Ah oui c'est mauvais signe.
Mais du coup quand tu achètes une licence hero engine tu es soumis à utiliser leurs serveurs ou c'est car A&B a un partenariat particulier ?
En fait, HE est très utilisé par les petits éditeurs indépendants car la licence est drastiquement moins chère que celle de Unreal par exemple. A vrai dire, même SWTOR et TESO ont utilisé HE en phase de développement, sauf que eux avaient les équipes pour le faire évoluer en interne et ne seraient plus (trop) impactés par le shutdown de HE.
Mais c'est très différent pour les petits éditeurs.
HE y est très populaire parce qu'ils offrent (offraient?) le hosting des serveurs, la facturation et la gestion des comptes joueurs, et un paquet de trucs "back end" dédiés à la gestion d'un MMO. Le moteur en lui-même n'est pas fantastique, ces services sont extrêmement importants pour des petits studios...
Les développeurs ont la propriété du code source qu'ils ont développé sur HE. Ils auraient donc deux choix : reprendre à partir de là et développer en interne ce qu'ils ont perdus (serveurs, gestion des comptes, etc...), repartir sur un nouveau moteur (mais lequel?) ou ... jeter l'éponge.
Mais à ce stade il est plus probable qu'aucun des jeux développés là-dessus ne verrait le jour. Côté Repop, une nouvelle campagne kickstarter est envisagée pour essayer de sauver ce qui peut l'être. C'est rageant car ils sont une victime complètement colatérale là-dedans...
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