Falkynn tu ne peux pas dire que c'est la faute des joueurs. Et tu sais pourquoi ?
Parce que GW2 est un jeu tout simplement. Si les gens ne s'amusent pas sur le contenu proposé par l'éditeur de ce jeu la faute en revient à ce même éditeur, pas aux joueurs. On ne va quand même pas demander aux joueurs de se "forcer" a jouer sur des maps qu'ils n'aiment pas ?
De mon côté je ne joue quasiment que sur frontas, je ne suis pas extrêmement fan des maps, mais je les supporte. Par contre je comprends tout a fait le désintérêt de beaucoup pour le McM, et c'est bien au delà des serveurs fr. La faute en partie aux nouvelles maps, mais comme tu le dis c'est surtout tout ce qu'il y a autour qui n'a pas évolué, notamment les mécaniques du McM. Forcément les joueurs sont en droit d'attendre plus pour ce qui a été annoncé comme un add on (ce qu'il est au final, mais principalement pour le pve et pas vraiment pour le McM).
Oui, si les joueurs ne s'amusent plus sur un jeu, ils n'ont qu'à changer de jeu. Y'a suffisamment de produits disponibles.
Maintenant, remettre sur le dos de l'éditeur quand celui-ci écoute les joueurs, c'est débile, tu en conviendras? Jusqu'à présent, dès que les devs,
quelque soit le jeu, ont écouté le "brouaha" des joueurs, ça a toujours été des fails. Seul CCP a évité tant bien que mal ce travers (de fail en écoutant les joueurs), via une certaine rigueur tant technique que de communication.
Si, c'est la faute des joueurs, partagé avec A.net, mais la faute des joueurs quand même. Oui, A.net n'a pas tout fait pour le McM, et ils ont fait des erreurs. Non, tout ce qu'ils ont fait n'était pas forcément dans l'erreur. Oui, leur principale erreur a été de ne pas suivre leur ligne directrice de base et d'écouter les joueurs. Joueurs qui, au final, ne savent pas trop ce qu'ils veulent dans la grande majorité (enfin si, ils veulent gagner, point, et avoir de l'easy farm sans trop se prendre la tête, mais ça, aucun ne le reconnait), et qui attendent que tout leur tombe tout prêt dans la bouche.
Ils n'aiment pas les maps, bouh, les pauvres. Alors fallait pas demander de nouvelles maps, fallait pas demander plus grand, avec plus de terrains de dégagés et avec des objectifs plus costauds et plus grands (résumé des demandes depuis 3 ans).
Bref, ta solution, c'est de remettre alpine et virer la refonte des guildes qui touchent au McM, donc? Et après? Parce qu'en partant sur cette solution, dis toi juste une chose: En tant que dev, je me dirais simplement "ok, bah ras le cul, à chaque fois qu'on a accédé à leur requête, ça ne leur a jamais plus, qu'ils restent sur leur vieille map et qu'ils fassent pas chier".
Franchement, y'a un moment...
Et pour finir Toum, pour te paraphraser: Tu ne peux pas dire que c'est de la faute des devs, car tu as suffisamment de jeux à côté. Si un jeu ne te plaît pas/plus, tu changes.
P.S.: J'avais oublié, c'est de la faute d'A.net, car on ne peut plus prendre une tour solo.
Ouai enfin quand tu a 2fps a cause de leur effets kikou qui servent a rien (tempete de sable sur rempart...) ta moin envie d'aller en fronta
Change de pc.
Quand la revendication de fort avec des bonus de stats que ta rusher pour une fortune fonctionne pas, ta moin envie d'aller en fronta...
Bof. C'est un bug, c'est chiant, mais c'est pas ça qui fait le combat, sauf en mode veil/tp spawn)
Quand tu passe 1h a reset une garni t3 et qu'elle repasse t3 en 10min t'a moin envie d'aller en fronta...
10 minutes pour une garni T3, w00t, on joue pas au même jeu.
Quand tu fait des combats de blob dans des couloirs et que c'est le plus nombreux/plus grosse MT qui onepush l'autres en mode trololo, ta moin envie d'aller en fronta....
Parce que sur alpine, se faire one push dans un serpentin, c'était différent? Ou se faire one push tout court, d'ailleurs... Mais bon, c'est sûrement de la faute de la nouvelle map si ça ne passe plus de se faire one push. Bizarrement, je crois que c'est côté joueur, le soucis.
Quand tu a un lag de 10s a chaque fois que l'event oasis tourne en prime, ta moin envie d'aller en fronta...
Oui.
Bon je stop la mais la liste est longue... pourtant j'adore les frontas mais beaucoups de problemes a regler.