Y a pas comme une couille dans le porte-monnaie ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon...

Nous sommes plusieurs à constater que depuis HoT, se faire de l'or sur le jeu quand on est pas une espèce de Gontran Lachance qui loot des trucs hors de prix toutes les 3h c'est devenu une réelle difficulté.

Avant, quand on faisait une session de jeu assez longuette, on pouvait toujours remarquer qu'on avait des gains et qu'on avait farmé tout en jouant des objectifs. C'était pas le Pérou, mais on avait ce sentiment qu'on s'agitait pas pour le néant.
On pouvait même faire du donjon tour ou bien s'anesthésier pour faire du chest farm dans SW.

Mais là... Dans HoT. Bordel. Quand je fais des grosses sessions, si j'ai le malheur de m'acheter des babioles du genre quelques consommables, avant de déco avec tout ce que je vends, je me retrouve à stagner voir même en léger déficit.

Qu'est-ce que c'est que cette entourloupe ?

Sachant que tout est devenu prohibitif sous l'effet de la hype. Même se faire un set nomad en élevé est l'équivalent du PIB de Kourna.
Je suis très loin d'être un expert de l'économie mais quand je regarde un peu ce qu'il coûte pour acquérir tout ce qui est optimisé ou beau et que je constate les nerfs violents des moyens d'obtenir de l'argent non soumis à la RNG. J'en suis venu à ce savant calcul.

(Pigeonnade + hype)^grind = Douleur rectale

Je vais contacter UFC que choisir si ça continue, parce que là je me sens terriblement impuissant face à cette infamie.


P.S: Du coup, pour faire face à la crise. Je prostitue mes deux nornes. 30 po le RPQ. La mère ou la fille (19 ans elle est legit). Je reçois à Sculpteroche dans un cadre discret, pour massage et volupté. (Je ne réponds pas au SMS !)
Ben, maintenant que c'est devenu un vrai f2p, le but c'est que tu fasse péter ta CB pour acheter ce qu'il te faut (po et/où gemmes) ...

J'ai moi aussi constaté une baisse (drastique ?) des loots, parait que ça loot de moins en moins en fractales et en donjons par exemple, Anet nerf les taux de loot petit à petit, mais ça ils ne te le diront jamais ...

Personnellement, avant l'arrivée du craft élevé, je vendait ma soie par palettes entières, je ne savais vraiment pas quoi en faire, arrive le craft élevé, et la, 'bizarrement', ça tombe pratiquement plus, et les prix s'envolent à l'HV, alors qu'il en faut des quantités hallucinantes pour faire le moindre morceau d'armure élevée ...

Des exemples comme çà, je pense qu'on en a tous au moins un...
Citation :
Publié par GorothTur
Ben, maintenant que c'est devenu un vrai f2p, le but c'est que tu fasse péter ta CB pour acheter ce qu'il te faut (po et/où gemmes) ...

J'ai moi aussi constaté une baisse (drastique ?) des loots, parait que ça loot de moins en moins en fractales et en donjons par exemple, Anet nerf les taux de loot petit à petit, mais ça ils ne te le diront jamais ...

Personnellement, avant l'arrivée du craft élevé, je vendait ma soie par palettes entières, je ne savais vraiment pas quoi en faire, arrive le craft élevé, et la, 'bizarrement', ça tombe pratiquement plus, et les prix s'envolent à l'HV, alors qu'il en faut des quantités hallucinantes pour faire le moindre morceau d'armure élevée ...

Des exemples comme çà, je pense qu'on en a tous au moins un...
Assurement, depuis le debut du jeu, j'ai toujours systematiquement recyclé les loots vert et bleu, et je confirme que depuis la sortie de HoT, je gagne quasi aucune compo
les events, donjon et fractales (pour l'instant), ne donnent plus rien sauf de la soie mais il y a toujours moyen de faire plein de po surtout quand tu vois le prix de certain article à l'hv.
Perso, depuis hot, j'ai dû me faire 250po
Citation :
Publié par tetrafred
A quoi te servent les PO si tu ne fait que tu MCM ou PVP? oO
Achat d'arme de siège ou de defense, achat de stuff, rune, cachet, achat de légendaires, de gemme, de tout quoi
En McM ca te coûte énormément d'argent de changer de stuff juste pour tester des build ou d'autres facon de jouer, surtout si tu veux etre opti et jouer en élevé avec les runes et cachet à la mode...

je peux te retourner la question, pourquoi tu as besoin d'argent si tu fais que du PvE car une fois full zerk, tu n'as plus besoin de rien pour en faire et etre opti ?
Citation :
Publié par Epharr
Achat d'arme de siège ou de defense, achat de stuff, rune, cachet, achat de légendaires, de gemme, de tout quoi
En McM ca te coûte énormément d'argent de changer de stuff juste pour tester des build ou d'autres facon de jouer, surtout si tu veux etre opti et jouer en élevé avec les runes et cachet à la mode...

je peux te retourner la question, pourquoi tu as besoin d'argent si tu fais que du PvE car une fois full zerk, tu n'as plus besoin de rien pour en faire et etre opti ?
Je sais pas je cherche pas à être opti et la mode je ne la suis jamais ^^....Mes PO servent à faire jolie dans le porte monnaie et acheter du skin si j'en ai envie ou craft des trucs inutiles à la sauce maudrey.
Pour les armes de sièges c'est gestion en guilde tout simplement. J'avoue que les Po servent en McM mais on loot un paquet de petits sacs sur nos adversaires quand même et y'a de quoi récolter pour revendre à l'HV les compos. En JCJ par contre on s'en fou.
Clairement le seul truc qui me rapporte des sous, c'est le trade HV. Là en ce moment y'a pas grand chose qui me rapporte des sous, mais y'en a quand même (et comme je suis tout le temps dans le rouge, je peux pas faire d'investissement massif...)
Ce qui m'a énormément apporté au début de HoT, ce sont les tourtes à la viande, j'ai du me faire 800po avec ça (du coup j'ai fini l'épée légendaire ! )

A coté des tourtes, j'ai du gagner environ 400po avec HoT, mais je revendais les outils infusés par les lignes de force et les fioles d'huile de lin quand elles étaient à 4po/pièce. Bon maintenant ça vaut plus grand chose (1po/pièce) du coup je met ça dans le hall de guilde

Ce qui rapportait aussi, ce sont les diamants noirs : +3po en 2 semaines, heureusement que j'ai fait mon armure vipérine avant ça.
Le trad HV, c'est pas de l'argent qu'Anet fait apparaître en jeu. Au contraire, avec les 15% de taxe, c'est plutôt de l'argent qui disparaît du jeu. Donc ça ne répond pas à l'op.
Citation :
Publié par Epharr
Achat d'arme de siège ou de defense, achat de stuff, rune, cachet, achat de légendaires, de gemme, de tout quoi
En McM ca te coûte énormément d'argent de changer de stuff juste pour tester des build ou d'autres facon de jouer, surtout si tu veux etre opti et jouer en élevé avec les runes et cachet à la mode...

je peux te retourner la question, pourquoi tu as besoin d'argent si tu fais que du PvE car une fois full zerk, tu n'as plus besoin de rien pour en faire et etre opti ?
En ce moment le mcm c'est plus du kt que de la pose d'armes de def.

Citation :
Publié par Dehl
Le trad HV, c'est pas de l'argent qu'Anet fait apparaître en jeu. Au contraire, avec les 15% de taxe, c'est plutôt de l'argent qui disparaît du jeu. Donc ça ne répond pas à l'op.
Pourtant l'hv reste le meilleur endroit pour faire des po, après si tu ne sais pas faire de calcul.. tu risques de faire des transactions à perte.
Citation :
Publié par Chocobooo
Pourtant l'hv reste le meilleur endroit pour faire des po, après si tu ne sais pas faire de calcul.. tu risques de faire des transactions à perte.
j'ai pas dis que c'était pas le bon endroit pour se faire des PO, j'ai dis que l'op disait que les loots avaient diminué. C'est quand même un peu différent non? Après y a toujours des gens qui prennent les topics à leur compte pour raconter leur life (super)

Dernière modification par Dehl ; 22/11/2015 à 13h22.
Merci, je suis au courant que l'HV a toujours été une source de revenue honorable. Mais moi je n'ai ni la patience ni le talent pour arriver à m'enrichir là dessus. Dans tous les putains de mmo que j'ai fait. Je n'ai jamais été foutu de réussir à faire fortune en jouant les spéculateurs de WholeStrit.

N'avoir que cette option pour faire du blé dans un jeu qui demande pour la plupart des objectifs "end game" que ça soit légendaire ou du stuff élevé, un investissement considérable c'est juste du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Avaado
la plupart de mes mates n'ont jamais étés aussi riches que depuis la sortie de hot
moi non évidemment...
Idem pour ma part.
Un meta event et tes sacs sont full, certes pas toujours avec des compos qui se vendent cher, mais on est loin d'être en perte.

Certains compos se vendent moins cher oui... Mais d'autres beaucoup plus ! HoT n'est pas forcement la zone la plus rentable même si certains compos partent bien. Farmer dans des petites zones peut rapporter énormément plus (certains cuirs à 7Pa par exemple, pour ne citer que ca).

Les t5-t6 valent moins, mais le reste a bien augmenté, faut juste changer ses zones de farm et ne pas hésiter à aller sur des zones plus bas lvl, ou finir les meta event de HoT pour remplir rapidement son inventaire (avec les lfg sur des map à 90%, c'est même très rapide). Celui qui ne farm que les pre event n'aura clairement pas grand chose à gagner.

Je trouve qu'il y a justement bien plus de moyens de se faire des Po qu'avant vu l'augmentation des zones rentables. On peut ajouter les récompenses de map aussi avec les magnétites etc, bref, il y a de quoi faire alors qu'avant ca se résumait à du CF.
Citation :
Publié par Lord Toot
Idem pour ma part.
Un meta event et tes sacs sont full, certes pas toujours avec des compos qui se vendent cher, mais on est loin d'être en perte.

Certains compos se vendent moins cher oui... Mais d'autres beaucoup plus ! HoT n'est pas forcement la zone la plus rentable même si certains compos partent bien. Farmer dans des petites zones peut rapporter énormément plus (certains cuirs à 7Pa par exemple, pour ne citer que ca).

Les t5-t6 valent moins, mais le reste a bien augmenté, faut juste changer ses zones de farm et ne pas hésiter à aller sur des zones plus bas lvl, ou finir les meta event de HoT pour remplir rapidement son inventaire (avec les lfg sur des map à 90%, c'est même très rapide). Celui qui ne farm que les pre event n'aura clairement pas grand chose à gagner.

Je trouve qu'il y a justement bien plus de moyens de se faire des Po qu'avant vu l'augmentation des zones rentables. On peut ajouter les récompenses de map aussi avec les magnétites etc, bref, il y a de quoi faire alors qu'avant ca se résumait à du CF.
This ^

Je ne me suis jamais fait autant d'argent depuis la sortie d'HoT, et pourtant je farmais les donjons/champions avant.

Tu vends des compos demandés. Ces derniers jours j'ai vendu des tonnes de Spiritwood Planks, à un moment ça partait à 18PO/u (contre un peu moins de 8 avant). Et c'est pas bien dur de faire un petit tour dans le monde pour récupérer du bois ...
De même comme le dit mon VDD, tu peux aller farmer dans des zones BL, vu que les nouveaux légendaires ne demandent pas que des T6 mais un peu de tout (en plus de récupérer du cuir, du tissu etc).

Tu te fais un Tarir, t'ouvres les coffres et tu récupères des tonnes de trucs. Plus besoin de farm des champions, les meta-events sont là pour ça.

Faudra voir le up des récompenses de fractales aussi. Vu que les récompenses des donjons étaient SENSÉES aller dans les fractales (LOL) ...

Globalement je trouve pas que ce soit plus dur de se faire de l'argent, bien au contraire.
Vous êtes géniaux à nous parler de votre bénédiction de RNGeesus ou à vendre vos compos pour futurs légendaires et compagnie.

Merci j'ai vu que les diamants noirs partent bien. Mais faut les looters. En fait faut que vous compreniez que même en ayant un gros taux de farm ce genre de choses ne tombent pas régulièrement.

Bande de chanceux à 2 balles. :/
Ben j'ai jamais rien de looté de bien depuis la sortie de l'extension (ni avant d'ailleurs). Je ne me repose pas sur la chance pour me faire des sous, mais plutôt sur des petites ventes ici et là.
Par exemple en un Tarir tu te fais pas mal de rares que tu recycles pour récupérer des ectos que tu peux vendre. Ce qui part bien aussi c'est les Esquilles verdoyantes ou comme tu l'as dit les Diamants Noirs si t'es chanceux.

Nan franchement y'a moyen de se faire plein de sous même si t'es hyper malchanceux. Encore une fois je suis malchanceux, j'ai jamais rien eu de bien rare et pourtant j'arrive à me faire pas mal de sous. Et sans jouer 24h/24.

Oui les moyens de se faire des PO ont changées, mais y'en a plein de nouveaux.
Oui ils nous ont bien baisé avec le changement des recettes d'armure élévés...
Y a moyen de faire des sous, mais si tu veux faire la mise a jour du stuff pour les nouveaux build/méta, l'équilibre est pas du tout en faveur du joueur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés