Upgrade?

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais upgrader mon ordi dans un an ou 2, mais la je commence a sentir passer l'age de l'ordi.
Du coup, a supposer que j'upgrade, que pourrais je faire pour pas très cher qui augmenterait visiblement la perf de mon ordi?

Ma config:

750W Corsair CMPSU-750HXUK
4GB (2x2GB) Corsair XMS3 DDR3 PC3-1
Asus P7P55D LE, Intel P55 Express,
1GB Gainward GTX 460 GS, 3600MHz
Intel i5 760, S 1156, Lynnfield

Si vous me proposez un CPU il faudra que je change de ventirad aussi je crois vu que le mien est quasi mort.
4 Go de RAM supplémentaire et un changement de CG. Si tu peux, migre vers un SSD pour le système au moins.
Déjà, ça va changer ton regard sur ton PC qui ne sera plus si vieux, du coup.
Pour le reste, il y a ...
Citation :
Publié par Ryu Seiken
4 Go de RAM supplémentaire et un changement de CG. Si tu peux, migre vers un SSD pour le système au moins.
Déjà, ça va changer ton regard sur ton PC qui ne sera plus si vieux, du coup.
Pour le reste, il y a ...
Le systeme est deja sur SSD, par contre il est archi plein, vu que Windows seul en prend la moitié
Si c'est pour jouer je trouve que ta carte graphique est l'élément le plus faible.

Pour faire une upgrad de l'ensemble il te faudrait changer le CPU et la carte mère aussi car les processeurs de maintenant son ne sont pas compatibles avec le socket 1156. Du coup je ne te le conseille pas trop.

En ce qui concerne les SSD ils ont beaucoup baissé. On en trouve parfois des 500Go à 130€ en promo. Je suppose que ton SSD est un 60Go si tu dis que Windows à lui tout seul te prend la moitier de la place. On trouve des SSD 128Go à 50€. A voir suivant ton budget.

Dernière modification par Ymlap ; 04/03/2015 à 22h49.
+4Go, un ventirad pour overclocker le 750 et une nouvelle carte graphique.
Le tout sera bien sur récupérable ultérieurement (à moins que dans 2 ans tu achètes une nouvelle plate-forme avec de la DDR4).

Le i5 750 s'overlock assez bien jusqu'à 4.0Ghz avec de la DDR3 12800 (faudrait voir ce que tu as déjà) et avec une nouvelle carte graphique, ça serait un nouveau PC.

Reste plus qu'à connaitre ton budget
Merci pour les réponses.

Pour le budget, vu que ce n'est qu'un remède temporaire, 100 voire 200 max, mais plutôt bas de fourchette.

Pour la RAM il vaut mieux remplacer l'actuelle ou bien on peut mélanger des vieilles et nouvelles RAMs?
Ben vue que c'est de la DDR3 devrait pas y avoir de problèmes.

Par contre tu doit prendre obligatoirement la même fréquence et de préférence le même nombre de Go a l'unité de barrette.
Si tu veux changer ta CG, il va falloir taper dans du 200€ (960 ou R9 280X/285) pour avoir quelque chose de pérenne, donc ça va bouffer tout ton budget.

Et si c'est le bas de la fourchette on ne rentre même pas une 750 ...

Si c'est pour dépenser 100€, autant ne rien faire du tout parce que tu ne verras jamais de différence flagrante. Et en plus, que ce soit la RAM ou la CG dans 2 ans tu devras très certainement à nouveau les changer quand tu fera ton upgrade (enfin là ça sera carrément un remplacement complet à part boitier et alim)

Ou alors acheter un SSD de 128/256 pour y déplacer tous tes jeux et laisser uniquement l'OS sur celui que tu as.
Et si tu n'as pas de ventirad actuellement en acheter un pas trop cher et performant pour OC ton proc. Celui-là par exemple
Juste pour dire que j'ai une config assez semblable (I5 750 au lieu de 760) mais ma CG est une HD7950 (pas tout récent)et 8Go de ram et que je ne rencontre aucun problème dans mes jeux.

J'avais essayé l'OC juste pour voir jusqu'à 3.8Ghz et ça bronche pas. En attendant le mode turbo suffit amplement.

Tout ça pour dire qu'une nouvelle CG devrait faire ton bonheur
Bon j'ai trouvé de la RAM identique, ca me ferait une 40aine d'euros.

Est ce qu'il y a une CG pour moins de 100 euros qui ferait une différence sensible par rapport a l'actuelle? Les bench que je regarde montreraient que ma carte de 2010 est quasi aussi puissante que l'entrée de gamme d'aujourd'hui??
Bon ben en gros si ma carte de 2010 est toujours d'actualité en bas de gamme, je crois que je vais juste prendre la RAM. Et dans 1 an nouveau proc/CM/CG/etc pour un budget décent...
Citation :
Publié par Hellraise
Bon j'ai trouvé de la RAM identique, ca me ferait une 40aine d'euros.

Est ce qu'il y a une CG pour moins de 100 euros qui ferait une différence sensible par rapport a l'actuelle? Les bench que je regarde montreraient que ma carte de 2010 est quasi aussi puissante que l'entrée de gamme d'aujourd'hui??
n'importe quelle ram acceptant les timings et speed de ton ancienne ram (vu l'age, quasi toutes atm, j'imagine) faisait l'affaire. Si tu as cche specifiquement la meme, tu vas certainement payer plein pot. Le reste, c'est toi qui voit, en paire (2 ou 4 ou 6 (euh, ue jme lache) tu conserves le dual chan.

Tu as deja 4go, tu les utilises souvent a fond ? A ta place, je garde mon argent si c'est pour attendre encore 1 an ou 2, au pire, je le remets dans une cg valable, quoique si la tienne tient encore, pas forcement besoin (a voir ton ecran et tes exigences) ou/et dans un ssd 240-256go, car le confort et la "vitesse" apportes sont tellement jouissifs . (et tu le gardes ton ssd pour ta prochaine config, en 1st ou 2d disque)
Si ton ssd est plein, ne t'etonnes pas des pertes de perfs, c'est normal et recommande de pas le remplir pour garder des perfs opti.
Up de ce post, puisque la question reste la même.

Depuis la dernière fois, j'ai up ma RAM à 8gb (putain que ça aide!) et augmenté la taille du SSD système qui était plein à craquer.

A priori mon véritable upgrade est repoussé je dirais d'un an. Ce serait bien en fait d'avoir le nouvel ordi pour la sortie de CU ou la fin de sa beta (dans très longtemps quoi).
En attendant, je prendrai bien un coup de boost, et je me suis dit que Noël, black friday/thursday/monday pourrait faire place à des offres intéressantes.

Vous conseilleriez quoi comme CG? Et est ce que ça vaut d’ailleurs la peine ou bien le reste du système (CPU, CM, etc..) vont faire bottleneck de toute façon?
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
tu ne parles pas de ton budget ?
Vu que ce n'est qu'un upgrade temporaire pour 12-18 mois, je dirais "pas cher". Ensuite ça dépend de ce que ça peut me donner. Si de toute façon le système sera bottleneck ailleurs, je préfère dépenser très peu. Si au contraire la différence entre payer 100 et 150 c'est le jour et la lumière, bah ce sera 150 ou 200.

Ensuite dans l'idée, si vous me donnez des cartes même à 300, allez y si ça vaut le coup. Je garderait un oeil sur les discounts de thanksgiving et noel, si ca se trouve il peut y avoir des ventes flash ou déstockage.
Ça dépend de ta résolution d'écran et de tes exigences graphiques.
KFA² propose des GTX970 intéressantes dans le modèle EXOC en terme de prix, performances et fiabilité, plus proche de 300€ que de 400.
Pour un budget autour de 200€, je viserai GTX960 / R9 270X / R9 290 / R9 380.
Résolution en 1920x1200.
Ensuite, le plus de qualité, le mieux
Perso disons que je préférerai dépenser entre 100 et 200, mais je garderai un oeil sur les gamme du dessus en prévision des soldes de la semaine prochaine
a toi de voir si tu veux claquer du fric pour une cg now et la virer quand tu te fais ta nouvelle config ou si tu mets un peu plus et tu peux la garder (et la recuperer dans ta new config) encore un moment.

Je dirais que grosso modo pour un budget min de 150-200, tu dois te retrouver avec une cg moyen de gamme deja pas mal, mais en mettant 300 (ou un peu plus), tu as une excellente cg et a meme de tourner a fond/quasi durant qqes annees (egalement recuperable dans une nouvelle config).

En dessous de ces montants, ca serait (presque) jete par les fenetres.
Question conne que je viens de me poser... est ce que ma carte mère (Asus P7P55D LE, Intel P55 Express, ) peut accepter les gtx 970 ou leur équivalent AMD?
Je lis que ces cartes sont PCI 3 et je crois être en PCI 2
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés