Les règles de Bloodbowl en français [LRB6]

Répondre
Partager Rechercher
En fait j'avais pas compris ça comme ça Je pensais qu'a la fin du match y'avais juste un gagnant et un perdant mais si les équipes tir les but un par un je trouve ça plutôt marrant même si au final c'est totalement du pif (un lancé de dé) mais si y'a vraiment des tir au but c'est drôle

(Limite ils auraient pu mettre un Shifumi ça aurait été encore plus drôle c'est dans divinity je crois pour les dialogue)
Bonjour à tous,

Il y a un point de règle que je ne suis pas certain de comprendre :


LBR6 :

"Sinon, la passe est manquée et dévie, lancez alors trois

fois le dé à huit faces pour déterminer dans quelle case le

ballon termine sa course. Notez que chaque jet est
effectué séparément, il est ainsi possible que le ballon
rebondisse finalement dans la case visée (il sera quand
même plus difficile à attraper). Le ballon ne peut être
attrapé que dans la case où il termine sa course. Si le
ballon traverse une case occupée par un autre joueur,
celui-ci ne peut pas tenter de l’attraper."

Cela signifie-t-il que lors d'un echec sur le jet de passe (autre que 1 naturel ou non parce que là c'est une maladresse et donc ça tombe dans la zone de tacle du passeur, j'ai bon ?) le ballon peut partir dans la direction opposée de votre lancé et de 3 cases seulement ?

Merci par avance !

Citation :
Publié par Trapeziste

Cela signifie-t-il que lors d'un echec sur le jet de passe (autre que 1 naturel ou non parce que là c'est une maladresse et donc ça tombe dans la zone de tacle du passeur, j'ai bon ?) le ballon peut partir dans la direction opposée de votre lancé et de 3 cases seulement ?

Merci par avance !

Pas tout à fait . Pour la maladresse, ou fumble, c'est tout bon. En revanche, une passe ratée va quand même dans la direction voulue : il te faut compter la case visée à l'origine comme la case de départ pour les trois déviations. Ce qui fait qu'avec de la chance elle retombe effectivement sur le joueur visée .
Merci Mamboffan, cela a plus de sens en effet.

Ce qui veut dire que dans le cas d'une passe éclair, la balle peut donc partir dans la direction opposée voire même revenir dans les mains du lanceur; auquel cas il n'y aurait pas turnover mais le passeur aurait fini son tour de jeu? En revanche on est d'accord qu'il y a turnover sur ramassage raté même si un coéquipier la rattrape ?
Héhé bien que j'apprécie la beauté du geste, je dirais que je suis plus proche de Bob ! À outrance parfois !

J'essaie de me défaire de l'erreur du noob qui se concentre trop sur la baston et en oublie son placement défensif mais bon en tant que joueur open, je rencontre sois des Chaos/Nain 2000 soit des coach qui déclarent forfait dès que ça sent le roussi... Donc dans un cas comme dans l'autre, une bonne baston résout souvent l'affaire

En revanche j'ai un ami qui prend plaisir à lancer des Bombes Gobelines, cette sale engeance...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés