Ptr 6.3

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http://eu.battle.net/wow/fr/blog/199...623-14-10-2015

Citation :
Nous n’avons pas caché notre intention de renforcer le rôle et l’importance des donjons dans World of Warcraft à l’heure où nous entrons dans la dernière ligne droite avant Legion. Nous avons hâte de vous donner plus d’informations à ce sujet à la BlizzCon 2015 le mois prochain. De nombreux joueurs nous ont également dit qu’ils attendaient plus de raisons d’aller en donjon dans Warlords, et nous avons le plaisir de vous annoncer cette petite mise à jour, centrée sur la consolidation du système de récompenses des donjons existants et l’extension des excursions temporelles introduites avec la mise à jour 6.2.

Promenons-nous dans l’époque : nouvelles excursions temporelles.
Préparez-vous à voyager dans le temps et à redécouvrir six donjons emblématiques de Cataclysm avec ce nouvel évènement d’excursion temporelle. Vous pourrez y affronter les ennemis qui peuplent Grim Batol, le Cœur-de-Pierre, la cité perdue des Tol’vir, la cime du Vortex, le Trône des marées et la Fin des temps, pour vous emparer de leurs trésors

Pour étoffer les excursions existantes, nous allons également ajouter la fosse de Saron à l’évènement de Wrath of the Lich King et la terrasse des Magistères à celui de Burning Crusade.

Enfin, n’oublions pas cette dernière nouvelle qui ne manquera pas de vous envoyer en direction des limbes du temps pour une petite promenade : les joueurs auront maintenant une chance de trouver une monture rare du Vol infini sur tous les boss des excursions temporelles.

Commentaire des développeurs
L’une des requêtes les plus communes depuis l’introduction des excursions temporelles est un moyen d’obtenir une monture du Vol infini, puisque, non contente d’en jeter à mort, elle s’accorderait parfaitement au thème de la manipulation des voies temporelles. Nous sommes bien d’accord. Inspiré de Murozond, boss final du donjon la Fin des temps proposé dans l’évènement d’excursion temporelle de Cataclysm, le saccageur temporel infini sera disponible en butin rare sur tous les boss de toutes les excursions.


Raids en mode mythique inter-royaumes
La mise à jour verra aussi l’arrivée des raids en mode mythique inter-royaumes. Vous pourrez vous joindre à vos amis, trouver un dernier membre manquant ou même recruter plus facilement pour compléter votre groupe de raid fixe, et ainsi partir à l’assaut des adversaires les plus redoutables de Warlords of Draenor.

De la vaillance pour les valeureux
À l’occasion de la mise à jour, nous allons réintroduire les points de vaillance comme monnaie d’équipement. Vous pourrez de nouveau en gagner en participant à des donjons en modes héroïque et mythique, à divers évènements bonus, et à votre première sortie en mode outil Raids chaque semaine. Pour les dépenser, vous pourrez vous rendre chez tous les bons éthérés de quartier pour faire gagner à votre équipement jusqu’à cinq niveaux d’objet d’un coup, un maximum de deux fois par pièce.

Commentaire des développeurs
Le contenu des donjons est plus amusant quand il est adapté à la puissance des joueurs. Le mode mythique sera donc la meilleure source de points de vaillance pour les joueurs portant des objets de Tanaan ou de la citadelle des Flammes infernales. Pour ceux qui sont encore en train de s’équiper en préparation du mode mythique, ou qui préfèrent utiliser le système de recherche de joueurs, les donjons de l’outil Raids et le premier donjon en mode héroïque chaque jour rapporteront également des points de vaillance, tout comme la plupart des quêtes des évènements hebdomadaires du voyant Kazal. Les lieurs du Vide éthérés se sont faufilés par les fissures de l’espace-temps jusqu’à Bouclier-des-Tempêtes et Fer-de-Lance, et d’autres ont fait leur retour à Orgrimmar et Hurlevent, pour proposer aux joueurs de faire gagner à leur équipement jusqu’à dix niveaux d’objet. Nous avons opté pour l’amélioration de l’équipement plutôt que des marchands de vaillance, car l’amélioration vient compléter les objets d’autres sources au lieu de leur faire concurrence.

Le plafond hebdomadaire de points de vaillance est également augmenté, ce qui vous permettra de plus facilement rattraper vos amis ou obtenir le petit bonus d’équipement qu’il vous manque pour venir à bout du boss qui s’acharne à martyriser votre raid.

Monture Gardien du Bosquet
En vous préparant à affronter Archimonde, vous profiterez également d’un bonus supplémentaire. Vaincre Archimonde en mode héroïque ou supérieur permettra aux joueurs d’obtenir un mystérieux fragment de pouvoir ténébreux qui déclenchera une quête. Apportez-le aux druides de Reflet-de-Lune pour en savoir plus, au risque de soulever de nouvelles questions. En récompense, le joueur recevra la majestueuse monture Gardien du Bosquet. Cette quête sera disponible pour une durée limitée et disparaîtra avant le lancement de la mise à jour préliminaire de Legion.


Plus, toujours plus : récompenses d’équipement
Nous allons étendre le spectre de qualité des objets pour les joueurs des donjons en mode mythique et de la jungle de Tanaan. En donjon mythique, les joueurs pourront trouver de l’équipement allant jusqu’au niveau 725, et les objets torves pourront quant à eux aller jusqu’au niveau 695. Le mode mythique permettra également de gagner un nouveau bijou d’héritage capable de monter jusqu’au niveau 110.

Commentaire des développeurs
Partir en donjon est un peu plus intéressant quand vous avez une chance de trouver un objet directement meilleur que ceux que vous possédez, et pas juste un montant fixe d’une monnaie d’échange. Nous allons donc étendre la puissance des objets de guerre en mode mythique, et, au lieu d’un simple bonus fixe de 20 au niveau d’un objet du mode mythique en version de guerre, il y aura une chance de gagner encore en puissance. Les joueurs les plus chanceux pourront même obtenir des versions de niveau 725 du butin de donjon, avec des chances croissantes pour le niveau 720, puis 715 et ainsi de suite sur tout l’intervalle de 685 à 725, de cinq en cinq. Ce système sera aussi appliqué aux objets torves de la jungle de Tanaan, qui pourront aller du niveau 655 à 695. Les raids, l’artisanat et le JcJ resteront les meilleurs moyens de se procurer l’équipement le plus puissant, mais nous aimerions ajouter une part de surprise quand vous partez à l’aventure dans le monde ou en donjon.

Troisième saison d’arène
Nous préparons également la fin de la saison 2 d’arène et le début de la saison 3. Plus de détails au sujet des dates et de la période de transition entre les saisons très prochainement.

Commentaire des développeurs
Pour la saison 3, nous introduirons du nouvel équipement, dont des objets JcJ de l’aspirant belliqueux de niveau 715, de combattant belliqueux de niveau 730, et de gladiateur belliqueux de niveau 740.

Ne manquez pas les notes complètes de la mise à jour 6.2.3, et à très bientôt sur les royaumes publics de test.
Le retour des points de vaillance , ils ont enfin compris que c'était la seule vraie raison de retourner en donjon...

Sinon, je ne suis pas surpris qu'ils veuillent une orientation plus "instanciée" dans le futur, ça se sentait venir de loin et c'est moins cher. Espérons qu'ils ne fassent pas encore plus de recyclage, parce qu'à un moment, ça va coincer.

A+
Citation :
Publié par heliand
Sinon, je ne suis pas surpris qu'ils veuillent une orientation plus "instanciée" dans le futur, ça se sentait venir de loin et c'est moins cher. Espérons qu'ils ne fassent pas encore plus de recyclage, parce qu'à un moment, ça va coincer.
Ça coince déjà ... Enfin bon ...

La monture à l'air cool par contre, elle devient une bonne raison de partir faire Archimonde en Héro.
Au lieu de nerfer les raids, ils augmentent le niveau des loots qu'ils droppent. Mouais, c'est moins frustrant qu'un mur qui devient freekill le lendemain, mais bof quand même pour ceux qui arrivent après les premiers mois de vie du raid.

Et je trouve profondément stupide l'ajout d'un n-ième objet héritage qui tue le prochain contenu de leveling qui n'est même pas encore né.

Le reste, les emblèmes pourquoi pas, tant que ça ne permet pas d'obtenir de stuff niveau raid.
Citation :
Publié par Jeska
Le reste, les emblèmes pourquoi pas, tant que ça ne permet pas d'obtenir de stuff niveau raid.
Je n'ai pas connaissance du contenu des éthériens encore, mais je ne serai pas surpris qu'ils remettent un bonus 2 pièces pour ce genre de choses comme ça c'est toujours fait depuis lk. Sachant que de toute façon les missions maritimes sont déjà freeloot pour du stuff de raid.

Les seuls objets non récupérables et ayant un réel effet sur la puissance du perso étant les armes, la version "héritage" est totalement logique pour les joueurs qui veulent équiper du reroll sans investir trop de temps en raid. La 6.3 pourrait être un bon point de re-départ pour ceux qui veulent préparer la prochaine extension.

Une offre de préco est à prévoir pour ce moment

A+
y'a que moi que ça saoule de farmer les donjons en boucles ?
pour le coup, je ne suis pas certain quìls aient compris l'attente des joueurs...
(surtout des 6 millions qui sont partis, mais qui continuent à jeter un oeil sur les évolutions)
Faut bien qu'ils nous occupent pendant encore au moins 6 mois

Puis, j'imagine que ça va intéresser pas mal de monde le mythic en interserveur, en plus des modifications sur les donjons.

Ce que je trouve dommage, c'est la monture random sur les boss ... j'aurais préféré un bon gros truc à farm plutôt que de la pure moule. Je vois bien un petit 0.1% de loot dessus. Donc, je ferai des DJ pour upgrade mon équipement et c'too.
Dommage qu'ils réchauffent de vieux donjons plutôt que d'en faire des nouveaux.

Pour un patch qui a 0 nouveau contenu, ils auraient mieux fait de le noter en 6.2.X

J'ai un peu l'impression qu'ils baissent les bras...
Citation :
Publié par Papaf
Dommage qu'ils réchauffent de vieux donjons plutôt que d'en faire des nouveaux.

Pour un patch qui a 0 nouveau contenu, ils auraient mieux fait de le noter en 6.2.X

J'ai un peu l'impression qu'ils baissent les bras...
Yop

en fait c'est bien 6.2.3 la vraie numération, mais ça n'avait pas grand intérêt de relever ça, il n'y aura probablement plus rien à se mettre sous la dent avant le prépatch de la prochaine extension.

A+
Citation :
Publié par heliand
Espérons qu'ils ne fassent pas encore plus de recyclage, parce qu'à un moment, ça va coincer.
Je préfère largement pouvoir jouer dans tous les donjons du jeu, dans un mode de difficulté adapté quel que soit le niveau et le stuff de mon personnage, que de voir 3 nouveaux donjons desquels on se lassera de toute façon au bout de quelques runs.

Franchement, je veux bien que Blizzard nous refoute 6 mois de plus dans la vue, si à la clef, toutes les instances deviennent intéressantes au niveau max.
Coucou je reprends WoW tout doucement après avoir joué à peine un mois sur WoD (et jamais avant, du coup j'ai 2 lvl 100 mais peu d'xp du jeu ^^).

Je suis un joueur hyper casu, je joue quand j'en ai marre des autres jeux/du temps en dehors de mes études.

Je me demandais, vous pensez qu'un jour on aura la recherche de groupe pour les dj mythique? Question sérieuse, je n'en ai jamais fait (ilvl 673 seulement).
Yop

@Aquanaute : non les donjons mythiques ne seront pas en recherche aléatoire de groupe, ou bien j'ai loupé la news. Par contre il est possible de s'inscrire via l'outil de recherche en instance personnalisée on en voit quand même pas mal des groupes le week end.

@lyn : je suis d'accord avec toi, je préfèrerait mille fois un wow où on aurait accès aux vieux donjons avec un niveau adapté. Quand on regarde la quantité de donjons existants, ça laisse quand même un énorme potentiel laissé de coté sur le jeu.

De même que les vieux raids, un système genre lfr avec des boss aléatoires des vieux raids, ça me conviendrait totalement Pas de loot sur les boss, mais des récompenses à obtenir en fin de donjon (3 boss donc à faire en 15/20 min) ça serait vraiment sympa.

A+
Citation :
Publié par heliand
Yop

@Aquanaute : non les donjons mythiques ne seront pas en recherche aléatoire de groupe, ou bien j'ai loupé la news. Par contre il est possible de s'inscrire via l'outil de recherche en instance personnalisée on en voit quand même pas mal des groupes le week end.

@lyn : je suis d'accord avec toi, je préfèrerait mille fois un wow où on aurait accès aux vieux donjons avec un niveau adapté. Quand on regarde la quantité de donjons existants, ça laisse quand même un énorme potentiel laissé de coté sur le jeu.

De même que les vieux raids, un système genre lfr avec des boss aléatoires des vieux raids, ça me conviendrait totalement Pas de loot sur les boss, mais des récompenses à obtenir en fin de donjon (3 boss donc à faire en 15/20 min) ça serait vraiment sympa.

A+
heuuuu... c'est exactement ce que dit Lyn hein ^^
Citation :
Publié par Papaf
Dommage qu'ils réchauffent de vieux donjons plutôt que d'en faire des nouveaux.

Pour un patch qui a 0 nouveau contenu, ils auraient mieux fait de le noter en 6.2.X

J'ai un peu l'impression qu'ils baissent les bras...
Faut les comprendre, c'est pas comme si c'était le mmo numéro 1 du marché en terme d'abonnés et qu'ils recevaient des millions de dollars chaque mois grâce à ces mêmes abonnés, au cash shop et à la vente de boîtes, imagine tout le contenu qu'ils pourraient développer avec autant d'argent, ils pourraient même envisager de faire des extensions annuelles conséquentes !!! Oh mais attendez une minute...

Franchement je me demande où fini tout le pognon qu'ils reçoivent quand je vois la maigreur des extensions et de leurs rustines euh pardon patch de contenu, j'ai bien ma petite idée en pensant à Kotick, ses potes actionnaires et le service marketing (et Candy crush ).
FF14 qui est l'un des autres derniers mmo à abonnement a quand même des patchs qui font moins pitié et ne fait pas poireauter 1 an ses joueurs entre le dernier patch et l'extension suivante.
WoW a ses qualités en tant que themepark où j'arrive à m'amuser (de moins en moins longtemps à chaque extension bizarrement faute de vrai contenu), mais faut avouer qu'ils nous prennent quand même pour des vaches à lait ou alors ils ont un processus de création de contenu extrêmement mal foutu compte tenu des moyens colossaux à leur disposition.
C'est vrai que 6 mois minimum de farm d'instances ... ça risque de faire mal au nombre d'abonnés ... mais blizzard a prévu le coup en l’annonçant plus.

Reste qu'en attendant Legion, y'a pas mal de PO à se faire (coucou pl mythic interv & challenge).
quand on est joueur récent et que l'on est sur wow, on ne peut que constater qu'il est, et de très très TRES loin, le plus riche en terme de contenu...

et draenor est vraiment énorme, il faut n'aimer que son stuff son stuff et son stuff pour ne pas sans rendre compte.

donc à un moment, il faut arrêter de raconter des âneries.

ce n'est pas de la faute à Blizzard si vous êtes encore sur le jeu 10 ans après
oui, et ça persiste...
et je peux te dire que j'en ai écumé des MMO

Dernière modification par Compte #179606 ; 19/11/2015 à 08h01.
Je viens de tester les failles temporelles... Quelle connerie...........

Je prends mon prêtre fraichement up 100, à peine ilvl 600.

Je m'attends à ne pas pouvoir me mettre dans la file étant donné que ça loot du ilvl 660. Bon bah apparemment oui. Je loot, de guerre, ilvl 675. Euh ok, ça me parait un peu fumé.

Après je vais rendre une quête reçue après avoir tué un boss pour récupérer 500 insignes distordus dans le temps, j'en profite donc pour voir ce qu'il y a à vendre.... bijoux, bagues, brassard, ceinture ilvl 675 à 25 points l'item... Je viens de up le ilvl de mon pretre de 600 a 633 en quelques minutes...

Quel est l'intérêt...?
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Quel est l'intérêt...?
D'un point de vue rp ou purement ludique ? Aucun. Du point de vue de blizzard, ça permet de garder un max de joueurs présents sur le jeu. Ceux là même font des rerolls à tort et de travers et se croient capables de maitriser les 13 classes du jeu aussi bien que s'ils n'en jouaient que 2 ou 3 et qui vont bien pourrir l'ambiance en fin d'extension.

Bref, rien de changé dans la démarche des dev, pourquoi ton étonnement ? De toute façon si c'est trop dur, ça chouine, si c'est trofassil, ça chouine aussi

A+
Mais à quoi bon gonfler artificiellement l'ilvl de cette manière quand on sait que tout sera remis à plat à la sortie de l'extension, si ce n'est dévaloriser les guildes qui auront pris la peine de progresser en raid heroic...
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