15 ans de JOL - n'est-ce point follement vertigineux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Majora*
Putin j'avoue, les débuts de Dofus la bonne epoque
Si c'était à refaire je pense que je n'en serai pas perso. Bon même si j'avoue l'attente devant le coeur d'Akwadala pour vite vite lancer le prisme discrètement sans défense avec le stress de croisé personne c'était vraiment simpa.
Citation :
Publié par Aiina
On essaye de relancer une session hattrick c'est quand vous voulez !
T'es dans ta phase revival avec tes jeux de l'an 2000 comme Ogame ?

J'avais raté ce sujet sinon, janvier 2002 pour ma part, bientôt 14 ans de JoL.
T4C - Caern Sidhe pour ma part(mais j'étais un gros random) et DAoC sur Midgard/Ys derrière pendant 4/5 ans. Que de belles années à mongoliser à 3 fps dans les bus de Reine ou à se faire ouvrir avec les manchots de La Conf
ù

Dernière modification par Compte #22540 ; 20/01/2016 à 14h12.
Ben merde.

Comme d'hab, j'passe sur la page principale des forums divers, j'vois le titre du post, ah ouais tiens, marrant, j'vérifie ma date d'inscription (merde, 21/11, pas encore 15 ans ), et j'viens voir ici.
Bordel, c'est bourré de vieux mecs de T4C-Demios

Citation :
Publié par Jyharl
Marrant, ça me dit absolument rien comme pseudo. La première renaissance du serveur était néphilime et j'ai oublié le pseudo du mec mais il s'appelait Jordan IRL.

@Wedge : Tu peux peut être nous rafraîchir la mémoire, t'as fait une IRL avec lui il me semble. C'était quoi le pseudo de Jordan, le premier a renaître sur Demios ?
Aucune idée
Même le prénom Jordan ne me dit rien.
J'en ai tellement fait passer de mecs devant l'Oracle que je me rappelle plus qui était le premier.
Nana c'était l'aide-admin, j'crois pas qu'elle fut la première.
Quoique les admin venaient troll les joueurs dès la sortie de SC avec la robe rouge, les bâtons et les ailes, donc c'est possible.
Il y avait peut-être plein de séraphs mais le seul que Rufy-o Brown a félicité, c'est moi.
Citation :
Publié par Kam'
Je préfère celle là


Ce jeu me manque tellement que parfois je me mets les musiques de Dofus en fond sonore pendant que je joue à autre chose ^^ Honnêtement, les gens maintenant ne comprennent plus pourquoi on kiffait tellement, mais j'ai pas honte de dire que c'était le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, et sur lequel j'ai passé le plus de temps de toute ma vie. j'crois que de mes 11 ans à mes 15 ans, j'ai du jouer tous les jours plus de 5h par jours (quand j'avais cours) et 12/13h lorsque j'avais pas cours.
Un putain de no life mais ça me manque...
C'est vraiment nul de changer tellement un jeu sans laisser l'occasion aux gens de rester sur l'ancienne version. Si un jour j'deviens milliardaire, j'engage tous les créateurs de jeu vidéo, et j'les paye des millions pour recréer un Dofus 1.29
Pareil pour moi, j'ai lâché l'affaire à partir de la 2.0 et je le regrette pas.
Ceci-dit, entre le serveur héroïque mes débuts sur Sumens et la guilde du Bar, il y a pas mal de souvenirs sympathiques à garder.

Cependant, je suis allergique comme la peste aux MMO maintenant, j'ai passé beaucoup trop de temps sur Dofus et c'était pas forcément la meilleure des choses, même si je ne le regrette pas

Bon sinon, ça ne fera que 8 ans à la fin du mois pour moi, j'étais venu pour poser des questions sur Dofus à la base, puis j'ai dévié ici.
OP, tu t'es inscrit le jour de mes 10 ans, ça ne rajeunit pas JOL
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai vu quelqu'un parler de modo... y'avait pas de modo à l'époque, par contre y'avait des floodeurs .
Vue la dose de taf abattue avec Conrad à cette époque, je me permets de dire qu'on avait gagné notre droit au flood
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Vue la dose de taf abattue avec Conrad à cette époque, je me permets de dire qu'on avait gagné notre droit au flood
Hehe Bardy , t'avais été pris dans le mass ban de Mind ? Il avait eu lieu un peu plus tard, de mémoire cela dit. J'avais été pris dedans, il m'avait traumatisé ... à vie .
Mass ban sur le bar tu veux dire ?
J'étais du côté modo à ce moment...
Bon par contre j'avais été viré à cause d'une connerie lol

Pas connu d'autre mass ban par Mind, par contre sur T4C Feyd c'était moi qui chain ban des relous
C'est bien, aujourd'hui les gens sont sages par rapport à ce qu'on trouvait comme pénibles à l'époque, mine de rien. ^^
Un chaque jour ? Mdr t'es loin du compte.
Pendant des semaines, à la fermeture des serveurs, on avait trois ou quatre pélos qui créaient des comptes en boucle et floodaient le forum d'images de pr0n. Et pas seulement un par jour, compte plusieurs dizaines.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Les gens ont plus la patience de recréer chaque jour un nouveau compte pour faire chier.
Quoi vous n'avez plus des tarés qui font plusieurs comptes par jour pour tenter de revenir alors qu'ils sont ban à vue? C'était la meilleure partie du boulot de trouver et bannir les nouveaux comptes des multi-bannis.

JoL c'est vraiment mort en fait.

Dernière modification par Kuldar ; 25/11/2015 à 11h33.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est bien, aujourd'hui les gens sont sages par rapport à ce qu'on trouvait comme pénibles à l'époque, mine de rien. ^^
Quand on se souvient de la tenue des forums T4C de JOL sous GOA on réalise combien JOL a gagné en réglementations éthiques dans le temps afin d'éviter tant que possible les situations sales comme la collusion ou le conflit d’intérêts par exemple qu'une personne qui a un poste dans une équipe de jeu puisse être modo du forum du jeu concerné et empêcher la parole sur ses agissements dans le cadre du jeu, ou les agissements de ses copains de l'équipe. Aujourd'hui ce ne serait plus accepté. En 15 ans l'idée de la modération s'est beaucoup enrichi même si aucun système n'est parfait et que rien ne remplacera la vigilance bienveillante de ceux qui ont les clefs.

Il y a 15 ans écrire qu'un animateur avait un PJ auquel il accordait des level gratuits, des titres ronflants, des pouvoirs et boosts abusés te valait une édition même quand la chose était parfaitement exacte et que c'était le cadre naturel du fonctionnement de certaines équipes.

Dernière modification par Nathalie ; 25/11/2015 à 11h55.
Citation :
Publié par Nathalie
mummumu
Je comprends mieux la sympathie que Soir te témoigne, tu dois lui être d'une grande aide lors de ses phases de sommeil polyphasique.
Bwof, ça dépendait surtout des gens, moi j'étais aide-anim sur le jeu ET modérateur sur le forum, j'étais pas un connard non plus
Par contre la modération était bien plus hardcore : trop relou = un averto, trois avertos = ban
Et les bans à vue on en avait quelques-uns aussi
Ah ben à l'époque on n'avait pas d'outils chiadés et tout, c'était du tout à la main et c'était clairement plus vachard
Cela dit, fallait vraiment faire de belles conneries pour se taper des avertos. Maintenant aussi remarque, mais tout le monde s'en fout des avertos maintenant
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
fallait vraiment faire de belles conneries pour se taper des avertos
Sur certaines sections, les avertos tombaient facilement. 3 avertos, bannissement def du compte, c'était rapide. Les posteurs qui trouvent la modération trop radicales me font toujours rire :/
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mass ban sur le bar tu veux dire ?
Y'avait pas de bar à ce moment là, d'ailleurs y'avait pas de taverne non plus je crois, ni d'équipe de modération . Seul Mind pouvait ban, or si je me souviens bien l'anecdote que je mentionne fait référence à une foule de monde qui s'était mise à insulter dans tous les sens sur un des forums T4C, du coup Mind avait banni tous les participants de ce sujet, sans même regarder qui avait écrit quoi. Alors que j'essayais simplement de calmer les gens sur le fil.
C'était pas plutôt sur les forums T4C directement sur Goa le délire délation d'anim en boucle ? Le forum était bleu sur fond noir, les pseudos c'était les noms de comptes Goa et les anims et aides avaient un petit bouclier devant une épée horizontale en guise d'avatar il me semble. En tout cas, j'ai jamais rien vu de tel sur JoL à l'époque, je me souviens juste des tonnes de posts [RP] dans tous les sens.
Citation :
Publié par Daarky™
Pareil pour moi, j'ai lâché l'affaire à partir de la 2.0 et je le regrette pas.
Ceci-dit, entre le serveur héroïque mes débuts sur Sumens et la guilde du Bar, il y a pas mal de souvenirs sympathiques à garder.
Ceux qui n'ont pas joue sur le serveur héroïque ont rate leur expérience dans le jeu videal, mdr avec vos T4C et DAOC vous faites de la peine
Citation :
Publié par Shyeluk
Fais gaffe tu quote le premier lvl 200 du serveur héroique si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Pas du tout c'etait Magina
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés