[wiki] BÉTA 2.32

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ILoveBlood
Indice sur l'ouverture d'une nouvelle dimension
Ou peut-être que l'évent PvP annoncé se déroulera à Ecaflipus (sur wakfu, cette dimension propose des maps pour des défis PvP). "Le tournoi des 1001 griffes" à Ecaflipus, ça reste cohérent.
J'ai pas été kick du havre-sac d'une amie alors qu'elle a eu un bug qui l'a déco. Pourtant un autre ami qui était là avec nous s'est bien fait kick du havre-sac lui.
Citation :
Publié par Paile
Tout va bien, il est pas obligé de passer par les HDV, il peut l'acheter en mode marchand.

...

Plus sérieusement, les scaradors/croums font partie des plus anciens familiers du jeu, je ne saisis pas pourquoi tu parles d'un changement ayant eu lieu cette année, du coup.

De même, si on peut critiquer l'indispensabilité de passer par la boutique pour certains contenus, c'est dans le sens ou QUELQU'UN doit y passer, mais nier que le jeu permet, ce qui reste très positif, que ce quelqu'un ne soit pas soi, et donc évite d'être obligé, SOI, d'y passer, ça me semble pas vraiment top.

Parce que ça veut dire que l'avantage de celui qui achète ne sera jamais irrattrapable ou inégalable. Ca serait le cas avec des objets achetés restant lié au compte de celui les achetant, comme ça existe sur d'autres jeux. Dans ces circonstances, il y aurait un vrai malaise à devoir dépenser de l'argent pour être à la hauteur.

Ici, ça relève d'un choix, et disons-le, avec les croums et scaradors, d'un choix ou celui qui paye ne bénéficie même plus d'une avance vu que l'alternative existe déjà et est répandue.

Du coup, je comprends qu'on trouve le principe gênant, hein. Mais j'ai du mal avec les exemples extrêmes et quasi irrréalistes du "joueur qui veut rien acheter en hdv", parce que si ce genre de trip peut exister (je suis persuadée que y'a un ou deux joueurs qui doivent se lancer ce genre de défi complètement fous, certes), je suis persuadée que leur problème principal ça va pas être le scarador et le croum, et que y'aura bien d'autres trucs plus galères avant. Genre obtenir des dofus, des trucs du genre, parce que pas acheter de quoi aider à faire les quêtes, genre archimonstres, bon courage.

Du coup je trouve l'exemple un peu faussé.

Surtout qu'il existe une presque alternative à ces familiers. Certes ils sont plus souples/polyvalents mais ils offrent pas un bonus dans une carac exclusive ou que sais-je, quoi. C'est aussi à prendre en compte, ils restent "plus optimisés", je veux bien l'entendre, mais faire sans n'est pas non plus bloquant en général.

Je reste favorable à une alternative gratuite à obtenir en jeu (même très difficilement) à ce genre de fami, mais à coté, y'a des exemples qui me paraissent plus pertinents, genre les compagnons.
Je parle de cette année car auparavant ces deux familiers étaient disponibles grâce aux offres d'abonnements. N'importe quel joueur pouvait obtenir ces derniers grâce à leur abonnement.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que tu es dans une mentalité de vieux joueurs sur un vieux serveur, je ne dis pas ça méchamment, mais sur un serveur à jeune génération de joueur cette possibilité n'est pas aussi répandue que tu sembles le croire si on ne souhaite pas passer par la boutique

Voilà la réalité sur un serveur possédant une population très jeune en terme de joueurs :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_231414Croum.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_513175Scarador.jpg

Je pense que je n'ai pas besoin de faire le constat, le passage par l'hdv n'est même pas une alternative viable pour un joueur souhaitant un minimum s'optimiser sur ces serveurs. Il n'y a qu'un croum 26% dispo en HDV ( surement plus après la MAJ, mais si un joueur souhaite une collection complète, les autres après n'en n'auront plus ) et strictement 0 scarador même non monté. Donc, même s'il s'agit de vieux familiers répandus comme tu le sous entends, comment un nouveau joueur peux t'il s'en procurer en HDV s'il n'y en a pas ? Par la boutique.

Un joueur qui ne souhaite pas passer par les HDV devrait avoir la possibilité aussi long et dur soit il.. Ta quête ocre est typiquement le bon exemple, je n'ai pas acheté d'archimonstre, tout échangés ou bien capturés, et actuellement, il ne m'en manque que 20 pour finir cette satané quête. Donc oui, il existe des joueurs qui aimeraient être indépendant des HDV cependant, ils seront bridés sur le contenu car des éléments de jeux leur sont indisponibles.

Tu parles d'alternatives viables, encore faudrait elle qu'elle le soit jusqu'au bout. On se retrouve avec bwak et un chacha bridé à 22%, non modulable et impossible de les mettre bi élément. Donc bon, à un moment il ne faut pas se moquer de moi, irais tu réellement PvP avec l'une des ces merdes ? Je ne pense pas. Et pourtant, sur mon serveur certains doivent s'en contenter. Tu es donc au final bien conscient qu'une alternative viable doit être implantée et honnêtement son moyen d'obtention, je m'en moque aussi. Même du 500 orichor ne me gène pas tant qu'il y a un moyen d'avoir des familiers possédant des caractéristiques identiques et non bridées en jeu. Sache que je ne me plains pas uniquement pour moi, je possède tous les croum en 26% ainsi que les scarador bi élement,e n cours d'upgradage, à l'exception de 2, neutre/X justement à cause de cette impossibilité de les avoir en jeu.

Pour conclure, oui ces deux familiers ne posent pas de soucis sur des vieux serveurs où les joueurs ont déjà depuis des années le nécessaire mais sur des serveurs avec majoritairement des jeunes joueurs, comme c'est le cas sur Agride suite à la désertification du serveur lors du déploiement de l'anti bot, on se retrouve difficilement capable de s'en sortir à moins de passer par la case GB. Ce qui est assez ennuyant pour un jeu à abonnement qui souhaite attirer une nouvelle vague de joueurs.
Merci aurelesk pour ton résumé très clair.

J'espère que la refonte eniripsa permettra un jeu aussi complexe et fourni que celui proposé avec cette nouvelle classe. Le jeu devient de plus en plus intéressant ces derniers temps avec les récentes refontes et les nouvelles classes. On est de plus en plus confronté à de vrais choix stratégiques.

Briss si tu m'entends...

Dernière modification par apprentisoigneur ; 20/11/2015 à 08h05.
Comme mon VDD merci aurelesk ^^



Moi en voyant ça je me dis qu'une fois encore, ils ont volé la maj eni... Ils remplacer ce système de rune par des potions, les états élémentaires par des états avec des mots/incantation, et remplacer certains effets par d'autre (du style soigne les alliées autour de l'attaquant ou de celui qui reçoit l'attaque, rend les dégâts faite sur la cible en vol de vie de 1/4 des dégâts), le système colle parfaitement à une classe de fée en soutient ....

Mais nan, comme pour les steam qui ont volé la maj osa (système d'évolution des invoques, rôle de l'invoque lvl 3 au centre du jeu de la team bien souvent etc...), et bon, ça confirme que je sais d'avance que cette classe ne me plaira pas ^^

Après, tant mieux d'avoir de nouvelles classes, mais je trouve dommage de "volé" la refonte de classe en ayant besoin et d'avoir abandonné l'idée du "2 classes par dieu " car la, les dieux sadi/osa/sram sont techniquement ¥
+ puissant que les autres...



Et l'excuse du Havre sac au niveau du background, juste lol......

(Je ne critique que ce que je trouve raté dans la maj, ce qui sous entend que tout le reste est cool, le Havre sac est un copié/collé des bases secrètes de Pokémon, l'un des trucs qui j'avais surkiffé dans rubis/saphir, la previ en mode créa des arbre je dis enfin, dolma idem, bref plein de bon, mais pas de très bon, en attendant pour le KIS)
Bah avec des croums à 1M2 (ce qui est rien pour quelqu'un qui veut s'opti), je trouve ça assez accessible. Et si personne les montent sur son serveur, il a qu'à le faire lui-même, je vois pas le soucis.
D'autant qu'au pire il passe par le CS et hop il paye en kamas. C'est carrément mieux que quand c'était lié aux abos.
Concernant ce que dit Kerubim sur l'éventualité d'une surprise du dieu Ecaflip, c'est sans doute à mettre en lien avec la dimension Ecaflip de wakfu (Ecaflipus) qui est une gigantesque arène PvP. Et ça paraît cohérent avec le bouclier posté par Edroc, le trophée des 1001 griffes (griffes -> chat -> ecaflip ?).
Citation :
Publié par Samy-aza
? J'le trouve pas cet hommage, tu peux nous en dire plus ?
En [-20,9] y a un PNJ à son nom racontant son histoire (brièvement) sur le monde des douzes.
Ca va y aller le grand bazar, aucun objet/item craftable quasiment sur les panos évoquées plus tot.

Après, ils les offriront peut être aussi surement avec la place de ciné/les events film de ces derniers temps.


@en-dessous: Mon dieu, on part dans des délires RP

Dernière modification par apprentisoigneur ; 20/11/2015 à 11h19.
Un peu déçu du Havre-Sac en l'état, c'est pas la feature en soi qui est mauvaise, mais c'est vraiment dommage de ne pas en avoir profité pour développer également les maisons (pour moi les 2 peuvent co-exister sans problème).

Ce qui est plus navrant, c'est qu'ils n'ont pas l'air d'être prêts à intégrer dans le système, le craft de tous les objets de déco, ça serait pourtant une bouffée d'oxygène énorme pour les joueurs, ça a toujours intéressé plein de monde la customisation/déco (c'est pas nouveau et c'est pas que sur dofus).

J'ose pas imaginé l'impact que ça aurait sur les métiers et l'économie en général, à mon avis le potentiel est absolument énorme.

Reste plus qu'à voir ce que Ankama va décider, mais c'est sur que si on se retrouve avec 99% des trucs dispos uniquement via cash shop, ça sera clairement la fin des haricots, et malheureusement ça à l'air de tendre vers ça...

J'ai vraiment l'impression qu'on est privé d'un enrichissement du jeu - via la customisation/déco/items à skins (je pense notamment aux boucliers) - uniquement parce qu'ankama préfère alimenter ses caisses avec le grand bazar. Dommage.
Citation :
Publié par Kawougature
la, les dieux sadi/osa/sram sont techniquement ¥
+ puissant que les autres...
Osamodas a redonné la vie au Monde des Douze, et a eu un impact important sur les habitants du Monde des Douze en détruisant le premier village d'Amakna.
Sadida a créé les poupées ayant séduit les Dragons, et est donc responsable de l'apparition des Dofus.
Sram a volé les adorateurs de Raval.

C'est normal qu'ils soient plus puissants que les autres divinités, et que ça se matérialise par plus d'apparences distinctes et plus d'adorateurs.
Sérieusement, comment comparer ces trois divinités-là, à je sais pas, Pandawa (qui n'est une des Douze que parce que les Onze autres sont des alcooliques)? Sacrieur (qui est juste une opportuniste qui a eu un léger "up" de ses adorateurs, comparé aux autres Dieux qui sont là depuis un bail)? Crâ (qui a jamais rien fait d'important dans le monde des Douze)?
Je parle même pas de Iop, Eniripsa, Ecaflip ou Féca.

A vue de pif, je vois que Xélor et Enutrof qui ont eu un rôle aussi important que les 3 zozos.
Sauf que Xélor est pas attrayant parce qu'il travaille de manière mystérieuse. Qui irait adorer un Dieu dont on ne comprend pas les objectifs? Il a beau être puissant, il a forcément moins d'adorateurs.
Enutrof, c'est un pote de Sram [D'ailleurs je crois me souvenir que dans un livre IG on apprenait qu'Osamodas, Sadida, Sram, Xélor et Enutrof formaient le comité des Dieux "maléfiques", et que les 5 autres étaient les dieux "gentils". J'ai jamais réussi à remettre la main sur ce livre, cela-dit], mais il a sûrement autre chose à faire que de chercher des adorateurs à longueur de temps. Par exemple trouver des trésors et les partager le moins possible. C'est d'ailleurs logique que les Enutrofs soient moins nombreux. Moins d'Enutrofs, moins de partage de trésor à faire!

Bref, tout ça pour dire, Osamodas est le meilleur dieu du Monde des Douze, c'est normal que les Steamers soient up, et qu'à la refonte Osamodas, on devienne la meilleure classe du jeu. De même, Eniripsa étant fondamentalement useless, c'est normal que ses adorateurs soient totalement zappés, et soient tout pourris.
De rien!
Pour moi, Xelor c'est le plus puissant, le mec contrôle juste la timeline et a crée le monde svp. Donc plz, pas de nerf Rayon Obscur, merci.

Féca aussi est bien pété dans le genre dieu en carton
Sinon pour les experts pvm, la modification nidas donne quoi selon vous ? J'ai du mal à voir ce que ça implique en terme de difficulté ou de choix de compo et / ou de choix d'idoles. (je ne parle pas de duo ici mais bien de farm en team)
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Moi je tire un trait définitif sur le duo avec mon feca :')
Dernières modifications :
Citation :
Un peu déçu du Havre-Sac en l'état, c'est pas la feature en soi qui est mauvaise, mais c'est vraiment dommage de ne pas en avoir profité pour développer également les maisons (pour moi les 2 peuvent co-exister sans problème).

Ce qui est plus navrant, c'est qu'ils n'ont pas l'air d'être prêts à intégrer dans le système, le craft de tous les objets de déco, ça serait pourtant une bouffée d'oxygène énorme pour les joueurs, ça a toujours intéressé plein de monde la customisation/déco (c'est pas nouveau et c'est pas que sur dofus).

J'ose pas imaginé l'impact que ça aurait sur les métiers et l'économie en général, à mon avis le potentiel est absolument énorme.

Reste plus qu'à voir ce que Ankama va décider, mais c'est sur que si on se retrouve avec 99% des trucs dispos uniquement via cash shop, ça sera clairement la fin des haricots, et malheureusement ça à l'air de tendre vers ça...

J'ai vraiment l'impression qu'on est privé d'un enrichissement du jeu - via la customisation/déco/items à skins (je pense notamment aux boucliers) - uniquement parce qu'ankama préfère alimenter ses caisses avec le grand bazar. Dommage.
Merci je me sens moins seul! Au lieu de donner un boost énorme au commerce on boost le grand bazar, et ça pue la merde il faut le dire...
Possibilité d'avoir un petit screen du dialogue du pnj en -20/9 (le fameux hommage à Grenouille) ?

@dessous : Merci bien !

Dernière modification par Gaa ; 20/11/2015 à 12h50.
Citation :
Publié par Mr Plop
Sinon pour les experts pvm, la modification nidas donne quoi selon vous ? J'ai du mal à voir ce que ça implique en terme de difficulté ou de choix de compo et / ou de choix d'idoles. (je ne parle pas de duo ici mais bien de farm en team)
Un mec a posté sur le thread Nidas pour dire que tuer la bourse via renvoi des dégâts subis par le Nidas rend le boss invulnérable, et vu qu'il est impossible de la protéger, il faudrait 3 morts de la boubourse (donc 3 tours d'invulnérabilité sur le boss) pour pouvoir buter le Nidas.

Dans ces conditions et vu le nouveau placement de départ, ça va favoriser les teams qui peuvent tuer les mobs très vite pendant les tours d'invulnérabilité du boss, donc on peut dire adieu à l'utilité du crâ et de l'enu sur le donjon et bonjour à la team unique basée sur panda/elio/iop/eca.

Je vois aucune possibilité d'idoles en l'état, mais après j'ai pas testé personnellement.
Citation :
Publié par toki-team
J'aurais une question concernant le Havre-sac et les serveurs epique et heroique.
A la mort du personnage, le contenu du havre-sac est détruit ou pas?
Flemme de retrouver les réponses officielles, mais le havre-sac et son contenu sont liés au compte. Donc comme la banque, en cas de mort de personnage, aucun effet sur le havre-sac.

Par contre, comme la banque, en cas de transfert d'un personnage d'un serveur à un autre, le contenu du havre-sac resterait sur le serveur d'origine. Au niveau personnalisation, ça permet d'avoir des havres-sacs décorés différemment entre deux serveurs.


Edit : Bon, en fait, pas tant la flemme que ça :
Citation :
Non ; tout ce qui est stocké dans le HS est conservé, à l'instar de la banque du personnage : un HS est associé à un compte, si ton personnage meurt, tu retrouveras son contenu via un autre personnage ou un reroll.
Source

Dernière modification par -Telia- ; 20/11/2015 à 13h06.
Oh c'est trop mignon ce texte. Je me souviens très bien de cette histoire, ça fait plaisir de voir ça marqué dans l'histoire du jeu via ce pnj.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés