Ah bah VeryGames je m'étais bien faché avec eux.... Ils m'avaient laché un serveur totalement pourri.....
Bon ok je vais détaillé tout ce qu'il s'est passé.
En gros notre problème, est que dès qu'un joueur entre ou sort du Nether (c'est un autre monde) tous les joueurs présents sur le serveur subissent un gros pics de lags 3-4sec, ca a l'air de rien mais comme c'est un moyen de voyage rapide ça arrive souvent, et ca casse certaines usines sensibles.
A l'époque ou je louais chez eux, j'ai fais 2 - 3 manips avec le tech et au final, il avait augmenté la RAM allouée (assez marrant pour du soit disant illimité), et du coup ca marchait nickel.
Depuis j'ai refiler la map à un autre joueur, qui héberge chez eux, le problème est revenu, mais le tech en question bite rien.
Il me propose une solution qui ne me convient pas en utilisant une version non Vanilla du serveur qu'on utilise, sauf que nous ça ne nous convient pas, car elle change énormement de mécanique de jeu in game.
Au final le tech veut rien savoir que je ne veux pas de sa solution, mais en même temps c'est pas une solution, car c'est pas ce pour quoi on a souscrit, du coup pourquoi proposer d'héberger du Vanilla si derrière il n'arrive pas à suivre la cadence?
Et pour ceux qui me demande de prendre des mesures, ce genre de truc est mesurable version client?
Voilà, j'espère que c'est plus clair