Etat du MvM (#15)

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Citation :
Publié par Toum kétamine
Anet doit vite se bouger, sinon la pop McM ne va faire que diminuer (et c'est déjà pas franchement folichon ...)

C'est pas qu'à Anet de se bouger c'est surtout aux joueurs de se sortir les doigts du cul... Au mieux ils feront des ajustements mais tant que les joueurs ne décideront pas de jouer sur les nouvelles frontas de façon intelligente, à savoir pas en blobant comme des mongoles h24, le mcm restera mort...
Citation :
Publié par Sâtane
C'est pas qu'à Anet de se bouger c'est surtout aux joueurs de se sortir les doigts du cul... Au mieux ils feront des ajustements mais tant que les joueurs ne décideront pas de jouer sur les nouvelles frontas de façon intelligente, à savoir pas en blobant comme des mongoles h24, le mcm restera mort...
Oui mais non. Si les joueurs n'aiment pas les nouvelles maps et les mécaniques du jeu associés ils n'y retourneront pas tout simplement. Si beaucoup de joueurs ne vont pas sur les frontas c'est que tout simplement ils n'y trouvent pas de plaisir (même si une proportion importante va avoir tendance a suivre le lead en place qui squat bien souvent CBE).

A un moment donné c'est à l'éditeur du jeu de l'adapter en fonction des joueurs quand il y a un gros problème comme c'est le cas actuellement. Déjà qu'ils améliorent l'aspect technique du jeu ça sera une première étape ...
Citation :
Publié par Clemence
Alors c'est après que vous ayez décalé de RM parce que hier soir on se faisait tellement chier qu'on a fait les missions d'escortes dodo en raid guild .....
Oui je pense j'ai inc a 21h30 ma guilde étais déjà sur la home je sait pas du tout si les autre fronta étais vide...
Citation :
Publié par Clemence
Alors c'est après que vous ayez décalé de RM parce que hier soir on se faisait tellement chier qu'on a fait les missions d'escortes dodo en raid guild .....
Yep, y avait personne sur leur HM
Citation :
Publié par Toum kétamine
Oui mais non. Si les joueurs n'aiment pas les nouvelles maps et les mécaniques du jeu associés ils n'y retourneront pas tout simplement. Si beaucoup de joueurs ne vont pas sur les frontas c'est que tout simplement ils n'y trouvent pas de plaisir (même si une proportion importante va avoir tendance a suivre le lead en place qui squat bien souvent CBE).

A un moment donné c'est à l'éditeur du jeu de l'adapter en fonction des joueurs quand il y a un gros problème comme c'est le cas actuellement. Déjà qu'ils améliorent l'aspect technique du jeu ça sera une première étape ...
Et on fait quoi? On remet les anciennes frontas? Et on relit "A.net fait rien pour le McM"?

Ca fait chier les joueurs d'apprendre à jouer sur de nouvelles maps, c'est tout. Objectivement, desert > old_alpine sauf sur 2 points (trop de verticalité au sud-est, lags au centre), le reste, ce n'est que de la méconnaissance de maps. Accessoirement, desert répond aux demandes de nombre de joueurs... comme quoi, NON, écouter les joueurs n'est pas forcément la meilleure solution, bien au contraire...

Le vrai problème, c'est pas les maps. Le vrai problème, c'est que beaucoup trop de gens espéraient un renouveau d'intérêt avec ces nouvelles maps. Or, niveau intérêt, rien à changer: le ladder (donc PPT) est useless et pour fight, y'a les arènes now.

Comme Sâtane: C'est les joueurs qui doivent se bouger, au bout d'un moment.
Je suis d'accord avec toi sauf sur la fin
ok le ladder est mort mais c'est bien la faute d'Anet et non des joueurs
faut redonner de l'intérêt au ladder, donner des buffs (et des trucs qui donnent un reel avantage) en cas de victoire, des loots, du genre des compos pour craft les légendaires, etc...
la on a une seule raison de venir c'est se taper et malheureusement au bout de 3 ans ça ne suffit plus, les gens ont besoin d'une carotte, ça marche en PvE ca marchera en McM
Citation :
Publié par Olaff.Magnusson
Faut attendre quelques MU pour voir si SFR est redevenu compétitif, j'en doute ^^
C'est clair qu'au ladder, je ne vois pas de serveur à l'heure actuelle qui peut détrôner DesoKT.

SFR n'en reste pas moins intéressant, des bons roamers, des groupes 10- sympa (j'ai adoré les AR perso), des guildes 20+ (INC, WvW, ZDs, AH). Les TR tournent en prime mais sont surement un peu moins.
Franchement sympa à affronter (bien que le triple impact INC + AH + TR ne soit pas nécessaire à mon sens, AH et INC suffisent ) !

Par contre en terme de population SFR / JS, je pense que ça ne sera pas drôle pour SFR: beaucoup trop d'écart.

Faut compter sur un MU SFR / VS / JS histoire d'avoir tout le monde d'heureux
Citation :
Publié par Epharr
Je suis d'accord avec toi sauf sur la fin
ok le ladder est mort mais c'est bien la faute d'Anet et non des joueurs
faut redonner de l'intérêt au ladder, donner des buffs (et des trucs qui donnent un reel avantage) en cas de victoire, des loots, du genre des compos pour craft les légendaires, etc...
la on a une seule raison de venir c'est se taper et malheureusement au bout de 3 ans ça ne suffit plus, les gens ont besoin d'une carotte, ça marche en PvE ca marchera en McM
Ben oui et non. DAoC, on se tapait sur la gueule sans ladder ni changement d'adversaire (et bon, les RKs, c'était pas un objectif quotidien, hein). GW2 apporte un plus par rapport à ça. De même, si les MU sont plus versatiles qu'à la release, c'est à la demande des joueurs (qui en avaient marre d'affronter plusieurs semaines de suite les même serveurs...).


Alors, effectivement, A.net pourrait rajouter des récompenses hebdomadaires en fonction du classement (et pitié... pas de "première place Or/Argent/Bronze" ... mais cela encouragerait justement à se masser sur les premiers serveurs. Et pourrait aussi laisser croire (à la majorité des moutons) que les serveurs avec moins de population sont useless... or, ça convient très bien aux joueurs qui sont sur ces serveurs low pop...
Une des façons de récompenser, ça serait via les guildes, en fonction des claims par exemple, selon la place du serveur au ladder. Car ce qui faisait la vie d'un serveur sur d'autres jeux, c'était ses guildes. Là, tous le monde peut migrer n'importe où quand il veut... Donc ce n'est pas si simple... Bref...
Il suffit juste d avoir la possibilité de faire du PO pour voir beaucoup de monde en mcm

Et comme dit plus haut loot des compos Pr les légendaires par ex
En hors prime c'est souvent ça qui attire les joueurs
Falkynn tu ne peux pas dire que c'est la faute des joueurs. Et tu sais pourquoi ?

Parce que GW2 est un jeu tout simplement. Si les gens ne s'amusent pas sur le contenu proposé par l'éditeur de ce jeu la faute en revient à ce même éditeur, pas aux joueurs. On ne va quand même pas demander aux joueurs de se "forcer" a jouer sur des maps qu'ils n'aiment pas ?

De mon côté je ne joue quasiment que sur frontas, je ne suis pas extrêmement fan des maps, mais je les supporte. Par contre je comprends tout a fait le désintérêt de beaucoup pour le McM, et c'est bien au delà des serveurs fr. La faute en partie aux nouvelles maps, mais comme tu le dis c'est surtout tout ce qu'il y a autour qui n'a pas évolué, notamment les mécaniques du McM. Forcément les joueurs sont en droit d'attendre plus pour ce qui a été annoncé comme un add on (ce qu'il est au final, mais principalement pour le pve et pas vraiment pour le McM).
Citation :
Publié par Toum kétamine
Falkynn tu ne peux pas dire que c'est la faute des joueurs. Et tu sais pourquoi ?

Parce que GW2 est un jeu tout simplement. Si les gens ne s'amusent pas sur le contenu proposé par l'éditeur de ce jeu la faute en revient à ce même éditeur, pas aux joueurs. On ne va quand même pas demander aux joueurs de se "forcer" a jouer sur des maps qu'ils n'aiment pas ?

De mon côté je ne joue quasiment que sur frontas, je ne suis pas extrêmement fan des maps, mais je les supporte. Par contre je comprends tout a fait le désintérêt de beaucoup pour le McM, et c'est bien au delà des serveurs fr. La faute en partie aux nouvelles maps, mais comme tu le dis c'est surtout tout ce qu'il y a autour qui n'a pas évolué, notamment les mécaniques du McM. Forcément les joueurs sont en droit d'attendre plus pour ce qui a été annoncé comme un add on (ce qu'il est au final, mais principalement pour le pve et pas vraiment pour le McM).

Ouai enfin quand tu a 2fps a cause de leur effets kikou qui servent a rien (tempete de sable sur rempart...) ta moin envie d'aller en fronta

Quand la revendication de fort avec des bonus de stats que ta rusher pour une fortune fonctionne pas, ta moin envie d'aller en fronta...

Quand tu passe 1h a reset une garni t3 et qu'elle repasse t3 en 10min t'a moin envie d'aller en fronta...

Quand tu fait des combats de blob dans des couloirs et que c'est le plus nombreux/plus grosse MT qui onepush l'autres en mode trololo, ta moin envie d'aller en fronta....

Quand tu a un lag de 10s a chaque fois que l'event oasis tourne en prime, ta moin envie d'aller en fronta...

Bon je stop la mais la liste est longue... pourtant j'adore les frontas mais beaucoups de problemes a regler.
Citation :
Publié par Nirnee
Nous cherchons actuellement qui travaille sur le McM en ce moment.

"Main focus WvW achetez notre extension ou NCSoft nous coupe les vivres"
Ha ben voilà, ceci explique pas mal de choses. Il n'y a personne chez Anet qui bosse sur le McM en fait (sauf peut être un stagiaire de 3° à l'abandon).
Un système de récompense suivant la participation du joueur pour éviter le regroupement massif sur un serveur qui gagnerait tout (comme c'est le cas).

xx points pour un def (plus que pour une prise)
xx points pour une prise d'objectif ( + ou - suivant l'objectif)
xx points sur le nombre de kills (avec limitation ? pour éviter certaines dérives et/ou le farm cbe)
xx points pour une escorte
etc...

A la fin du match le joueur gagnerais par exemple xx tokens qui permettraient d'acheter une pièce élevée, avec possibilité de mettre des légendaires.

Ca impliquerait de trouver une bonne formule pour ne pas que ca soit trop facile, mais ca permettrait aux joueurs mcm de pouvoir y rester sans s'inquiéter pour leur stuff et ne pénaliserait personne.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Falkynn tu ne peux pas dire que c'est la faute des joueurs. Et tu sais pourquoi ?

Parce que GW2 est un jeu tout simplement. Si les gens ne s'amusent pas sur le contenu proposé par l'éditeur de ce jeu la faute en revient à ce même éditeur, pas aux joueurs. On ne va quand même pas demander aux joueurs de se "forcer" a jouer sur des maps qu'ils n'aiment pas ?

De mon côté je ne joue quasiment que sur frontas, je ne suis pas extrêmement fan des maps, mais je les supporte. Par contre je comprends tout a fait le désintérêt de beaucoup pour le McM, et c'est bien au delà des serveurs fr. La faute en partie aux nouvelles maps, mais comme tu le dis c'est surtout tout ce qu'il y a autour qui n'a pas évolué, notamment les mécaniques du McM. Forcément les joueurs sont en droit d'attendre plus pour ce qui a été annoncé comme un add on (ce qu'il est au final, mais principalement pour le pve et pas vraiment pour le McM).
Oui, si les joueurs ne s'amusent plus sur un jeu, ils n'ont qu'à changer de jeu. Y'a suffisamment de produits disponibles.

Maintenant, remettre sur le dos de l'éditeur quand celui-ci écoute les joueurs, c'est débile, tu en conviendras? Jusqu'à présent, dès que les devs, quelque soit le jeu, ont écouté le "brouaha" des joueurs, ça a toujours été des fails. Seul CCP a évité tant bien que mal ce travers (de fail en écoutant les joueurs), via une certaine rigueur tant technique que de communication.

Si, c'est la faute des joueurs, partagé avec A.net, mais la faute des joueurs quand même. Oui, A.net n'a pas tout fait pour le McM, et ils ont fait des erreurs. Non, tout ce qu'ils ont fait n'était pas forcément dans l'erreur. Oui, leur principale erreur a été de ne pas suivre leur ligne directrice de base et d'écouter les joueurs. Joueurs qui, au final, ne savent pas trop ce qu'ils veulent dans la grande majorité (enfin si, ils veulent gagner, point, et avoir de l'easy farm sans trop se prendre la tête, mais ça, aucun ne le reconnait), et qui attendent que tout leur tombe tout prêt dans la bouche.

Ils n'aiment pas les maps, bouh, les pauvres. Alors fallait pas demander de nouvelles maps, fallait pas demander plus grand, avec plus de terrains de dégagés et avec des objectifs plus costauds et plus grands (résumé des demandes depuis 3 ans).

Bref, ta solution, c'est de remettre alpine et virer la refonte des guildes qui touchent au McM, donc? Et après? Parce qu'en partant sur cette solution, dis toi juste une chose: En tant que dev, je me dirais simplement "ok, bah ras le cul, à chaque fois qu'on a accédé à leur requête, ça ne leur a jamais plus, qu'ils restent sur leur vieille map et qu'ils fassent pas chier".
Franchement, y'a un moment...

Et pour finir Toum, pour te paraphraser: Tu ne peux pas dire que c'est de la faute des devs, car tu as suffisamment de jeux à côté. Si un jeu ne te plaît pas/plus, tu changes.

P.S.: J'avais oublié, c'est de la faute d'A.net, car on ne peut plus prendre une tour solo.

Citation :
Publié par Zélégant
Ouai enfin quand tu a 2fps a cause de leur effets kikou qui servent a rien (tempete de sable sur rempart...) ta moin envie d'aller en fronta
Change de pc.

Quand la revendication de fort avec des bonus de stats que ta rusher pour une fortune fonctionne pas, ta moin envie d'aller en fronta...
Bof. C'est un bug, c'est chiant, mais c'est pas ça qui fait le combat, sauf en mode veil/tp spawn)

Quand tu passe 1h a reset une garni t3 et qu'elle repasse t3 en 10min t'a moin envie d'aller en fronta...
10 minutes pour une garni T3, w00t, on joue pas au même jeu.

Quand tu fait des combats de blob dans des couloirs et que c'est le plus nombreux/plus grosse MT qui onepush l'autres en mode trololo, ta moin envie d'aller en fronta....
Parce que sur alpine, se faire one push dans un serpentin, c'était différent? Ou se faire one push tout court, d'ailleurs... Mais bon, c'est sûrement de la faute de la nouvelle map si ça ne passe plus de se faire one push. Bizarrement, je crois que c'est côté joueur, le soucis.

Quand tu a un lag de 10s a chaque fois que l'event oasis tourne en prime, ta moin envie d'aller en fronta...
Oui.

Bon je stop la mais la liste est longue... pourtant j'adore les frontas mais beaucoups de problemes a regler.
Alors là c'est faux, on peut toujours prendre des tours solo

Et en effet si les joueurs n'aiment pas le McM, ils n'ont qu'a faire autre chose (du pve ou un autre jeu) et c'est exactement ce qui est en train de se passer d'ailleurs. Et c'est bien ça le problème.

Je ne pense pas que l'on puisse dédouaner Anet d'une grande responsabilité à ce niveau. Si les nouvelles maps étaient attractives avec un aspect ludique développé on ne se poserait pas la question de savoir pourquoi il n'y a quasi personne sur les frontas hors prime. Un jeu doit attirer les joueurs de par lui même. Je ne vois pas pourquoi les joueurs devraient se forcer a aller là où ils n'ont pas envie. Les gens devraient donc se "bouger", se "motiver", pour ? pour jouer ? C'est forcément un échec de la part d'Anet de se poser se genre de problématique.

Moi je l'aime ce jeu, mais franchement on commence a se faire c****
Remettre les anciennes maps ? Non, probablement pas. Faire trois frontas différents ? Déjà mieux. Franchement, 3 ans pour pondre une nouvelle map on ne peut pas dire qu'Anet se donne du mal pour faire évoluer le McM. Ah si, il y a la grande idée des up automatiques avec les portes T3, super pour bien commencer une journée de McM ça ...

@Lord Toot : j'aime assez ton idée !
Pour moi c'est pas les nouvelles maps le problème, c'est surtout qu'il y a aucune émulation de faite !

Si anet avais mis une ligue a la sortie de l'extension, ou même deux semaines après histoire que les gens ai le temps de découvrir, la donne aurait été beaucoup mieux je pense. Nouvelle map ou pas, c'est le ladder qui n'a aucun sens, les nouvelles mâps n'ont fait que creuser encore plus cet état de fait.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Pour moi c'est pas les nouvelles maps le problème, c'est surtout qu'il y a aucune émulation de faite !
Disons que c'est un tout, une accumulation de choses qui font qu'au fur et à mesure que le temps passe, ce mode de jeu ne s'améliore pas. C'est-à-dire que même lorsqu'il évolue (avec les nouvelles cartes ou encore les améliorations automatiques des objectifs), cela ne le bonifie en rien, ce sont simplement des changements qui plaisent ou non aux joueurs mais qui au bout du compte n'améliore pas le ressentiment général de la communauté WvW.

Ces défauts qui sont depuis plus de trois ans restés inchangés : absence de récompenses spécifiques au WvW (et récompenses en général très limitées), absence d'intérêt pour le classement, impacte de la couverture horaire sur les points trop importante, absence du WvW dans la prise en compte de l'équilibrage des classes etc. La liste est bien évidemment non exhaustive.

Citation :
Publié par Falkynn
Bref, ta solution, c'est de remettre alpine et virer la refonte des guildes qui touchent au McM, donc? Et après? Parce qu'en partant sur cette solution, dis toi juste une chose: En tant que dev, je me dirais simplement "ok, bah ras le cul, à chaque fois qu'on a accédé à leur requête, ça ne leur a jamais plus, qu'ils restent sur leur vieille map et qu'ils fassent pas chier".
Il parait certes évident que les joueurs en règle générale sont toujours peu enclins au changement et que de base, le schéma de râler pour ensuite voir si c'est finalement pas si mal est très régulièrement appliqué. Maintenant il est également trop facile de dire "quand Anet écoute les joueurs, ils ne sont jamais contents" car au final, si ces nouvelles cartes sont à mon humble opinion justement pas si mal, cela ne reste que de la poudre aux yeux qui ne règle en rien le problème de fond de ce mode de jeu. Lorsque vous tapez sur les joueurs qui "doivent se sortir les doigts du cul" pour reprendre une expression citées plus haut, vous tapez sur les joueurs qui sont dors et déjà partie intégrante de cette communauté.

On peut se poser la question : si les nouvelles cartes étaient réellement le problème, pourquoi la communauté WvW diminue à vue d'oeil depuis trois ans ? Plus récemment, pourquoi malgré une arrivée de nouveaux joueurs sur le jeu ne renforcent pas cette communauté ?

"Les joueurs ne sont jamais contents", peut être que les joueurs ont pris pour habitudes de râler oui mais c'est la même chose en PvE, c'est la même chose en sPvP et ils continuent néanmoins de jouer sur le mode de jeu qu'ils affectionnent. Si ce schéma ne se constate pas en WvW qui perd sans cesse du monde, je pense que remettre en question l'éditeur plus que les joueurs peut s'envisager.

Dernière modification par Nyzi ; 25/11/2015 à 15h04.
Citation :
Publié par Falkynn
...



T'es mignon j'ai un pc qui fait tourner bf4 et le nouveau battlefront a fond en 60fps, j'ai aucun probleme en pve a maguma ou au repli du dragon, le probleme ne vien pas du pc mais de l'opti des effets graphiques

La garni met 4h a passer t3 sans dolyak, avec 3camps tu a environs 1 dolyak par minutes, ce qui fait 5 minutes de gagner par minutes sur le up....

12 min on gagne 1h de up; 24min 2h donc en 30 min t'es déja presque t3

10min c'est une image, mais moin d'une heure pour un t3 sans speed dodo c'est nimp et ce sans parler des defs extrement facile avec les spot de chariot invu.
c'est con a dire mais une grosse carotte ça a toujours très bien marché / Un truc dans l'esprit de ce qui à été dis au dessus > une nouvelle monnaie pour du skin unique mcm / Des armes élevées / des précus ...

1 def = 6 points de la nouvelle monnaie
1 cap de fort = 5 points de la ..........
1 cap de tour = 3 ......................
1 cap roaming (camps ou autres) = 1 ...............

1 pnj avec 5 onglets :
1) compo
2) armes élevées
3) armures élevées
4) skin unique mcm
5) précu

les compo = 20 points de la nouvelle monnaie
armes élevées = 2000 ..............
armures élevées = 2000 ..................
skin unique = 3000 ......
précu = 10 000 ..............

vous remplacez les valeurs que j'ai choisi arbitrairement sans réfléchir par un truc réfléchi et a peu prés équivalent au pve et hop vous avez des joueurs en mcm.

en plus de cela on vire les amélio de fort automatique et hop une petite partie du problème est déjà réglé.
Citation :
Publié par Avaado
c'est con a dire mais une grosse carotte ça a toujours très bien marché / Un truc dans l'esprit de ce qui à été dis au dessus > une nouvelle monnaie pour du skin unique mcm / Des armes élevées / des précus ...

1 def = 6 points de la nouvelle monnaie
1 cap de fort = 5 points de la ..........
1 cap de tour = 3 ......................
1 cap roaming (camps ou autres) = 1 ...............

1 pnj avec 5 onglets :
1) compo
2) armes élevées
3) armures élevées
4) skin unique mcm
5) précu

les compo = 20 points de la nouvelle monnaie
armes élevées = 2000 ..............
armures élevées = 2000 ..................
skin unique = 3000 ......
précu = 10 000 ..............

vous remplacez les valeurs que j'ai choisi arbitrairement sans réfléchir par un truc réfléchi et a peu prés équivalent au pve et hop vous avez des joueurs en mcm.

en plus de cela on vire les amélio de fort automatique et hop une petite partie du problème est déjà réglé.
Carrément. ça serait déjà une bonne base pour relancer le McM, et au final c'est très simple a mettre en place.

Quelqu’un a t'il l'adresse mail du stagiaire McM chez Anet qu'on lui explique tout ça ? ^^
De toute façon cette extension est un fail...
je parle pas de contenu ou autre mais de l'engouement et du nombre de joueurs censé revenir ou acheter le jeu suite a sa sortie
ils ne communiquent même pas les chiffres de vente tellement ça foit être décevant
Première fois que je vois un jeu ou tu as moins de joueurs après la sortie de l'extension qu'avant sa sortie...

ça fait vraiment peur et Anet ne communique pas du tout, ce qui n'est pas rassurant

je crois qu'on cherche des solutions pour un jeu qui semble etre abandonné, que ce soit par les joueurs ou ses développeurs

meme camelot unchained a l'air d'avoir un meilleur avenir
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