[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je crois que la PS3 a toujours un topic dédié

Troll a part, c'est quand meme dingue de proposer un pack avec 5 vieux jeux, plutôt que de proposer des nouveautés.
Oui je n'ai signalé que celui ci parce que c'est pas encore annoncé officiellement alors que beaucoup d'autre pack existe avec des jeux plus recent, mais il suffit de faire une simple recherche pour les trouvé.
Ceci dit, le "pack PS3" est carrément pas une mauvaise idée pour viser tous ceux qui n'ont pas eu de PS3.

Là t'as quand même une compilation de jeux parmi les mieux reçus de ces quasiment dix dernières années chez sony, ça doit causer à plein de gens qui se sont dit à un moment ou l'autre "ça a l'air sympa ce jeu sur playstation"
Vu qu'il y a une part non négligeable de gens qui ont acheté une PS4 qui n'ont pas eu de PS3, c'est très clairement un pack qui vise cette catégorie.
Les packs sont descendus en prix suite à l'annonce de Sony dans ce sens.
En plus, les packs à 300-350€ qu'on trouve dans le commerce incluent le disque dur de 500Go. Pour les nouveaux disques durs d'1To, on reste sur des packs à 399€

Je pense que niveau prix, ça se jouera entre 349 (500) et 399 (1to) après, ce sera au nombre et à la qualité des jeux fournis avec que ça se jouera.

Le Pack PS3, très clairement c'est un bon choix.
Puisqu'on parlait de jeux PS3 remasterisé, des infos sur Beyond : Two Souls (et Heavy Rain).
On apprend que Beyond sera disponible dès le 26 novembre sur le PS Store uniquement, au prix de 30€. La collection (en boîte) regroupant Beyond et Heavy Rain sera elle disponible le 2 mars 2016.
Citation :
Publié par Orald
Clairement, n'ayant pas eu de PS3 (et c'est le cas de beaucoup de possesseurs de PS4) je me suis régalé avec ces jeux.
Je fais parti de ces clients aussi et franchement je me suis également fait trop plaisir sur Uncharted, GoW3, Journey, The Last of Us.
Et le bonus fraicheur c'est qu'en 1080p/60fps, c'est vraiment agréable.
lol c'est quand même du grand n'importe quoi tous ces remaster. C'était pas la peine de sortir une nouvelle console si c'était pour faire ça...

Et dire que pendant un temps je défendais ces remaster, en disant a qui voulait bien l'entendre, que c'était du bonus, que personne ne t'obligeais a l'acheter....
Ce temps est fini, le mot remaster me sort par les yeux désormais.

J'aimerais pouvoir dire que c'est la dernière gen de console pour moi, mais y aura toujours ces foutu jeux ND qui me feront craquer....
Le jeu vidéo console a quand même pris une drôle de tournure....

en attendant, ca fait jamais qu'1 ans, 11 mois et 20 jours, que j'ai toujours rien trouvé a inséré dans le lecteur de la console... ( je suis de mauvaise foi, j'avoue, j'ai tenté The Order )
Par simple curiosité, je veux bien savoir de quoi on parle.

Parce que bon, entre ça http://www.jeuxvideo.com/sorties/dat...-2015-date.htm et ça http://www.jeuxvideo.com/sorties/dat...-2015-date.htm j'ai un peu de mal a visualiser de quoi on parle :/ ( après tu fais peut être partie de ces joueurs qui adorent autant les tales of que COD, que Disgaea, mais c'est relativement rare )


Ce qui me dérange, c'est qu'a une époque ( même la PS3, y a pas si longtemps donc ), si t'avais une PS3, tu savais pourquoi.
Après oui, je l'ai eu très tardivement la PS3, donc peut être que le catalogue était aussi pauvre que celui de la PS4 durant les 3-4 premières années, c'est possible.

Je comprends qu'ils ne peuvent pas sortir tous les gros jeux exclu d'un coup, mais la, j'ai jamais eu comme ça, ce sentiment d'être pris pour le dernier des glands avec tous ces remaster, et les gros jeux qui ne sortent pas. Et j'me suis toujours pas fait a l'idée de pas avec de Killer ap, même 2 ans après la sortie.
Uncharted 4 va me dé-vénériser un peu, j’espère juste que la PS4 tournera toujours après 2 ans de silence complet :x
Gros jeu qui ne sorte pas, enfin je sais pas, sur la période la, tu as eu en AAA, Assassin Creed, CoD, Fallout, Star wars Need for Speed, Dragon Quest héros et le DLC bloodborne. En plus ils ciblent tous +/- different public.
Après ce sont pas des exclus (hormis le DLC bloodborne), mais moi j'ai du mal a trouver le temps a finir mes jeux perso. (j'ai tjrs pas fini Witcher)
Encore une fois, si t'as un gros PC de gamer et que c'est ton principal support, oui, la ludothèque de la PS4 est un peu faiblarde.

Mais pour des gens comme moi qui ne jouent qu'avec leur PS4, le rythme de sortie des jeux est plus rapide que ma capacité à les finir. Par exemple, je n'ai toujours pas joué à Fallout 4 et The Witcher 3, et il y a Just Cause 3 en décembre, Uncharted 4 qui sort en mars, The Division qui sort en mars également, et les jeux sympas du PS+ chaque mois J'espère que j'arriverai à caser des jeux "rapides" comme Temple of Osiris, Tearaway Unfolded, et Need for speed quelque part. Enfin, après tout ça, il y a No Man's Sky en juin. Là dedans, je sais vraiment pas où caler Mirror's Edge et Mad Max
Citation :
Publié par Gao-
lol c'est quand même du grand n'importe quoi tous ces remaster. C'était pas la peine de sortir une nouvelle console si c'était pour faire ça...

Et dire que pendant un temps je défendais ces remaster, en disant a qui voulait bien l'entendre, que c'était du bonus, que personne ne t'obligeais a l'acheter....
Ce temps est fini, le mot remaster me sort par les yeux désormais.

J'aimerais pouvoir dire que c'est la dernière gen de console pour moi, mais y aura toujours ces foutu jeux ND qui me feront craquer....
Le jeu vidéo console a quand même pris une drôle de tournure....

en attendant, ca fait jamais qu'1 ans, 11 mois et 20 jours, que j'ai toujours rien trouvé a inséré dans le lecteur de la console... ( je suis de mauvaise foi, j'avoue, j'ai tenté The Order )
Bof. Une fois encore, ce ne sont pas les mêmes studios : Uncharted et Gravity Rush ont par exemple été remasterisés par Bluepoint Games, un studio qui n'a jamais produit de jeu original. La majorité des portages sont assurés par des studios externes, pendant que les studios internes produisent de nouveaux titres (la seule exception que je vois est Média Molecule, qui s'est occupé lui-même du portage de Tearaway). Du coup, les joueurs n'ont pas moins de jeux originaux, mais cela offre des jeux supplémentaires pour ceux qui le désirent (la compilation Quantic Dream me dit bien personnellement) et l'argent apporté à Sony leur permet d'investir davantage (enfin, plutôt de moins licencier, vu le contexte).

Ce d'autant plus que l'année prochaine s'annonce exceptionnelle : Uncharted 4, No Man's Sky, Street Fighter V, Horizon, The Last Guardian, Star Ocean 5, le nouveau Gravity Rush, etc. Les remaster permettent juste d'occuper le début de vie de la console, le temps que les gros jeux arrivent. J'ajoute, enfin, que pour ma part j'ai encore énormément de jeux en attente (Dragon Age : Inquisition, Transistor et Styx, plus Until Dawn que je n'ai pas encore acheté).

Citation :
Publié par Nesseuh
Beyond : Two Souls je n'avais pas eu le temps de le faire sur PS3 ça tombe bien je l'attends de puis longtemps sauf que ça attendra mars, je n'ai pas le temps en ce moment et il y a trop de jeux qui sortent à la fois.
Idem. Je n'ai pas joué à Heavy Rain non plus, donc cela peut être sympa.
Pareil j'ai trop de jeux à jouer sur PS4
J'ai toujours pas fini Mad Max, ni FF Type-0, je viens à peine de terminer Wolfenstein The Old Blood et y'a déjà Dragon Quest Heroes et Uncharted Collection que je suis à deux doigts d'acheter ainsi que d'autres jeux qui me font de l'oeil (Until Dawn, Tearaway, Bloodborne...), alors que je viens à peine de commencer à jouer à PES 2016 qui occupera sûrement une bonne partie de mon temps de jeu. Il me faut plus de temps pour jouer

Après pour les gens qui jouent sur PC et qui se sont jeté sur la PS4 alors même que les exclusivités actuelles les intéressent pas bah, fallait réfléchir ou mieux vous renseigner
Perso j'ai eu une PS3 et on m'a prêté Last of us, je l'ai fais à 2/3 puis ma PS3 a laché, je pense pas le reprendre sur PS4.
God of war, pareil, je l'ai fais chez un pote.

Mais rien que pour la trilogie Uncharted que je n'avais pas approché à l'époque, ça vaut parfois la peine. Là, je l'ai eu gratos avec mon pack Syndicate et j'en susi bien content. Quand je vois que j'ai fini le premier en 7h de jeu, si je l'avais acheté plein pot sur PS3 à l'époque avec des graphismes en dessous, j'aurais pas apprécié. Là, j'ai une galette avec les 3, graphiquement plus que correct.

Le remastered bidon plein prix, non.
Les remastered qui font compilation en même temps avec une bonne remise à niveau, là je dis oui :-)

Dans le même genre, j'apprécierais beaucoup une galette "Batman Anthology" avec tous les épisodes PS3/PS4.


En parlant de compilation, resortie, j'attends une édition GOTY pour Witcher 3 afin de le prendre sur PS4, vous pensez que je fais bien d'attendre ou bien dans 3 ans j'aurai toujours rien ?
Citation :
Publié par Orald
Et pourquoi t'as acheté une PS4 plein pot des le début alors qu'il n'y avait rien qui te plaisait dessus ?
Je sortais d'Uncharted 1-2-3, TLOU, Journey, les Little big planet, Gow 3 et Ascencion, FF13-2, Beyond, Heavy Rain etc.... j'étais vraiment emballé par la console de Sony ( je l'ai toujours été d'ailleurs ), et du coup, dans l'euphorie, jme suis laissé hyper par la PS4, en supposant que, logiquement, comme sur toutes les consoles du monde, y aurait au moins un ou deux killer app assez rapidement.... Et en fait bah non, c'est jamais venu. ( sur Xbox non plus d'ailleurs )

Heureusement que Bloodborne est venu, très tardivement certes, remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Rapidement, j'ai vu que le mot remaster était utilisé un peu trop a mon gout, mais la on arrive a des extrêmes encore jamais vu dans le monde du JV. Bientot on va remasteriser l'intégralité du catalogue de la Gen n-1, avant de penser aux nouveaux jeux.

C'est parti complètement à la dérive ces histoires de remaster, et ca va pas s'arranger, exactement comme les DLC, ils vont tester jusqu'ou peut aller le niveau de pigeonnade que peut encaisser un consommateur, avant d'ajuster leur tir, et trouver un compromis sympa entre remaster, et vrais jeux.

On en reparle dans quelques temps, mais je suis prêt a parier qu'ils vont tenter des choses genre : remaster des jeux en kit, toujours en kit ( alors qu'actuellement, c'est plutot des recompilation, genre Uncharted 1+2+3 ), remasteriser des DLC ( je suis presque sur qu'ils peuvent aller jusqu'a remasteriser les DLC esthétiques ), remasteriser une 3 eme ou 4 eme fois des jeux ( FF7 et compagnie ) etc...
Ben perso en remastered, j'ai juste pris TLoU, et parce qu'il était en promo à genre 15-20€ sur le PS Store (je sais pu à combien je l'avais eu tiens), et que j'avais revendu ma version PS3 pour à peu près le même prix.
Je pense que je me laisserai tenter par les Uncharted Collection quand la trilogie remastered sera dans les 15 balles aussi (pas de sitôt, tant mieux).
Heavy Rain, pas fait sur PS3, j'hésiterai à le prendre sur PS4, mais pareil : pas au prix fort

Je pense aussi que les remastered/compil HD et tout ça, c'est surtout valable quand :
- on ne les a pas faits précédemment
- on n'a plus les jeux et qu'on aimerait les refaire
- on aime vraiment beaucoup les jeux et on les chope à bas prix.

Sinon c'est vraiment qu'on est un fan hardcore du jeu pour être prêt à le payer plein pot.
Citation :
Publié par Gao-
Je sortais d'Uncharted 1-2-3, TLOU, Journey, les Little big planet, Gow 3 et Ascencion, FF13-2, Beyond, Heavy Rain etc.... j'étais vraiment emballé par la console de Sony ( je l'ai toujours été d'ailleurs ), et du coup, dans l'euphorie, jme suis laissé hyper par la PS4, en supposant que, logiquement, comme sur toutes les consoles du monde, y aurait au moins un ou deux killer app assez rapidement.... Et en fait bah non, c'est jamais venu. ( sur Xbox non plus d'ailleurs )
Bon, on va prendre la liste de jeux que t'as donné et on va comparer à la PS4 (en ne prenant que les exclusivités, donc pas de FF13, même si on le pourrait si tu veux).
La PS3 est sortie en 2007 en France.
- Uncharted premier du nom est sorti la même année (mais était très loin de faire l'unanimité : il a fallu attendre le 2 en 2009 qui a été le plus gros succès critique)
- TLOU est sorti en 2013.
- Journey en 2012.
- Little Big Planet en 2008.
- GoW 3 et Heavy Rain en 2010 (Beyond beaucoup plus tard).

Au final, on a quoi ? Un jeu (Uncharted) qui était très attendu mais qui je pense n'a pas pour autant vendu des consoles par palettes, TLOU l'ultime succès qui est sorti 6 ans après la sortie de la console, des jeux moyen-bon (d'un point de vue critique) en 2010 soit trois ans après la sortie de la console. En comparaison, Uncharted 4 sort l'année prochaine : trois ans après la sortie de la console.
Il y a Little Big Planet sinon, si ça t'intéresses ils en ont sorti un sur PS4 l'année dernière (c'est pas un remaster, et c'est sorti l'année suivant la sortie de la console, exactement comme le premier sur PS3).
Tu parles d'un ou deux killer app, y'a Bloodborne qui est un énorme succès critique, et Uncharted 4 qui arrive bientôt. Ainsi que Ratchet & Clank, le goty 2016

Oui, la PS3 a eu beaucoup de titres de qualité, sauf que comme tu peux le constater ils ont mis beaucoup de temps à sortir.
Bonjour,

Tales of Zestiria vous conseillez ?
J'aime (aimais?) bien les J-RPG, mais j'en ai pas fait un depuis...oula, très longtemps (le dernier c'est FFXIII, j'ai tenu 3h et ça m'a soulé), et j'ai jamais fait de Tales Of.
Je demande pas grand chose, je pense. Une histoire sympa, des personnages attachants et un gameplay suffisamment attractif pour tenir sur la longueur.
Je cherche pas la claque @Witcher 3, juste un bon ptit jeu à suivre (parcours initiatique, twist, romance...)
Citation :
Publié par Rhadamanthe
si je l'avais acheté plein pot sur PS3 à l'époque avec des graphismes en dessous, j'aurais pas apprécié. Là, j'ai une galette avec les 3, graphiquement plus que correct.
bah tu t'es fait niké encore, dans 5ans ils vont sortir Uncharted collection avec les 4 sur PS5 et ça sera mieux encore, dommage hein !!!

Sérieusement si tu l'avais acheté au moment de sa sortie du ps3 t'aurais kiffé comme tout le monde vu que c'était le top qui existait a ce moment sur ps3 coté graphisme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés