[Projet Raid] Parce qu'il est temps.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je vais ouvrir le poste par une petite introduction salée, qui justifiera cette démarche. Las de voir que l'auto-proclamé "top" français qui se gargarisaient de prouesses contre la montre en associant ça à du PvE "HL", après avoir été confronté à la médiocrité d'un raisonnement: "T'as pas fait de speedrun, ça va être chaud de te recruter." (Et force est de constater qu'ils tombent le premier boss du raid après des pick-up, ce qui était prévisible )

Je m'étais tourné donc vers de l'européen, reconnu pour être solide. [KING] qui en effet est composé de joueurs qui envoient du bois. Mais qui n'a aucun esprit de guilde. J'ai plus eu l'impression d'être dans un énorme "LFG" avec des joueurs à gros e-peen que d'être au coeur d'une guilde.
Les quelques acharnés qui ont rush le Fractal 100 jusqu'à la sorti du raid passaient leur temps à courir après le Chak Gerent. Laissant les entre deux qui voulaient faire des fractales pénibles comme le 94/96 spammer "+2" sur le guild chat.
Je parlerais pas du mec qui demandait si il pouvait gagner des AP en faisant tel ou telle chose pour "aider" sinon il venait pas.

Je me suis dit que c'était en prévision du raid. Que les fractales sont quand même devenu bien moisis. Il y avait une petite "excitation" pour le raid.
Nous étions 4 rosters de prévus, sur une joli google doc. Des teams faites par les officiers avec un soucis d'opti. Et là on s'est dit "Cool !"

Jour -J. 2 raids partent. 2 autres ne sont même pas complets de moitié. Ca doit courir après les mecs qui s'en foutent totalement, ça complètent avec du PU. Pendant que le raid core member/officier progress convenablement en se foutant absolument de ce qu'il peut se passer pour les guildies.

La purge. A la limite si il y avait un objectif de performance. Il aurait été normal d'avoir un raid de ouf, avec des gens sur le bench prêt à dépanner. Pour la course au first kill. Oui.
Mais là, c'était plus une dynamique "notre confort, notre gueule, les autres demerdez vous" avec ce besoin malsain de loot et d 'avoir des AP supplémentaires. (Faut considérer qu'il y a des mecs qui sont à 30K+)

Bref, je me suis tiré en bon terme. Je ne tiens pas porter un tag auquel il n'y a aucune appartenance si ce n'est un peu de /flex sur reddit/youtube avec un down pas trop dégueu.


Alors voilà... Nous y sommes... A devoir créer soi même quelque chose qui correspond à ses attentes. J'ai été contacté par quelques joliens à mon premier coup de gueule sur la mentalité PvE des gens sur GW2.

Pour certains, dont moi, nous avons connu du PvE HL à un niveau élevé et soutenu sur d'autres jeux. Ca impliquait de l'organisation, un état d'esprit, une préparation plein de petites choses qui faisaient la différence entre une guilde performante et une guilde classique.
Au delà de la course au kiki, y avait aussi une véritable cohésion, je me suis fait de super potes irl grâce à une guilde pve hl ! Avec qui je suis parti en voyage dans des pays lointains ou bien avec qui j'ai passé des réveillons du nouvel an dans une capitale européenne.

Il y a un aspect social important dans une guilde et il n'est pas à exclure quand on veut jouer proprement et dans des conditions qui s'écartent du confort standard.

Sur GW2. La performance PvE n'existait pas jusqu'à la sortie des raids. Il ne faut pas se voiler la face. Et l'intérêt premier du pve étant le farm, certains gens se sont rapprochés autour de ça par intérêt. Sans implications réelles. Sans avoir été confronté à l'échec avec ses partenaires.
Allez, soyons fous. Il y a eu la Statue de Dwayna dans Arah P4 le premier mois du jeu qui a créé des liens entre membre du même groupe ? Et encore c'était plutôt face au comportement buggé des boules.


Ce que je propose, c'est de rassembler une poignée de joueurs, d'anciens PvE boys (girls ?) qui sont sur GW2 et qui ont comme moi développé une sorte d'allergie aux actuels "PvE boy" de ce jeu qui se sont construits sur pas grand chose.

Le but premier n'est pas de faire le "World first" et la course au down. Juste rassembler des joueurs sur qui l'on peut compter, avec qui on peut déconner (de préférences des délires de cinéphiles plutôt que du "oklm wesh fdp") et qui ont acquis par expérience quelques petits détails qui font la différence entre une guilde PvE et une guilde PvE efficace.

Ce n'est pas une marque d'élitisme, plutôt un état d'esprit, qui n'est pas encore né dans les moeurs de GW2. Qui naitra très certainement dans l'avenir maintenant qu'il y a un contenu raid qui demande enfin de se sortir les doigts.

Le nom de la guilde est "Not Another PvE Guild" c'est un place holder. J'opterais pour un truc à la con et détendu. Il n'y aura pas de site oueb, de forums. Juste un TS. Un guild chat et des joueurs autonomes, optimisés et matures.

C'est encore un projet. Vous pouvez poser des questions être intéressés, désintéressés, offusqués, charmés, tasse de thé. Rien n'est figé dans le marbre, mais comme on a rien sans rien il est temps de se secouer les puces.

La seule chose que je demande c'est d'adhérer à ce projet en respectant les critères distillés dans ce pavé. Je résume pas ça vous force à lire tout ça.

Bisous, pour un futur radieux !

Votre bien aimé Capitaine Igloo
Bonne chance pour ton projet, c'est tres tres dur de trouver des bons joueurs PvE - PvP sur ce jeu, venant de WoW et ayant joue a un gros niveau PvP et PvE je peux t'assurer (meme si tu t'en tape) que tout ton raisonnement est correct les gens ici se disent PvE Boy, PvP Boy mais ne sont ni l'un ni l'autre, c'est presque si les "top guilde" sont juste mediocre et (souvent) immature.

On aurait mis un raid comme celui sorti recemment a du Para ou Method ca aurait tenu 2 heures avant d'etre down...

Bref, GL
Non mais je ne me fous pas de ton avis et nous sommes tous à penser pareil.

Et oui, les mécaniques de raid des boss de GW2 sont ultra simplistes actuellement.

Vale Guardian. Un soak régulier, une course au dps convenable mais pas impossible, une phase de split qui requiert d'avoir deux types de dégâts (condi + dd).

Multifarious. De la gestion d'add classique, du cc et du burst dps contrôlé.

Maintenant pour le gameplay de GW2 c'est déjà pas mal, ça soumet les gens à des contraintes qu'ils n'ont jamais rencontré. Et ils ne peuvent pas se foutre sur un pilier pour cheese le fight.
Ca on est beaucoup de cette avis, les raids sont dur pour la communauté GW2 mais clairement c'est bidon pour ceux qui ont fait d'autres mmo pve. On est très très loin de ce que demandais wow vanilla
Citation :
Publié par T..
On aurait mis un raid comme celui sorti recemment a du Para ou Method ca aurait tenu 2 heures avant d'etre down...
Incomparable : la communauté n'est que le reflet du jeu.

Si ce dernier avait proposé un contenu end-game uniquement accessible à des groupes de joueurs très élitistes comme on peut en retrouver sur WoW, peut être que ces dits groupes ce seraient crées.
Sur ce jeu, il n'y a pas le moindre intérêt à cela. A part quoi ? Nettoyer les donjons à 3 en le moins de temps possible ? Faire un pseudo "raid" que des guildes clean en trois jours ?

L'absence de ce qu'on a appelé la "sainte trinité" (même si on est en train d'y revenir), la limitation très rapide de l'évolution du niveau d'équipement, qui plus est basée sur du farm et non de la performance, limite très fortement le potentiel PvE de ce jeu et donc l'intérêt d'y avoir des guildes de PvE réellement HL.

Alors certes, le raid actuel est relativement intéressant, se reposant sur les mécaniques que peuvent offrir GW2 mais encore une fois vraiment rien qui puisse intéressé un nombre important de guilde vraiment hardcore.
Même des guildes gvg y arrivent ça doit pas bien être difficile! (C'était gratuit)

Sinon WoW par ci WoW par là, ok c'était peut être difficile et compte tenu du nombre de joueurs le Worldwide first était un réel accomplissement. Mais d'un point de vue difficulté pure des raid, wow vanilla était en dessous de EQ1 et EQ2 à mon humble avis.
Demandez aux anciens qui doivent encore traîner par là!
Bon courage pour ton projet. Même si je pense que certains vont + voir la forme que le fond pour tenter ton aventure vu que beaucoup de frustrations récentes sont nées des nombreux fails que chacun a pu avoir sur le raid (du coup, finir le raid ou au moins passer le vale guardian est ptet ce que beaucoup ont en tête en lisant ton message et puis après "ciao les cons, c'était bien"). Tu n'as pas précisé aussi si tu comptais regrouper des joueurs francophones uniquement et/ou anglophones. Ca peut aussi en rebuter certains si c'est le cas.

Et puis sinon :

Citation :
Publié par MadjacK MjK
Et ils ne peuvent pas se foutre sur un pilier pour cheese le fight.
Salut l'ami,

Au final, tu veux faire un truc d'excités jouant 24/24 avec toutes les classes en élevé, toutes les infusions +5 à 250t6 et devant fournir un CV détaillant ce qu'ils ont fait sur les MMO durant les 15 dernières années (enfin, s'ils étaient déjà né!), ou bien quelque chose de plus accès casu mais pour des personnes partageant un esprit d'efficacité?

Pour une bonne partie des gens que j'ai croisé, on est un peu le cul entre deux chaises. On joue pas trop souvent, 2 ou 3 soirs pendant 4-5 heures par semaine (ce que je qualifie de casu, même si pour certains on est déjà des gros no-life ) mais on a un équipement correct(du moins sur notre personnage principal). On a pas le profil pour aller dans les guildes élitistes mais on est quand même un peu frustré quand les membres de nos guildes se ramènent en nomade pour faire un donjon ou une fractale et ne veulent absolument pas remettre en question leurs builds ou équipement.

Jusqu'à présent je m'en foutais un peu vu que je pouvais plus ou moins tout puger. Mais là avec les raids, j'aimerai bien trouver des gens conscients que quand tu dois jouer condi, si t'as pas la tune pour venir en Viper, prend au moins du nécrophage et viens pas en saccageur.

Donc est-ce que ton projet s'adresse aussi aux joueurs occasionnels qui, sans être des ninjas qui enchaînent des rotations de 43 compétences et ont pour 1500po d'infusions sur eux pour avoir 30 points de stat en plus, ont un minimum l'envie d'être efficace et de progresser? Si oui, bah, j'suis intéressé!
N'ayant a l'époque du thread pas eu assez de motivés. Moi je suis reparti dans une guilde européenne qui me convient. Cependant, quelqu'un de plus courageux à récupérer le projet. Vous pouvez le contacter IG.
Watanka.5923

Dernière modification par MadjacK MjK ; 15/12/2015 à 21h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés