Zi NFL - Road to Levi's Stadium, Santa Clara -Tebow is back !! or not....

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
Janikowski, le botteur d'oakland, il a une de ces bedaines, je suis mort.
Peut être mais il est super bon ^^ Et j'ai ben aimé que Carr le félicite après son FG de 56yds.
Citation :
Publié par Cyphen
Peut être mais il est super bon ^^ Et j'ai ben aimé que Carr le félicite après son FG de 56yds.
Oui il tape bien mais son physique m'explose quand Meme. Encore qu' à coté de la ligne offensive, c'est un maigrichon du bide.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Bon 6e défaite de suite des Chargers. J'ai maté à peine 2 drives et j'ai laissé tomber. J'espère qu'on perd tout le reste et qu'on chope le #1 overall maintenant.

On devrait mettre Rivers sur IR histoire d'assurer le truc, parce qu'avec Tennessee, Cleveland et Baltimore va y avoir concurrence...

Le problème étant que si on a le #1... on fait quoi avec ? On a besoin d'une O-Line entière, et presque un front 7 entier (c'est à dire le signe distinctif des équipes avec un mauvais management)
C'est surtout triste quand on regarde le calendrier... Raiders, Ravens, Bears, Chiefs ...

J'aime bien le résumé sur sbnation
Citation :
Not to mention, a defense that couldn't stop the second-string RB, third-string RB, or a defensive tackle who decided to take a shot at playing some RB.
Et pour la draft j'imagine qu'on va encore faire n'importe quoi genre ne pas resigner Weddle et reach pour un safety. ¯\_(ツ)_/¯

Dernière modification par Jewels ; 24/11/2015 à 10h54.
Citation :
Publié par Quint`
Même si, pour en venir à nous, Osweiler a été assez bon (sans être aussi ouf que ses stats ne le suggèrent).

Par contre, mort de rire l'arbitrage faut arrêter hein. Je veux bien que les supporters ont des points de vue biaisés mais merde là. Chaque semaine on a des mecs qui se font décalquer sur des hits sans flag ni controverse ni amende, mais par contre nous quand on fait les mêmes, voire largement moins pire, on se les prend dans la gueule à fond.
Ca avait commencé à devenir obvious avec la O-line des Colts, qui est à chier, qui protège Luck sans aucun holding sifflé de tout le match ? Sérieux ? C'était déjà n'imp... mais là les Bears ont eu 0 flag de TOUT le match lol ! C'est la première fois depuis 1934 un truc comme ça

On pouvait regarder Von Miller se faire complètement hold sous les yeux de l'arbitre et aucun flag mdr. Plus tard on a failli laisser les Bears égaliser alors que sur un 3rd down où Osweiler abandonne, se laisse tomber, les mecs lui rentrent dedans 3 secondes aprèss sous les yeux de l'arbitre et encore 0 flag alors qu'on s'en prend trois fois par semaine sur la même situation avec des chocs largement moins évidents.

Et on gagne quand même, allez vous faire foutre.
Je me suis fait la même réflexion niveau arbitrage .... 0 flag c'est vraiment un truc étrange.... que aucun holding ne soit flaggé, il faudrait vraiment analyser jeu par jeu au ralenti pour se rende compte de la chose mais c'est que les lignes des Colts et des Bears ont vraiment été parfaites .....
Citation :
Publié par Jewels
C'est surtout triste quand on regarde le calendrier... Raiders, Ravens, Bears, Chiefs ...

J'aime bien le résumé sur sbnation

Et pour la draft j'imagine qu'on va encore faire n'importe quoi genre ne pas resigner Weddle et reach pour un safety. ¯\_(ツ)_/¯
Bah ouais c'est difficile d'imaginer du positif. Finalement j'aurais presque envie qu'ils tradent Rivers a Houston ou Saint Louis pour qu'il finisse sa carriere avec une chance de gagner le titre (Denver faut pas deconner hein )

D'ailleurs a propos de carriere finie, mais comment c'est possible d'etre aussi con que Johnny Manziel ???
Citation :
Publié par Adriana
Une chance de gagner le titre aux Rams ? WTF ?
Bah dans les equipes hors AFC West qui ont pas un QB particulierement competent et donc seraient disposees a trade, y'a pas beaucoup mieux que les Rams et leur D-Line de psychopathe. Les Jets pourraient le faire aussi.
Les texans ça pourrait bien le faire quand même. Un top WR, un top RB, une ligne qui peut pas être pire que celle des chargers et une grosse défense. C'est instant playoff et si mariota/bortles continuent ça peut transformer la division la plus pourrie de la NFL en la meilleure.
Mais de toute façon y'a aucune chance que les futurs Manager et HC aient envie de tanker pendant 5 ans en échangeant Rivers, surtout si la franchise doit se construire une fanbase à Los Angeles.



En tous cas pour les besoins de l'équipe ça va être difficile de combler tout avec la free agency et la draft.

Déjà il faudra penser prochainement à prendre un véritable backup en QB. Je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas de meilleur option que Clemens. Et Rivers commence à prendre de l'age ça serait pas mal d'avoir quelqu'un de jeune derrière.

Nos 4 Tight End sont free agent, sachant que Gates risque de prendre sa retraite, qu'on a jamais réussi à correctement impliquer Green dans l'attaque, que Gates soit là ou non, et que les deux autres sont là quasi exclusivement pour bloquer. On a pas de fullback et on utilise un Tight End à ce poste (avec peu de succès d'ailleurs ) ce qui pose encore problème vu qu'on doit tout reconstruire à ce poste.

Nos RB nous coûtent beaucoup trop cher, j'espère qu'on va enfin cut Brown... En WR nos joueurs de practice squad ont eu la chance de leur carrière avec les blessures de Floyd et Allen et c'est triste pour eux mais ils sont passés à côté. A la Free agency il y a quelques joueurs intéressants pour remplacer Floyd comme Alshon Jeffery (qui partira probablement pas), Marvin Jones (plus crédible, surtout qu'il vient de Californie et y a joué avec Keenan Allen) ou Travis Benjamin. On a aussi besoin de joueurs qui retournent les coups de pied et sont performants en special team en général (Comme on avait eu Osgood et Ajirotutu).

En Oline et Dline on est nuls depuis 2009, je m'attends plus vraiment à un changement radical... En tous cas on a besoin de deux Oline (Plutôt un Tackle et un Centre, si possible sans historique de grosses blessures) et deux Dline (Avec un vrai gabarit ça serait cool pour une fois...). En plus comme d'habitude le staff en a rien à foutre de la santé des joueurs et continue à faire jouer des mecs qui enchaînent les commotions (Genre Fluker qui en est à 3). C'est pas comme si le club n'avait pas d'historique avec ça en plus. Il y a quelques années Chris Dielman avait dû prendre sa retraite (et failli mourir pour ce qu'on en sait) après être resté sur le terrain après des commotions successives et Junior Seau avait subi des dommages neurologiques ayant conduit à son suicide... Apparemment on s'en fiche à San Diego, c'est pas parcequ'on est la plus mauvaise équipe de la NFL que les joueurs ne doivent pas mourir sur le terrain ¯\_(ツ)_/¯. Rappel de l'an dernier :

http://i.imgur.com/5fgmdYo.gif

Pour les Linebacker, Butler est une chèvre depuis qu'il a eu son contrat et Te'o a ses forces et ses faiblesses mais c'est vraiment frustrant qu'il n'arrive jamais à terminer ses plaquages. J'attends de voir le développement de Perryman. A l'extérieur je pense qu'on tient quand même enfin quelque chose. Attaochu est devenu un every down linebacker cette saison. C'est lui qui arrive à mettre le plus constamment de la pression sur le QB et il est efficace aussi contre la course. Ingram a toujours du mal à vraiment exploser et il est toujours aussi inutile quand l'équipe adverse court. Vu que tout le monde dans la ligue a compris qu'il suffisait de ne faire que courir pour nous enfoncer facilement et garder la balle 6-7 minutes par drive sans soucis il a forcément du mal à exprimer son potentiel. Derrière on a Kyle Emmanuel qui prend une place dans la rotation. Je pense qu'avec un MLB et un D-End on est parés pour l'an prochain.

Et enfin le secondary je sais pas trop quoi en penser. Notre groupe de CB est excellent sur le papier (mis à part que les deux starters sont injury prone et ratent la moitié des matchs depuis l'an dernier ) sauf que Flowers fait une saison dégueulasse, il n'est plus capable de défendre en man sur les deep threat. En safety c'est moche par contre Weddle fait sa pire saison depuis longtemps, Addae est complètement con et passe son temps à prendre des flags stupides. Derrière Wilson et Stuckey sont des backups et devraient le rester (Stuckey est excellent en special team d'ailleurs). J'ai cru comprendre que Mager (un joueur drafté en tant que CB) devrait être converti en Safety, j'attends de voir mais en tous cas il a été plutôt performant quand il a dû jouer en CB cette saison, c'était assez surprenant d'ailleurs parcequ'il était décrit comme un joueur avec un gros potentiel mais un peu brut. De toute façon il s'est blessé aussi donc on a pas trop eu le temps d'en voir plus . Évidement on est en galère parceque Weddle est free agent à la fin de la saison et vu qu'on vient de donner son contrat à Rivers je sais pas si on va le payer. Addae et Robbinson sont aussi free agent, pas sûr qu'on garde les deux mais en tous cas on devra les remplacer numériquement vu toutes les blessures dans le secondary ces dernières saisons.

Ça fait quelque chose comme :

QB, FB, WR, KR/ST, TE, OT, C/OG, NT, DE, MLB, CB, FS, SS.


Y'a du boulot quoi

Dernière modification par Jewels ; 26/11/2015 à 11h38.
Citation :
Publié par Jewels
Mais de toute façon y'a aucune chance que les futurs Manager et HC aient envie de tanker pendant 5 ans en échangeant Rivers, surtout si la franchise doit se construire une fanbase à Los Angeles.



En tous cas pour les besoins de l'équipe ça va être difficile de combler tout avec la free agency et la draft.

Déjà il faudra penser prochainement à prendre un véritable backup en QB. Je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas de meilleur option que Clemens. Et Rivers commence à prendre de l'age ça serait pas mal d'avoir quelqu'un de jeune derrière.

Nos 4 Tight End sont free agent, sachant que Gates risque de prendre sa retraite, qu'on a jamais réussi à correctement impliquer Green dans l'attaque, que Gates soit là ou non, et que les deux autres sont là quasi exclusivement pour bloquer. On a pas de fullback et on utilise un Tight End à ce poste (avec peu de succès d'ailleurs ) ce qui pose encore problème vu qu'on doit tout reconstruire à ce poste.

Nos RB nous coûtent beaucoup trop cher, j'espère qu'on va enfin cut Brown... En WR nos joueurs de practice squad ont eu la chance de leur carrière avec les blessures de Floyd et Allen et c'est triste pour eux mais ils sont passés à côté. A la Free agency il y a quelques joueurs intéressants pour remplacer Floyd comme Alshon Jeffery (qui partira probablement pas), Marvin Jones (plus crédible, surtout qu'il vient de Californie et y a joué avec Keenan Allen) ou Travis Benjamin. On a aussi besoin de joueurs qui retournent les coups de pied et sont performants en special team en général (Comme on avait eu Osgood et Ajirotutu).

En Oline et Dline on est nuls depuis 2009, je m'attends plus vraiment à un changement radical... En tous cas on a besoin de deux Oline (Plutôt un Tackle et un Centre, si possible sans historique de grosses blessures) et deux Dline (Avec un vrai gabarit ça serait cool pour une fois...). En plus comme d'habitude le staff en a rien à foutre de la santé des joueurs et continue à faire jouer des mecs qui enchaînent les commotions (Genre Fluker qui en est à 3). C'est pas comme si le club n'avait pas d'historique avec ça en plus. Il y a quelques années Chris Dielman avait dû prendre sa retraite (et failli mourir pour ce qu'on en sait) après être resté sur le terrain après des commotions successives et Junior Seau avait subi des dommages neurologiques ayant conduit à son suicide... Apparemment on s'en fiche à San Diego, c'est pas parcequ'on est la plus mauvaise équipe de la NFL que les joueurs ne doivent pas mourir sur le terrain ¯\_(ツ)_/¯. Rappel de l'an dernier :

http://i.imgur.com/5fgmdYo.gif

Pour les Linebacker, Butler est une chèvre depuis qu'il a eu son contrat et Te'o a ses forces et ses faiblesses mais c'est vraiment frustrant qu'il n'arrive jamais à terminer ses plaquages. J'attends de voir le développement de Perryman. A l'extérieur je pense qu'on tient quand même enfin quelque chose. Attaochu est devenu un every down linebacker cette saison. C'est lui qui arrive à mettre le plus constamment de la pression sur le QB et il est efficace aussi contre la course. Ingram a toujours du mal à vraiment exploser et il est toujours aussi inutile quand l'équipe adverse court. Vu que tout le monde dans la ligue a compris qu'il suffisait de ne faire que courir pour nous enfoncer facilement et garder la balle 6-7 minutes par drive sans soucis il a forcément du mal à exprimer son potentiel. Derrière on a Kyle Emmanuel qui prend une place dans la rotation. Je pense qu'avec un MLB et un D-End on est parés pour l'an prochain.

Et enfin le secondary je sais pas trop quoi en penser. Notre groupe de CB est excellent sur le papier (mis à part que les deux starters sont injury prone et ratent la moitié des matchs depuis l'an dernier ) sauf que Flowers fait une saison dégueulasse, il n'est plus capable de défendre en man sur les deep threat. En safety c'est moche par contre Weddle fait sa pire saison depuis longtemps, Addae est complètement con et passe son temps à prendre des flags stupides. Derrière Wilson et Stuckey sont des backups et devraient le rester (Stuckey est excellent en special team d'ailleurs). J'ai cru comprendre que Mager (un joueur drafté en tant que CB) devrait être converti en Safety, j'attends de voir mais en tous cas il a été plutôt performant quand il a dû jouer en CB cette saison, c'était assez surprenant d'ailleurs parcequ'il était décrit comme un joueur avec un gros potentiel mais un peu brut. De toute façon il s'est blessé aussi donc on a pas trop eu le temps d'en voir plus . Évidement on est en galère parceque Weddle est free agent à la fin de la saison et vu qu'on vient de donner son contrat à Rivers je sais pas si on va le payer. Addae et Robbinson sont aussi free agent, pas sûr qu'on garde les deux mais en tous cas on devra les remplacer numériquement vu toutes les blessures dans le secondary ces dernières saisons.

Ça fait quelque chose comme :

QB, FB, WR, KR/ST, TE, OT, C/OG, NT, DE, MLB, CB, FS, SS.


Y'a du boulot quoi
Très bon résumé... un NT c'est je pense, après les OL, la priorité des priorités. On peut pas sérieusement penser qu'on peut faire 3 saisons de suite avec Sean Lissemore comme titulaire.
Je pense qu'il a un mauvais souvenir avec le football surtout Sanchez

Impressionnants les Panthers, j'avais pas eu l'occasion de voir un de leurs matchs en entier encore cette saison. C'est très fluide en attaque avec des calls et un plan de jeu qui ont l'air horribles à défendre. Bon et leur défense qui a déjà intercepté trois fois dont deux pick 6...

Dernière modification par Jewels ; 26/11/2015 à 23h47.
Impressionnants si on veut, ils ont des gros culs de jatte à la réception(en dehors de Olsen), après c'est sûr qu'à la course ça tourne bien et que Newton est quand même assez horrible à jouer.

Romo c'est pas sa soirée deux non plus, 3 INT dont deux pick-6 et il se blesse à nouveau derrière.

Newton est à 3 TD du record de rush TD par un QB, à 26 ans.. (Bon en même temps, il est dans ma fantasy, ça me va )
Bizzarement j'ai toujours eu du mal à croire aux panthers cette saison et j'ai toujours du mal à voir de Cam un possible MVP. Par contre cette défense est monstrueuse il faut le reconnaître, Kuechly fait un boulot monstre, Norman le mec que je connaissais même pas l'année dernière est un Shutdown corner et le meilleur de la ligue cette saison et la Dline est ouf.

Par contre en attaque, Stewart me fais pas rêver, les WR sont des nonames, la Oline aussi. Mais bizarrement ça marche. Emmené par Cam et Olsen je ne sais pas pourquoi mais ça marche.

A l'image de cette offensive line classé 22ème l'année dernière et qui là fait un super taff. Je suis pas vraiment les panthers, je les apprécie pas vraiment à vrai dire alors est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils sont bon ? C'est juste parce que la défense les mettent en bonne position ou il y a autre chose ? (Un peu à l'image des seahawks ou cette année la défense baisse de régime après le départ de Dan Quinn et du coup l'attaque patine aussi.)
Pour les WR en bois Ils ont perdu Benjamin pour l'année avant le début de la saison. On savait bien c'était le seul avec des mains donc pas trop de surprise sur les performances des autres...

Mais ce qui m'impressionne c'est le plan de jeu et l’exécution, surtout de la Oline. Les jeux sont basés sur des lectures pre et post snap qui envoient beaucoup de jeux compliqués à identifier pour la défense : Read options avec le RB ou un WR en motion pour proposer une reverse, play actions qui sont aussi exploitées de différentes façon avec des bootlegs ou des screens menées parfois par un seul Oline, Draw qui peuvent être envoyées en lecture (par exemple sur une buble screen qui n'a pas une couverture favorable, Newton fake pump et court de l'autre côté avec la moitié de la Oline qui lead pendant que l'autre est partie du côté de la bubble). A côté de ça les jeux sont très diversifiés pour les Oine et ils sont très efficaces dans le timing des screens, des décrochements, des traps, des gestion de double teams pour qu'un des deux monte sur un linebacker etc...


Évidement le problème de ce style de jeu c'est que si ça n'avance pas sur les 2 premières tentatives, c'est beaucoup moins efficace sur les 3rd&long où la passe est évidente et la Oline ne peut rien proposer de spécial. D'un autre côté Newton a quand même pas mal progressé dans la poche et la Oline est plutôt solide aussi en terme de pass protection cette saison donc ils arrivent à faire vivre les drives et ça recommence avec les défenseurs qui doivent réussir à lire rapidement chaque jeu avant de se prendre le guard qui décroche de leur côté dans le buffet.
Faut aussi relativiser, si ça fonctionne aussi bien cette année c'est aussi pour le calendrier, puisqu'en dehors de GB le reste c'est du menu fretin, nous y compris du coup sachant qu'on leur a quand même posé pas mal de problèmes. Peuvent potentiellement finir en 16-0 vu qu'il leur reste à jouer Saints, Falcons x2, Giants, Buccs.

Contre des grosses défenses, à voir ce que ça peut donner, malgré la mobilité et la diversité des jeux. Pour l'instant il a jamais été trop mis en difficulté non plus Newton.
C'est sûr qu'ils ont un calendrier facile mais ça n'empêche pas que quand tes Oline sont nuls et ont du retard sur leurs assignments l'adversaire importe peu


Là ils ont un playbook très exigent pour eux et ils ont l'air de réussir à bien l'appliquer. Après c'est le premier match des Panthers que je vois en intégralité cette saison donc ça n'est pas forcément un constat pertinent sur l'ensemble de la saison.

Ayant joué, à mon humble niveau, TE, LT et DE j'ai été très impressionné par leur fluidité en tous cas.
Citation :
Publié par Jewels
C'est sûr qu'ils ont un calendrier facile mais ça n'empêche pas que quand tes Oline sont nuls et ont du retard sur leurs assignments l'adversaire importe peu


Là ils ont un playbook très exigent pour eux et ils ont l'air de réussir à bien l'appliquer. Après c'est le premier match des Panthers que je vois en intégralité cette saison donc ça n'est pas forcément un constat pertinent sur l'ensemble de la saison.

Ayant joué, à mon humble niveau, TE, LT et DE j'ai été très impressionné par leur fluidité en tous cas.
C'est vachement surprenant mine de rien, dans toutes les previews en présaison leur O-Line était sensé être leur immense faiblesse, n'ayant que des no-name ou presque. En tout cas hier c'était impressionnant le temps que Cam avait dans une poche très propre...
Encore une bien belle prestation de NO, meilleur joueur du match : Le kicker avec un FG de 57 yards.
Par contre on est premiers sur un secteur : l'équipe qui fait le plus de fautes, avec Browner en haut de la liste, quel talent

Le seul truc qui reste à sauver c'est le streak de Brees pour le plus grand nombre de matchs consécutifs avec au moins un TD lancé.

Edit : Bah même pas, en plus de perdre contre des mauvais, il finit sans TD

Dernière modification par Adriana ; 29/11/2015 à 21h57.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés