[CrossFit] Sujet Général

Répondre
Partager Rechercher
Bon, 1er vomi en sortie de wod... Ce matin à 6h warmup, puis des hang clean squat 7-7-5-5-3-3 barre à vide de 15kg et des chest to bar 7-7-5-5-3-3 avec un retour au calme sur des rouleaux au sol... Plus en forme que hier matin même si le vomi ma bien calmé...
Toujours pas vomis après un wod, pourtant ça fait plus de 2 ans et c'est pas comme si je me donnais pas!!
Ceci dit j'ai l'impression que certaine combinaisons sont plus propice à cet effet, souvent quand il y a du rameur par exemple comme puckie ou le 15.5 (ou 15.4 je sais plus) des Open...mon Dieu quel enfer...ou comment mourir à petit feux...
Faut dire que j'avais rien d'autre à déjeuner ce matin qu'une part de pizza froide, un yaourt et un verre de jus de pomme...
Je suis beaucoup plus en forme que hier à la même heure, du coup je suis super content !
Prochain cours lundi, je me laisse le week-end comme repos !
Fais gaffe a pas attaquer trop fort quand même
Tu risques de chopper des courbatures telles que tu pourras plus y retourner avant une semaine minimum. Et puis attention à la blessure aussi ! Quand ton corps n'est plus habitué à l'exercice physique, je pense pas que ça soit une bonne idée de tout donner dès la reprise de l'activité sportive.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
Alors WoD du soir (grosse motivation pour un deuxième) 5* 5 street press et 5*5 puch press 40 et 50 kg le coach était étonné de me revoir ! Je m'éclate et je suis à fond !
Oula, tu vas vite te calmer avant de craquer toi ! Limite toi à 4 voir 5 séances par semaine et évite les doubles séances sur le même jour
Mais je comprends pas trop... C'était une séance force ou haltéro là ? Tu as fais 5x5 strict press & 5x5 push press et c'est tout ? Pas de WOD "cardio" ?
Heu, ouais non mais zêtes suivi quand même un peu rassurez moi ?
Non parce que faire du sport à en gerber et faire autant d'efforts, c'est un coup à vous niquer un truc ou bien faire une attaque, je voudrais pas que des gens clamsent suite à ce thread.
Heu bah le combo pizza froide + entrainement à 6h du matin (donc probablement peu de temps après avoir mangé) forcément le corps apprécie pas trop et lâche la purée, après de la à en faire une attaque...

Après il y a des WOD qui donne plus la gerbe que d'autre, parce que t'as la tête en bas, parce que le ventre est plus souvent compressé, etc ... mais on retrouve ça dans d'autre sports, Usain Bolt vomis à l'entrainement aussi, en Judo si tu te fais renforcement muscu+cardio suivit de randori et de combats, il y a de forte chance que tu ai la gerbe.

Et quand bien même un mec du thread y passerais à l'entraînement, je penses que c'est plus la salle qui aurait de gros problème que JOL.

Après j'avoue avoir été surpris que ma box ne demande pas de certif médical pour l'inscription.
Citation :
Publié par Doudou
Heu, ouais non mais zêtes suivi quand même un peu rassurez moi ?
Non parce que faire du sport à en gerber et faire autant d'efforts, c'est un coup à vous niquer un truc ou bien faire une attaque, je voudrais pas que des gens clamsent suite à ce thread.
Certificat médical à fournir avant inscription comme dans tout autre sport.
Après pour tout ce qui est mouvement un peu plus technique qui mal exécuté pourrait entrainer une blessure, normalement il y a le coach qui est la pour veiller au bon positionnement et à une adaptation des charges.

Pour ce qui est de la gerbe et des nausées après un WOD je plussoie le post d'au dessus sur la corrélation bouffe + peu de temps après le réveil + effort intense dans la foulée.

En 8 mois de pratique ça ne m’ait jamais arrivé de gerber, et la seule fois ou j'ai senti le ptit dej qui était pas très loin c'etait sur une séance matinale une heure après un petit déjeuner un peu copieux.
Citation :
Publié par Krys'
Certificat médical à fournir avant inscription.
Pas de certificat chez nous, ça diffère peut être d'un pays à l'autre :\

Je partage les wod de ce matin qui étaient franchement pas mal

1er wod

A. 10min amrap - 10cal row / 10 burpee to target
B. 10 min amrap - 8 back squat (60/80kg) / 8 HSPU
C. 10 min amrap - 6 OH lunges (50/70kg)/ 6 MU ou 10 c2b

Niveau poids j'ai pris 50 pour squat, j'ai commencé avec 55kg mais c'était difficile de jerk la barre après HSPU et 35kg pr lunges. MU scaled aussi pour moi

2eme wod - Partner wod (30/40kg)
60 hang clean
60 T2b
60,hand release push up
60 thrusters
60cal row
60 thrusters
60 hand release push up
60,t2b
60 hang clean

Je pense que je vais bien dormir cet aprèm ;-)

Ps, si quelqu'un a des conseils pour les DUs je suis preneuse... Je ne les maitrise tjs pas et ça me rend dingue...
15 mois de pratique et jamais vomi après un WOD... Le combo HSPU/deadlift/T2B/DU est pas mal pourtant pour ce genre de chose.

@Aylin : Alors pour les DU, mon coach m'avait conseillé de faire 20x1 DU sans SU avant, donc directement commencer par un DU.
Citation :
Publié par Fipop
15 mois de pratique et jamais vomi après un WOD... Le combo HSPU/deadlift/T2B/DU est pas mal pourtant pour ce genre de chose.

@Aylin : Alors pour les DU, mon coach m'avait conseillé de faire 20x1 DU sans SU avant, donc directement commencer par un DU.
J'essayerai ça fait juste tellement mal quand on se rate punaise!!!
Pour les DU, attaque par du simple avec un rythme normal, ensuite tu augmentes ton saut (tjr en travail de pied) et donc ralentis ton rythme de poignet (coordination) et ensuite une fois que tu as trouvé la hauteur de saut, tu accélère le coup de poignet pr faire les 2 tours !
Ca marche à tous les coups (quasi) chez nous Perso moi qui suis musicien je trouve que c'est un exo super rythmique, ainsi pour le démarrage, après les jumping jacks, je fais faire des sauts assez hauts en travail de pied et lorsqu'ils sont à la hauteur max, ils doivent taper 2 fois dans leurs mains c'est plutôt musical mais ça marche !
Bonne chance !
Merci pour les conseils, je lâche pas l'affaire!
Le saut est le problème chez moi, jpense que le mouvement du poignet est correcte, mais pour expliquer c'est genre je fais un grand saut pour commencer (du coup ça passe), mais le saut d'après est petit du coup j'arrive pas les enchaîner... Bref quand j'aurai réussi à régler ce problème ça devrait aller...
Citation :
Publié par Ban me i'm famous


A n'en pas douter.
Ça me rassure que je ne sois pas le seul à avoir pensé à la même chose..

Citation :
Publié par Monsieur Barbe
ma charge max 120kg
Vraiment pas mal pour quelqu'un qui débute! T'as déjà une bonne base de force.
Mais vu ton gabarit, tu vas bien galérer en gym...

Je pense que 4x Crossfit par semaine est un bon début, pendant 2-3 mois dans un premier temps
Citation :
Publié par Aiina
J'ai regardé un peu les "box" de crossfit a Lyon, c'est a chaque fois au moins 79€ par mois, ils surfent sur la hype pour se la toucher sur les prix ou comment ça se passe?
Résiste! Tu vas pas payer 80 boules pour faire du vomito !


Sinon le tarif élevé s'explique:

-le nombre de membres pour un coach est limité.
-il faut reverser une part à la mafia crossfit.
-le matos rogue est super cher.
C'est pas les plus chers... pour avoir reçu dans ma box la head coach monaco c'est du 150 voire plus..bon c'est monaco mais il y a beaucoup d'endroit où c'est au delà de 80 !!

120 pour une 1ere chapeau !! Et comme ton coach le dit, oui 3X/semaine c'est bien pour débuter !! Comment ça marche chez vous dans vos boxs ? Nous on a des créneaux wod, skill, free access et competitor !
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
Alors pour mes 1er Back squat j'ai trouvé ma charge max 120kg, du coup j'ai fait 3x 10 bs à 60kg, j'ai les jambes qui tire... Le coach veux que je me limite à 3/cours par semaine et 1h de fitness par semaine !
C'est énorme pour une première, top!
Tu faisais quoi avant? (sorry si ça a déjà ete dit...)

@BanMe: Etait-ce franchement nécessaire?...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés