Y a pas comme une couille dans le porte-monnaie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
Oui ils nous ont bien baisé avec le changement des recettes d'armure élévés...
Y a moyen de faire des sous, mais si tu veux faire la mise a jour du stuff pour les nouveaux build/méta, l'équilibre est pas du tout en faveur du joueur

Tu peut pas changer les stats du stuff élevé avec je ne sais plus quel item vendu par Myami?
Citation :
Publié par MjKpuccino
Vous êtes géniaux à nous parler de votre bénédiction de RNGeesus ou à vendre vos compos pour futurs légendaires et compagnie.

Merci j'ai vu que les diamants noirs partent bien. Mais faut les looters. En fait faut que vous compreniez que même en ayant un gros taux de farm ce genre de choses ne tombent pas régulièrement.

Bande de chanceux à 2 balles. :/
Faut pas attendre un "gros loot" pour gagner des Po, et encore moins compter sur la chance.
Faut pas croire qu'on loot 150 diamants... C'est rare pour tout le monde et ce n'est pas ca qui fait monter les Po ^^.

Non, on parle ici de compos basiques mais fortement demandés et que tu peux trouver facilement sur des mobs ou en récoltant, genre du cuir coriace ou de la laine ou des truc du genre, ca tombe facilement...

J'ai bien dropé un exo à 4po80 j'avoue, mais sur xx heures c'est pas ca qui change fortement mes gains, c'est juste un petit plus trouvé par chance, le reste c'est du bête farm tout ce qu'il y a de plus classique.
Non mais on a compris les mecs. Mais on vous dit pas qu'on peux pas se faire des PO, on vous demandes pas les méthodes pour se faire des po,on les connais tous merci. On vous expliques juste que peut importe le farm du moment, c'est moins rentable qu'avant, pour des recettes qui coute plus cher.
Perso j'ai repris le jeu avec 10-15po en ayant joué qu'un peu à la release le temps de monter 80, j'ai repris juste avant Halloween et ce fut une chance, j'aurai même dû commencé le farm d'Halloween et du roi dément plus tôt, passer de 10po à 1300po en une semaine ça fait du bien (j'aurai dû le farmer plus la première semaine) ^^
Grâce aux ailes de chauve souris et au dez des collier qui changeaient la couleur du perso (vendu entre 100-150 pour orange et vert et monté à 400po pour le noir ), les ailes se vendaient entre 14 et 30po suivant le jour, les armes d'Halloween obtenues dans les sacs à bonbon entre 8 et 40po.

C'était un farm très abrutissant certes, mais extrêmement rentable, j'espère qu'ils mettront un nouvel objet à farmer de la même manière pour noël et profiter des gens riches qui ont trop de PO
Si vous tombiez avec énormément de chance sur le tonique de chauve souris inépuisable c'était 800-900po cash ^^

Les event saisonniers semblent être une bonne source de pièces d'or mais sur une période très courte.

Après pour ce qui est de la baisse des récompenses à certains endroits, ils avaient prévu de revaloriser les fractales et le raid si je ne m'abuse en y augmentant leurs récompenses (raté pour les fractales comme ils doivent monter les récompenses en décembre) et baisser le rendement des donjons pour motiver les gens à farmer les deux modes de jeu pré cité. En tout cas c'est que j'avais lu en m'y remettant y a deux mois.

Bon bah vivement noël voir si ils vont nous remettre quelque chose d'aussi lucratif Halloween ^^
Mais sinon en farm basique quotidien je vois pas trop, à part Tequatl + karka queen qui rapportent pas mal (avec de temps en temps un exo à vendre) et la tournée des world boss.
Je suis d'accord sur le fond. Avec le nerf à la hache de l'argent liquide que procuraient les donjons, y'a beaucoup de joueurs qui ont été impactés. Faire ses 5-6po en 30-40 min de donjon c'est bien fini. Par contre y'a des filons qui restent encore plutôt exploitables depuis HoT. Le chest farm de HoT reste toujours le plus simple et le plus rapide. Y'a eu le lin sur HoT qui devient à peu près stable aujourd'hui.

Et puis sinon faut taper sur les events des anciennes maps avec leur nouveau système de récompenses qui te garantit des T6. Sur un map avec magnétites chargées, du sang T6 ou des yeux de géants, ça peut bien rapporter en taggant le plus d'event possible. Combiné avec les badges de cartographie du pacte, ça peut faire de bonnes rentrées régulières.

Sinon c'est normal à mon sens d'avoir peu de rentrées de fric depuis HoT, comme souligné par l'OP y'a la hype de certains nouveaux items. Mais y'a aussi les nouveaux builds qui demandent de nouveaux stuff qui te pompent un max d'argent et puis aussi les collections de précu.

Quand le jeu se sera stabilisé et que la routine s'installera à nouveau, y'aura de nouveaux farm qui apparaitront. Anet devrait bientôt rework les récompenses des fractales et reverront à la hausse l'argent liquide qu'elles donnent normalement, c'est ce qu'un dev a annoncé y'a quelques jours suite à l'indignatio nde totue la communauté fractale depuis la sortie de HoT. Donc à voir ce que donnera leur injection d'argent liquide en récompense fractales. Si ils veulent récupérer le gros noyau d'anciens speedrunners de donjons pour les diriger vers les fractales (vu qu'ils s'en foutent à présent des donjons), il va falloir qu'ils assurent sur leur prochaine maj niveau récompense.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Non mais on a compris les mecs. Mais on vous dit pas qu'on peux pas se faire des PO, on vous demandes pas les méthodes pour se faire des po,on les connais tous merci. On vous expliques juste que peut importe le farm du moment, c'est moins rentable qu'avant, pour des recettes qui coute plus cher.
Bah justement non, t'as pas l'air d'avoir compris qu'on essaie d'expliquer que certains farm sont bien plus rentables et que ca compense bien le prix des recettes.

"Faire ses 5-6po en 30-40 min de donjon c'est bien fini."
C'est ± ce que rapporte une séance de récolte toute simple sans forcer.
Citation :
Publié par Siilk!
Si ils veulent récupérer le gros noyau d'anciens speedrunners de donjons pour les diriger vers les fractales (vu qu'ils s'en foutent à présent des donjons), il va falloir qu'ils assurent sur leur prochaine maj niveau récompense.
Non merci, je préfère qu'on tue une bonne fois pour toute ces joueurs et qu'ils mettent des quêtes bonus dans les donjons afin d'augmenter la récompense finale. C'est en partie à cause de ses joueurs et des bus que le niveau moyen des joueurs est naze et fait fail les gros events sur hot.
C'est pas comme si anet crier sur les toit depuis 6mois que l'économie serait chambouler, qu'il désirait une déflation massive de l'or sur le jeu ( moin de gain brut comme les donjons, plus de commerce entre les joueurs)

Tout ceux qui ce sont un minimum renseigner s'en sortent trés bien.

En McM on gagne beaucoups plus d'or qu'avant (vendez vos token de combat) et ont ne dépense plus rien en up... c'est pas trop tot.

Le pvp gagne de l'or aussi depuis certe plus longtemps que la maj mais ce fut longtemps pas le cas.

L'économie du jeu commence vraiment a ressembler à quelque chose d'autres qu'a du farm débile de donjons. les sources de revenu sont plus varié et c'est vraiment pas un mal.
Citation :
Publié par Ixu
C'est en partie à cause de ses joueurs et des bus que le niveau moyen des joueurs est naze et fait fail les gros events sur hot.
Je dois avouer qu'étant un habitué des mmorpg PvE, quand je lis les retours sur les raids dans la section JoL, c'est pas très reluisant niveau organisation et "skill" personnel, ça m'effraie d'ailleurs et je me dis que je devrais éviter d'y mettre les pieds, si j'ai bien compris la plupart des joueurs sont tellement habitués à avoir un PvE bâclé non structuré (sans trinité) basé sur du rush en exploitant des failles qu'ils sont incapables de faire un vrai combat de raid organisé
Après si quelqu'un peu me rassurer et avoir d'autres versions de ce sujet je suis preneur ^^
Citation :
Publié par Rahg
Je dois avouer qu'étant un habitué des mmorpg PvE, quand je lis les retours sur les raids dans la section JoL, c'est pas très reluisant niveau organisation et "skill" personnel, ça m'effraie d'ailleurs et je me dis que je devrais éviter d'y mettre les pieds, si j'ai bien compris la plupart des joueurs sont tellement habitués à avoir un PvE bâclé non structuré (sans trinité) basé sur du rush en exploitant des failles qu'ils sont incapables de faire un vrai combat de raid organisé
Après si quelqu'un peu me rassurer et avoir d'autres versions de ce sujet je suis preneur ^^
En fait il faut prendre de la distance avec ce que tu lis sur les forums, toutes langues confondues. Le rejet de la faute est très souvent, quasiment systématiquement vers une cause extérieure à soi-même. Pour absolument tout. Les autres sont nuls, pve boys, wvw boys, leur stuff est nul, non opti, etc. Savoir se remettre en question est la chose la plus difficile à faire sur les jeux en ligne. Tu liras beaucoup + de négatif que de positif, et cela se voit encore plus sur les nouveaux contenus.

Il faut aussi comprendre que les raids ne sont pas faits pour tout le monde. Et parce que ça n'est pas fait pour tout le monde, il ne faut pas qu'à chaque fois qu'on se casse les dents dessus se dire que soit :

-Le raid est mal fait
-Ceux de mon groupe sont des tanches
-La chose a besoin d'un nerf

Par contre tu ne verras que très rarement quelqu'un dire : "Eh beh, va falloir que je m'entraine à voir l'animation du boss et à me rappeler de ce qui se passe et de ce que je dois faire dans chaque phase tout en essayant d'optimiser ça, ça et ça" ou même "faut que j'optimise mieux mon stuff et mes rotations pour m'assurer un max de chance de réussite".

Absolumenet TOUT dans GW2 s'est vu nerf depuis sa sortie en 2012. Même la densité de mobs des rivages maudits en open world (), c'est pour dire à quel point les joueurs, notamment ceux qui refusent en bloc toute forme de "difficulté", ont comme impact à force de pleurer.

Le raid actuel est plutôt bien dosé, plein de guildes l'ont réussi avec encore 40s ou 1min+ au compteur. C'est qu'il y'a une marge correcte en terme de non optimisation (que ce soit au niveau de la rotation de son dps ou même du stuff).

Mais parce que un raid débarque dans un jeu où les joueurs ont été pourris gatés jusqu'à plus soif depuis sa sortie et que ce raid est hors de portée (temporairement) ça ne veut pas dire que c'est une poubelle immonde. Simplement il faut que les joueurs se remettent en question et apprennent à jouer leur classe (encore plus simple que ça en fait, au moins leur rôle dans l'instance), se focalisent dessus et surtout, aient la capacité humaine de base qui est : progresser avec la répétition. Beaucoup y arrivent, beaucoup n'y arrivent pas aussi (un peu comme ces gens qui font + de 5000 parties sur league of legends et qui ne décollent pas du la ligue la plus faible). Le tout est de savoir où on son propre niveau se situe et de ne pas systématiquement favoriser le choix le plus simple, ici le nerf, parce que certains n'arrivent pas à progresser.

Le rappel le plus simple c'est que ce contenu avait été annoncé comme "Challenging group content", ça l'est, faut que ça le reste.
Citation :
Publié par Rahg
Je dois avouer qu'étant un habitué des mmorpg PvE, quand je lis les retours sur les raids dans la section JoL, c'est pas très reluisant niveau organisation et "skill" personnel, ça m'effraie d'ailleurs et je me dis que je devrais éviter d'y mettre les pieds, si j'ai bien compris la plupart des joueurs sont tellement habitués à avoir un PvE bâclé non structuré (sans trinité) basé sur du rush en exploitant des failles qu'ils sont incapables de faire un vrai combat de raid organisé
Après si quelqu'un peu me rassurer et avoir d'autres versions de ce sujet je suis preneur ^^
C'est une grande majorité des cas. Après ça t'empêche pas de faire le premier boss en pu. Mais faut avoir de la chance pour tomber sur des gens convenables
aucun problème de ma part non plus, depuis ma reprise un peu avant hot j' ai du échanger pour 400 po en gemmes pour divers skins et autres et pourtant

je n' ai pas foutu un pied en donjon

je n' ai pas loot de précu ou autre truc bien chéros ( avec mes 105 de mf je risque pas de rouler sur l' exotique x) )

je n' ai pas vendu de gros stock que j' avais gardé avant de ne plus jouer

je ne traficote pas l' ah car ca me broute au plus haut point.

je n' avais pas de banque folichonne avant non plus.

je ne campe pas le jeu, je dois être 32 en mastery, je dois jouer 3, 4 heures par jour grand max, avec un bon tiers d' afk

je ne vends pas certaines compos genre boules d' ectos etc ..

je me contente juste de faire quelques world boss, du MCM et des meta event et effectivement comme a dit le nabot les filons rentables se sont déplacé, mais rien qu' un méta je dois au moins vider 3 fois mon inventaire et claquer 5 ou 6 sets de recyclage et j' ai plus de coffres entassés que dans les sous sols de ma banque, certes y a rien de folichon dedans ( d' ailleurs ca me fera toujours marrer les coffres exotiques qui contiennent que 2 ou 3 verts / bleus et des guenilles ).
rien que l' event du bassin aurique pas trop foiré avec 1 voire 2 octolianes de down et t' as déjà accès aux gros coffres exaltés, à cela t' ajoutes la palanquée de coffres de la meta, les loots, les recyclages et tu as déjà pas mal de choses, certes ca fera pas grimper tes profits de façon exponentielle mais tu es quand même dans le positif avec que tu recycles et vend à l' ah, comme les cachets jaunes/bois/tissus etc...

et je suis plutôt pour que certaines maps même bas level rapportent autant voire plus que certaines sur Hot, cela aide à maintenir une population plus ou moins homogène un peu partout sur les maps plutôt que d' avoir comme dans 95% des MMO tout le monde sur 3 zones et le reste totalement vide, en plus d' être un gâchis de temps et d' espace et déprimant voire flippant pour les nouveaux venus qui se demandent si y a encore du monde sur ce jeu, cela évite la surpopulation et permet plus de variété dans le farm.

Dernière modification par funerium ; 24/11/2015 à 08h33.
Merci pour vos retours sur les raids c'est plus rassurant ^^
Et désolé pour le HS, d'ailleurs ils voulaient rendre les raids intéressant pour se faire de l'argent au même titre que les fractales (où ils se sont foiré et corrigeront ça en décembre) pour en accroître la popularité si j'ai bien lu, est-ce le cas ? (pour ceux qui ont pu voir les premières récompenses).

Par contre c'est dommage qu'ils n'aient pas mis de nouveaux donjons de groupe avec de nouvelles panoplies/récompenses snif.
Citation :
Publié par Rahg
Par contre c'est dommage qu'ils n'aient pas mis de nouveaux donjons de groupe avec de nouvelles panoplies/récompenses snif.
Si si, les "nouveaux" fractales. LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.
Citation :
Publié par Siilk!
En fait il faut prendre de la distance avec ce que tu lis sur les forums, toutes langues confondues. Le rejet de la faute est très souvent, quasiment systématiquement vers une cause extérieure à soi-même. Pour absolument tout. Les autres sont nuls, pve boys, wvw boys, leur stuff est nul, non opti, etc. Savoir se remettre en question est la chose la plus difficile à faire sur les jeux en ligne. Tu liras beaucoup + de négatif que de positif, et cela se voit encore plus sur les nouveaux contenus.

Il faut aussi comprendre que les raids ne sont pas faits pour tout le monde. Et parce que ça n'est pas fait pour tout le monde, il ne faut pas qu'à chaque fois qu'on se casse les dents dessus se dire que soit :

-Le raid est mal fait
-Ceux de mon groupe sont des tanches
-La chose a besoin d'un nerf

Par contre tu ne verras que très rarement quelqu'un dire : "Eh beh, va falloir que je m'entraine à voir l'animation du boss et à me rappeler de ce qui se passe et de ce que je dois faire dans chaque phase tout en essayant d'optimiser ça, ça et ça" ou même "faut que j'optimise mieux mon stuff et mes rotations pour m'assurer un max de chance de réussite".

Absolumenet TOUT dans GW2 s'est vu nerf depuis sa sortie en 2012. Même la densité de mobs des rivages maudits en open world (), c'est pour dire à quel point les joueurs, notamment ceux qui refusent en bloc toute forme de "difficulté", ont comme impact à force de pleurer.

Le raid actuel est plutôt bien dosé, plein de guildes l'ont réussi avec encore 40s ou 1min+ au compteur. C'est qu'il y'a une marge correcte en terme de non optimisation (que ce soit au niveau de la rotation de son dps ou même du stuff).

Mais parce que un raid débarque dans un jeu où les joueurs ont été pourris gatés jusqu'à plus soif depuis sa sortie et que ce raid est hors de portée (temporairement) ça ne veut pas dire que c'est une poubelle immonde. Simplement il faut que les joueurs se remettent en question et apprennent à jouer leur classe (encore plus simple que ça en fait, au moins leur rôle dans l'instance), se focalisent dessus et surtout, aient la capacité humaine de base qui est : progresser avec la répétition. Beaucoup y arrivent, beaucoup n'y arrivent pas aussi (un peu comme ces gens qui font + de 5000 parties sur league of legends et qui ne décollent pas du la ligue la plus faible). Le tout est de savoir où on son propre niveau se situe et de ne pas systématiquement favoriser le choix le plus simple, ici le nerf, parce que certains n'arrivent pas à progresser.

Le rappel le plus simple c'est que ce contenu avait été annoncé comme "Challenging group content", ça l'est, faut que ça le reste.
Je suis d'accord avec ton raisonnement mais pour être partit qqes fois en PU tu vois quand même de sacrés rigolos :
- On cherche un tank le mec vient et on découvre sur le boss que j'ai plus de robu que lui en activant mes buffs avec mon hérault en zerk ...
- On cherche un dps physique et on voit le gars jouait qu'en altération etc

Moi j'en rigole mais ça fait peur le nombre de gens qui se renseigne pas un minimum quoi ...
Citation :
Publié par funerium
et je suis plutôt pour que certaines maps même bas level rapportent autant voire plus que certaines sur Hot, cela aide à maintenir une population plus ou moins homogène un peu partout sur les maps plutôt que d' avoir comme dans 95% des MMO tout le monde sur 3 zones et le reste totalement vide, en plus d' être un gâchis de temps et d' espace et déprimant voire flippant pour les nouveaux venus qui se demandent si y a encore du monde sur ce jeu, cela évite la surpopulation et permet plus de variété dans le farm.
C'est le cas et sur Hot en dehors de la première map, on a toujours l'impression qu'il n' y a personne /
Citation :
Publié par Ismène
C'est le cas et sur Hot en dehors de la première map, on a toujours l'impression qu'il n' y a personne /
olà moine gourmand, oublie pas les instances de map, qui donnent vraiment une impression de vide moi aussi je pensais comme toi qu' il n' y avait plus personne dans les autres maps, jusqu' à ce qu' on me taxi x) et là de nouvelles dimensions s' offrent à toi! adieu les repli du dragon avec 2 pégus et les bassins auriques à 4 à tryharder sur l' octo est , bien sur c' est pas tout le temps plein mais personnellement je trouve que c' est encore bien peuplé, il y a régulièrement des bus HP et maitrise, il suffit de savoir chercher ou de tomber dessus par hasard.

et j' ai bien l' impression aussi qu' ils ont absolument pas réglé les problèmes d' instances et de transfert de map foireux ( sisi tu sais la popup qui t' aguiche avec son petit buff champi bleu en te disant ton monde pas si vide est vide et te TP sur une map qui elle est BIEN VIDE !!! rien qu' aujourd'hui au bassin aurique début de l' event tarir, je venais d' arriver donc j' avais 0%, donc je pouvais changer de map sans souci, je voyais qu' on ne pouvait que down 2 octos, je me dis "banco" je switche , j' étais tout seul !!! enfin non à la fin on était ... 3 !
Les maps sont pas vides, c'est juste que les joueurs se regroupent au début des events sur une ou deux maps jusqu'à les remplir à raz bord, laissant de nombreuses maps vides.
Bon après à 4 heures du matin, oui c'est souvent vide hors vacances
Citation :
Publié par MadjacK MjK
...
Tient, va farmer. Juste pour te faire rager sur un truc totalement RNG mais qui peux rapporter le gros lot, parce que t'as finis tes masteries trop vite à mon gout


(A la base je l'avais posté sur reddit y a 3/4 jours)

Citation :
Publié par funerium
jusqu' à ce qu' on me taxi x) et là de nouvelles dimensions s' offrent à toi! adieu les repli du dragon avec 2 pégus et les bassins auriques à 4 à tryharder sur l' octo
Perso ça fait longtemps que j'ai plus de problème de ce côté. Quand je veux chest farm, je vais sur une map et j'allume mon tag, 5 min plus tard j'ai un full bus au cul. Quand je veux Dragon Stand, je vais sur la map au début du timmer, j'allume mon tag et c'est pareil. Faut juste avoir les couilles de lead sans connaitre la chaîne d'event, ça passe de toute façon.
Citation :
Publié par Talu

Perso ça fait longtemps que j'ai plus de problème de ce côté. Quand je veux chest farm, je vais sur une map et j'allume mon tag, 5 min plus tard j'ai un full bus au cul. Quand je veux Dragon Stand, je vais sur la map au début du timmer, j'allume mon tag et c'est pareil. Faut juste avoir les couilles de lead sans connaitre la chaîne d'event, ça passe de toute façon.

ouais ... faudrait que je le level au moins le tag du pauvre ... quant au tag original j ai pas 300 po à foutre la dedans x) et je pense que ca me gaverait un tantinet d' avoir 20 mecs collés à mes basques attirés par le tag tel des moustiques sur une lumière bleue, même quand tu pars pisser! mais toujours est il qu' il y a du monde !

Dernière modification par funerium ; 27/11/2015 à 23h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés