[Brumes] Planning d'ouverture

Répondre
Partager Rechercher
On sait tous que Skyrim est un jeu solo... là n'est pas la question.
Je parlais des possibilités du soft spécialement et certaine aspect similaire du gameplay a T4C rien de plus ni de moins.

Dernière modification par Corvo ; 16/10/2015 à 15h43.
Citation :
Publié par Shaeksyll
Toi aussi t'as l'air de raconter ton blabla en cercle fermé.

Si je racontais vraiment mon blabla en cercle fermé, je continuerai a m'accrocher au jeu et a jouer en me lamentant de son état sans rien changer a mon comportement. J'ai aucune promesse a tenir a personne, j'ai aucuns impératifs, et j'ai pas besoin de convaincre les gens du bien fondé de mes écrits ou paroles : j'ai arrêté de joué et donné mes comptes. C'est déjà suffisant pour montrer que même sans moi, au final, le jeu tourne toujours avec les mêmes personnes, avec les mêmes fonctionnements etc ... Et que même sans moi, il continue a perdre des joueurs et a n'attirer pas grand monde. Donc au final, le problème n'est pas tant les personnes qui fréquentent les plateformes mais bel et bien un problème de politique et de gestion.

Si quelque chose n'attire pas, alors que ce n'est pas un besoin, c'est qu'il ne mérite pas de survivre, et je ne vais pas pleurer sur une éventuelle non réussite d'un serveur.
Cercle fermé oui et non, sur Neerya en 4 ans et demi j'ai du embaucher avec l'équipe près de 20 à 30 personnes suite à des appels à candidatures et non pas de la cooptation. Les autres serveurs plus ou moins pareil. En fait je pense qu'un bon quart des joueurs ont été à un moment donné dans une équipe. Du coup j'ai pu rencontrer et discuter en vocal avec pas mal de personnes, au fil du temps tu te crée un réseau.

Par contre oui, on pouvait refuser des candidatures car LjD nous semblait instable, impatient, inadapté à la vie de cette équipe, etc.

@Corvo : oui le mieux serait un nouveau jeu, cela dit on peut encore bosser un peu sur le T4C actuel pour le stabiliser et lui faire de beaux jours. Mais pas vraiment quelque chose d'ambitieux, et encore par ambitieux je ne parle pas de faire un jeu AAA mais une véritable seconde jeunesse.
Citation :
Publié par Hwarmgaal
Bonsoir à toutes et tous,
Vous attendiez cela impatiemment, voici les dates prévisionnelles de Brumes :

- mi-juillet à mi-août : ouverture de la boutique avec un "Pack fondateur", cela sera expliqué dans peu de temps

- Ouverture officielle du serveur : début septembre (2015 je précise pour les ronchons )
Le serveur comprendra bien entendu de grands changements, que vous avez pu constater via l'histoire.
- WH détruite, LH refonte totale, pnjs et quêtes, nouvelles zones à découvrir
Je vous invite pour les motivés à déjà imaginer ce que vous souhaitez faire, si vous avez déjà des idées de développement RP en jeu, n'hésitez pas. idem pour des écrits RP, vous pouvez également créer des groupes sur le site

Projets en cours d'étude :
- lancement du craft en même temps que l'ouverture du serveur, nous étudions actuellement le système que nous souhaiterions valider

- ouverture d'une section bibliothèque RP sur le site internet, qui ouvrira la possibilité de déposer ses écrits (déjà installé en cours de test)

- je suis en étude d' une application mobile / tablette qui permettrait une interactivité avec certains fonctions du jeu (carte du jeu interactive avec villes et lieux importants, base de données pour consultation des pnjs, items etc, tchat hors ligne HRP, accès à sa feuille de personnage, liaison avec le craft ...) utilisable par navigateur également

Nous sommes sur la dernière ligne droite pour étoffer ce projet, nous y travaillons depuis plusieurs mois, je pense qu'avec de la bonne volonté vous imaginez la masse de travail pour finaliser, merci de votre patience

A bientôt
2 mois de retard. Remarque, pourra pas être pire que Duke Nukem Forever, et avec T4C, les gens savent a quoi s'attendre.
Ils ont mal estimé les difficultés techniques allant de paire avec la modification profonde d'un logiciel vieux de 20 ans. Nombreux sont ceux à l'avoir faite, cette erreur, je ne leur jetterais pas la pierre.

Les mois de retard vont continuer à s'accumuler, espérons qu'ils arrivent à en voir le bout un jour.
C'était pareil sur Neerya, avec un rythme de travail en dents de scie, à cause du statut de bénévole. Cet été et en septembre sur Brumes c'était un rythme effréné, avec un ralentissement par la suite. Cependant on travaille toujours, le projet sortira forcément rien que parce qu'il a coûté bonbon (on est très, très loin d'être bénéficiaires avec les pack vendus) et qu'on est avancés.
Citation :
Publié par Cetrix
C'était pareil sur Neerya, avec un rythme de travail en dents de scie, à cause du statut de bénévole. Cet été et en septembre sur Brumes c'était un rythme effréné, avec un ralentissement par la suite. Cependant on travaille toujours, le projet sortira forcément rien que parce qu'il a coûté bonbon (on est très, très loin d'être bénéficiaires avec les pack vendus) et qu'on est avancés.
J’espère que le but n'est pas de devenir bénéficiaire, le passé nous a montré à plusieurs reprises que ce n'est plus viable avec T4C.
Citation :
Publié par NourSs
J’espère que le but n'est pas de devenir bénéficiaire, le passé nous a montré à plusieurs reprises que ce n'est plus viable avec T4C.
Effectivement, si Hwarmgaal compte sur un retour sur investissement, il peut autant arrêter de suite et renvoyer ses serveurs...
Citation :
Publié par bejarid
Ils ont mal estimé les difficultés techniques allant de paire avec la modification profonde d'un logiciel vieux de 20 ans. Nombreux sont ceux à l'avoir faite, cette erreur, je ne leur jetterais pas la pierre.

Les mois de retard vont continuer à s'accumuler, espérons qu'ils arrivent à en voir le bout un jour.
Mouai, au final, j'ai plutôt l'impression que d'un serveur a capacité assez restreinte car visant une certaine population, a mesure de l'avancée du projet, il a changé en cours de route. Et qu'au fur et a mesure, y'a du monde qui s'est greffé et ... Bloat. 'fin, ça changera pas trop trop de la communauté T4C.
Je ne dis pas que c'est mal, ou bien, à la limite, si le décisionnaire s'est lancé dans cette voie, c'est son choix. En revanche, le point qui est tout a fait a propos avec le discours que je tiens depuis un certain temps, c'est un peu l'honnêteté. Et dire sur les plateformes de communications a sa disposition, ou plutôt, là où il veux bien communiquer, que son équipe agira différemment, qu'ils auront une approche différente, que c'est plus "professionnel" alors que nous restons devant les mêmes écueils. Pour dire, même DKT la première année d'exploitation de pole devait plus communiquer.

Alors, oui, ils sont nombreux à avoir fait l'erreur de vouloir modifier "profondément" un logiciel vieux de 20 ans, si tant est qu'on s'arrête a se qui est autorisé pour eux, les possibilités de modifications lourdes sont pas franchement énormes. Mais de mon point de vue, y'a autre chose, et ça tape dans l'ego des personnes impliquées.
Citation :
Publié par NourSs
J’espère que le but n'est pas de devenir bénéficiaire, le passé nous a montré à plusieurs reprises que ce n'est plus viable avec T4C.
Citation :
Publié par bejarid
Effectivement, si Hwarmgaal compte sur un retour sur investissement, il peut autant arrêter de suite et renvoyer ses serveurs...
Connaissant les chiffres, ça ne risque pas effectivement. Ou alors au bout de bien des années.
Cela dit ce n'est pas notre genre de dépenser de l'argent par les fenêtres, donc au moins que ça sorte !
Non mais l'autre il change jamais de disque et continue le même discours tout le temps, c'est dingue.
Tu es bien placé pour parler de l'égo d'une hypothétique équipe (dont les membres ne sont pas tous connus et ne font pas de vagues nul part !!!) tiens...

Fais comme tout le monde et contente toi d'attendre l'ouverture...
Visiblement, y'a des choses supplémentaires qui se sont greffées sur le projet, où des choses dont le temps de développement a été mal prévu. Ca arrive, c'est chiant, mais ça arrive surtout dans un projet d'envergure.
On a probablement déjà de la chance que ce soit pas tombé à l'eau avec le fric dépensé pour racheter la licence et payer l'abonnement à Dialsoft, car là ça doit faire pas loin d'une année, payée, sans exploiter.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Alors, oui, ils sont nombreux à avoir fait l'erreur de vouloir modifier "profondément" un logiciel vieux de 20 ans, si tant est qu'on s'arrête a se qui est autorisé pour eux, les possibilités de modifications lourdes sont pas franchement énormes. Mais de mon point de vue, y'a autre chose, et ça tape dans l'ego des personnes impliquées.
Tu devrais mieux te renseigner.

Sinon, pour continuer dans les coups classiques qu'ils sont en train de se manger, les 10 derniers % d'un développement logiciel prennent autant de temps que les 90 premiers % (dès qu'il est un tant soit peu complexe, le planning fait généralement ça).
A vu de nez, ils en sont là. Patience donc, tout cela est assez normal !

Dernière modification par bejarid ; 24/11/2015 à 02h34.
Olala pas encore sorti depuis l'temps
Heureusement qu'ils exploitent qu'une seule île ... Avec ce temps, y en a ils refont T4c de A à Z

En attendant, je vais aller refaire un perso sur Abo lol
Citation :
Publié par Spawnrad
Avec ce temps, y en a ils refont T4c de A à Z
N'hésite pas à donner un exemple concret, car je ne crois pas avoir connu un serveur qui propose l'équivalent.
Citation :
Publié par bejarid
Tu devrais mieux te renseigner.

Sinon, pour continuer dans les coups classiques qu'ils sont en train de se manger, les 10 derniers % d'un développement logiciel prennent autant de temps que les 90 premiers % (dès qu'il est un tant soit peu complexe, le planning fait généralement ça).
A vu de nez, ils en sont là. Patience donc, tout cela est assez normal !
Sauf que c'est un argument assez faux que les 10% sont les plus long. Puisqu'on parle en temps, Les 6 dernières minutes d'une heure ne sont pas plus longues que les 54 premières.
C'est comme de savoir d'un kg de plumes ou d'un kg de plomb lequel est le plus lourd : aucuns, les deux font 1kg.
Vaut mieux dire que la finalisation est longue plutôt que de parler en % de travail : tu ne peu parler en ordre de grandeur qu'une fois le projet aboutit.
D'ailleurs la mesure du travail s'effectue ... En heures. Et en gestion de projets pro (qu'ils soient BTP ou info, ou whatever), tu parle pas en % a tes clients sauf si t'as envie de noyer le poisson sur des gros retards.
J'sais pas moi, mais y'a pourtant des outils qui peuvent aider pour les approximations genre redmine.
Je leurs demande pas d'être expert en agile-scrum mais y'a un minimum quoi.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Sauf que c'est un argument assez faux que les 10% sont les plus long. Puisqu'on parle en temps, Les 6 dernières minutes d'une heure ne sont pas plus longues que les 54 premières.
Humm... Je vais essayer d'écrire ça de façon plus simple, j'ai peut-être été trop technique.

Sur un planning prévu de 100 jours, on va suivre le planning pendant 90, puis les 10 derniers vont traîner en longueur, et au final en prendre 90. La livraison aura lieu au bout de 180 jours au lieux de 100, et on ne l'aura vu qu'a la fin.

C'est plus simple comme ça ?

Et ce n'est pas un "argument", c'est juste une façon de chiffrer la phrase "la finalisation prend plus de temps que prévu". Une généralisation, qui se vérifie surtout lorsque la personne qui a fait le planning n'a pas une énorme expérience (dans le domaine, avec l'équipe en charge, etc.).

Dernière modification par bejarid ; 27/11/2015 à 03h29.
Citation :
Publié par bejarid
Humm... Je vais essayer d'écrire ça de façon plus simple, j'ai peut-être été trop technique.

Sur un planning prévu de 100 jours, on va suivre le planning pendant 90, puis les 10 derniers vont traîner en longueur, et au final en prendre 90. La livraison aura lieu au bout de 180 jours au lieux de 100, et on ne l'aura vu qu'a la fin.

C'est plus simple comme ça ?

Et ce n'est pas un "argument", c'est juste une façon de chiffrer la phrase "la finalisation prend plus de temps que prévu". Une généralisation, qui se vérifie surtout lorsque la personne qui a fait le planning n'a pas une énorme expérience (dans le domaine, avec l'équipe en charge, etc.).
Sauf que tu ne chiffre JAMAIS ce genre de phrases, ça n'a aucuns sens. Et ce genre de retards, ça se prévoit, dés le départ d'un projet, sinon, tu passe clairement pour un branque devant ton patron ou tes clients.
Citation :
Publié par bejarid
Humm... Je vais essayer d'écrire ça de façon plus simple, j'ai peut-être été trop technique.

Sur un planning prévu de 100 jours, on va suivre le planning pendant 90, puis les 10 derniers vont traîner en longueur, et au final en prendre 90. La livraison aura lieu au bout de 180 jours au lieux de 100, et on ne l'aura vu qu'a la fin.

C'est plus simple comme ça ?

Et ce n'est pas un "argument", c'est juste une façon de chiffrer la phrase "la finalisation prend plus de temps que prévu". Une généralisation, qui se vérifie surtout lorsque la personne qui a fait le planning n'a pas une énorme expérience (dans le domaine, avec l'équipe en charge, etc.).
Brume a été bien plus technique toi, la seule technique que t'utilise c'est bien celle du noyage de poisson. Comme tu prétend qu'on "sait" que les 10 derniers jours, %, whatever sont multipliés par 10, c'est bien la preuve que ca se prévoit et que d'essayer de vendre un projet de 100 jours pour finir par dire qu'il va en prendre 180, c'est du foutage de gueule, et dans toute autre domaine que développer du t4c en amateur, ca passe carrément pas.
C'est beau les gens qui savent toujours tout mieux que les autres...
Vous n'êtes au courant de rien les gars, rien du tout, de l'organisation et la communication interne, des raisons des retards qui peuvent être multiples et justifiées, avec ce qui a été annoncé, et que les gens restent des bénévoles qui ont pour une partie au moins un boulot à côté. Qu'il est possible que ces gens débutent aussi dans la re-création d'un univers attenant a T4C. C'est quand même autre chose qu'être un simple animateur qui débarque une fois que tout est fait et qui n'a qu'à appliquer un BG qu'il connait déjà ou qu'il aura appris.

Oui, c'est sûr, le chef de projet à fait une connerie en annonçant trop vite une date qu'il ne pouvait manifestement pas tenir, je crois que lui et son équipe ont compris que c'était un foirage à ce niveau. On peut passer à autre chose ou on va continuer de boucler là dessus.
Citation :
Publié par Shaeksyll
C'est beau les gens qui savent toujours tout mieux que les autres...
Vous n'êtes au courant de rien les gars, rien du tout, de l'organisation et la communication interne, des raisons des retards qui peuvent être multiples et justifiées, avec ce qui a été annoncé, et que les gens restent des bénévoles qui ont pour une partie au moins un boulot à côté. Qu'il est possible que ces gens débutent aussi dans la re-création d'un univers attenant a T4C. C'est quand même autre chose qu'être un simple animateur qui débarque une fois que tout est fait et qui n'a qu'à appliquer un BG qu'il connait déjà ou qu'il aura appris.

Oui, c'est sûr, le chef de projet à fait une connerie en annonçant trop vite une date qu'il ne pouvait manifestement pas tenir, je crois que lui et son équipe ont compris que c'était un foirage à ce niveau. On peut passer à autre chose ou on va continuer de boucler là dessus.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Mouai, au final, j'ai plutôt l'impression que d'un serveur a capacité assez restreinte car visant une certaine population, a mesure de l'avancée du projet, il a changé en cours de route. Et qu'au fur et a mesure, y'a du monde qui s'est greffé et ... Bloat. 'fin, ça changera pas trop trop de la communauté T4C.
Je ne dis pas que c'est mal, ou bien, à la limite, si le décisionnaire s'est lancé dans cette voie, c'est son choix. En revanche, le point qui est tout a fait a propos avec le discours que je tiens depuis un certain temps, c'est un peu l'honnêteté. Et dire sur les plateformes de communications a sa disposition, ou plutôt, là où il veux bien communiquer, que son équipe agira différemment, qu'ils auront une approche différente, que c'est plus "professionnel" alors que nous restons devant les mêmes écueils. Pour dire, même DKT la première année d'exploitation de pole devait plus communiquer.

Alors, oui, ils sont nombreux à avoir fait l'erreur de vouloir modifier "profondément" un logiciel vieux de 20 ans, si tant est qu'on s'arrête a se qui est autorisé pour eux, les possibilités de modifications lourdes sont pas franchement énormes. Mais de mon point de vue, y'a autre chose, et ça tape dans l'ego des personnes impliquées.
Aller, je passe sur l'égo. Mais tout a déjà été dit. Donc traiter les gens d'ignorants, c'est carrément leurs dire qu'ils sont con. Merci de l'insulte gratuite de ta part dans ta réponse, en dépit des arguments présentés.
Vous trouvez étonnant qu'une équipe bénévole rate son planning, quand la majorité des projets commerciaux le rate tout autant ?

Si en informatique la planification, et le suivi, de projet complexe était facile, on aurait jamais eu la gabegie que fut le projet Louvois. Ce "raté" va nous (-> impôts) avoir coûté des milliards, oui, des milliards d'euros ! Alors qu'un nombre incalculable de bonnes volontés ont tout donné pour sa réussite. La gestion de projet en informatique est balbutiante et très imparfaite, c'est un fait, cessez donc de faire les donneurs de leçon à l'aune de vos, manifestement, très limités expériences.

L'équipe du projet Brume est à priori compétente et de bonne volonté, alors KiSS et l3gi0n, arrêtez d'essayer de la démotiver pour vous faire mousser, c'est détestable.
Citation :
Publié par bejarid
Vous trouvez étonnant qu'une équipe bénévole rate son planning, quand la majorité des projets commerciaux le rate tout autant ?

Si en informatique la planification, et le suivi, de projet complexe était facile, on aurait jamais eu la gabegie que fut le projet Louvois. Ce "raté" va nous (-> impôts) avoir coûté des milliards, oui, des milliards d'euros ! Alors qu'un nombre incalculable de bonnes volontés ont tout donné pour sa réussite. La gestion de projet en informatique est balbutiante et très imparfaite, c'est un fait, cessez donc de faire les donneurs de leçon à l'aune de vos, manifestement, très limités expériences.

L'équipe du projet Brume est à priori compétente et de bonne volonté, alors KiSS et l3gi0n, arrêtez d'essayer de la démotiver pour vous faire mousser, c'est détestable.
La majorité ? Chiffres ?
Non sans vouloir te chercher des problèmes, je pense pas que tu puisse arguer que la majorité des projets commerciaux ratent leurs plannings pour reprendre tes mots. Parce que sur la multitude des projets, des chiffres, ben y'en a aucun de fiable. Se qu'on peu dire c'est qu'il y a des logiciels qui sont dans les plannings, d'autres qui n'en sont pas. De là a trouver des statistiques, y'a beaucoup de pas.
Quant a l'argument des impôts, c'est du réchauffé : on ne paye pas, le peuple français ne rembourse pas directement les sommes perdues mais les impôts servent à couvrir les intérêts de la dette.
Pour la gespro informatique balbutiante, j'ai comme un doute. Ou bien alors, il faut revoir les échelles temporelles appliquées. Quant on parle de 3 ans en informatique, on estime que c'est un gouffre, tant la technique avance vite, la puissance des machines évolue, les moyens de dev évoluent en conséquence. Et bien les outils également. L'internet publique a 20 ans, en gros (je parle du boom de l'internet et sont accessibilité a la majorité donc, via les technologies DSL) c'est petit 20 ans, et pourtant, le "chemin" parcouru est énorme ... A l'échelle d'internet et de la micro informatique grand publique. Je vais même te dire autre chose : le chemin restant a faire, si tant il est quantifiable est plus important en termes d'années que celui qui a déjà été fait, puisqu'il tend vers l'infini.

Pour finir, pour se qui est de l'à priori, c'est faux, on est in situ. Puisque chronologiquement, on est post sortie annoncée. Je ne fait que rester factuel ici, et je n'ai émis aucune remarque sur toi, tu remarquera.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
en dépit des arguments présentés.
Mais tu n'as aucun argument, justement.
Tu ressasses le même vomi depuis des mois, tu vis dans ton monde, celui ou seul toi détient la vérité à propos de Brumes (et du monde T4C en général semble-t-il).
Tu crois que ce que tu écris à un quelconque crédit aux yeux des gens, étant donné ton comportement et ta pseudo connaissance/intelligent ? Je pense que tu te trompes lourdement.
Oui, tu es ignorant, n'en déplaise a ton égo. Tu blablates, mais il n'y a rien derrière.

Oui, le fait de dire qu'ils sont en retard, c'est factuel, faut pas être un génie pour le reconnaitre.
Maintenant, on peut passer à la suite au lieu de le beugler sur tous les posts.
Post
Des nouvelles de Brumes
Bonjour à toutes et tous.

Je fais ce communiqué pour vous tenir au courant des décisions et orientations que prend le projet.

Comme je l'avais annoncé au début du projet, Brumes est à la fois un projet de passion et de nostalgie pour moi. Adepte des jeux de rôle depuis les années 90, des jeux vidéos de l'époque et donc naturellement de T4C lors de sa sortie, j'ai souhaité offrir à la communauté ce qui sera le serveur axé sur une grosse garantie de qualité concernant le jeu de rôle, avec un suivi et un sérieux que j'apporte dans l'intégralité de mes projets professionnels.
Car oui Brumes est aussi de fait un de mes projets professionnels : il fait partie intégrante de ma société, et je finance ce projet de passion avec les moyens dont je dispose.

Dans cette optique, cet été un autre de mes projets a germé, et enfin après plusieurs mois de travail, le studio de jeux vidéo ASLAK à vu le jour.
Ce studio, situé en Normandie, regroupe un vivier de compétences autour de la modélisation 3D, l'illustration, le développement Unity ainsi que la partie gamedesign, écriture et développement WEB (back office).
Le studio comporte déjà au bout de 1 mois d'existence 8 personnes, nous rencontrons un franc succès et notre passion et le travail acharné que nous produisons fait que nous sommes déjà remarqués et fortement sollicités.

Tout cette introduction pour vous annoncer que, souhaitant que Brumes soit et reste un projet ambitieux, de passion et dédié à la communauté rôliste, la décision a été prise de "professionnaliser" intégralement le projet T4C Brumes.
En qualité de président du studio, et Cétrix en tant que Directeur, nous avons souhaités pouvoir démontrer notre motivation et le sérieux que nous apportons et apporterons à l'intégralité de nos projets.

Qu'est ce que cela signifie ?
Que TOUTE personne présente dans le staff Brumes va devenir, sur un temps validé par nous, salarié du studio, et donc que nous pourrons réunir et proposer des services vous apportant une continuité dans le temps, avec des temps garantis, une organisation professionnelle et des projets ambitieux.
C'est, je pense, un coup de tonnerre dans l'univers des serveurs T4C.
Pour la première fois, un staff de T4C sera entièrement intégré dans une structure professionnelle. Je souhaite (et j'inclue Cétrix dans ce « je ») ainsi démontrer notre mentalité concernant à la fois le respect des personnes constituant le staff (en reconnaissant et en rémunérant leur travail), et notre respect envers les joueurs, en leur garantissant que les personnes intégrant le staff devront donc répondre à des règles et des devoirs liés à leur appartenance au studio.
Ceci permets aussi de mettre en évidence notre envie de faire quelque chose de "carré", légal et avec des certitudes pour éviter les aléas malheureux des différents serveurs T4C passés.
Ainsi, quoiqu'il arrive, une continuité de service et des moyens seront mis en œuvre pour dynamiser le serveur (communication, contenu, événements etc).

Concrètement que se passe-t-il ?
Le temps vous a semblé long nous en sommes conscients, mais nous attendions des réponses précises pour discuter et valider avec le staff actuel la réorganisation du projet, et sa finalisation dans des temps raisonnables.

La première décision qui a été prise est la réorganisation de l'équipe.
Sont désormais HGM sur le projet : Hwarmgaal, Cétrix et Andromède
Coordinateur RP & Animation : Silen
Coordinateur technique : Kiruto

Kiruto rejoint le projet Brumes, nous apportant son professionnalisme, son expérience et ses qualités de chef de projet. Il va établir l'état des lieux du projet d'un point de vue technique et cela me permettra de vous annoncer l'avancée précise ainsi que de pouvoir définir et annoncer la période d'ouverture.
Pug, pour des raisons personnelles et professionnelles ne peux plus diriger le pôle technique, je le remercie pour ses efforts et sa patience

Je reviendrais donc prochainement (la semaine prochaine) vers vous, pour vous annoncer plus en détails les nouvelles décisions, aussi bien concernant la mise en place de communication, que l'organisation pour l'ouverture du serveur dans les semaines proches. (oui nous parlons de quelques semaines).

Encore une fois, je souhaite vous rassurer et montrer ma détermination à finaliser ce projet Brumes, qui est une première pierre à un édifice plus grand, qui sera la réalisation d'un MMORPG nouvelle génération avec du "vrai" RPG.

Merci à toutes et tous pour votre soutien, votre passion du jeu de rôle et de T4C !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés