[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
Wai bah si Fnatic peut pas conserver Huni ni même RO il faut sérieusement se faire à l'idée que l'avenir de l'esport Lol c'est Corée + Chine, avec des quarts de finale NA.
Je sais même pas comment tu peux dire des trucs pareil. La Chine a été poubelle sur ces worlds et pour ce qui est NA j'en parle même pas.

Je suis triste et content à la fois de voir RO et Huni partir. Certes je les apprécies mais ils ont under perform depuis la fin du summer split. Quand tu regarde les worlds de Fnatic, Huni et RO ont été peu décisif. Fnatic mettait beaucoup de ressources sur Huni et finalement il tilt 1/2 games. Désolé mais si on peut avoir un jungler plus décisif et un top constant moi je dis oui.

Par contre Diamond



Je vois quand même pas avec quels 3 joueurs NA mid/adc/sup ils peuvent jouer pour au moins gagner les LCS. Il reste qui de dispo et qu'on connait déjà (Ils ont même pas de joueurs qui sortent vraiment du lot en CS non?).

Pobelter? Wildturtle? Keith? Gleeb?

Je suis pas très convaincu..
Citation :
Publié par STz Shishi
Je sais même pas comment tu peux dire des trucs pareil. La Chine a été poubelle sur ces worlds et pour ce qui est NA j'en parle même pas.
La Chine a été poubelle pour des raisons qui ont été identifiées très clairement, c'était la première et seule année où ils ont été poubelle et je pense pas que ça arrivera à nouveau. Je suis toujours convaincu qu'en terme de joueurs ils avaient de plus grosses line-up que tout le monde sauf SKT. L'an prochain il y aura pas de patch game-breaker juste avant les worlds, la Chine aura arrêté avec sa politique de scrims débile, et les coachs seront pris un peu plus au sérieux, ce qui couvre les raisons des worlds chinois désastreux (personne s'attendait à ce qu'iG se débrouille si bien que ça donc je les prends pas en compte).
Je vois aucune raison pour que la Chine fasse pas mieux que EU, NA et TW l'an prochain et pour les années qui suivront. Pour NA > EU, ce sera probablement pas l'an prochain mais c'est bien qqch qui se pointe à l'horizon si NA paie 3x le salaire EU.
Mwé la scène esport de Lol évolue tellement vite que faire des prédictions est hasardeux atm. Puis où en sera LoL dans 2/3 ans...

Pour le départ d'Huni et RO, bah ça me fait ni chaud ni froid. Pour les LCS EU c'est bien, en Worlds ça tilt. On a retrouvé GameOver qui craque et Huni ne m'a vraiment pas convaincu.
Puis les côtés mercenaires et arrogants (les interviews en coréen sont tout de même bien loin de l'humilité habituelle des Kr) font que les personnages ne me manqueront pas, un peu trop de hype.

Cabochard chez Fnatic, un françouze qui a un gros potentiel, ça ce serait une bonne nouvelle.

Citation :
Publié par Heathcliff
Je vois aucune raison pour que la Chine fasse pas mieux que EU, NA et TW l'an prochain et pour les années qui suivront.
Et je ne vois pas pourquoi ils domineraient. C'est pas comme si la Chine dominait tous les jeux esport et que l'Europe n'y faisait rien. Et sur LoL cette année EU > Chine, seul les résultats comptent.

Dernière modification par Dayan ; 23/11/2015 à 21h58.
Oh non pas ce toxic trash de shook plz...

La vidéo d'adieu de Fnatic à ces deux joueurs force le respect, encore une fois c'est à ça que l'on reconnais des structures avec autant de classe.On est bien loin des dramas NA à la CLG et cie...




et je sais pas qui vont être les autres joueurs NA mais Huni dit :

Citation :
Do you believe the team you joined can win the LCS and do well at Worlds like Fnatic did?

Huni: Of course. That is the main reason why I chose the team.
btw dans la vidéo de Rekkles, ça fait flipper quand même.Surtout que les USA pour la majorité c'est un peu le dream quoi, suffisamment pour la rendre attractive avec les $$$

Citation :
La Chine a été poubelle pour des raisons qui ont été identifiées très clairement, c'était la première et seule année où ils ont été poubelle et je pense pas que ça arrivera à nouveau. Je suis toujours convaincu qu'en terme de joueurs ils avaient de plus grosses line-up que tout le monde sauf SKT. L'an prochain il y aura pas de patch game-breaker juste avant les worlds, la Chine aura arrêté avec sa politique de scrims débile, et les coachs seront pris un peu plus au sérieux, ce qui couvre les raisons des worlds chinois désastreux (personne s'attendait à ce qu'iG se débrouille si bien que ça donc je les prends pas en compte).
Je vois aucune raison pour que la Chine fasse pas mieux que EU, NA et TW l'an prochain et pour les années qui suivront. Pour NA > EU, ce sera probablement pas l'an prochain mais c'est bien qqch qui se pointe à l'horizon si NA paie 3x le salaire EU.
Je suis à peu près du même avis mais je suis convaincu que des très bons joueurs EU resteront/reviendront chez nous (bon Amazing est un mauvais exemple avec son mal du pays et c'est pas non plus le best Jungler EU mais vous avez saisi l'idée).
@Outworked: [...]

[Modéré par Mormuth : ]
j'ai dis que M5 c'était très fort mais depuis qu'ils sont devenu Gambit ils sont devenu nul. Oui, j'ai dis qu'il y a eu une période où ils ont été bon, c'est ouf la haine que j'ai pour cette équipe, j'aurai pu retiré ce passage de mon post. Ce à quoi on me répond qu'ils ont quand même été jusqu'en quart des worlds, si on part de la on peut dire que la Chine a été en finale plusieurs fois

Enfin excuse moi, si j'ai bien compris, tu n'as pas suivis la team cette année et tu te permets de me dire que je n'y connais rien car j'ai dis que Diamond a été poubelle comme beaucoup de gens? C'est vrai, après tout c'est de Diamond qu'on parle [...] Moi à partir de maintenant je ne suivrais plus aucun stream car je sais que la Chine va gagner tout les worlds dès la s6, après tout on parle de la Chine. [...]

Soit dit en passant, le problème de la Chine a été relevé plusieurs fois pour cette année, ils sont venu aux worlds en mode vacance, c'est la raison pour la quelle contrairement aux autres années, ils n'ont pas été jusqu'en finale. Après je pars du principe qu'ils ne sont pas totalement con, qu'ils vont corrigé ce problème, et à partir de là difficile de voir autre chose qu'une saison disputé entre la Corée et la Chine quand on voit la tournure que prenne les choses côté EU.

Sinon je ne comprends pas vos critiques sur Huni/RO, on a pas du voir les mêmes games car pour moi RO n'a pas été transcendant lors du split EU mais il a fait le taff aux worlds. Je suis d'accord pour dire qu'Huni a tilt a plusieurs reprises mais dire que RO a tilt depuis la fin du split, nono.

Dernière modification par Mormuth ; 23/11/2015 à 23h53.
Tu compare les résultats d'une team à celle d'une région entière,
[Modéré par Ingor : ]


J'ai hâte de voir ce que va donner huni en dehors de fnatic.

Dernière modification par Ingor ; 23/11/2015 à 23h49.
Boarf, ce n'est pas vraiment un duel. J'ai donner mon avis précédemment avant qu'il se ramène sur le topic, il m'a répondu par des aberrations. Je lui fais comprendre gentillement que ce qu'il dit ne tient pas la route en exagérant volontairement mes propos, et ça s'arrête là. Après je trouve ça intéressant d'avoir des débats parfois quand des avis diverges, mais à partir du moment où ça part dans des attaques persos, effectivement on peut parler de duel(Ou pas puisque je ne répondrais pas à ses provocations, du coup on ne peut pas vraiment appeler ça "duel"), et je n'y répondrais pas.
En même temps quand tu balances ça
Citation :
Publié par Best Amumu JoL
Sinon Gambit ça n'a jamais marché [...] Ils ont surtout bataillés à la fin des splits pour ne pas être out à chaque fois, j'appelle pas ça la meilleure team eu.
Et qu'à côté en 2013 ils finissent : 1er aux IEM Cologne (vs Fnc) et Katowice (vs Azubu) , 2ème aux LCS spring playoff (vs Fnc), 3ème aux LCS summer playoff (vs El), en demi des IEM worlds et en quart aux WCS, ne t'étonne pas pour qu'on te prenne pour un troll. Tu m'excuseras, mais certains se rappellent bien de tes posts de l'époque.
J'imagine que c'est trashtier comme palmarès en une année

Après 2014 et 2015, oui Gambit s'est affaibli.
Salut on vient modérer, inutile de continuer à faire caca sur la moquette.

Vous avez le droit de vous détester mais par dessus tout vous avez le droit de vous IGNORER si vous vous détestez. Utilisez donc cette superbe fonctionnalité afin de ne plus vous prendre le bec en permanence comme des enfants de 4 ans.

Ouais c'est pas cool, détendez vous un peu.



C cho.

Dernière modification par Toropicana ; 24/11/2015 à 00h07.
Oué mais sortir les résultats des années passées c'pas vraiment significatif non plus. Le jeu est en constante évolution. On peut juste affirmer que certaines régions s'adaptent mieux que d'autres.

C'est bien beau de dire qu'ils sont venus en mode vacances, mais ça on s'en fou un peu, toutes les équipes CN ont loupés leurs worlds et ont mal joués, c'est un fait. On va pas commencer à leur chercher des excuses.

On pourrait en faire pareil pour l'an passé avec les mauvaises perf de l'EU. Mais non, c'est les fait et cette année on a KR > EU > TW >= CN > NA. Et c'est les faits..

Ba sur ces worlds j'ai vu un peu de Huni et de Reignover, du Yellow, du Rekkles et surtout du Febiven.
J'ai aussi beaucoup vu de Deilor sur l'ensemble de la saison, il ne faut pas oublier que des bons joueurs c'est bien, mais on en trouve plus facilement que des bons coach, et pourtant c'est un rôle primordial dans une équipe.
Il n'y a qu'à voir SKT, ils ont des énormes joueurs certes, mais surtout un coach exceptionnel pour gérer tout ça.

FNC ont un très bon coach, il leur reste un très bon adc, un très bon support doublé d'un shotcaller de génie, et un mid laner qui semble n'avoir aucune limite en terme de progression. Alors je suis confiant pour leur avenir, ils vont trouver un bon top et un bon jungler, et hop, l'an prochain ils seront encore en demi
Oui mais même si le jeu évolue c est quand même un job où tu dois te mettre à niveau quasiment toutes les deux semaines et des fois ça passe pas avec le style de jeu d'une équipe. Avant on pouvait feed une lane et solocarry la game (surtout au mid) puis c est devenu beaucoup trop "teamwork" et des teams étaient mauvaises par rapport à des phases de la n'es plus agressives et la roue tourne. Sans compter les nouveaux qui sont monstrueux mais qui n'ont pas l'âge. Même avec encore plus d'entraînement ces rookies vont dépasser les vétérans à terme à cause du skill/vitesse d'adaptation/problèmes physiques pas encore grave
Citation :
Publié par Stormriver


Je vois quand même pas avec quels 3 joueurs NA mid/adc/sup ils peuvent jouer pour au moins gagner les LCS. Il reste qui de dispo et qu'on connait déjà (Ils ont même pas de joueurs qui sortent vraiment du lot en CS non?).

Pobelter? Wildturtle? Keith? Gleeb?

Je suis pas très convaincu..
Keith est signé dans l'équipe challenger C9 pour le moment. Wildturtle est en corée, on sait pas trop ce qu'il fait là-bas. Pobelter va forcément être signé dans l'une des équipes restantes, donc pourquoi pas avec Huni et RO.

En joueur de la saison passée il nous reste pobelter, adrian, keane, IWD (? il a pas resigné pour le moment en tout cas), turtle et santorin. + qq joueurs de T8, mais bon..

huhi ro adrian pob et idk ? Quas s'il arrive à se libérer de son contrat alors qu'il vient juste de signer ? Flaresz ? Je vois pas qui il reste en top laner, gamsu étant toujours un import je crois
Y'a aussi Edward qui peut espérer faire 1 split de plus en retournant aux NA si certaines teams ont un spot dispo en support, il pourra pas espérer mieux de toute façon... Peut-être chez RNG si Remilia ragequit en cours de saison.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Tartibrousse https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ha mais je dirai pas non !
Juste que je pense pas que Fnatic ait les reins assez solides financièrement....
Citation :
Publié par Taefey
Au final il va y avoir combien de joueur NA dans les LCS NA ?
Nombre de team * 3 moins les joueurs naturalisés ?

Sinon, Huni, ça me dérange pas plus que ça qu'il parte. Il faisait le café dans ses bons jours, mais il avait besoin de l'attention de sa team pour ça. J'espère qu'ils trouveront un nouveau top qui soit capable de faire de grandes choses, mais qui soit aussi capable de passer en support pour le reste de sa team si la méta se détourne du top.
Hier Yellowstar me disait qu'il aimerait bien finir avec plus de Fr. Il m'a évoqué à demi mot la possibilité de faire venir Shaunz et Cabochard pour compléter la team. Il pense à prendre un jungler sub plus expérimenté au cas où.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Hier Yellowstar me disait qu'il aimerait bien finir avec plus de Fr. Il m'a évoqué à demi mot la possibilité de faire venir Shaunz et Cabochard pour compléter la team. Il pense à prendre un jungler sub plus expérimenté au cas où.

++ RiC
On est vraiment a la deche en Jungler en Europe ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés