Deux mois après les premiers transferts, qu'ètes-vous devenus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aubeline
Bonjour

Pour ton information, Lèvecoude est une organisation de Sirannon, à moins que Mannhiks n'ait créé son pendant sur Estel. De plus, un concert n'est pas à proprement parler une activité rp Quant à la chasse à l'orthographe, elle existait bien avant l'arrivée de nos amis d'Estel


Amicalement,
Je ne savais pour lèvecoude, en revanche je sur lotro depuis 8 ans et la chasse à l’orthographe était très rare.
Maintenant c'est plusieurs fois par jours.

Coté RP, cette soirée n’était pas un simple concert d'autres activités étaient faites.

Citation :
Publié par Irissa So
Chacun des comportements que tu décris existait avant l'arrivée d'Estel.
Comment fais-tu donc, du haut de ta petite expérience de jeu, à savoir précisément si l'individu qui parle vient d'Estel ou de Sirannon ?
Exemple concret : les jeux de mot en "ette" l'autre soir, j'étais là et j'ai constaté que c'était une majorité de collègues de Sirannon (dont moi ).
Les correcteurs de fautes d'orthographe, on en avait autant voire plus il y a 6 mois.
J'ai l'impression que tu découvres le jeu en fait. Ça expliquerait pourquoi tu penses qu'avant, c'était mieux.

Donc à la limite, fais comme tout le monde, coupe le Monde.
Mais ne viens pas raconter que ce que tu lis vient des joueurs d'Estel. Tu n'en sais rien.

Pour le RP, comme Aubeline tu l'as dit, la Taverne Lèvecoude vient de Sira.
Et tu apprendras au passage que les rôlistes sur Estel représentaient une très faible minorité. Comme sur Sira, finalement.
Et toi comment tu fais pour savoir que j'ai une "petite expérience de jeu" ?

Je n'ai pas a couper le canal monde parce que le comportement de certain n'est pas a mon gout.

Je raconte encore un peu ce que je veux et jusqu’à preuve du contraire j'ai encore le droit de donner mon avis.
Pour Lévecoude, j'ai noté "je crois" ça n'a jamais était une affirmation.

Dernière modification par Ekis ; 18/11/2015 à 12h04.
Tellement de choses à dire, mais bon...

Globalement, y a plus de monde, c'est cool, mais dès que ça demande un peu plus des joueurs, c'est plus complexe car.... personne sur Sira n'a le vocal jeu d'activé. Je crois même que certains ne savent même pas que ça existe.

Aussi, peu d'usage de lotro.fr, ce qui fait qu'au final... on reste quasiment avec les gens qui ont migré avec nous, donc zéro intégration quasiment.
Citation :
Publié par jeanC
Et toi comment tu fais pour savoir que j'ai une "petite expérience de jeu" ?
Parce qu'on a tous une petite expérience de jeu ?
A moins que tu ne sois un MJ qui puisse vérifier en temps réel si untel ou untel vient de tel ou tel serveur et donc en conclure que tu constates plus de dérives de la part des joueurs d'Estel, personnellement ce n'est pas mon cas.

Et donc, avant l'arrivée des joueurs d'Estel, les comportements en canal Monde étaient "à ton goût" ?
Bah je te tire mon chapeau. Sincèrement.
C'est au contraire les vacances depuis l'ouverture des transferts gratuits.
A part Alder qui a déconné l'autre jour (), on a pas de "débats" ou délires pseudos-historiques, politiques, pédophiles, nazis et sexuels comme c'était régulièrement le cas.

Ça te choquait pas tout ça ?
C'était à heures fixes de 18h à 2h du matin, si ça peut t'aider à te souvenir.

Edit :
La chasse à l'orthographe était rare ? Et les Grammar nazi ?
La meuf qui arrive sur le canal monde hier soir en écrivant à poil qui dit ça.
Tu dois avoir la science infuse dis moi pour qualifier les débats historiques ou politique de faux.
C'est sur que c'est les vacances on a plus deux chiwawa hargneux venu d'Estel à l'ouvrir à chacune de mes demandes sur ce canal. Tu vois je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Armorwenn
La meuf qui arrive sur le canal monde hier soir en écrivant à poil qui dit ça.
Il manque de la ponctuation ou t'as une cam chez les joueurs/joueuses ? C'est pas joli joli.
Ce n'est pas moi qui suis choquée des "dérives" en Monde.
Je participe souvent, à dire des bêtises ou en donnant mon avis sur tel ou tel truc.
Le flood ne me dérange pas, mais c'est personnel et je comprends ceux que ça soûle.

Donc en me mettant à la place de ceux qui n'en veulent pas, il faut bien reconnaître que certaines conversations à une époque étaient bien plus choquantes que ce qu'on lit en ce moment sur le Monde, c'est à dire essentiellement des floods liés aux achats-ventes.

Et inutile de prendre la mouche Bran, tu n'es absolument pas le seul à avoir participé aux débats les plus sulfureux.
Y'a pas de souci de mon côté.

Citation :
Publié par Irissa So
Parce qu'on a tous une petite expérience de jeu ?
A moins que tu ne sois un MJ qui puisse vérifier en temps réel si untel ou untel vient de tel ou tel serveur et donc en conclure que tu constates plus de dérives de la part des joueurs d'Estel, personnellement ce n'est pas mon cas.

Et donc, avant l'arrivée des joueurs d'Estel, les comportements en canal Monde étaient "à ton goût" ?
Bah je te tire mon chapeau. Sincèrement.
C'est au contraire les vacances depuis l'ouverture des transferts gratuits.
A part Alder qui a déconné l'autre jour (), on a pas de "débats" ou délires pseudos-historiques, politiques, pédophiles, nazis et sexuels comme c'était régulièrement le cas.

Ça te choquait pas tout ça ?
C'était à heures fixes de 18h à 2h du matin, si ça peut t'aider à te souvenir.

Edit :
La chasse à l'orthographe était rare ? Et les Grammar nazi ?
J'ai pas envie de répondre, c’était pour donner ma vision des choses et pas pour débattre.
Et j'ai pas utilisé le mot choquer.
Citation :
Publié par jeanC
J'ai pas envie de répondre, c’était pour donner ma vision des choses et pas pour débattre.
Je rappelle juste que la règle du jeu sur un forum, c'est de débattre (courtoisement) en cas de désaccord.
N'étant pas sirannonien d'origine, je ne me suis pas trop mouillé dans mon avis sur ta vision des choses, mais de ce que j'ai lu vs ce que je sais, ce n'est pas follement convaincant...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Je rappelle juste que la règle du jeu sur un forum, c'est de débattre (courtoisement) en cas de désaccord.
N'étant pas sirannonien d'origine, je ne me suis pas trop mouillé dans mon avis sur ta vision des choses, mais de ce que j'ai lu vs ce que je sais, ce n'est pas follement convaincant...

Regards,
Skro
Je me suis contenté de répondre a cette question "Sirannoniens, comment avez-vous vécu l'arrivée des Esteliens ?".
Je n'ai cherché a convaincre personne et ça n'est d’ailleurs pas le but du topic.

Je ne vois pas comment je peux débattre avec Irissa So, mes propos sont déformés et niveau courtoisie il suffit de relire pour voir que je n'ai rien a lui envier a ce niveau la.

Je ne comprend pas ta phrase non plus "N'étant pas sirannonien d'origine, je ne me suis pas trop mouillé dans mon avis sur ta vision des choses, mais de ce que j'ai lu vs ce que je sais, ce n'est pas follement convaincant..."
Tu sais quoi au juste j'aimerai bien savoir ?

Je parle aussi de minorité visible et pas des gens d'Estel.

Je crois que je n'aurais jamais du donner d'avis négatif c'est visiblement mal vu.
Tu pars du postulat que les gens qui floodent en Monde, qui critiquent les fautes d'orthographe et qui sont hyper maniérés et imbus d'eux-même sont des joueurs venant d'Estel.
Je te demande simplement comment peux-tu savoir à 100% qu'il s'agit bien d'Estelliens.
Tu ne souhaites pas répondre, soit. Mais cela remet forcément en doute la crédibilité de ce postulat.
Tu peux y voir du négatif, chacun exprime son ressenti.
Ce qui m'embête dans tes propos c'est "la minorité visible d'Estel". Qu'est ce ? le titre "machin truc d'Estel" ? des nouveaux noms sur le /monde ?
Pour ce qui est de l'orthographe, je ne suis pas un intégriste mais parfois ça pique fort. Je ne reprends personne là dessus (je ne suis pas une référence loin de là) mais certains le méritent. Il y a un minimum à faire quand on s'exprime en public.
Par contre, il y a des trolls spé-orthographe qui cherchent la petite bête pour passer le temps, voir même certains qui provoquent avec un alt. Je ne suis pas certains qu'ils soient tous d'Estel ....
Citation :
Publié par Irissa So
Tu pars du postulat que les gens qui floodent en Monde, qui critiquent les fautes d'orthographe et qui sont hyper maniérés et imbus d'eux-même sont des joueurs venant d'Estel.
Je te demande simplement comment peux-tu savoir à 100% qu'il s'agit bien d'Estelliens.
Tu ne souhaites pas répondre, soit. Mais cela remet forcément en doute la crédibilité de ce postulat.
Comme dit en dessous de ton message parfois avec le titre Estel, parfois en inspectant le joueur, avec le site lotro.fr ou parce que pendant le flood de 3 jours beaucoup disaient venir d'estel .

Maintenant c'est clair que je n'ai pas vérifié pour tout le monde mais je vois bien la différence depuis l'arriver des joueurs d'estel.

Faudrait svp, évitez de généralisé chacun de mes mots, j'ai pas dit ne vouloir répondre à personne et j'ai expliqué au dessus pourquoi je ne voulais pas lui répondre.

Dernière modification par jeanC ; 21/11/2015 à 10h12.
Citation :
Publié par Irissa So
Je crois qu'on joue pas au même jeu.

Mais ok, bonne continuation !
Le jeu c'est Le seigneur des anneaux online, bonne continuation aussi.
Bonjour,

J'ai fait le choix d'une migration vers le serveur Sirannon il y a 2 mois. J'ai rapidement pris mes marques grâce à l'aide d'une communauté accueillante. Le serveur est vivant et bienveillant à l'égard des nouveaux migrants. C'est pourquoi je me félicite de ma décision, et recommande vivement ce serveur. D'ailleurs, les canaux de discussion sont animés et sont l'opportunité de faire plein de nouvelles rencontres ; je considère que c'est fondamental pour un jeu de rôle comme le seigneur des anneaux en ligne.

Au plaisir de vous lire,

Rabbit'
N'ayant pas joué depuis le gondor (level 100) j'ai repris il y a peu et j'ai migré tout mes persos sur Evernight, et je dois dire que je suis pas déçu car il y a beaucoup de monde (merci mon absence et mes 8500 pt et mon reroll capi 95 )

Je suis content que le jeu évolue toujours mais j'ai toujours ma nostalgie du jeu sans extension >>
Nouveau capitaine
Vétéran de WoW US 2004-2010 (et autres MMO par la suite), je tente une incursion sur Sirannon et j'espère y trouver mon bonheur! Ayant lu le Seigneur des Anneaux dans les années 70 (je trahis mon age, là!) j'avais été intéressé par LotRO à sa sortie, mais étant accaparé par d'autres jeux, j'avais passé mon tour...

Ancien raider hard core, j'ai payé le prix fort et je ne retomberai pas dans cette dépendance... Je veux jouer principalement PvE et RP. Avec un peu de PvP quand le contenu PvE est épuisé, en attendant l'expansion suivante. Le tout sans pression ni compétition.

J'ai créé et fait avancer distraitement un capitaine (niveau 13) et je n'ai pas eu beaucoup d'interaction avec les très rares gens que j'ai croisé. Mais c'est normal dans la zone de départ, j'imagine.

Je comprend que ce serveur est le dernier FR de LotR? J'espère qu'il va survivre. Je préfère jouer en français, même si ce n'est pas mon fuseau horaire.

Au plaisir!

Tristanh

Dernière modification par Tristan deStFabien ; 31/05/2016 à 01h59.
Citation :
Publié par Tristan deStFabien
Vétéran de WoW US 2004-2010 (et autres MMO par la suite), je tente une incursion sur Sirannon et j'espère y trouver mon bonheur! Ayant lu le Seigneur des Anneaux dans les années 70 (je trahis mon age, là!) j'avais été intéressé par LotR à sa sortie, mais étant accaparé par d'autres jeux j'avais passé mon tour...

Ancien raider hard core, j'ai payé le prix fort et je ne retomberai pas dans cette dépendance... Je veux jouer principalement PvE et RP. Avec un peu de PvP quand le contenu PvE est épuisé, en attendant l'expansion suivante. Le tout sans pression ni compétition.

J'ai créé et fait avancer distraitement un capitaine (niveau 13) et je n'ai pas eu beaucoup d'interaction avec les très rares gens que j'ai croisé. Mais c'est normal dans la zone de départ, j'imagine.

Je comprend que ce serveur est le dernier FR de LotR? J'espère qu'il va survivre. Je préfère jouer en français, même si ce n'est pas mon fuseau horaire.

Au plaisir!

Tristanh
Bienvenue Tristanh,

Je pense qu'il est fort possible que tu trouves ton bonheur sur LotrO, notamment si tu as apprécié les livres, le lore est bien respecté, et l'univers dans son ensemble (musique, décors etc...) fait que l'on se sent bien.
Au niveau du contenu, tu arrives après neuf ans d'exploitation du jeu, il y a donc pas mal de choses à faire que ce soit en groupe, en solo, et de nombreuses régions à explorer.

Tu pourras tout à fait progresser à ton rythme dans ce jeu, et tu as pu le remarquer dans le canal monde, il y a pas mal d'appels pour les instances variées qui le compose.

Depuis la refonte des serveurs, Sirannon est effectivement le refuge des francophones

Bon jeu !

K.
Citation :
Publié par Tristan deStFabien


J'ai créé et fait avancer distraitement un capitaine (niveau 13) et je n'ai pas eu beaucoup d'interaction avec les très rares gens que j'ai croisé. Mais c'est normal dans la zone de départ, j'imagine.




Tristanh
Salut à toi et bienvenue , tu as choisi un serveur français mais qui se vide de plus en plus , certains te dirons que non mais c'est bel et bien le cas . Tu pourrais tenter l’aventure sur un serveur européen , moi qui parlé très peu l'anglais , je m'y suis fait ... et j'ai l'impression d’être a mes débuts sur lotro , dans les zones de départ y a du monde , partout et à tout heure . Je te souhaite une bonne aventure sur la terre du milieu
Citation :
Publié par Idrialas mage noir
Salut à toi et bienvenue , tu as choisi un serveur français mais qui se vide de plus en plus , certains te dirons que non mais c'est bel et bien le cas . Tu pourrais tenter l’aventure sur un serveur européen , moi qui parlé très peu l'anglais , je m'y suis fait ... et j'ai l'impression d’être a mes débuts sur lotro , dans les zones de départ y a du monde , partout et à tout heure . Je te souhaite une bonne aventure sur la terre du milieu
Si l'on se fie aux courbes de connexion, seule indicateur que nous avons, il ne se vide pas tant que ça. En fait, il est plutôt stable, et se sont les autres qui se vide ^^

weekly-logins-eu.png
Serveur En
Bien, si le serveur FR devait cesser ses activités, tant qu'à jouer en anglais, je passerais sur un serveur US, en fait... Je maitrise très bien la langue de Tolkien, mais je préfère exercer mes loisirs en français quand c'est possible. Déjà je dois parler anglais pour le travail, c'est suffisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés