Litige avec un hebergeur de serveur de jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wormz
Oui vu que c'est de la location de serv pour ce jeu la
Minecraft est assez gourmand en ram. Donc si tu as un serveur 1 GO c'est limite et les lags peuvent effectivement être normal, ca dépend beaucoup de ce que tu fais dessus en faite. Sans détail sur ton serveur, on peut pas vraiment te répondre comme il faut.

Combien de slot ? etc... La version Minecraft aussi, parce que par exemple si c'est un Minecraft avec des mods ca change aussi, clin d'oeil pour Terrafirmacraft encore plus gourmand.

Dernière modification par Compte #32972 ; 25/11/2015 à 14h43.
Si je suis super évasif si c'est que même sur leur site y'a pas grand chose ( OMGserv pour ceux qui demande )

Quand à faire une analyse technique, d'une je pense pas que ce soit à moi de la faire, de deux je sais pas comment m'y prendre.

Concernant le serveur, on a prit l'offre max illimité (RAM, HDD, slots..)

edit : et si je vous explique le problème, je sais pas si ca va parler à beaucoup, faut connaitre le jeu
Citation :
Publié par Wormz
Quand à faire une analyse technique, d'une je pense pas que ce soit à moi de la faire, de deux je sais pas comment m'y prendre.
Tu lui remontes un problème en sortie mais il n'a que les informations en entrée. Il n'est pas forcément de mauvaise foi (d'où le conseil précédent de s'en assurer afin d'éviter toute diffamation sur les réseaux sociaux) mais les informations à sa disposition ne permettent pas d'expliquer le problème que tu rencontres.
Citation :
Publié par Wormz
Si je suis super évasif si c'est que même sur leur site y'a pas grand chose ( OMGserv pour ceux qui demande )

Quand à faire une analyse technique, d'une je pense pas que ce soit à moi de la faire, de deux je sais pas comment m'y prendre.

Concernant le serveur, on a prit l'offre max illimité (RAM, HDD, slots..)

edit : et si je vous explique le problème, je sais pas si ca va parler à beaucoup, faut connaitre le jeu
Moi je veux bien que t'explique ton problème car connaissant bien le jeu, et ayant la même offre chez un autre hébergeur https://www.verygames.net/fr/boutiqu...r-minecraft-mc je rencontre pas de soucis de lag, et pourtant j'ai une version gourmande dessus. Quand je contacte le support ils ont clairement pas l'attitude que tu décris.

En revanche chez d'autre hébergeur c'est pas la même, celui que tu cite d'ailleurs je le connais pas a titre perso. Par contre je trouve leur panel vachement mieux ^^.
Ah bah VeryGames je m'étais bien faché avec eux.... Ils m'avaient laché un serveur totalement pourri.....

Bon ok je vais détaillé tout ce qu'il s'est passé.

En gros notre problème, est que dès qu'un joueur entre ou sort du Nether (c'est un autre monde) tous les joueurs présents sur le serveur subissent un gros pics de lags 3-4sec, ca a l'air de rien mais comme c'est un moyen de voyage rapide ça arrive souvent, et ca casse certaines usines sensibles.

A l'époque ou je louais chez eux, j'ai fais 2 - 3 manips avec le tech et au final, il avait augmenté la RAM allouée (assez marrant pour du soit disant illimité), et du coup ca marchait nickel.

Depuis j'ai refiler la map à un autre joueur, qui héberge chez eux, le problème est revenu, mais le tech en question bite rien.
Il me propose une solution qui ne me convient pas en utilisant une version non Vanilla du serveur qu'on utilise, sauf que nous ça ne nous convient pas, car elle change énormement de mécanique de jeu in game.

Au final le tech veut rien savoir que je ne veux pas de sa solution, mais en même temps c'est pas une solution, car c'est pas ce pour quoi on a souscrit, du coup pourquoi proposer d'héberger du Vanilla si derrière il n'arrive pas à suivre la cadence?

Et pour ceux qui me demande de prendre des mesures, ce genre de truc est mesurable version client?

Voilà, j'espère que c'est plus clair
Quel version Minecraft ? Tu parle d'une version vanilla mais laquel ?

Le Nether a lui tout seul pose pas mal de soucis, ta pas mal de mod pour régler notamment ses soucis de lag.

Après pour voir concrètement combien le serveur utilise réellement en ram, ca va être tendu, parce que ta pas la main sur les parties qu'il faudrait. Donc appart les mods, je vois pas trop de solution, parce que eux te donnerons toujours la ram que le serveur utilise, si ta besoin au moment x de 10G il te donneront 10, si ta besoin de plus t'aura plus mais jamais sur un temps donner continue.

Techniquement ils partent du principe que tout fonctionne donc je pense pas que tu ai des recours :/. Parce que pour eux le serveur fonctionne, la gestion du jeu et donc son optimisation après c'est ton problème a toi.
La dernière, la 1.8.8

On a test Spigot, le problème c'est que le spawn des mobs et la redstone est complètement différente, donc ça fait un peu chier de s'adapter, surtout que faudra attendre un moment quand la 1.9 va sortir.

Et le problème c'est que ce problème a été résolu une fois, donc je vois pas pourquoi il ne le referais pas.
Je ne connais pas du tout Minecraf et les serveurs dédiés, mais si je comprends bien il y a X versions, et la seule qui merde c'est celle que tu utilises ?
Pour faire simple, il y a le "Vanilla", qui est la version officielle.

Puis il y a des version "moddé" (Spigot, CraftBukkit.. ) développé à la base par des fans, qui permettent l'ajout de pluggins entre autre.

Le problème de ces versions moddé est qu'elles ont beaucoup été recodées, et change certaines mécaniques du jeu, ca peut sembler con, mais c'est important.

Donc en clair, c'est la version officielle qui merde, et le tech me dit de passé sur une version moddé, mais à ce moment la, pourquoi la propose-t-il s'il ne peuvent pas l'heberger de version stable.
C'est chaud parce que tu peux même pas demander a changer d'offre, vu que cela répondra pas a tes besoins.

Citation :
La mémoire RAM illimité de nos offres signifie que OMGSERV s’engage à mettre a disposition toute la RAM nécessaire au fonctionnement optimal. Plus vous avez de joueurs, plus nous vous fournissons de puissance et cela est automatique !

Nous notons au passage que la consommation d’un serveur minecraft ne dépasse qu’extrêmement rarement les 10Go de RAM alors que la totalité de nos machines hébergeant vos serveurs possèdent au minimum 256Go de RAM.
Tu dois donc être a 10 Go. Et visiblement ils sont pas obliger d'aller au dessus, ta eu un teck sympa la dernière fois :/.

La dessus je pense pas que tu obtienne facilement gain de cause, parce que pour eux ca veux dire plus de coût, plus de ressource pompé etc...

Sur Vé****** l'avantage c'est que tu peux faire une fermeture anticipé, et changer d'offre, je sais pas si c'est possible sur omgserv, en tout cas j'ai rien vu dans ce sens.
Ca marche pas tout à fait comme ça malheureusement, et la dernière fois le tech m'a parlé de RAM allouée au démarrage du serveur, pipeau ou pas j'en sais rien mais en tout cas ça fonctionnait nickel.

Après ça reste du mutualisé, donc même si y'a un indicateur de RAM, si je suis tombé sur une machine pleine de mecs possédants de gros serveurs bah j'aurais pas le numéro gagnant, c'est le gros argument marketing la RAM illimité sur ce genre de service.

Et je trouve rien sur leur site qui est très avare en info, même sur la page de souscription y'a pas grand chose au final.

Le truc, c'est que si j'avais pas eu ce problème résolu à l'époque, j'aurais laché l'affaire, mais là je sais que c'est de la mauvaise fois de leur part, donc ça me gonfle pour mon pote qui a souscris 1 an, et qu'au final on ne puisse pas refaire la manip' de l'époque, qu'on nous propose une solution qui ne nous convient pas par rapport à ce que nous avons souscris, et que le remboursement n'est pas possible.
J'ai eu le coup aussi chez le bien connue qui commence par un N. Le seul levier de pression que j'ai eu c'est grâce a paypal, mais comme toi tu dis c'est déjà payé donc la j'ai bien peur que tu l'ai dans l'os.

Niveau pression facebook c'est le plus efficace, car la mauvaise pub ils aiment vraiment pas, je l'avais fait pour nvidia et chronopost et ca avait bien fonctionner.
Tu peux quand même lui signifier aimablement que les mentions légales dont il fait référence sur sa page d'accueil ont été abrogées comme dit plus haut, et que ça fait un peu tâche d'afficher ça sur un service pro se prévalant d'être leader européen

Mais concrètement, si leurs CGV sont assez évasives et ne prévoient aucun changement d'offre potentiel ou résiliation possible si l'utilisateur n'est pas content, tu les a signées et le service pour lequel tu payes fonctionne, donc bon...
Ouais mais leur page FB ne permet pas les publications, et je suis pas sur que ce soit bien visible de caler mon coup de gueule entre deux commentaires
Le fait de baser la partie annulation d'abonnement sur une loi abrogée ne rend pas la dite partie caduque ?

Suivant la somme déboursée pour cet abonnement, prendre rdv avec un avocat pour leur rédiger un courrier de mise en demeure, ça devra les calmer et débloquer un remboursement.
Citation :
Publié par Oxmz
Le fait de baser la partie annulation d'abonnement sur une loi abrogée ne rend pas la dite partie caduque ?

Suivant la somme déboursée pour cet abonnement, prendre rdv avec un avocat pour leur rédiger un courrier de mise en demeure, ça devra les calmer et débloquer un remboursement.
Ouais sauf qu'ils ont du payer dans les 60 euros à l'année, je suis pas certain que ça soit très rentable d'aller voir un avocat, de payer des recommandés et de finir au tribunal pour 60 boules, même si je comprends le désagrément.
Bon.. le mec veut rien savoir et a fermé le ticket en mode "c'est pas nous c'est la version du serveur qui est nul lol"

Demain je vais contacter le siège social directement par courrier avec l'historique intégral de la discussion du tech.
Je ne connais rien à minecraft, mais si le soucis se produit lorsque vous faites une action en jeux, alors le soucis est côté logiciel et ils n'y peuvent rien.
Si tu exécutes du code pourri, c'est normal que le résultat soit pourri.
Il ni a aucun besoin de contacter un avocat, mais un prendre rendez vous avec un juge de proximité qui lui est gratuit. ça autant voire plus de poids, qu'un avocat ou qu'une association de consommateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés