C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Je pense honnêtement qu'il y a une différence énorme d’expérience de ce qu'est le jeu en HL aux rangs 30 a 40 par rapport aux rangs >20. Différence qui explique l’incompréhension entre les différents intervenants du sujet.
Il est clair que nous les casuals nous ne sommes pas des PGM et qu'on joue sûrement pas super bien, je ne cherche pas a remettre cela en cause.
Mais je pense qu'avant le rang 25, le niveau général des joueurs est tellement a la ramasse que cela donne une impression d’injustice, dans le sens ou le hasard semble plus prépondérant que nos skills individuelles. Tous les efforts que l'on peut faire peuvent être sabotés et réduits a néant par un mauvais joueurs. Et j’insiste sur saboter car c'est vraiment ce qui se passe, un joueur décide que l'on va perdre et il n'y a rien a y faire.
Lorsque j'avais atteint par je ne sais quel miracle le rang 15 après être resté bloqué des semaines au rang 40, j'avais noté une grosse amélioration du team play un fois le rang 25 passé. Du coup les victoires / défaites étaient plus justes.

Sinon suite a ma diatribe sur le MMR la semaine dernière, j'ai écouté vos conseils, je me suis remotivé et j'ai joué super sérieusement.
C'etait dur mais cela a plutôt bien marché, je suis passe du rang 35 au rang 30 et j'ai réduit mon déficit de victoire de 10, j'avais 35 défaites de plus que mes victoires et je suis redescendu a 25 défaites de plus que mes victoires.
Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au moment ou j'ai heurté un mur. Comme si le jeu avait decidé que voila c'etait finit. Je me retrouve matché avec des équipes de niveau inférieur (rang 30 a 38 dans notre équipe, rangs 26 a 34 dans les autres équipes) ou bien avec des équipes super toxiques ou un ou plusieurs joueurs refusent simplement le team play et passent leur match a flammer.
Donc 7 défaites d’affilées, quelques victoire durement arrachées, retour au rang 34, ratio de défaites stabilisées a 30 de plus que les victoires. Bilan, une grosse semaine de taff détruites en une après midi. Mon sentiment c'est que pour 70% de ces défaites, il n'y avait rien que je pouvais faire.
Citation :
Publié par Shoot Me
jusqu'au moment ou j'ai heurté un mur. Comme si le jeu avait decidé que voila c'etait finit.
(...)
Donc 7 défaites d’affilées,
De mon point de vue, c'est un peu l'idée, le jeu décide de te mettre dans une catégorie de joueur, et tu n'en bouge plus pour la journée. Alors que le lendemain, dès la première partie tu peux te retrouver dans une équipe qui roule sur tout ce qui bouge
Donc à partir de 3 défaites consécutives, j'arrête pour la soirée
Citation :
Publié par Sadyre
De mon point de vue, c'est un peu l'idée, le jeu décide de te mettre dans une catégorie de joueur, et tu n'en bouge plus pour la journée. Alors que le lendemain, dès la première partie tu peux te retrouver dans une équipe qui roule sur tout ce qui bouge
Donc à partir de 3 défaites consécutives, j'arrête pour la soirée
Mouais, J'etais 35, je jouais majoritairement avec du 30-40, je suis passé 27, je joue majoritairement avec du ... 30-40. Je capte pas en plus l'idée du 'tu en bouges plus", comme si le jeu prenait en compte les joueurs ayant un max de report pour les mettre avec toi et pas de l'autre cote

Je viens de decouvrir la perte de rang sur les decos de fin de partie \o/

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 18/11/2015 à 23h23.
Pour rajouter une bonne couche sur ce gâteau d'excrément qu'est le matchmaking, l'arrivée de Cho'Gall a développé un instinct primaire parmis la plèbe de la Hero League, consistant à vouloir le sortir à tout bout de champ, et ce sans tenir compte de la compo/map/de la 2eme partie du binôme.

Autant c'est marrant de le voir porter une licorne à bout de bras, il n'empêche que ce truc n'a selon moi pas sa place en classé.

Citation :
Publié par Sadyre
Donc à partir de 3 défaites consécutives, j'arrête pour la soirée
A encadrer quelque part, je crois que ça va devenir mon nouveau précepte.
Lol ETC CHO GALL TASSADAR ABATUR, contre, KT Joa Illidan Lili et je sais plus qui enfin bonne compo,

on les a violé xD bon ils étaient nul hein c'etait du QM et j'ai pas up mon MMR, mais c'était rigolo quand meme, Cho Gall sous Aba c'est pas cool xD
Ouais, j'ai joué en QM hier. J'ai pas aimé jouer Chogal (surtout en mirror) donc j'ai voulu jouer "normalement" avec d'autres persos. Ben ce n'est plus possible, c'est Chogal vs Chogal à toutes les games, et les 3 autres sont là pour la déco, c'est la qualité de ton ogre vs celui d'en face qui fait la game

J'espère que ça va vite passer, c'est chiant pour l'instant.
Citation :
Publié par Feizenbara
Ouais, j'ai joué en QM hier. J'ai pas aimé jouer Chogal (surtout en mirror) donc j'ai voulu jouer "normalement" avec d'autres persos. Ben ce n'est plus possible, c'est Chogal vs Chogal à toutes les games, et les 3 autres sont là pour la déco, c'est la qualité de ton ogre vs celui d'en face qui fait la game

J'espère que ça va vite passer, c'est chiant pour l'instant.
Ca va surement le temps de la quete et que l'obtention des ogres soient gratuites.
En fait, c'est pire que ça, on gagne des PO pour avoir un perso ...
Citation :
Publié par Feizenbara
Ouais, j'ai joué en QM hier. J'ai pas aimé jouer Chogal (surtout en mirror) donc j'ai voulu jouer "normalement" avec d'autres persos. Ben ce n'est plus possible, c'est Chogal vs Chogal à toutes les games, et les 3 autres sont là pour la déco, c'est la qualité de ton ogre vs celui d'en face qui fait la game
En QM ok, j'en ai eu 2 en classés et c'est nul. Si tu prends les bons DPS et les bons controls contre ça vaut strictement rien.

Sinon pareil maintenant 2 défaites de suite et je vais faire autre chose depuis que j'ai remarqué que tu tombes souvent avec les mêmes personnes ... Je bloquait à 20 je suis maintenant dans les 10 et ça continue de monter.
Tu peux cocon 2 personnes avec un seul ulti. Tu te retrouves en 5 vs 3 pendant de précieuses secondes et tu n as plus qu a le burst quand il sort alors que ses mates survivants sont déjà en fuite.
De ce que j'ai cru comprendre, stun et son élite qui lui fait très mal.

Honnêtement, c'est gérable ce héros, suffit de ne pas y aller solo en espérant le gérer comme un héros normal.
Sans compter que trop souvent le joueur en face croit qu'il est très solide, donc tu peux te débrouiller pour le faire te courser, et bam 1 pote ou 2 viennent t'aider et là Cho fini à terre.
Et ça y en à une paire qui font cette erreur, au final les Cho bien jouait se font rare, par contre ceux là, outch...
Kharazim est pas mal comme counter aussi. Son ulti fait fondre ses hps très rapidement. Il est marrant ce perso mais bon, j'ai quand même quelques doutes. Et puis la partie Gall est finalement plutôt chiante à jouer.
Citation :
Publié par Tiantai
Tu peux cocon 2 personnes avec un seul ulti. Tu te retrouves en 5 vs 3 pendant de précieuses secondes et tu n as plus qu a le burst quand il sort alors que ses mates survivants sont déjà en fuite.
Je me doutais que c'était pour le cocon mais bon, du coup on prend pas les sauterelles quoi. :/
Citation :
Publié par Thesith
De ce que j'ai cru comprendre, stun et son élite qui lui fait très mal.

Honnêtement, c'est gérable ce héros, suffit de ne pas y aller solo en espérant le gérer comme un héros normal.
Sans compter que trop souvent le joueur en face croit qu'il est très solide, donc tu peux te débrouiller pour le faire te courser, et bam 1 pote ou 2 viennent t'aider et là Cho fini à terre.
Et ça y en à une paire qui font cette erreur, au final les Cho bien jouait se font rare, par contre ceux là, outch...
Le problème de pas mal de Cho c'est d'oublier qu'ils font le positionnement pour Gall aussi, et de se croire invincible. *

Au contraire je pense qu'il faut jouer assez safe et laisser Gall poker tranquillement avant de passer à l'action, et pas se jeter dans le tas comme un débile.
Et le sentiment d'invincibilité est renforcé quand y a un Abathur en plus. Sur une partie j'avais un Cho qui n'attendait jamais les 2 autres parce que y avait moi en Aba... Le mec fonçait dans le tas, j'avais beau répéter d'attendre. RIen à faire il fonçait... alors on arrivait à tomber un mec dans le meilleur des cas, mais comme il jouait en place mal, ben il se faisait défoncer la tronche.

Et là tu perds 2 héros d'un coup... en face encore 4 ou 5. Heureusement les 2 autres géraient, ce qui fait qu'on a gagné la partie quand même mais sûrement pas grâce à Cho. Le mec était à 10 mort quand les 2 autres membres de la team à 2 ....(heureusement qu'en face leur Cho était mauvais aussi d'ailleurs lol)

Mais sinon c'est plutôt fun à jouer Aba sur un Cho.
Cho Gall pour l'instant, je l'ai jamais vu win en HL.

La c'est pas mal, on est bon sur les kills, moins sur les objectifs. On push, uther s'arrete, revient au core et tape (cela prend bien 30s) "jaina, tu as vu tes degats ?". On est tous morts, sauf uther qui a continue a ecrire.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Cho Gall pour l'instant, je l'ai jamais vu win en HL.

La c'est pas mal, on est bon sur les kills, moins sur les objectifs. On push, uther s'arrete, revient au core et tape (cela prend bien 30s) "jaina, tu as vu tes degats ?". On est tous morts, sauf uther qui a continue a ecrire.
Oh putain en parlant de Chogall, on a fait une TL avec les Joliens, en face il first pick chogall, on a pris anubarak, kharazim dps, sonya, ce stomp qu'il a pris...
Il faut pas confondre MMR et points de classement. C'est d'ailleurs ce qui est souvent reproché : on ne peut pas connaitre notre vraie MMR. Et sinon, tu comptais gagner des points après une lose ? Ça fait chier d'avoir un bot, mais le système n'y peut rien, sinon il suffirait d'alt F4 pour perdre sans conséquence.
Leoric est bien sympa contre cho gall aussi, un petit drain et hop. Je pense aussi qu il est tres dur a jouer en ligue heroique, trop de perso qui le contrent et qui sont deja des bon persos et puis plus dur de le last pick pour creer la surprise.
Bah finalement j'aime bien Cho'Gall, juste joué quelques parties en QM, et je trouve les persos très bien comme ils sont. C'est pas à nerf ni à up, ça peut ruiner la team en face comme servir à rien surtout si le Cho est une bouse qui ne sait pas quand il faut reculer. Les mécaniques de teamplay, que ça soit sur le E, sur le dash de Gall ou sur les combos d'ulti "je commence à charger mon aoe, ramène les gens vers nous stp" sont vraiment bien trouvées. Après clairement, c'est limite encore plus drôle de jouer Kharazim avec l'ulti des 7 coups en ce moment où Cho est dans toutes les parties.

Mais je trouve le perso vraiment drôle à jouer en vocal, et l'effet est réussi : à l'époque, Blizzard disait qu'ils voulaient faire du Butcher "le perso que t'as pas envie de croiser quand t'es seul sur la map", bah ce descriptif colle encore mieux à Cho'Gall. Tu sens la peur des mecs qui reculent en lane jusqu'à ce que 2 ou 3 de leurs mates arrivent.

"Cho be it"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés