[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osiris
@Kaleos : Non il ne faut pas enfermer systématiquement ceux qui ont été en Syrie mais seulement ceux qui ne peuvent pas justifier la raison de leur présence en Syrie (Et donc les djihadistes).
Ton exemple au dessus est très bien. Le mec qui revient de Syrie et qui couvre son espace Facebook de messages pro ISIS, il se rend coupable d'apologie du terrorisme. Il n'y a pas besoin de règles exceptionnelles pour s'occuper de son cas, il y a besoin de moyens (et de volonté politique) de faire appliquer ce qui existe déjà. C'est en substance ce que disait le juge Trevidic ce weekend en interview, le cadre on l'a et des attaques ils en stoppent plein. Ce qui leur manque, c'est des moyens. Pour la surveillance (là ce soir à l'Assemblée ils commençaient à admettre que museler les médias c'était pas top, par contre Internet ils seraient pas contre, j'ai coupé avant d'aller vomir) c'est la même histoire. Ils empilent des surveillances sur des surveillances et à côté, ils coupent les budgets des types chargés de décrypter tout ça. Du coup on vit non seulement dans un climat de surveillance généralisée mais qui en plus ne sert à rien faute de moyens.

Citation :
Publié par Doudou
...
C'est pas très sympa de me pull quand je dis que j'arrête pour la soirée

Mais je ne critique pas la réaction de certains. On est loin d'être tous égaux devant la mort et la souffrance c'est un processus hautement personnel que le deuil. Ceux qui en revanche me semblent indignes sont les politiques sur ce coup là, et plus que jamais ... Entre Hollande qui se rêve en François 1er et Sarkozy qui se rêve en Bonaparte (chiasse chronique comprise), y en a pas un pour aller plus loin que l'image du grand protecteur qui va envoyer les soldats pour châtier les méssants ... Et ce genre d'attitude irresponsable envers une population en deuil, c'est le moyen le plus facile de jeter de l'huile sur le feu et de se préparer à une longue séquence d'hystérie politique. Hollande le fait pour raviver la flamme à gauche et Sarkozy pour emmerder le clan le Pen, et c'est pire que tout. Ils sont l'un et l'autre dans des postures minables à entraîner le pays dans une spirale de haine ...

Quand à la façon dont "je" le tank, j'ai la tête en plein dedans depuis vendredi soir (à cause d'un de mes clients directement concerné) et j'ai 5 amis qui ont perdu du monde. Donc je le tank comme je peux. Simplement je ne peux pas me résoudre à donner aux salauds ce qu'ils veulent. Et ce qu'ils veulent, c'est qu'on oublie qui on est et qu'on descende à leur niveau pour leur tarter la gueule. Autant il faut la leur tarter, autant si on se perd en chemin ... On a beaucoup plus à perdre qu'eux dans cette affaire.
Cette opération ce matin pourrait être un succès encore plus important qu'il n'y parait parce que ce genre de mecs a forcément des choses à raconter aux flics et si il était pote avec des "vrais" terroristes, il en connait sans doute d'autres..
Citation :
Peine de mort blablabla...
"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins."

Gandalf le Gris.

Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
En tout cas son menottage c'est typiquement le truc de trop là
Il est super cool, il reste sur place, il répond aux journalistes, il est calme.
Les menottes ne doivent être employées que si la personne présente un danger immédiat pour lui même ou pour les autres, ou bien un danger de fuite.
Ce n'est absolument pas le cas ici.
Il est bien ton délire...
Citation :
Publié par Sslaa
C'est vrai, moi aussi je trouve flippant ces discussions où de nombreux français frôlent dangereusement l'apologie du terrorisme quand ils essayent de m'expliquer que tout ces attentats c'est bien la faute des occidentaux, limite qu'ils l'ont bien mérité.
Sauf que ce que tu écris est diffamatoire. Comme de nombreux journaux en ce moment. Les nuances, c'est dur à comprendre...
"je me bats pour la liberté"...tant que c'est pas celle d'expression apparemment.
Citation :
Publié par Fendriss
https://fr.news.yahoo.com/nigeria-au...175822525.html

Une kamikaze d'environ 10 ans...pas de problème, le monde va décidément très bien...
Au sujet de Boko Haram, j'avais lu qu'une des méthodes de "persuasion" pour faire commettre des attentats suicides à des jeunes filles était de les violer en réunion, puis de leur dire qu'elles étaient déshonorées et que le seul moyen de racheter l'honneur de leurs familles était d'aller se faire exploser au nom d’Allah.

J'ignore si c'est vrai ou juste un bobard circulant sur internet; dur de démêler les horreurs réelles de celles qui sont imaginaires.
Citation :
Publié par Traff
Ben voyons, le mec à l' air cool , ils auraient du lui remettre une convocation et s' excuser pour le dérangement ... et pourquoi pas le reloger au george V vu les dégats dans l' appart. La légion d' honneur aussi, et oui ! Il a quand même réussi à regrouper une cellule terroriste sous son toit .

Il est seulement soupçonné d' être complice de kamikaze le gars faudrait pas charier non plus...
Présomption
En l'occurrence le mec c'est une chiffe molle, tu peux lui demander de te suivre et simplement l'emmener dans ta voiture de police dont tu fermera les portes sans lui faire subir cette humiliation.
Citation :
Publié par Nikko34
pas de menace dans la voiture? Au commissariat? Pas de risque.
Ca dépend peut-être de la configuration de la voiture.. Il y a des grilles dans les voitures de police ?

Enfin bon, là je défends le diable mais il y a plein de gens normaux qui se font abuser injustement
La femme kamikaze est (ou serait) la cousine de Abdelhamid Abaaoud

De plus le Washington Post annonce que ce dernier serait mort lors de l'attaque de ce matin ce qui est en totale contradiction avec les propos du procureur de la République.
Citation :
Publié par Sainthys
"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins."

Gandalf le Gris.

Gollum c'est le français endoctriné et les orcs c'est daesh ? Du coup, on peut tous les exterminer sans soucis ?
Citation :
Publié par hoochie
La femme kamikaze est (ou serait) la cousine de Abdelhamid Abaaoud

De plus le Washington Post annonce que ce dernier serait mort lors de l'attaque de ce matin ce qui est en totale contradiction avec les propos du procureur de la République.
il me semble que le procureur a dit qu'il ne faisait pas parti des gardes a vue mais qu'ils n'avaient pas identifies les morts ?
Citation :
Publié par Osiris
@Kaleos : Non il ne faut pas enfermer systématiquement ceux qui ont été en Syrie mais seulement ceux qui ne peuvent pas justifier la raison de leur présence en Syrie (Et donc les djihadistes).
On appelle ça un renversement de la charge de la preuve.
Trois fois rien quoi.

Mais de toutes façons, je crois que ce cadre légal existe déjà.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
En tout cas son menottage c'est typiquement le truc de trop là
Il est super cool, il reste sur place, il répond aux journalistes, il est calme.
Les menottes ne doivent être employées que si la personne présente un danger immédiat pour lui même ou pour les autres, ou bien un danger de fuite.
Ce n'est absolument pas le cas ici.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Présomption
En l'occurrence le mec c'est une chiffe molle, tu peux lui demander de te suivre et simplement l'emmener dans ta voiture de police dont tu fermera les portes sans lui faire subir cette humiliation.

Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Ca dépend peut-être de la configuration de la voiture.. Il y a des grilles dans les voitures de police ?

Enfin bon, là je défends le diable mais il y a plein de gens normaux qui se font abuser injustement
Sans déconner, c'est un sacré collector que tu nous sors là.
Je commençais à me poser la question sur un autre sujet, mais là j'ai bien la confirmation que tu racontes n'importe quoi.
On va peut-être stopper là le ridicule non ?
Citation :
Publié par hoochie
La femme kamikaze est (ou serait) la cousine de Abdelhamid Abaaoud

De plus le Washington Post annonce que ce dernier serait mort lors de l'attaque de ce matin ce qui est en totale contradiction avec les propos du procureur de la République.
reuters reprends egalement l info, et annonce que la celulle de ce matin prevoyait d attaquer les 4 temps et les grosse tours business de la défense ce jeudi
Citation :
Publié par Lugnicrat
filer du blé qu'on n'avait soi-disant plus pour l'Education et la santé aux marchands de canon
Mais non ; rassure toi. Il est évident que tous les bons bourgeois qui défilent ici pour déclarer qu'il nous faut renoncer à nos libertés pour la sécurité comprennent bien que la liberté économique fait partie du lot ; et ils tirent déjà leurs Napoléons de leurs bas de soie pour financer le grand effort patriotique.

Au fond, réjouissons nous qu'à quelque chose malheur soit bon, et que confrontés à l'indigence nationale, nous nous réconciliions avec l'article 13 de la ddhc ; espérons qu'ainsi avancés nous arrivions bientôt aux articles 14 et 15.
Citation :
Publié par Jewpacabra
il me semble que le procureur a dit qu'il ne faisait pas parti des gardes a vue mais qu'ils n'avaient pas identifies les morts ?
Très exact
Je viens de le réentendre et il dit effectivement qu'il n'est pas dans les gardés à vue
Citation :
Publié par Yesu
Une secte chrétienne commettrait des attentats , tu demanderais aux chrétiens de s'en dissocier ? Je pense pas. Or l'EI se base sur l'idéologie Wahhabite qui , malgré sa triste expansion actuelle , est depuis sa création considérée comme une dérive sectaire par les quatre courants traditionnels de l'islam.
Les instances officielles représentatives des musulmans en France rejettent et condamnent l'EI et consorts, c'est à mon sens suffisant.
Non, rien à voir, l'EI ne se base pas du tout sur le wahhabisme mais sur le salafisme djihadiste. Par rapport aux ambiguïtés entendues en janvier dernier, je ne vois pas le mal de demander à certains de clarifier leur position. Parce que pour certains musulmans, c'était pas clair du tout au lendemain du 7 janvier. Par conséquent, dans un contexte de radicalisation significative, dans un contexte d'ambiguïté, l'idée de demander aux musulmans de se positionner par rapport aux dérives sectaires de leur religion ne me paraît pas absurde, bien au contraire.

Quand je parle d’ambiguïté, je fais référence à ce genre d'ambiguité.
Citation :
Publié par Dawme
Cette opération ce matin pourrait être un succès encore plus important qu'il n'y parait parce que ce genre de mecs a forcément des choses à raconter aux flics et si il était pote avec des "vrais" terroristes, il en connait sans doute d'autres..
C'est la bonne nouvelle du jour.
On a enfin la main sur "ces énergumènes".
Un grand bravo à nos forces d'intervention.

Pour moi cela a été un grand soulagement de savoir qu'il y a eu 7 (?) arrestations.
La question que je me pose ce soir : L'appartement a été localisé grâce au témoignage d'une personne lundi soir disant avoir vu Abaoud dans le coin.

Mais quid si ce témoignage n'avait pas existé ? Est-ce que la PJ serait arrivé quand même à temps à ce repaire ?
Citation :
Publié par Xylene
Mais quid si ce témoignage n'avait pas existé ? Est-ce que la PJ serait arrivé quand même à temps à ce repaire ?
Avec toute l'information dont on dispose grâce à la loi valls ? on a encore besoin de témoignages ?

C'est incroyable.
Y a aucun média français pour confirmer le message du Washington post ?

Citation :
Abdelhamid Abaaoud, the Belgian national and Islamic State operative, was killed during a massive police raid that also killed another suspected terrorist, senior European officials said, after investigators followed leads that the fugitive militant could be plotting another wave of violence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés