[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On appelle ça un renversement de la charge de la preuve.
Trois fois rien quoi.

Mais de toutes façons, je crois que ce cadre légal existe déjà.
Cela existe en droit du travail avec la discrimination ou le harcèlement par exemple. Si on le fais sur un sujet pareil c'est peut être possible de l'appliquer pour des crimes contre l'humanité et du terrorisme non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Emonzaemon
Y a aucun média français pour confirmer le message du Washington post ?
Etat d'urgence oblige, je pense que les médias français doivent etre restreints dans leur divulgation d'informations.

Concernant les presomption d'innocence de ceux qui vont dans un pays en guerre, où des crimes contre l'humanité sont commis par tous les camps, avertis de la dangerosité de la région, refuser de les mettre en isolements à leur retour est du suicide.

Ce n'est pas en updatant son status Facebook ou en chantant que cette guerre sera gagnée.
Il faut mettre le paquet pour les obliterer totalement et faire passer l'envie aux prochains.

Ce n'est pas avec des "Je suis Coventry" que les nazis ont été vaincu.
Citation :
Publié par Emonzaemon
Y a aucun média français pour confirmer le message du Washington post ?
Si l'information était sûre, elle aurait été donnée par le procureur pendant sa conf.
Citation :
Publié par Xylene
La question que je me pose ce soir : L'appartement a été localisé grâce au témoignage d'une personne lundi soir disant avoir vu Abaoud dans le coin.

Mais quid si ce témoignage n'avait pas existé ? Est-ce que la PJ serait arrivé quand même à temps à ce repaire ?
Rien à voir.
L'intervention en Seine St Denis a été faite après la géolocalisation des derniers appels des crétins au Bataclan.
L'objectif était éventuellement de retrouver les têtes pensantes dans ce coin.

Citation :
Publié par Poulpiot
Je reviens sur le discours de Mr Sarkozy sur les imams radicaux:" Ils doivent être expulsés manu militari et les lieux fermés."

Ok, comment interprète t-on ce genre de discours, doit on laisser faire ces individus racontés n'importe quoi à des enfants ?

https://www.youtube.com/watch?v=XJQB...ature=youtu.be

Les mots contre les mots ...


Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Avec toute l'information dont on dispose grâce à la loi valls ? on a encore besoin de témoignages ?

C'est incroyable.
Tu as toujours autant de mal avec la notion d'Etat de droit, c'est moche.

Citation :
Publié par Emonzaemon
Y a aucun média français pour confirmer le message du Washington post ?
Officiellement non, le "théâtre" des opérations de ce matin est au minimum confus : gravas, bombes, grenades, bouillie.

PS : fuck JOL avec sa restriction de parole digne de la Corée du Nord, qui permet à des messages au mieux insupportable d'être lus pendant au moins 30 min sans contre partie.
Citation :
Publié par Osiris
Cela existe en droit du travail avec la discrimination ou le harcèlement par exemple. Si on le fais sur un sujet pareil c'est peut être possible de l'appliquer pour des crimes contre l'humanité et du terrorisme non ?
Y'a des raisons bien précises pour lesquelles les victimes de discrimination et de harcélement obtiennent le moins réparation: c'est hyper dur à établir et à prouver.

Citation :
Tu as toujours autant de mal avec la notion d'Etat de droit, c'est moche
Tu as toujours autant de mal avec le sarcasme, c'est moche.
Citation :
Publié par Keyen
Heu non. A aucun moment c'est la personne accusée de harcèlement ou de discrimination qui doit prouver qu'elle est innocente :/
Non pas en droit du travail. Une personne qui invoque la discrimination à l'embauche face à une grosse entreprise n'a rien à prouver excepté le fait qu'elle avait bien la qualification pour le poste alors que le service RH doit fournir tout son process de recrutement avec tous les étapes et expliquer pourquoi une autre personne a été retenu.

Et c'est des dizaines de cartons remplis de paperasse, de CV, de notes d'entretiens qui sont fourni à chaque procès du genre par les grosses entreprises pour expliquer que non il n'y a pas eu discrimination.

Donc si le renversement de la charge de la preuve existe déjà même si pour le coup je suis un peu HS là.

Après oui généralement c'est dans les cas pour protéger le faible/l'ignorant qui de base n'a pas accès aux preuves mais ce genre de modification ferait gagner un temps certains et permettrait d'enfermer quasiment instantanément une personne revenant de Syrie sans avoir à constituer un long dossier de renseignement contenant généralement que des preuves circonstancielles car on opère dans des milieu obscur.
Citation :
Publié par Xotraz
Oui en même temps vu la violence et l'apologie de la haine contenu dans la Marseillaise c'est logique...
La Marseillaise est d'actualité. Elle dit que des soldats viennent égorger nos fils et nos compagnes et qu'ils en paieront le prix.
A mettre en parallèle avec ceux qui prétendent que les principes Républicains, c'est de protéger les libertés individuelles des terroristes. Qui s'offusquent que le mec qui hébergeait les kamikazes ait des menottes au poignet par exemple...

Les principes républicains, c'est pas de tendre l'autre joue quand on nous frappe, ils confondent avec Jésus.
Citation :
Publié par Sslaa
C'est vrai, moi aussi je trouve flippant ces discussions où de nombreux français frôlent dangereusement l'apologie du terrorisme quand ils essayent de m'expliquer que tout ces attentats c'est bien la faute des occidentaux, limite qu'ils l'ont bien mérité.
Quand ça fait presque 15 ans que l'Occident fout le bordel dans cette partie du Moyen-Orient en filant comme cadeau des invasions terrestres et des bombardements d’hôpitaux (au lieu de viser correctement des vrais objectifs militaires en tentant de faire le moins de morts civiles), on peut comprendre qu'à force ils ont la haine dans cette zone.

Et comme la France a participé dans cette débâcle, ce n'est pas étonnant qu'on ai un retour de bâton. Et je ne dis pas que des civils français méritent de mourir pour ça, mais à force je pense qu'ils s'en foutent que les personnes dans la rue soient innocentes, elles vivent dans le pays qui ont participés à bombarder leur pays, ça suffit à les rendre coupables même si les vrais coupables ça reste les gouvernements qui ont ordonnés ces actions.

D'ailleurs il suffit de voir ce fil, une bonne partie d'entre vous ne pensent qu'à la peine de mort et à rouler sur les Syriens à cause de cette attaque. Maintenant imaginez qu'on aurait ce genre d'attaque une fois par semaine/mois pendant presque 15 ans et en cumulant des dizaines de milliers de morts, je pense qu'à ce stade il ne serait plus possible de vous faire raisonner.

Dans si, ce retour de bâton du Moyen-Orient était prévisible, malheureusement c'est la population qui paie les pots cassés d'une politique désastreuse au Moyen-Orient de ces 15 dernières années. Et si la France est particulièrement visées, c'est parce qu'elle est la plus facile à atteindre également (et là c'est dû à notre placement géographique et le climat social en France).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu as toujours autant de mal avec le sarcasme, c'est moche.
Oui désolé, je n'arrive toujours pas à légitimer la peine de mort.
Le sarcasme a ses limites.
Mais tu as au moins l'avantage de ne pas cacher tes opinions.


PS : surtout ne reviens pas en France, ce pays qui respecte les droits des gens.
Citation :
Non, rien à voir, l'EI ne se base pas du tout sur le wahhabisme mais sur le salafisme djihadiste.
Le corpus idéologique entre le salafisme et le wahhabisme est le même, ça diffère principalement sur la question politique. On peut aussi les considérer comme takfiriste vu que les musulmans qui ne pensent pas comme eux ne valent guère mieux qu'un occidental.
Citation :
Publié par Anthodev
Quand ça fait presque 15 ans que l'Occident fout le bordel dans cette partie du Moyen-Orient en filant comme cadeau des invasions terrestres et des bombardements d’hôpitaux (au lieu de viser correctement des vrais objectifs militaires en tentant de faire le moins de morts civiles), on peut comprendre qu'à force ils ont la haine dans cette zone.

Et comme la France a participé dans cette débâcle, ce n'est pas étonnant qu'on ai un retour de bâton. Et je ne dis pas que des civils français méritent de mourir pour ça, mais à force je pense qu'ils s'en foutent que les personnes dans la rue soient innocentes, elles vivent dans le pays qui ont participés à bombarder leur pays, ça suffit à les rendre coupables même si les vrais coupables ça reste les gouvernements qui ont ordonnés ces actions.

D'ailleurs il suffit de voir ce fil, une bonne partie d'entre vous ne pensent qu'à la peine de mort et à rouler sur les Syriens à cause de cette attaque. Maintenant imaginez qu'on aurait ce genre d'attaque une fois par semaine/mois pendant presque 15 ans et en cumulant des dizaines de milliers de morts, je pense qu'à ce stade il ne serait plus possible de vous faire raisonner.

Dans si, ce retour de bâton du Moyen-Orient était prévisible, malheureusement c'est la population qui paie les pots cassés d'une politique désastreuse au Moyen-Orient de ces 15 dernières années. Et si la France est particulièrement visées, c'est parce qu'elle est la plus facile à atteindre également (et là c'est dû à notre placement géographique et le climat social en France).
Une bonne partie d'entre nous ne pense qu'à la peine de mort et à rouler sur les syriens?

Me semblait que c'etait une minorité mais bon....
Citation :
Publié par Anthodev
Quand ça fait presque 15 ans que l'Occident fout le bordel dans cette partie du Moyen-Orient en filant comme cadeau des invasions terrestres et des bombardements d’hôpitaux (au lieu de viser correctement des vrais objectifs militaires en tentant de faire le moins de morts civiles), on peut comprendre qu'à force ils ont la haine dans cette zone.

Et comme la France a participé dans cette débâcle, ce n'est pas étonnant qu'on ai un retour de bâton. Et je ne dis pas que des civils français méritent de mourir pour ça, mais à force je pense qu'ils s'en foutent que les personnes dans la rue soient innocentes, elles vivent dans le pays qui ont participés à bombarder leur pays, ça suffit à les rendre coupables même si les vrais coupables ça reste les gouvernements qui ont ordonnés ces actions.

D'ailleurs il suffit de voir ce fil, une bonne partie d'entre vous ne pensent qu'à la peine de mort et à rouler sur les Syriens à cause de cette attaque. Maintenant imaginez qu'on aurait ce genre d'attaque une fois par semaine/mois pendant presque 15 ans et en cumulant des dizaines de milliers de morts, je pense qu'à ce stade il ne serait plus possible de vous faire raisonner.

Dans si, ce retour de bâton du Moyen-Orient était prévisible, malheureusement c'est la population qui paie les pots cassés d'une politique désastreuse au Moyen-Orient de ces 15 dernières années. Et si la France est particulièrement visées, c'est parce qu'elle est la plus facile à atteindre également (et là c'est dû à notre placement géographique et le climat social en France).
c'est un troll?
Citation :
Publié par Nikko34
c'est un troll?
Non, un sous marin.

Par contre en général la qualité première des sous marins est leur discrétion, mais il semblerait que celui là ait échappé à la règle.
Citation :
Publié par Yesu
Le corpus idéologique entre le salafisme et le wahhabisme est le même, ça diffère principalement sur la question politique.
La question politique étant l'établissement d'un califat, élément très important au sein de l'idéologie salafiste, c'est pas rien quand même. D'ailleurs les sympathisants sunnites de la monarchie saoudienne sont des ennemis de l'EI.

Citation :
Publié par Anthodev
Quand ça fait presque 15 ans que l'Occident fout le bordel dans cette partie du Moyen-Orient en filant comme cadeau des invasions terrestres et des bombardements d’hôpitaux (au lieu de viser correctement des vrais objectifs militaires en tentant de faire le moins de morts civiles), on peut comprendre qu'à force ils ont la haine dans cette zone.

Et comme la France a participé dans cette débâcle, ce n'est pas étonnant qu'on ai un retour de bâton. Et je ne dis pas que des civils français méritent de mourir pour ça, mais à force je pense qu'ils s'en foutent que les personnes dans la rue soient innocentes, elles vivent dans le pays qui ont participés à bombarder leur pays, ça suffit à les rendre coupables même si les vrais coupables ça reste les gouvernements qui ont ordonnés ces actions.

D'ailleurs il suffit de voir ce fil, une bonne partie d'entre vous ne pensent qu'à la peine de mort et à rouler sur les Syriens à cause de cette attaque. Maintenant imaginez qu'on aurait ce genre d'attaque une fois par semaine/mois pendant presque 15 ans et en cumulant des dizaines de milliers de morts, je pense qu'à ce stade il ne serait plus possible de vous faire raisonner.

Dans si, ce retour de bâton du Moyen-Orient était prévisible, malheureusement c'est la population qui paie les pots cassés d'une politique désastreuse au Moyen-Orient de ces 15 dernières années. Et si la France est particulièrement visées, c'est parce qu'elle est la plus facile à atteindre également (et là c'est dû à notre placement géographique et le climat social en France).
[...] Onfray qui tourne mal au fil des années a balancé le même discours stupide. On leur trouve décidément beaucoup d'excuses à l'EI. En vérité, les actes d'EI sont avant tout motivés par des faits purement religieux qui sont légitimés dans les textes sacrés. La haine de l'occident et la vengeance sont secondaires.

Dernière modification par MelkyWay ; 19/11/2015 à 11h05.
Citation :
Publié par Sayn
En vérité, les actes d'EI sont avant tout motivés par des faits purement religieux qui sont les légitimés dans les textes sacrés. La haine de l'occident et la vengeance sont secondaires.
Il y avait une émission plutôt intéressante hier dans "C'est dans l'air" sur le sujet". Les intervenants rappelaient que les dirigeants-fondateurs de Daesh venaient tous du même coin et étaient tous d'anciens généraux de Saddam Hussein. Le 1er religieux dans leur organisation ne faisait même pas partie des 10 principaux chefs. La religion, c'est l'habillage, sur le fond ça reste une organisation militaire.
Vous êtes dans une parano totale avec votre état de surveillance après trois jours d'état de siège, la France aurait une STASI cachée ?!

[Modéré par MelkyWay : ...]


C'est étonnant cette défiance à l'égard de l'Etat permanente, je crois que c'est bien symptomatique d'un problème politique en France quand à la moindre mesure d'exception temporaire, on imagine que la moindre mesure va être détournée à des fins malhonnêtes, et pourtant même moi je ne porte pas en grande estime la majorité de nos élus/dirigeants.

Enfin quand à la réthorique qui revient à chaque réponse consistant à dire qu'on s'abaisserait au niveau des islamistes, cela se passe de commentaires: je n'ai vu personne proposer de les torturer (peut-être un des derniers posts ceci dit), de violer leurs femmes, tuer toute leurs familles, ou les égorger en faisant des videos, donc bref, ça n'a aucun sens mais à force de le répéter peut-être que.

Le plus lolant c'est les réactions sur la presse (je ne sais plus où j'ai vu ça): l'Etat français qui censurerait les médias, alors que la quasi totalité de nos médias sont déjà totalement soumis à des intérêts privés, qui en profitent bien. Et qu'ils sont déjà massivement subventionnés et que donc les moyens pour les faire taire sont déjà là, pas besoin de modifications de la constitution ou d'état d'urgence.

En plus apaisant, c'est assez émouvant les tweets de Raqqa_SL, je ne suis pas convaincu que nous ayons raison en bombardant les positions de l'EI en risquant de tuer des civils, mais c'est difficile de se dire qu'on va laisser un régime de terreur s'installer là-bas sans rien faire (déjà qu'avec el-Assad on s'est clairement loupés en le laissant massacrer sa population mais bon fallait pas faire d'ingérence et laisser les gens crever, gg).
Par contre ces attentats n'ont jamais remis en cause la nécessité d'accueillir les syriens, je ne comprends pas comment cela est arrivé sur le débat public, c'est cet horreur d'Estrosi le premier que j'ai entendu, quel infâme personnage, un motard inculte.

[edit] J'ai lu que la femme était une trafiquante de drogues à l'occaz et dirigeante d'une entreprise BTP, je capte pas, c'est vraiment wtf

Dernière modification par MelkyWay ; 19/11/2015 à 06h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés