Retours sur les tests pre-alpha

Répondre
Partager Rechercher
Je tiens d'abord à m'excuser auprès de ceux qui sont venus sur le stream hier soir (19 novembre) espérant pouvoir visualiser un peu de gameplay, je me suis foiré dans l'heure de test en confondant avec celui qui s'était déroulé le 18 pour le groupe des pre-alpha testeurs uniquement, donc désolé de n'avoir pû vous montrer directement en live, mais je me rattrape avec 4 vidéos (1 de champion et 3 de legionnaire) dont 2 avec une team prédéfinie et chat vocal (en anglais)

Test du 10 novembre 2015 version 1.1 avec le nouvel archétype Champion

Globalement : le serveur ouvert était celui de la côte est des US, le serveur EU n'étant pas encore ouvert actuellement (à venir dans les prochains tests) car ils veulent d'abord tester le build actuel avec les US pour que les développeurs puissent réagir rapidement aux bugs rencontrés. Du coup mon ping n'était vraiment pas terrible (indication NET au dessus) et la réponse du serveur non plus (indication MSG au dessus) et les FPS oscillaient entre 16 et 30- (mais sur la majorité des streams c'est identique) en low qualité.

A savoir que je joue sur un laptop MSI Dragon avec une GTX880M, mais comme c'est une pre-alpha, il ne faut pas trop juger pour l'instant.

Globalement les textures de l'environnement sont "sympas" et les monstres font extrêmement mal quand on démarre sans stuff (oui au début on a 0 stuff et celui-ci se loot désormais sur les mobs ou les joueurs ou les coffres) mais une fois un groupe "équilibré" on a pas trop de problèmes avec eux, le fait que le monde ne soit plus entièrement gris apporte un sacré peps (à 90% complet les bâtiments n'ont pas encore de textures, je le rappelle, c'est une pre-alpha)

Le fait de pouvoir désormais avoir des groupe prédéfini est également tip top, surtout avec du vocal pour un jeu PvP ça n'a pas de prix

Le Champion est vraiment super fun à jouer, très bourrin et très costaud si on arrive à se désengager du combat pour y revenir un peu après (il a une regen vie quand il ne prends pas de coups)

Vidéo illustrative du Champion (tirée de Twitch donc la qualité est pas nécessairement tip top) je perds le son à un moment donné à part le vent, c'est un bug rencontré hier soir et qui devrait être corrigé

Le jeu n'a pas encore de système de contrôle côté client, ce qui fait que le combat semble un peu non réactif (à cause du délai réponse serveur comme on peut le voir sur le MSG au dessus), mais d'ici la fin des tests de la 1.1 ils vont passer sur un système côté client qui devrait grandement changer ce côté réactif.

Il y a encore pas mal de bugs (notamment de sons) mais comme indiqué, ce n'est qu'une pre-alph et les testeurs font tous des retours très détaillé aux développeurs, le fait qu'il n'y ai pas de NDA et que l'on puisse enregistrer les gameplay les aide grandement à analyser.

Le légionnaire a subit un lifting au niveau de certaines compétences dont notamment son cri de soin que je trouve bien mieux, désormais il soigne une grosse fois (non stuff) et ensuite pendant 20 seconde un petit heal sur la durée est actif toutes les secondes (+/- 30+ non stuff), précédemment le soin s'effectuait uniquement pendant 10 secondes si on recevait des dégâts ce qui n'était pas utile si on désengageait celui-ci. Donc désormais ça permets de maintenir le groupe beaucoup plus facilement en vie si on ne se retrouve pas enfermé ou bloqué par d'autres joueurs (oui on peut body block les autres joueurs pour les enfermer)

Par contre il n'a plus accès à des combos qui permettaient d'avoir un soin, ceux-ci placent désormais des debuff d'armure sur les cibles.

Il faut bien se rendre compte que ce n'est qu'une partie infime de ce qui sera disponible à la release et que les sorts actuels servent juste de base pour tester le système de combat.

Vous pouvez voir les vidéos suivantes pour vous faire une idée sur ses capacités actuelles de soins et ça permettra peut être de rassurer certains sur le manque de support dans le jeu




Dernière modification par Thelanas ; 20/11/2015 à 16h57.
Merci beaucoup pour ces retours ! J'aime vraiment beaucoup le style des nouvelles textures.

Maintenant, sans relancer le débat sur le heal si c'est bien ou pas, tu dis que le heal du légionnaire a été changé, voire uppé si je comprends bien. Dans quelle mesure ? Est ce de nature à faire penser qu'ils changent leur position sur le sujet ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Merci beaucoup pour ces retours ! J'aime vraiment beaucoup le style des nouvelles textures.

Maintenant, sans relancer le débat sur le heal si c'est bien ou pas, tu dis que le heal du légionnaire a été changé, voire uppé si je comprends bien. Dans quelle mesure ? Est ce de nature à faire penser qu'ils changent leur position sur le sujet ?
le heal du legionnaire est un self hot, ils ne changent pas leur position: pas de "healer"
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ah d'accord, je sais pas pourquoi j'avais compris dans les vidéos de gameplay que j'avais vu, que ça healait aussi les copains.
Ca heal également les alliés ce n'est pas un self HOT, tu peux le voir sur les vidéos que j'ai posté (regarde à partir de 1:10 https://www.youtube.com/watch?v=KRyBA-QTOI8)

De plus actuellement on a une liste très restreinte de sorts, par la suite il faudra rajouter les disciplines, les classes avancées, les skills etc...

Bref aucun débat à avoir, on est loin d'un GW2 et on est pas dans un WOW à spam une macro heal/purge

Pour ceux qui considèrent que c'est un jeu de merde à cause de ça et sans avoir rien vu d'autres que du pre-alpha, ben il y a plein d'autres jeux sur le marché à venir
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'avoue qu'en l'état et avec les annonces faites, je ne vois pas en quoi on est "loin d'un GW2".
Parce que sur GW2 les heals sont en grosse majorité personnels et se basent sur des combos pour fonctionner en groupe à part avec le druide récemment ajouté.

Ici on est sur une base de heal de groupe (avec un seul arechetype support actuellement dans le jeu), donc oui rien à voir, n'en déplaise ton envie de me troller
Citation :
Publié par Thelanas
Bref aucun débat à avoir, on est loin d'un GW2 et on est pas dans un WOW à spam une macro heal/purge
Oui du coup pour celui qui ne joue pas c'est un peu déconcertant, parce qu'on nous annonce pas de heals, mais si un peu quand même. C'est donc difficile de voir clairement quelle place ont ces soins dans le gameplay.

Car au final c'est de gameplay qu'il s'agit, en deux mots: gros heals signifiant, pour moi, un gameplay moins basé sur les placements car tolérant à cause des soins et plus basé sur une séquence de compétences à utiliser. Alors que pas de heals du tout, signifiant que le gros du gameplay est dans la façon de se placer et l'esquive des pains dans la tronche, pour pas mourir, car la vie ne remonte pas. C'est à mon sens deux approches complètement différentes du gameplay.

J'aimerai bien savoir le ressenti sur ça.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Oui du coup pour celui qui ne joue pas c'est un peu déconcertant, parce qu'on nous annonce pas de heals, mais si un peu quand même. C'est donc difficile de voir clairement quelle place ont ces soins dans le gameplay.

Car au final c'est de gameplay qu'il s'agit, en deux mots: gros heals signifiant, pour moi, un gameplay moins basé sur les placements car tolérant à cause des soins et plus basé sur une séquence de compétences à utiliser. Alors que pas de heals du tout, signifiant que le gros du gameplay est dans la façon de se placer et l'esquive des pains dans la tronche, pour pas mourir, car la vie ne remonte pas. C'est à mon sens deux approches complètement différentes du gameplay.

J'aimerai bien savoir le ressenti sur ça.
Le ressenti actuel sur les phases de pre-alpha c'est que le placement est super important pour les combats, que ca soit pour bloquer un adversaire (le body block est vraiment important) que pour se sortir d'une situation dangereuse et regen pour revenir.

Le heal du légionnaire actuellement c'est un "gros heal" au cast , 650+ non stuff et sur 20 secondes un heal de 30+ toutes les secondes donc environ 1200+ et le recast est d'environ 25 secondes si je me souviens bien (à vérifier) donc ce n'est pas du gros gros heal mais ça permets d'appréhender un combat sereinement si ton équipe sait se positionner et sait quand se désengager.

Hier on a fait des fights contre deux équipes en simultanés et on a tenu contre eux sans problèmes en gérant parfaitement cette technique et pourtant ils avaient parfois deux légionnaires.

Les CC jouent également un rôle super important dans cette optique.

Mais comme j'ai dis, on est encore bien loin d'avoir tout vu et les ajouts des disciplines, skills, stuff, classes avancées et autres archetypes (on s'interrogeait hier sur un legionnaire + druide dans la même compo par exemple)

L'apport par exemple de deux légionnaires dans un groupe également est non négligeables, les LOD qui sont une grosse guilde PvP l'ont indiqué sur le forum avec une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KqUkCEW30Ks (ça vous permets aussi de voir les graphismes un peu plus élevés même si ce n'est pas représentatif du jeu final)

On peut d'ailleurs voir que leur heal une fois stuff sont beaucoup plus élevés.

Dernière modification par Thelanas ; 21/11/2015 à 18h02.
C'est vrai que le body-block va faire beaucoup dans ce jeu et c'est un des points qui m'intrigue le plus d'ailleurs, car si cela ne se faisait pas dans d'autres jeu plus anciens, c'était principalement dû à sa difficulté à être mis en place avec un grand nombre de corps, ça faisait ramer les serveurs, puis il fallait prendre en compte les collisions avec différentes masses, bref un gros casse-tête, ça serait intéressant de savoir où ça en est. Ça risque de rendre les combats un peu plus technique, si tout le monde ne peut pas s'entasser à un endroit et AoE comme un gros sale, c'est un très bon point.

Je comprends bien qu'il faut attendre de voir plus en profondeur toutes les classes pour vraiment appréhender les subtilités du gameplay, mais je suppose que même avec le peu d'infos dont vous disposez, un tendance se dessine dans leur façon de designer le jeu.

En gros ce soin est un soin sur la durée de 1200 sur un pool hp de 8500, comme j'ai pu voir dans la vidéo, ça ressemble plus à un buff de regen qu'à un vrai soin en fait.
Si le jeu n'est pas prévu pour des grosses masses (plusieurs centaines de joueurs dans une zone restreinte) (rien n'a encore été montré dans ce sens, malgré les discours) alors il n'y aura pas de soucis pour gérer les collisions proprement
Citation :
Publié par TURKAN
Si le jeu n'est pas prévu pour des grosses masses (plusieurs centaines de joueurs dans une zone restreinte) (rien n'a encore été montré dans ce sens, malgré les discours) alors il n'y aura pas de soucis pour gérer les collisions proprement
C'est à dire que pour le moment si rien n'est montré à ce sujet, c'est parce que le combat massif avec les soucis de stabilités que ça entraîne ne sont pas à l'ordre du jour, il me semble clairement, que les tests actuels sont là pour essayer de voir si les mécaniques imaginées pour chaque classes fonctionnent. On ne peut, encore, que croire le discours qui annonçait des maps avec 100-200 joueurs si je ne dis pas de bêtises.

Puis de toute façon, je pense que même sur un combat à 5v5, le bodyblock doit déjà influer sur la possibilité de focus à 5 un seul personnage.

Dernière modification par Glandeuranon ; 22/11/2015 à 14h43.
Non les tests actuels sont là pour mettre en place les bases du combat et tester l'infrastructure serveur/réseau (et si les gars en charge de l'animation donnent leur feu vert tester également le contrôleur côté client avant la fin des tests de la 1.1)

Il y avait une liste complète de besoins des tests mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Pour en revenir aux tests, vous avez ici la liste des skills qui sont actuellement dans le jeu et que l'on peut entraîner (sans savoir actuellement si cela a un réel impact sur le joueur)

http://www.thedregs.net/topic/340-le.../#comment-4395

On peut notamment voir les skills du legionnaire qui vont lui permettre de booster ses sorts de soins, je ferais un test ce soir (test de 21h à minuit sur le serveur Européen) pour voir si cela change quelque chose sur les soins de base (sans stuff)

Citation :
Military Medicine:
Increases the power of your Support Powers.
Inspiration:
Increses the power of your mana recovery powers.
Salve:
Increases the power of your Support Powers.
@Glandeuranon : la tendance actuelle qui se dessine c'est que le placement sera vraiment important, on peut déjà voir sur certaines vidéos que des joueurs PvP mettent au point des tactiques pour empêcher la fuite des autres joueurs avec le body block et les Knockback

Pour le reste, il faudra attendre la version 2.0 avec l'ajout du Ranger et le changement de test, car c'est la dernière fois qu'on fait du Hunger Dome, certains ont envisagé que la 2.0 devrait voir arriver le système de campagne un peu plus massif avec destruction/construction mais ce n'est pas certain, juste des théories.

Et sinon j'ai eu confirmation hier par une personne de la team que les campagnes PvP seront des maps de 2000 joueurs minimum

Par ailleurs je peux également vous dire qu'il va y avoir pas mal de changement au niveau Européen dans les jours/semaines à suivre

Bonus : vidéos des tests dans la nuit du 20 au 21 novembre et vous pouvez voir sur l'une d'elle un aperçu de la liste de skills

Champion

Champion

Champion

Legionnaire en qualité MAX pour tester

Champion

Dernière modification par Thelanas ; 22/11/2015 à 15h06.
Citation :
Publié par Thelanas

Et sinon j'ai eu confirmation hier par une personne de la team que les campagnes PvP seront des maps de 2000 joueurs minimum
Oui enfin, ça veut dire des serveurs de 2000 personnes, y'aura t'il des combats à 1000 contre 1000, je suis moins certain de ça.

En max le jeu est bien joli quand même dans son style.

Stream pour ce soir ?
Oui ce soir je streamerais sur le serveur Européen, le ping devrait être meilleur, j'essayerais de m'attarder sur les listes de skills mais en plein match c'est un peu difficile.
Citation :
Publié par Thelanas
Parce que sur GW2 les heals sont en grosse majorité personnels et se basent sur des combos pour fonctionner en groupe à part avec le druide récemment ajouté.

Ici on est sur une base de heal de groupe (avec un seul arechetype support actuellement dans le jeu), donc oui rien à voir, n'en déplaise ton envie de me troller
Avant de taxer les interventions des autres de troll, essaie de te renseigner sur ce que ça veut dire.
Passons.

Tu dis que ici on est sur une base de heal de groupe, mais à quel moment ils l'ont dit dans les annonces - parce que je rappelle que c'est un peu ce que je demandais - ? Tout ce que j'ai vu passer, c'est qu'ils ne veulent pas de classe dédiée aux soins (comme GW2), mais des classes de support (comme GW2. Et non, le druide n'a pas le monopole du soin de groupe) couplées à du self heal (comme GW2). Et c'est conforté par l'exemple du soin, que tu donnes toi-même. Soigner 1/4 des PdV d'un groupe toutes les 25s, ça se fait aussi sur GW2.

Donc, je répète ce que je dis : je ne vois pas en quoi un jeu qui affiche dans sa FAQ
Citation :
We have characters that are more offensive. We have characters that are more defensive. We have characters with support powers. But we made the game purposefully light on in-combat healing, to make it more deadly.
est "loin d'un GW2". Si c'est effectivement le cas, c'est mieux d'expliquer vraiment pourquoi, au lieu de taxer de troll.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Avant de taxer les interventions des autres de troll, essaie de te renseigner sur ce que ça veut dire.
Passons.

Tu dis que ici on est sur une base de heal de groupe, mais à quel moment ils l'ont dit dans les annonces - parce que je rappelle que c'est un peu ce que je demandais - ? Tout ce que j'ai vu passer, c'est qu'ils ne veulent pas de classe dédiée aux soins (comme GW2), mais des classes de support (comme GW2. Et non, le druide n'a pas le monopole du soin de groupe) couplées à du self heal (comme GW2). Et c'est conforté par l'exemple du soin, que tu donnes toi-même. Soigner 1/4 des PdV d'un groupe toutes les 25s, ça se fait aussi sur GW2.

Donc, je répète ce que je dis : je ne vois pas en quoi un jeu qui affiche dans sa FAQ
est "loin d'un GW2". Si c'est effectivement le cas, c'est mieux d'expliquer vraiment pourquoi, au lieu de taxer de troll.
Sur GW2 tu as :

  • Le soin solo : n'importe quelle classe en a un
  • La regen : un buff que n'importe qui peut s'appliquer à lui ou parfois au groupe
  • Les zones de combos : zone d'eau et explosion à l'intérieur
  • Un soin indirect : cri du gardien qui heal en cône et purge, 3ème frappe à la masse, bâton et éventuellement les signes au sol

Sur Crowfall actuellement :

  • Une classe support avec un sort de soin de zone : soin au cast et un heal overtime sur 10 secondes
  • Une classe support avec buff de zone : buff appliqué au groupe avec les attaques de base qui leur donne X tick de regen vie/mana en attaquant
  • Des regen passives : sur certains archetypes des regen s'enclenchent à certains niveau de vie (chevalier à 15% hp et Champion à 50%)

Donc en gros sur Crowfall une classe support dédié au heal/buffs et sur GW2 n'importe qui peut heal/regen passif, si tu vois pas la différence je peux rien faire pour toi et si tu te base sur une seule phrase dans une FAQ pour en tirer des conclusions hâtives alors que le jeu n'est qu'en pre-alpha je n'y peux rien non plus.

Actuellement ingame un groupe sans légionnaire c'est un groupe qui meurs bien plus vite qu'un groupe avec un seul légionnaire et ça a été démontré sans problèmes sur plusieurs vidéos dont celle-ci (ils en ont 2)


Le légionnaire en plus du heal amène un speed buff + un buff passif de zone qui augmente le taux de crit de l'équipe.

Donc oui sur Crowfall on aura des classes dédiés aux buffs/heals contrairement à GW2 ou n'importe quelle classe peut le faire et c'est là toute la différence, de plus les Légionnaire ont dans leur liste de skills spécifiques au boost sur les sorts de soins/regen mana.
De ce que j'ai pue voir en vidéo y'a pas de classe heal mais au final y'en a une, on lui à juste nerf son heal.
De manière générale vue la durée des fight, mettre un healer pur au milieu rendrait le truc infini et obligerait à focus heal d'entrée.

Faudra voir en jeu si le stuff ne fait pas des supports des healeur a terme (augmentation des heals ou diminution cd). En l'état on ressent quand même une trinité, le légionnaire joue le rôle d'un heal léger mais indispensable quand même. Du coup jouer sans est un gros désavantage.

Le "pas de heal" mais "un peu quand même" je comprend pas trop...ca donne l'impression de ne pas en mettre pour pas en mettre, tout en répartissant ces skills sur d'autres classes. En fait on évite de mettre trop de skill heal au support pour dire que ce n'est pas un soigneur mais le gameplay au final est identique.

Dernière modification par Eronir ; 23/11/2015 à 15h55.
Citation :
Publié par Eronir
Le "pas de heal" mais "un peu quand même" je comprend pas trop...ca donne l'impression de ne pas en mettre pour pas en mettre, tout en répartissant ces skills sur d'autres classes. En fait on évite de mettre trop de skill heal au support pour dire que ce n'est pas un soigneur mais le gameplay au final est identique.
En gros les mecs on voulu révolutionner le genre avec l'absence de trinité à proprement parler (c'est bien je ne dis pas le contraire) mais on a l'impression, vu de loin, qu'ils se sont bien foirés et que test après test des ajustements sont fait pour, au final, se rapprocher timidement d'une trinité.

Dernière modification par BazooK ; 23/11/2015 à 16h18.
En fait c'est vous qui interprétez qu'ils n'ont pas voulu de trinité, eux ils ont juste dis qu'ils n'auraient pas de heals aussi puissants que dans d'autres MMOS et que ceux-ci seraient attribués aux supports.

Si je reprends la phrase posté par Ori Sacabaf :

Citation :
We have characters that are more offensive. We have characters that are more defensive. We have characters with support powers. But we made the game purposefully light on in-combat healing, to make it more deadly.
Des dps, des mecs tankys et des supports pour moi c'est une trinité

Juste pas comme dans les autres MMOs car ils veulent que les combats soient plus "dangereux" et moins susceptible à "pouvoir faire n'importe quoi vu qu'on a un heal au cul qui nous remontera si on fait de la merde".

Au final on est dans une phase de pre-alpha sans toutes les mécaniques intégrées (disciplines, skills, stuff, promotions de classes) et avec une seule classe de chaque archetype actuellement ingame (dps distance magique confesseur, dps cac champion, tank chevalier, support legionnaire) la 2.0 verra le dps distance physique intégré avec le ranger (et les tests du fufu/antifufu) et viendront ensuite les autres achetypes soutiens/dps/tank.
Citation :
Publié par Thelanas
En fait c'est vous qui interprétez qu'ils n'ont pas voulu de trinité, eux ils ont juste dis qu'ils n'auraient pas de heals aussi puissants que dans d'autres MMOS et que ceux-ci seraient attribués aux supports.

Si je reprends la phrase posté par Ori Sacabaf :



Des dps, des mecs tankys et des supports pour moi c'est une trinité

Juste pas comme dans les autres MMOs car ils veulent que les combats soient plus "dangereux" et moins susceptible à "pouvoir faire n'importe quoi vu qu'on a un heal au cul qui nous remontera si on fait de la merde".

Au final on est dans une phase de pre-alpha sans toutes les mécaniques intégrées (disciplines, skills, stuff, promotions de classes) et avec une seule classe de chaque archetype actuellement ingame (dps distance magique confesseur, dps cac champion, tank chevalier, support legionnaire) la 2.0 verra le dps distance physique intégré avec le ranger (et les tests du fufu/antifufu) et viendront ensuite les autres achetypes soutiens/dps/tank.
Oui c'est un peu ce que l'ont dit, au final tout repose sur une trinité non assumé, comme si mettre un heal s'était mettre le mal, alors que c'est son rôle et son équilibrage qu'il faut remettre en question.

Je ne sais pas encore comment tournera le stuff et les augmentations mais fort à parier que certains prendront des classes supports et essayeront de maximiser la partie soins.
Ca donnera juste des soigneurs non officiel mais cela reviendra au même, du coup je ne vois pas trop l’intérêt.

Ce qui me gène au travers de cela , c'est cette perception du soigneur qu'ils semblent avoir, le prêtre poteau en pve qui spam 2 touches en boucle. Comme si ce clicher était la seule forme existante des supports soins dans l'ensemble des mmorpg.

Je trouve effrayant qu'après tant d'années à amoindrir le panel des classes support on en vienne maintenant à supprimer la dernière comme si s'était elle la responsable de la disparition des autres.

On verra au final le panel des classes support , en espérant que le légionnaire ne soit pas le seul.

Dernière modification par Eronir ; 23/11/2015 à 17h23.
Citation :
Publié par Thelanas

Des dps, des mecs tankys et des supports pour moi c'est une trinité
.
Et un tracteur tondeuse c'est une voiture car il y a 4 roues et un volant ?

Tu ne peux pas prendre 3 rôles aux hasard et qualifier ça de trinité ^^
Todd Coleman qui est à la tête du projet a fait des classes de heal/support très bonne sur Shadowbane, personnellement j'ai entièrement confiance dans ce qu'il veut faire de celles-ci sur Crowfall et je vois quel but ils essayent d'atteindre, à savoir des combats plus tactiques que de simplement se reposer sur une seule classe pour survivre.

Faut avouer que le cliché du healer poteau est quand même sacrément répandu dans les MMOS actuels

Maintenant je me trompe peut être, peut être qu'il a tout autre chose en tête, l'avenir nous le dira

Sinon comme support tu as le druide également et là je pense qu'on va toucher à un peu plus de heal que le Légionnaire et le forgemaster mais qui lui est dans une catégorie encore plus particulière (spécialiste) qui, je pense et ça n'engage que moi, se tournera plus vers des gros buffs de résistances.

A voir dans quelques mois

Citation :
Publié par BazooK
Et un tracteur tondeuse c'est une voiture car il y a 4 roues et un volant ?

Tu ne peux pas prendre 3 rôles aux hasard et qualifier ça de trinité ^^
Genre comme exemple bidon on peut jouer à ce jeu :

Citation :
Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte-Trinité) est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts.
Donc la trinité n'a aucun sens réel dans le monde du jeu vidéo, c'est juste un interprétation qui a été faite des règles de jeux de rôles dont ils s'inspirent.

Citation :
Or, contrairement au jeu de rôle sur table, les MMOs ont poussé la caractérisation suffisamment loin pour que l'on y parle désormais de la "Sainte Trinité du MMORPG" que constitue le trio de Tank/DPS/Healer. - See more at: http://www.fureur.org/dossier/articl....asRTjiDu.dpuf
Citation :
The character role associated with a class outlines one of four basic combat functions within a party dynamic: controller, defender, leader, or striker.
http://dnd4.wikia.com/wiki/Leader#Leader <= healer des MMOS.

On va donc pas rentrer dans le débât "ouais mais la trinité c'est blablabla" un support reste un support même si on a appelé ça un "healer" sur les MMOS.

Citation :
A leader primarily supports the party by aiding allies, and making enemies more vulnerable to attack. The leader role refers only to a class's combat function; a character with a leader role does not have to be the decision maker or spokesperson for the party. The cleric is the classic leader class.
Et ça tombe bien justement parce que c'est exactement ce que fait le légionnaire actuellement

Dernière modification par Thelanas ; 23/11/2015 à 18h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés