverser de bout en bout.
Minimum oui.
Elle est tout bonnement immense, et visiblement, il y'en aura surement plusieurs dans le jeu final. (sans compter les maps connexes petites et moyennes)
De toute façon il faut s'attendre à avoir une map globale aussi grande que les 3 royaumes de Daoc réunis (partie PvE + RvR)

Dailleurs Algweln elle est ouverte même aux Beta 1 sur Wyrmling, tu devrais y jeter un oeil toi même si tu as l'accés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés