[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Juppé c'est vraiment un des seuls mecs de droite qui a le sens de la mesure et de l'Etat. Dommage qu'il se traîne encore la casserole des emplois fictifs du RPR et sa réforme raté de 97. Je suis par contre assez déçu de la réaction de Bruno Lemaire même si elle est bien moins virulente que ses comparses les plus agressifs.
Le problème c'est que même si Juppé arrive à gagner la primaire et la présidentielle, il va quand même être obligé de mettre certains des autres guignols au gouvernements...
A droite il a pas l'air trop pourri Apparu.

C'est marrant, j'ai l'impression que le Ministère du Logement ça réussi plutôt pas mal ou alors qu'en général on fout pas les complètement pourri au Logement(Apparu, Borloo... bon OK, y a eu Boutin ). Ce qui est surprenant d'ailleurs, y a de grosses magouilles potentielles dans ce milieu là.

Et sinon, avec du bol un Juppé Président montrera par des actes qu'il fait ce qu'il dit (union nationale) et garder Macron.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Putain, Juppé en PR et Macron en PM, je signerais presque pour ça !
Juppé en PR... Si on avait pas un contexte politique aussi dégueulasse avec rien de potable en position de l'être, je signerai pas. Mais en l'état... C'est du Hollande ou du Juppé au niveau des "modérés" et plutôt centristes. Du coup, ouais. Ca ferait un joli combo.

Par contre fais gaffe. Andro va penser qu'on s'est allié pour tenter de lui faire faire une syncope.

Edit : Ouch. Elle était cadeau celle là.
Citation :
Publié par Jyharl
Et sinon, avec du bol un Juppé Président montrera par des actes qu'il fait ce qu'il dit (union nationale) et garder Macron.
Il l a dit, qu'il voulait un gouvernement d union s il était élu. Par contre, Macron ça passera pas. Imho, on peut espérer un duo Bayrou / Juppé avec un minimum de guignols sarkozystes.
Non mais Bayrou il est juste pas Premier Ministrable. Il serait incapable de gérer une équipe de Ministres. C'est juste pas un "Manager" et il n'a aucune autorité naturelle.

Bayrou je ne vois surtout pas le revoir au gouvernement, pitié.
Assez d'accord avec ça. Il est sympathique, et sans doute parmi les politiciens qui ont de la probité et le sens de l'etat, mais je pense pas qu'il ait la carrure d'un poste comme PR ou PM.
Citation :
Publié par kreoss
"Je propose qu'on oblige les imams à prêcher en français et qu'on impose une formation civique."

"Les Français musulmans doivent dire clairement qu'ils n'ont rien à voir avec ces barbares de l'Etat islamique."

Juppé hier dans l'emission de bourdin. (enfin ce qui en ressort sur le twitter de juppé).

Le moins con des cons reste un con...
Qu'est ce qui est mauvais dans ces 2 phrases?

L'idée c'est juste de créer un islam a la Française et d'obliger les responsables de cultes musulmans a se désolidariser de manière claire a un Islam autre que celui voulu par la République.
Contourner le BURNAX du fil des attentats pour continuer le débat sur un autre fil, c'est juste un HS géant. Donc ça cesse.On va voir comment on nettoie/déplace mais on compte surtout sur vous.
Citation :
Publié par Doudou
Pour l'instant, Juppé je trouve qu'il la joue plutôt bien, il se met pas trop en avant et laisse Sarkozy faire n'importe quoi tout en montrant qu'il est la quand même.
Bon, après je sais pas si ça suffira.
Faudra attendre des sondages pour juger mais je suis pas sûr que sa stratégie soit bonne hélàs. C'est un peu comme la campagne US chez les républicains, Juppé tient un discours qui doit sûrement plaire à la majorité de la population, mais avant il a une primaire à gagner où il faut séduire un éléctorat bien spécifique qui est pour une bonne part très très droitier. Bon c'est dans un an mais..

Citation :
Macron n'accepterait pas, imo il vise 2022 ou 2027, faire un truc pareil serait du suicide politique. D'ailleurs, y a aucun politique transfuge gauche/droite qui soit encore vivant politiquement.
J'ai vraiment du mal à imaginer Macron dans une campagne éléctorale sincérement. Ce mec pour moi c'est l'archétype du professionnel de l'administration, sans doute très compétent mais qui est pas armé pour tous les autres aspects d'une élection. Suffit pas d'être le plus intelligent dans la salle pour être élu, on en a une myriade d'exemples.
Citation :
Publié par Comalies
Qu'est ce qui est mauvais dans ces 2 phrases?
"Je propose qu'on oblige les imams à prêcher en français et qu'on impose une formation civique."
Je propose qu'on oblige les curés à prêcher en français et qu'on impose une formation civique (ça permettra de nettoyer l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet et tous les autres bastions intégristes dont les lieux de culte sont entretenus par l’État ou les collectivités territoriales)

"Les Français musulmans doivent dire clairement qu'ils n'ont rien à voir avec ces barbares de l'Etat islamique."
Les français catholiques doivent dire clairement qu'ils n'ont rien à voir avec ce barbare de Breivik.


C'est bon là, il est plus clair le problème ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laadna
"Je propose qu'on oblige les imams à prêcher en français et qu'on impose une formation civique."
Je propose qu'on oblige les curés à prêcher en français et qu'on impose une formation civique (ça permettra de nettoyer l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet et tous les autres bastions intégristes dont les lieux de culte sont entretenus par l’État ou les collectivités territoriales)

"Les Français musulmans doivent dire clairement qu'ils n'ont rien à voir avec ces barbares de l'Etat islamique."
Les français catholiques doivent dire clairement qu'ils n'ont rien à voir avec ce barbare de Breivik.


C'est bon là, il est plus clair le problème ?
Ben en fait je ne vois pas le problème.

Même si certaines messes peuvent être en latin la prêche ne l'est jamais, seules les liturgies le sont. Et qu'on les impose en français me parait normal.

Les français catholiques ont pour ma part clairement fait comprendre qu'ils n’étaient pas avec Breivik, je ne vois même pas qui en doute ... Troll ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Breivik n'est pas catholique, il se dit protestant traditionnel.
Il est aussi grand aficionado de World of Warcraft: j'espère que cette communauté influente s'est excusé publiquement et a condamné les actions horribles d'un des leurs. Il a sûrement passé plus de temps en raid de guilde que tous les tarés de vendredi à la mosquée réunis.
Citation :
Publié par Håkan
Il est aussi grand aficionado de World of Warcraft: j'espère que cette communauté influente s'est excusé publiquement et a condamné les actions horribles d'un des leurs. Il a sûrement passé plus de temps en raid de guilde que tous les tarés de vendredi à la mosquée réunis.
Je n'étais pas au courant qu'il avait revendiqué ses attentas pour imposer World of Warcraft ...
Franchement ta comparaison ne rime à rien, il portait peut-être des Nikes aussi ?
Bon, sinon, en parlant de vie du parti, la ligne politique montrée par son président rappelle... Bah, je vous laisse juger.

"Le multiculturalisme ? C’était la démocratie ! Non, c’était le contraire de notre identité nationale"
"Nous allons devoir reconstruire l’école, les institutions, la société, la justice, le droit, la société, la politique"
"Une seule idée doit nous guider : rendre aux Français la France de toujours."
"Nous avons déjà trop attendu pour donner à la police et à la gendarmerie les moyens de démanteler les trafics d’armes de guerre"
"Des décennies de renoncement nous ont fabriqué la société, l’Europe, le monde où tant de malheurs sont devenus possibles"
"Pas d'identité française heureuse dans une société devenue multiculturelle"

C'est quand même dommage qu'il n'ait jamais pu exercer de mandat auparavant pour tous ces problèmes, qu'il aurait résolus il y a bien longtemps !
(Et la droitisation, là, il va dépasser l'everest sous peu si il continue à grimper dans ses propos)

Dernière modification par MiKa ; 27/11/2015 à 15h25.
Au fond, ce serait logique. La gauche fait passer des lois de droite parce qu'elle maitrise ses députés et que l'opposition de droite ne peut rien en dire, et la droite fait passer des lois de gauche pour la même raison.
A Bercy ils doivent avoir les yeux qui brillent rien qu'en songeant aux taxes que ça rapporterait : TVA , taxe pro, licence pour vendre, taxe fonciere sur non bati pour les terrains de prod.

Je suis sur qu'il y a de quoi passer sous la barre des fameux 3%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés