[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Ce que ça prouve, c'est surtout que l'espace Schengen et la construction européenne s'est faite n'importe comment, on a privilégié le pognon (faciliter les échanges commerciaux, les transferts de mains d'oeuvres, le tourisme) au détriment de la justice, de la sécurité et de la collaboration entre Pays.
Du coup, bloquer ça pour repartir de zéro, perso je suis pas contre. On refait un truc avec quelques pays européens et on s'assure que les fonctions régaliennes marchent correctement entre ces pays avant de donner l'accès à d'autres.
Actuellement, il me semble que les critères d'adhésion à l'Europe sont essentiellement économiques.
Je vois pas quoi rajouter.
Ci ce n'est qu'en plus de la construction privilégiant l'économique, on a bien trop mis en concurrence.
Y compris au sein des différentes police, justice et services de renseignements.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Et pendant qu'on en est à restreindre nos libertés individuelles pour le bien général, l'état fait quoi par rapport aux budgets des écoles, des prisons, de la police, de la justice de la culture et même de l'emploi ? (ha oui, plus de sous...)

La radicalisation commence bien souvent dans une prison après un parcours compliqué chez des jeunes en manque de repère, sans avenir, sans perspective. Tellement plus simple de voter 3-4 lois par-ci par-là alors que les racines du problèmes sont bien plus profondes. La société se tire une balle dans le pied depuis longtemps en fermant les yeux sur beaucoup trop de problèmes. C'est quand même pas un hasard si aucun de ces jeunes ne s’appelle pas Marcel-Jean-Gonzague de Larallonge de Latabledelacuisine...
11 lois ont été voté en tout, faut croire que ca suffit pas vu qu'on refait encore des lois... C'est tellement efficace...
Citation :
Publié par Doudou
Ca montre bien qu'ils s'en branlent, ils font pas ça dans un but religieux mais parce qu'ils sont reprogrammés pour le faire, du coup y a plus rien de vraiment logique.
J'ai cité les textes Islamiques qui encourage les attentats suicides sur ce topic ( source: Coran et Hadiths forts ) et me suis fait modérer cet après-midi même pour apologie du terrorisme.
En citant deux versets du coran et un hadith.
Est-ce que c'est pas ironique ? La simple lecture de deux paragraphes des textes sacrés de l'Islam sont considérés comme une apologie du terrorisme au vu de la modération.
Je pense qu'il faut que les personnes qui débatent se renseignent pas sur la base, car après tout ces mecs ne font qu'appliquer ce qui est écrit noir sur blanc dans le texte le plus sacré de leur religion.

Si tu veux niquer la dialectique de daesh ben c'est simple: tu réformes le dogme religieux.
Puisque certains parlent de "rédemption" ou assimilé, un article était paru à un moment sur un djihadiste belge revenu ouvrir une boulangerie en Belgique.


Pour ceux qui l'ont pas encore lu, je vous laisse lire le contenu, c'est édifiant, lol.

http://www.parismatch.com/Actu/Socie...-Anvers-833783
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
Mais attends tu es psychiatre ? Il ne suffit pas de lire le premier guide de semio venu et de tenter de l'appliquer à ces gens, j'ai bossé dans des établissements psychiatriques fermés, les diagnostics sont difficiles à établir même après un long séjour parfois, et ça de la part de médecins, pas de premier péquin venu, ta démarche est franchement superficielle je trouve, sachant qu'elle est basée sur du vent.
Non, pas psychiatre, mais très intéressé par la chose depuis plus de 25 ans... D'ailleurs si je possède quelques ouvrages de référence chez moi, c'est aussi parce que j'ai été auditeur libre en psy pendant 2 ans... (que j'ai lu quasi l'entier de Freud/Jung/Piaget/Lemaire, mais on s'en branle dans le fond...)

Bref, oui les diagnostiques exacts ne sont pas simples à établir, c'est tout à fait vrai, par contre la disfonction est elle très facile à établir, puisqu'il s'agit de savoir si tel ou tel individu répond à tel ou tel critère très précis... Si un type te dit qu'il entend plein de voix dans sa tête qui lui ordonne de faire tel ou tel truc, il n'y a pas besoin d'être médecin pour savoir qu'il souffre à 99% d'une schizophrénie... Après la difficulté est de savoir de laquelle, dans quelle circonstance elle se déclenche... La même pour un type qui te parle d'avoir une envie constante de se suicider, pas besoin d'avoir fait d'étude de quoique ce soit pour savoir qu'il est dans une période de dépression (après est-ce un épisode dépressif majeur, ou trouble anxieux, cyclothymique ou manioc-dépressif, en effet un médecin arrivera à le définir...)

En quoi ma démarche serait-elle basé sur du vent??? Quand mon gamin a de la fièvre, même si je ne suis pas médecin, j'arrive à définir qu'il est malade (le médecin ne pourra pas m'apprendre qu'il est malade puisque la maladie répond à des critères précis (la fièvre ici), c'est quoi cette théorie à deux balles qui consisterait à dire que il n'y a que les docteurs en sciences po qui peuvent comprendre la politique...
J'apporte une possibilité de réponse, avec des exemples et des références tu veux quoi de plus? Mon discours sur le fait que l'on peut les considérer malades te met-il à ce point mal à l'aise?
Allez je te rends la pareille: Tu es toi-même docteur en lettre et philosophe reconnu? Parce que si ce n'est pas le cas, en reprenant tes manières de penser, ce que tu dis sur ce que je dis n'a aucune valeur... Pour cela il faudrait que tu sois au moins docteur en quelque chose...
Citation :
Publié par Fio'
Puisque certains parlent de "rédemption" ou assimilé, un article était paru à un moment sur un djihadiste belge revenu ouvrir une boulangerie en Belgique.


Pour ceux qui l'ont pas encore lu, je vous laisse lire le contenu, c'est édifiant, lol.

http://www.parismatch.com/Actu/Socie...-Anvers-833783
Il reviens de syrie en ayant rejoins un groupe armée qui commet des crimes atroce il n'y a même pas eu d’enquête sur ses agissements et sa participations ou non aux exactions, et le pire il est encore radicalisés jusqu'au dents et ne le cache pas en plus de rien regretter.
Citation :
Publié par Fio'
Puisque certains parlent de "rédemption" ou assimilé, un article était paru à un moment sur un djihadiste belge revenu ouvrir une boulangerie en Belgique.


Pour ceux qui l'ont pas encore lu, je vous laisse lire le contenu, c'est édifiant, lol.

http://www.parismatch.com/Actu/Socie...-Anvers-833783
Je comprends pas comment il ne peut pas tomber sous le coup d'une loi bien plus sévére que ça en fait. Peut être quelqu'un avec de plus grandes notions de droit pourrait nous expliquer comment ça ne tombe pas sous le coup d'intelligence avec une organisation ennemie comme j'ai cité plus haut et dont j'imagine la belgique a un équivalent. Parce que si les mecs savaient que le retour au pays c'était direct en prison pour 20 ans, ben d'un coup y aurait moins de candidats au retour.
Nan mais même pour ce genre de mec (qui est très clairement le cliché du mec trop c... pour comprendre ce qu'il se passe), les lois déjàa existantes suffisent pour le mettre en taule direct. Enfin en france en tout cas


Au passage, petite apologie du terrorisme, de la torture, de la haine et du viol. Avec sa femme de 17 ans.


Putain
Citation :
Publié par debione
Non, pas psychiatre, mais très intéressé par la chose depuis plus de 25 ans... D'ailleurs si je possède quelques ouvrages de référence chez moi, c'est aussi parce que j'ai été auditeur libre en psy pendant 2 ans... (que j'ai lu quasi l'entier de Freud/Jung/Piaget/Lemaire, mais on s'en branle dans le fond...)

Bref, oui les diagnostiques exacts ne sont pas simples à établir, c'est tout à fait vrai, par contre la disfonction est elle très facile à établir, puisqu'il s'agit de savoir si tel ou tel individu répond à tel ou tel critère très précis... Si un type te dit qu'il entend plein de voix dans sa tête qui lui ordonne de faire tel ou tel truc, il n'y a pas besoin d'être médecin pour savoir qu'il souffre à 99% d'une schizophrénie... Après la difficulté est de savoir de laquelle, dans quelle circonstance elle se déclenche... La même pour un type qui te parle d'avoir une envie constante de se suicider, pas besoin d'avoir fait d'étude de quoique ce soit pour savoir qu'il est dans une période de dépression (après est-ce un épisode dépressif majeur, ou trouble anxieux, cyclothymique ou manioc-dépressif, en effet un médecin arrivera à le définir...)

En quoi ma démarche serait-elle basé sur du vent??? Quand mon gamin a de la fièvre, même si je ne suis pas médecin, j'arrive à définir qu'il est malade (le médecin ne pourra pas m'apprendre qu'il est malade puisque la maladie répond à des critères précis (la fièvre ici), c'est quoi cette théorie à deux balles qui consisterait à dire que il n'y a que les docteurs en sciences po qui peuvent comprendre la politique...
J'apporte une possibilité de réponse, avec des exemples et des références tu veux quoi de plus? Mon discours sur le fait que l'on peut les considérer malades te met-il à ce point mal à l'aise?
Allez je te rends la pareille: Tu es toi-même docteur en lettre et philosophe reconnu? Parce que si ce n'est pas le cas, en reprenant tes manières de penser, ce que tu dis sur ce que je dis n'a aucune valeur... Pour cela il faudrait que tu sois au moins docteur en quelque chose...
Le probleme imo c'est que certains pensent peut etre que ca les deresponsabilise de leurs actions. C'est un des "soucis" avec les maladies mentales: elles font partie integrante de la personalité du sujet.
Citation :
Publié par Fio'
Puisque certains parlent de "rédemption" ou assimilé, un article était paru à un moment sur un djihadiste belge revenu ouvrir une boulangerie en Belgique.


Pour ceux qui l'ont pas encore lu, je vous laisse lire le contenu, c'est édifiant, lol.

http://www.parismatch.com/Actu/Socie...-Anvers-833783
Les mots me manquent. Le mec ouvre sa boulangerie tranquillement et va même sortir un livre ? c'est une blague ?
Et il n'a pas le moindre regret bien sûr. Ni sur la torture , ni sur les attentats. C'est dingue. ça me révolte à un point...
Citation :
Publié par Dawme
Parce que si les mecs savaient que le retour au pays c'était direct en prison pour 20 ans, ben d'un coup y aurait moins de candidats au retour.
Au contraire, il y a des pays du nord de l'Europe qui prennent bien en charge le suivi et la "déprogrammation" au retour pour ceux/celles qui s’aperçoivent qu'ils se sont fourvoyés à partir en Syrie.

Pour les jihadistes de chez nous (et dans la mesure du possible), le but est de récupérer ceux qui sont récupérables. Hé oui, on est sensés être les civilisés dans cette affaire, pas les salauds.
Je suis pas certain de ta démarcation entre "civilisés" et "salauds" perso. J'estime que quelqu'un qui a fait la démarche de se rendre dans un pays avec lequel nous avons rompu toutes relations diplomatiques et qui s'est engagé à combattre aux côtés d'une organisation qui appelle réguliérement au meurtre de ressortissants français est d'ores et déjà coupable d'un acte d'une gravité qui se mesure en nombreuses années de prison si il venait à revenir. Je parle même pas du fait qu'on est incapables de savoir ce qu'il y a vraiment fait mais qu'il y a des probabilités non négligeables qu'il ait été proactif dans des actes de tortures, des meurtres, des viols... Et je vois pas en quoi c'est pas "civilisé" de dire ça, c'est juste appliquer la loi et reconnaître la gravité de ce qui est de facto une trahison envers ton pays.
Après si on s'aperçoit qu'au cours des années suivantes le mec exprime de rééls regrets, qu'on peut agir pour le "déradicaliser" comme tu dis, tant mieux. Mais je comprend pas comment il est légalement possible d'aller faire un stage de vacances chez Daesh et d'en revenir en prenant du sursis comme ce boulanger belge. J'irais même jusqu'à dire que si un mec revient en sachant en conscience qu'il va passer de nombreuses années en prison, c'est déjà bien plus symptômatique de quelqu'un qui regrette ses actes et veut se racheter.
http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/1...xploser-262176

Article interessant. Et décidement je ne comprend pas.

Que des mecs qu'on a bombardé toute leur vie, tué leur famille, etc. decident de venir tuer des gens en France, je peux comprendre.
Que des mecs qui ont eu une vie de merde en France se tournent vers le crime, caillassent des flics, brulent des bagnoles, etc. je peux comprendre.

Mais que des mecs qui ont eu une vie de merde en France aient la haine au point de faire ca, vraiment il y a un truc que je (on) ne comprend pas.
Non mais, quand tu lis l'article, c'est complètement hallucinant : non seulement le mec ne regrette rien, mais continue de surcroît à tout justifier.

Perso, le sentiment désagréable que j'ai en sortant de la lecture de cet article, c'est : "Bonjour, je suis un agent dormant de Daesh, et je vends du pain tranquillou en attendant de recevoir des ordres de mes commanditaires."

J'espère sincèrement me tromper...
Citation :
Publié par Malka
http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/1...xploser-262176

Article interessant. Et décidement je ne comprend pas.

Que des mecs qu'on a bombardé toute leur vie, tué leur famille, etc. decident de venir tuer des gens en France, je peux comprendre.
Que des mecs qui ont eu une vie de merde en France se tournent vers le crime, caillassent des flics, brulent des bagnoles, etc. je peux comprendre.

Mais que des mecs qui ont eu une vie de merde en France aient la haine au point de faire ca, vraiment il y a un truc que je (on) ne comprend pas.
Entre les frères Abdesalam qui tenaient un bar (servant de l'alcool).

Abbaoud qui n'a jamais mis les pieds dans une mosquée.

La meuf kamikaze qui était, selon les photos qui circulent, la meuf p....... de banlieue basique.

Ce sont juste des tocards au bas de l'échelle sociale qui cherchent à avoir une reconnaissance qu'ils n'auraient pas autrement pour la plupart...

Dernière modification par gunchetifs ; 20/11/2015 à 03h38.
Citation :
Publié par Fio'
Puisque certains parlent de "rédemption" ou assimilé, un article était paru à un moment sur un djihadiste belge revenu ouvrir une boulangerie en Belgique.


Pour ceux qui l'ont pas encore lu, je vous laisse lire le contenu, c'est édifiant, lol.

http://www.parismatch.com/Actu/Socie...-Anvers-833783
Ça rend fou sincèrement de lire ça. Laisser un type comme ça libre c'est une insulte à toutes les victimes de son idéologie .
Citation :
Publié par debione
Non, pas psychiatre, mais très intéressé par la chose depuis plus de 25 ans... D'ailleurs si je possède quelques ouvrages de référence chez moi, c'est aussi parce que j'ai été auditeur libre en psy pendant 2 ans... (que j'ai lu quasi l'entier de Freud/Jung/Piaget/Lemaire, mais on s'en branle dans le fond...)

Bref, oui les diagnostiques exacts ne sont pas simples à établir, c'est tout à fait vrai, par contre la disfonction est elle très facile à établir, puisqu'il s'agit de savoir si tel ou tel individu répond à tel ou tel critère très précis... Si un type te dit qu'il entend plein de voix dans sa tête qui lui ordonne de faire tel ou tel truc, il n'y a pas besoin d'être médecin pour savoir qu'il souffre à 99% d'une schizophrénie... Après la difficulté est de savoir de laquelle, dans quelle circonstance elle se déclenche... La même pour un type qui te parle d'avoir une envie constante de se suicider, pas besoin d'avoir fait d'étude de quoique ce soit pour savoir qu'il est dans une période de dépression (après est-ce un épisode dépressif majeur, ou trouble anxieux, cyclothymique ou manioc-dépressif, en effet un médecin arrivera à le définir...)

En quoi ma démarche serait-elle basé sur du vent??? Quand mon gamin a de la fièvre, même si je ne suis pas médecin, j'arrive à définir qu'il est malade (le médecin ne pourra pas m'apprendre qu'il est malade puisque la maladie répond à des critères précis (la fièvre ici), c'est quoi cette théorie à deux balles qui consisterait à dire que il n'y a que les docteurs en sciences po qui peuvent comprendre la politique...
J'apporte une possibilité de réponse, avec des exemples et des références tu veux quoi de plus? Mon discours sur le fait que l'on peut les considérer malades te met-il à ce point mal à l'aise?
Allez je te rends la pareille: Tu es toi-même docteur en lettre et philosophe reconnu? Parce que si ce n'est pas le cas, en reprenant tes manières de penser, ce que tu dis sur ce que je dis n'a aucune valeur... Pour cela il faudrait que tu sois au moins docteur en quelque chose...
Oui et bien c'est tout à fait ce que je pensais, tu ne sais pas de quoi tu parles. Je suis infirmier, j'ai une expérience dans le domaine psy et je ne m'aventurerais jamais à faire un diagnostic sur un patient que je connais cliniquement parlant, alors un individu dont je ne connais absolument rien excepté des récits d'internet, tu penses bien...

Et ce qui me pose problème en plus c'est que tu généralises, tu te permets je cite de déclarer avec un aplomb incroyable que ces gens là ont tous un problème pathologique. Mais tu te prends pour qui ? C'est pas parce que t'as lu trois bouquins de Freud et de Jung et un okapi sur la psycho que tu as une quelconque légitimité à proférer ce genre de chose, n'essaye pas de renverser la vapeur, c'est à toi de prouver ce que tu avances, pas à moi de prouver ce que je ne sais pas.

Tu avances qui plus est des comparaisons complètement farfelues, tu compares du somatique à du psychiatrique, des situations avec des signes cliniques évidents (hallucinations etc) à des situations qui n'en comportent aucune, bref tu ne sais pas de quoi tu parles.
Citation :
Publié par Ron J.
L'individu en question peut aussi bien porter une casquette, des lunettes de soleil et une fausse barbe.
C'est autorisé par la loi.

Parce que les cagoules sont illégales? Mdr.

FN spotted. Club des chemises à fleurs?

Les lois existent à présent mais n'existaient pas avant 2010 (à un ou deux ans près). Sinon il y a aussi des françaises nées de parents français qui mettent le niqab, en plus des naturalisées que tu pointes.

Une burka en pleine rue ne me dérange pas. Un nudiste non plus. Ce qui me dérange ce sont les individus qui imposent aux autres individus comment vivre.
[Modéré par MelkyWay : ...]

Bien sur que les cagoules sont légales, t'as le droit d'en porter une à une soirée déguisée, maintenant va te trimballer avec ca devant une banque et tu me diras combien de temps tu seras resté comme ca avant de te retrouver la gueule etalée sur le bitume... Il y a une différence entre légal, dans le sens d'etre en vente libre, et toléré.
Si tu veux un autre exemple pour te faire comprendre, l'alcool est légal, lui aussi est en vente libre. T'as le droit de boire un coup. Chanter aussi c'est legal, t'as le droit. Maintenant tu bois un coup de trop et tu commences à gueuler dans la rue, tu risques de passer la nuit dans un coin pas super agreable. Ca s'appelle ébriété sur la voie publique.
Tu vois, c'est toute la différence entre ce qui est légal (et donc en vente libre) et ce que tu as le droit de faire avec. C'est aux gens de savoir faire la part des choses, sinon certaines personnes sont là pour leur faire comprendre comment ils doivent vivre. Je sais que ca heurte ta sensibilité mais c'est comme ca.

Pour revenir au sujet de la dissimulation de facies, on va dire que t'es flic ok [...]
Des types avec des casquettes, barbes et lunettes de soleil (surtout en hiver) il n'y en a pas tant que ca.
Maintenant si 5% (ou plus) de la population se retrouvent avec la quasi totalité de la tronche cachée (ou ne sont visibles que les yeux), tu m'expliqueras comment tu fais pour les reconnaitre.
Je te vois bien aller en banlieue parisienne et interpeller une personne sur 3 pour lui demander de retirer ca afin de voir sa tronche quand tu cherches quelqu'un, ca va drôlement bien te simplifier la tache.
Apres c'est sur, si tu vis a la campagne, ton pb est moindre...

Si si elles existent les lois. C'est pas parceque tu les connais pas, qu'elles n'existent pas. Tout comme "théoriquement" on peut refuser le droit à la nationalité francaise si le ressortissant ne parle pas le français. Ca c'est en théorie parcequ'en réalité on fait passer quand même. Et les signes distinctifs c'est pareil.

Chacun son truc, moi ce qui me dérange, ce sont les individus qui pensent qu'ils ont le droit de tout alors que ce n'est pas le cas, et qui tentent d'imposer aux autres leurs idées parcequ'ils pensent que c'est la bienséance qui les guide. Apres c'est pas pas grave hein, t'as le droit d'avoir ton avis. D'autant plus que c'est pas toi qui va décider de si oui ou non telle ou telle chose sera légalisé, donc ca ne va pas changer la vie de grand monde.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 20/11/2015 à 09h17.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés