Zi NFL - Road to Levi's Stadium, Santa Clara -Tebow is back !! or not....

Fil fermé
Partager Rechercher
Peterson toujours aussi monstrueux pendant ce temps

Les Vikings se retrouvent devant les Packers du coup. J'ai pas suivi leur saison je pensais pas du tout qu'ils étaient à 7-2.

Edit: Ha ouf les Patriots sont enfin flag pour les cut blocks en special team...

Dernière modification par Jewels ; 16/11/2015 à 01h13.
5 interception pour les deux QB des broncos maintenant. Putin j'avais honte de mes packers tout à l'heure, merci aux broncos de me remonter le moral.

Jason pierre paul réalise son premier sack mais est pénalisé pour illegal use of the hand in the face. Vu les photos qui ont circulé j'aimerais pas être brady.

Dernière modification par Osiris ; 16/11/2015 à 01h22.
Rho encore un DB des Broncos expulsé pour unecessary roughness

Citation :
Publié par Osiris

Jason pierre paul réalise son premier sack mais est pénalisé pour illegal use of the hand in the face. Vu les photos qui ont circulé j'aimerais pas être brady.
Haha. Après de toute façon il joue avec ça :

http://puu.sh/ln38f/60dffd5d14.jpg

Les Giants sont pas passés loin avec la presque réception de Beckham Junior et la presque interception Impressionnant Gostkowski

Dernière modification par Jewels ; 16/11/2015 à 01h51.
Rofl le final des pats/giants est le même que nous, bande de copieur ! Field goal de 54y, à voir su les pats auront la même destiné mais vu leur kicker je crois plus en eux.

Edit : Et voila quand on a le meilleur kicker de la ligue forcément...
Blessure de la voûte plantaire pour Peyton Manning, inflammation et déchirures (pas de communiqué sur la gravité des déchirures). Apparemment la blessure ne date pas d'hier mais de la semaine dernière.

Fait chier, j'espère que ça soit bénin et que ça soit bon pour les Pats et qu'il revienne avec la même verve que contre GB! En attendant, Osweiler, time to shine!
Citation :
Publié par Elfi
On ne meritait pas de gagner, clairement. J'aurais prefere qu'on perde car la pression de rester invaincu est forte et surtout, inutile.
Non mais c'est bon vous serez invaincus c'est sûr. Calendrier easy en tout point. Déjà que vous avez pas besoin de ça avec votre division en carton.

J'irai même jusqu'à dire qu'avec le HF advantage c'est Super Bowl assuré pour les Pats. Les autres équipes de l'AFC font pas le poids. Seul les Steelers pouvaient (avec tous leurs joueurs) s'opposer à vous. C'est pas les Bengals qui vont faire obstacle en play-offs.
C'est vrai que c'est plutôt sympa de croiser avec l'AFC South et la NFC East

Par contre jouer 2 fois contre les défenses des Jets et des Bills c'est pas gratuit non plus.


En tous cas ouais en AFC on a du mal à prendre les Bengals au sérieux en playoffs, je miserai plus sur une montée en puissance des Colts (et les Broncos comme disait Quint, Manning n'a pas attendu les deux défaites pour être dégueulasse cette année)

Dernière modification par Jewels ; 16/11/2015 à 19h44.
Citation :
Publié par Sorine
Sean Payton says Rob Ryan is, at this moment, still his defensive coordinator. "Absolutely."

lol
Confirmé et officialisé dans la foulée hier soir
C'était déjà pas jojo l'an passé, et là malgré le chantier défensif de l'inter-saison, on est sur une moyenne de 40 points encaissés par match, fallait bien que ça lui tombe sur la tronche à un moment donné.

Il a quoi Manning ? Il est sorti sur blessure en fait ?
Il a fait de la merde de façon phénoménale, je me demande si c'est pas la pire prestation pour un quaterback titulaire dans l'histoire de la NFL.
Du coup il est bench en cours du match et là on apprend qu'il aurait aggravé une blessure dont personne n'était au courant.

Deux théorie, il est pas si blessé que ça mais tout pourri et c'est un motif pour bencher une légende. Ou il est vraiment blessé et a forcé pour une histoire de record (Yard à la passe et match gagnés en tant que titulaire) et du coup à aggraver le truc tout en ne complétant qu'un des deux records.
Au final c'est assez simple comme histoire, mais faut appréhender tous les aspects parce que c'est un peu une avalanche.

Déjà, faut avoir conscience que malgré son niveau de jeu ces dernières années, Manning ne joue quasiment qu'à la mémoire musculaire. Il a confirmé cette année qu'il n'a toujours aucune sensation au bout des doigts, par exemple.

Alors pourquoi il pu établir de tels stats et records post-opération ? Parce que l'opération réglait quand même des soucis récurrents qu'il avait les saisons précédentes (douleurs permanentes dans le dos/cou par ex), qu'il a eu probablement de meilleures cibles et, grosse différence avec aujourd'hui, parce que le staff a fait un énorme boulot pour combiner son système de jeu des 15 années précédentes avec celui de Denver.

En gros, quand Manning est arrivé à Denver, il était soigné même si l'énorme problème des nerfs était déjà là, dans une situation confortable niveau jeu (son playbook, meilleurs coéquipiers).

Malheureusement, le système a montré ses limites contre les équipes vraiment capables de se préparer au top du top (les Ravens en 2012, les Seahawks en 2013, que les vainqueurs finaux quoi). Et en 2014 des soucis physiques annexes ont commencé à revenir. Mais il faut quand même rappeler que malgré une fin de saison en chute libre, il lance 39 TD et fait statistiquement une meilleure saison que la 2012...

Le gros changement de cette année c'est que pour la première fois depuis 1998, Manning doit apprendre un tout nouveau playbook, celui de Kubiak. Ca peut paraître peu mais en fait ça fait quasiment tout.
Comme je l'ai dis plus haut, il joue énormément au réflexe et au cérébral. Pour caricaturer, j'ai envie de dire que son corps sait comment lancer un ballon et où le lancer parce qu'il l'a fait pendant 15 ans, mais que physiquement c'est de l'ordre de l'instinct : s'il doit modifier physiquement ce que son instinct lui dit de faire c'est 2x plus dur pour lui qu'un autre. Ses performances ces 3 dernières saisons nous ont fait oublier ce véritable déficit physique.
Il y avait un très bon article sur je ne sais quel site pour montrer à quel point l'aspect cérébral a changé pour lui (et toute l'attaque en plus), alors même qu'on pourrait penser qu'une route de receveur, ou le design d'un play, ça reste pareil. Mais non, tous est différents en fait. Tu prends exactement le même play ou le même arbre de routes de WR dans l'attaque Peyton Manning/Tom Moore et celle de Gary Kubiak, eh bien l'ordre des reads est différent, les noms sont différents, et les réactions en fonction des événements, de la défense etc, sont différents...

Alors pourquoi avoir fait ça ?

La réponse est "simple" aussi. Kubiak amène un système offensif qui a toujours été performance au sol, pour décharger le fardeau de Manning et nous rendre plus équilibrés face aux top teams, les seules qui nous ont battus dans la course au SB. L'idée est de sacrifier quelques stats pour Manning, en échange d'une meilleure attaque au sol.

Là il y a un truc important à noter, qui peut échapper facilement : notre O-line était déjà vraiment pas top ces dernières saisons (c'est sa défaite totale face au front 7 des Seahawks qui nous fait perdre le SB, pas Peyton contre la Legion of Boom). Comment espérer établir tout d'un coup le jeu de course de Kubiak ?

Eh ben Kubiak, c'est le disciple de Shanahan, ancien coach des deux SBs de Denver, à la force d'un jeu de course où linemen comme RBs paraissaient interchangeables grâce à la qualité du système offensif. Dans les années 2000 on avait chaque année un nouveau RB à 1000 yards, et en 2005 on en a même eu deux !
Or, dans notre O-line, il nous restait un mec draft par Shanahan pour être la pierre angulaire d'un tel système, et celui potentiel de Kubiak : le LT star Ryan Clady. Il se blesse pour la saison avant même son début, bien sûr c'était reconnu comme un gros coup mais je pense que personne ne réalisait vraiment à quel point. Dans un système à changer complètement pour améliorer le jeu de l'Oline, et par là celui des RBs et de Peyton lui-même, il était l'assurance.

Et paf, à partir de là tout s'est effondré : l'O-line est pire qu'avant, les rbs jouent pire qu'avant, Peyton est non seulement toujours une épave physique comme fin 2014, mais en plus il doit modifier totalement ses réflexes physiques et cérébraux, le tout plus mal entouré qu'avant.

Résultat, autant de plays ratés physiquement (passe ratée) que de décisions abominables, le sacrifice du confort de Peyton résulte en un Peyton déliquescent qui peut pas aller plus vite que la musique, tandis qu'on n'a rien gagné à côté, on a même perdu.

S'il a joué, c'est parce que toute cette attaque est toujours un work in progress et qu'il y avait eu de l'amélioration réelle les matchs avant les Colts. Ce n'est qu'à l'usage que toute cette attaque peut s'adapter.
S'il s'agissait juste des records il n'avait qu'à se reposer au maximum suite à ses petites blessures et revenir à quelques matchs de la fin de saison, mais réussir à monter cette attaque est un véritable enjeu de la saison. Malheureusement il a aggravé ses blessures... alors oui c'est la lose, mais c'est facile à dire après : le gain d'une attaque améliorée à l'usage aurait été énorme aussi.
Je viens seulement de regarder le match Patriots - Giants.
Les pats ont été sacrément bougés à New York.

Mais ce qui a surtout retenu mon attention, c'est le duel entre Odell Beckham Jr et Malcolm Butler.
En regardant les stats de Beckham Jr on peut se dire qu'il a dominé son duel avec 104 yards en 4 réceptions mais c'est loin d'être aussi flagrant. Deux erreurs pour Butler sur le TD de 87 yards et encore ça aurait pu être éviter si le safety ne se trouait pas et une defensive PI qui m'a paru sévère mais hormis ça c'était plutôt propre de la part du CB avec 3 passes déviées notamment. Une des réceptions de Beckham Jr a eu lieu quand le défense des pats était passée en zone donc pas de la responsabilité de Butler. J'étais vraiment surpris de le voir à ce niveau face à l'un des meilleurs WR de la ligue.

Moi qui pensait qu'il ne serait qu'un feu de paille.
Flacco out pour la saison... Monroe blessé aussi. Décidément le meilleur roster à l'infirmerie c'est celui des ravens.

Faut que j'arrête de me plaindre pour mes packers là. Là ils ont RB#1, WR#1, QB, LT et Top défenseur out...

Côté packers, beau match pour l'instant, grosse défense, bon jeu au sol bref le réveil au bon moment pour la tête de la NFC North.

Tellement déçu de la défaite (pitoyable) des falcons. Ça aurait mis les texans devant et les seahawks au fond pour les wildcards.
Bon 6e défaite de suite des Chargers. J'ai maté à peine 2 drives et j'ai laissé tomber. J'espère qu'on perd tout le reste et qu'on chope le #1 overall maintenant.

On devrait mettre Rivers sur IR histoire d'assurer le truc, parce qu'avec Tennessee, Cleveland et Baltimore va y avoir concurrence...

Le problème étant que si on a le #1... on fait quoi avec ? On a besoin d'une O-Line entière, et presque un front 7 entier (c'est à dire le signe distinctif des équipes avec un mauvais management)
Ben l'avantage d'avoir le n°1 c'est qu'a priori t'as aussi le 33, le 65... etc

Sinon Rivers j'avais lu avant cette semaine que c'était le 2e QB de l'histoire à avoir 100+ de rating dans une équipe avec un tel losing record. Le pauvre. Limite il aurait fallu qu'il re-signe pas et qu'il vienne chez nous l'année prochaine.

Même si, pour en venir à nous, Osweiler a été assez bon (sans être aussi ouf que ses stats ne le suggèrent).

Par contre, mort de rire l'arbitrage faut arrêter hein. Je veux bien que les supporters ont des points de vue biaisés mais merde là. Chaque semaine on a des mecs qui se font décalquer sur des hits sans flag ni controverse ni amende, mais par contre nous quand on fait les mêmes, voire largement moins pire, on se les prend dans la gueule à fond.
Ca avait commencé à devenir obvious avec la O-line des Colts, qui est à chier, qui protège Luck sans aucun holding sifflé de tout le match ? Sérieux ? C'était déjà n'imp... mais là les Bears ont eu 0 flag de TOUT le match lol ! C'est la première fois depuis 1934 un truc comme ça

On pouvait regarder Von Miller se faire complètement hold sous les yeux de l'arbitre et aucun flag mdr. Plus tard on a failli laisser les Bears égaliser alors que sur un 3rd down où Osweiler abandonne, se laisse tomber, les mecs lui rentrent dedans 3 secondes aprèss sous les yeux de l'arbitre et encore 0 flag alors qu'on s'en prend trois fois par semaine sur la même situation avec des chocs largement moins évidents.

Et on gagne quand même, allez vous faire foutre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés