[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
On est dans le cas de personnes ayant commis des crimes contre l'humanité et des actes de terrorismes et qui sont des agents de pays contre qui nous somme en guerre (d'après notre président). Comment vous voulez les considérer ?

Continuer à laisser la présomption d’innocence à tous ceux qui reviennent de Syrie avec des facebooks remplis d'apologie au terrorisme ? Continuer à les laisser en Prison à côtoyer d'autres détenu et à propager leur mouvance terroriste puis les relâcher de façon anticiper parce qu'en fait on a plus de place pour les suivants ? (Sans parler des passoires que sont devenus nos prisons).

Parce qu'entre temps les bombardements sur des installations de Daesh vous croyez que c'est quoi ? Des câlins ? Non c'est une condamnation à mort pour tout ceux qui s'y trouvaient. 40 personnes sont mortes par les bombardements en 4 jours, les règles de la république ont été bafoué, nous avons perdu toute morale ? Non parce que c'est officiellement une guerre.

@Kaleos : Non il ne faut pas enfermer systématiquement ceux qui ont été en Syrie mais seulement ceux qui ne peuvent pas justifier la raison de leur présence en Syrie (Et donc les djihadistes).
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
perso, je considère que la syrie etant un pays en guerre totale y'a 0 raison d'y aller. A partir de là tout ceux qui y vont sans une justification béton avec preuve de l'activité jour par jour à l'appui. Au retour c'est la prison direct et basta.
J'en doute mais j'espère que ce documentaire qui passera ce soir sur france o pourrait faire changer l'avis de certaines personnes.

http://www.francetvinfo.fr/monde/pro...d_1179971.html

Intervenir militairement pour réduire le pouvoir de nuisance de Daesh me semble indispensable, mais je pense aussi qu'il serait indispensable de se remettre en question pour comprendre pourquoi notre comportement permet à des groupes terroristes d'endoctriner nos citoyens, les droguer et les faire passer à l'acte.
Ce que je trouve bien triste, c'est de constater le désordre que cela crée au sein du pays. Les gens se chamaillent entre eux au lieu de s'unir.
Citation :
Publié par Osiris
Parce qu'entre temps les bombardements sur des installations de Daesh vous croyez que c'est quoi ? Des câlins ? Non c'est une condamnation à mort pour tout ceux qui s'y trouvaient. 40 personnes sont mortes par les bombardements en 4 jours, les règles de la république ont été bafoué, nous avons perdu toute morale ? Non parce que c'est officiellement une guerre.
Ta comparaison est idiote. Pendant la guerre, on capture aussi les hommes quand on en a la capacité.

D'ailleurs, lorsqu'on lance des opérations de police antiterroriste, on ne se prive pas de les tuer si on ne peut pas les capturer vivant. Mais une fois vivant, on ne les exécute pas comme dans une guerre moderne.
Citation :
Publié par Lilva
Ce que je trouve bien triste, c'est de constater le désordre que cela crée au sein du pays. Les gens se chamaillent entre eux au lieu de s'unir.
S'unir oui, de la devenir bisounours bon ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fendriss
https://fr.news.yahoo.com/nigeria-au...175822525.html

Une kamikaze d'environ 10 ans...pas de problème, le monde va décidément très bien...
Elles ne sont pas consciente de ce qu'elles font.
Leurs parents/chefs leur dit d'aller au marché et de prendre ca avec eux et ensuite ils allument les détonateurs.
C'est déjà arrivé avec boko haram et un article était paru sur le sujet quand une fillette avait sauté en plein milieu d'un marché.
Les fillettes sont moins repérables voila la raison...

Sinon déjà dit mais +1 pour ceux qui reviennent de Syrie, ils n'ont aucune raison d'y aller en ce moment donc non on doit pénaliser automatiquement ce voyage.

Il va falloir faire évoluer notre justice pour faire face à ca car la prison actuel n'est pas adapté pour ces criminels.

Sinon le désordre au lieu de l'union c'est faux. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut punir mais personne sur comment faire. Ca c'est la France et la république le principe de pouvoir discuter et donner son avis sans en avoir peur et c'est plutôt bon signe.
Il va y avoir des avis très différents et une fois la décision prise des déçus car si il existe une solution idéale qui conviendrait à tout le monde elle serait déjà appliqué.
Citation :
Publié par N° 425 669
Sachant que Hollande nous a déclaré en guerre, est-ce qu'ils peuvent être jugés par le tribunal militaire comme ce fut le cas de certains terroristes pendant la guerre d'Algérie?
Non, les tribunaux militaires ont été progressivement supprimés entre 1982 et 2010. Maintenant, tout est jugé par la justice civile ordinaire (et c'est ne très bonne chose, la justice militaire étant un peu comme la musique militaire...).
Moi j'ai pas compris un truc :

on sait que la plupart des tarés se radicalisent en prison, ils sont relachés, et quelques mois plus tard, lors d'un attentat, on découvre qu'ils avaient fait de la prison.

Fiche S + prison, ca percute chez personne ?

ils devraient pas être sous très haute surveillance dès leur sortie de prison ? ( autant les fiches S, y en a trop pour les surveiller, mais les fiche S+ prison, ca doit être jouable )
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Comment il ment, c'est énorme le mec ne croit meme pas a ce qu'il raconte.
Cette cascade de tells sur son visage et sur sa posture, omg

Bon finalement réunion annulée a la Défense. Peut être pas de l'intox finalement cette information qui circule depuis ce matin.
En tout cas son menottage c'est typiquement le truc de trop là
Il est super cool, il reste sur place, il répond aux journalistes, il est calme.
Les menottes ne doivent être employées que si la personne présente un danger immédiat pour lui même ou pour les autres, ou bien un danger de fuite.
Ce n'est absolument pas le cas ici.
Citation :
Publié par Racen
J'ai des échos par chez moi qu'il y a eu, et il y a encore, des échanges assez ahurissant dans les collèges et lycées : un discours de justification d'un certain nombre d'élèves musulmans sur le fait qu'on paye les bombes en Syrie et somme toute que la riposte est normale. Voire plus.
Je parle d'échos car ce sont des professeurs qui rapportent ça mais en deuxième main, les discours se font entre élèves loin des regards des professeurs.
Est-ce que des profs sur ce forum ont eu des échos similaires ou carrément de la première main, ou peuvent indiquer que non chez eux ça se passe bien et que je parle de cas isolés (on tombera toujours sur un ou deux abrutis) ?
Bah tu ferais mieux de les écouter car ils te révèlent le fond du problème.
Il est possible d'expliquer sans justifier hein, je sais pas ce qu'il s'est dit exactement mais attention à ne pas mal interpréter.
Citation :
Publié par Keyen
Je sais que c'est une expression incroyablement à la mode, mais c'est quoi le rapport entre l'unité national et le fait d'être bisounours?
Bah, les bisounours ont duré plus de trois jours.

Plus sérieusement, les conversations de familles, ça devient flippant par moment, les réflexions qui sortent... C'était déjà pas toujours fin après les attentats contre charlie hebdo, mais là, c'est de pire en pire.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
En tout cas son menottage c'est typiquement le truc de trop là
Il est super cool, il reste sur place, il répond aux journalistes, il est calme.
Les menottes ne doivent être employées que si la personne présente un danger immédiat pour lui même ou pour les autres, ou bien un danger de fuite.
Ce n'est absolument pas le cas ici.
Tu n'en sais rien. Tu ne connais pas les circonstances pour lesquelles les menottes ont été mises et le risque que l'individu chercher quand même à partir vu la gravité de la situation possible.

Moins sérieusement, je pense que DSK aime ton message.
Citation :
Publié par Moquette
Ta comparaison est idiote. Pendant la guerre, on capture aussi les hommes quand on en a la capacité.

D'ailleurs, lorsqu'on lance des opérations de police antiterroriste, on ne se prive pas de les tuer si on ne peut pas les capturer vivant. Mais une fois vivant, on ne les exécute pas comme dans une guerre moderne.
Et tu me cite une guerre récente ou des prisonniers de guerres n'ont pas été torturé pour des renseignements ? On les garde en vie mais pas pour un gentil procès. On parle de Guantanamo là. Parce que je doute qu'ils vont révéler des informations de leur plein gré alors qu'ils près à mourir pour leur cause.

Après j'ai quand même l'impression que c'est plus humain de leur mettre une balle dans le crâne mais je me trompe peut être.

Parce qu'on peut pas laisser ce genre de personne tranquillement dans une prison Lambda à radicalisé des petits délinquants paumés.

@Au-dessus : Bien sur, le mec héberge des terroristes, a été condamné à 8 ans de prisons pour meurtre mais ne lui mettons pas de menotte il a l'air cool et jure sur la vie de sa reum qu'il savait pas. Ce qu'il faut pas lire.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Il est super cool, il reste sur place, il répond aux journalistes, il est calme.
Les menottes ne doivent être employées que si la personne présente un danger immédiat pour lui même ou pour les autres, ou bien un danger de fuite.
Ce n'est absolument pas le cas ici.
Ben voyons, le mec à l' air cool , ils auraient du lui remettre une convocation et s' excuser pour le dérangement ... et pourquoi pas le reloger au george V vu les dégats dans l' appart. La légion d' honneur aussi, et oui ! Il a quand même réussi à regrouper une cellule terroriste sous son toit .

Il est seulement soupçonné d' être complice de kamikaze le gars faudrait pas charier non plus...
Citation :
Publié par Chantelune

Plus sérieusement, les conversations de familles, ça devient flippant par moment, les réflexions qui sortent... C'était déjà pas toujours fin après les attentats contre charlie hebdo, mais là, c'est de pire en pire.
Le reflet, c'est les discussions de Jol. Flippant aussi.

Sinon,
Citation :
Je sais que c'est une expression incroyablement à la mode, mais c'est quoi le rapport entre l'unité national et le fait d'être bisounours?
l'unité nationale, c'est le fait d'être derrière Hollande Sarkozy Le Pen, le petit doigt sur la couture du pantalon, pour aller bombarder en Syrie, filer du blé qu'on n'avait soi-disant plus pour l'Education et la santé aux marchands de canon, faire des lois pour empêcher els manifs et pouvoir débarquer chez les gens à 2h du matin sans contrôle, espionner Internet et les téléphones. Et si t'es contre, t'es avec les terroristes.

Donc non, désolé, l'unité nationale, elle ne résoudra rien, et elle se fera sans moi . (elle s'en remettra).
Citation :
Publié par Gao-
Moi j'ai pas compris un truc :

on sait que la plupart des tarés se radicalisent en prison, ils sont relachés, et quelques mois plus tard, lors d'un attentat, on découvre qu'ils avaient fait de la prison.

Fiche S + prison, ca percute chez personne ?

ils devraient pas être sous très haute surveillance dès leur sortie de prison ? ( autant les fiches S, y en a trop pour les surveiller, mais les fiche S+ prison, ca doit être jouable )
Concernant la Fiche S, je te renvois sur cet article du Monde qui explique dans les grandes lignes sont fonctionnement, et notamment qu'au bout d'un an, si une personne fichée S et qui ne commet pas d'infraction et se fait oubliée, hop, elle en sort, ce qui est grosso merdo le cas des terroristes dont on parle ici : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...4_4355770.html

Donc effectivement, moi aussi ça me fait tiquer d'entendre que non seulement les mecs ont fait de la taule, mais qu'ils ont également fait l'objet d'un marquage avec la Fiche S avant la taule ou pendant celle-ci. Mais le système fait qu'ils en sortent. Du coup, toujours en se basant sur l'article, pour les gus qui font l'objet d'une Fiche S14 ou S je sais pas quoi quand c'est lié à la radicalisation djihadiste, peut être devrait on les surveiller plus longtemps, surtout qu'en terme de méthodologie chez eux, se faire oublier, ça en fait partie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
En tout cas son menottage c'est typiquement le truc de trop là
Il est super cool, il reste sur place, il répond aux journalistes, il est calme.
Les menottes ne doivent être employées que si la personne présente un danger immédiat pour lui même ou pour les autres, ou bien un danger de fuite.
Ce n'est absolument pas le cas ici.
pas de menace dans la voiture? Au commissariat? Pas de risque.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et même la mort est en passe d'être défiée.
Ben voyons...

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Robert Badinter a été déporté par les allemands, puis s'est battu contre la peine de mort, s'il vous lisait il s'en retournerait dans sa tombe.
Il va toujours très bien, merci

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Que crois tu, ces gamins ne savent même pas ce qu'ils transportent ... ceux qui les exploitent sont des pourritures pires que les nazis.
Je sais
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
En tout cas son menottage c'est typiquement le truc de trop là
Il est super cool, il reste sur place, il répond aux journalistes, il est calme.
Les menottes ne doivent être employées que si la personne présente un danger immédiat pour lui même ou pour les autres, ou bien un danger de fuite.
Ce n'est absolument pas le cas ici.
noon le gars venait juste de louer un appartement à toute une cellule de Daesh. Le tout en ayant été condamné à 8 ans de prisons pour meurtre. Mais c'est vrai qu'il ne représentait aucun danger potentiel. Il aurait pas pu par exemple se ruer sur un journaliste et le prendre en otage, c'est pas du tout le type du personnage...

Si faute il y a c'est que normalement en tant que suspect il n'aurait pas du pouvoir parler devant les caméras.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Le reflet, c'est les discussions de Jol. Flippant aussi.

Sinon, l'unité nationale, c'est le fait d'être derrière Hollande Sarkozy Le Pen, le petit doigt sur la couture du pantalon, pour aller bombarder en Syrie, filer du blé qu'on n'avait soi-disant plus pour l'Education et la santé aux marchands de canon, faire des lois pour empêcher els manifs et pouvoir débarquer chez les gens à 2h du matin sans contrôle, espionner Internet et les téléphones. Et si t'es contre, t'es avec les terroristes.

Donc non, désolé, l'unité nationale, elle ne résoudra rien, et elle se fera sans moi . (elle s'en remettra).

C'est vrai, moi aussi je trouve flippant ces discussions où de nombreux français frôlent dangereusement l'apologie du terrorisme quand ils essayent de m'expliquer que tout ces attentats c'est bien la faute des occidentaux, limite qu'ils l'ont bien mérité.
Puis ensuite ils m'expliquent que la seule solution c'est de faire des bisous aux pauvres djihadistes qui rentrent de leur périple en Syrie ou en Irak.
J'exagère oui, mais à peine.
Traiter les gens de fachos ou d'arriérés parce qu'ils sont pour des mesures sécuritaires c'est aussi con que ceux qui veulent interdire l'Islam. Je ne sais pas quel est le but de vos interventions, mais je suis certains qu'elles ne vont pas promouvoir la tolérance.
Citation :
Publié par El Uerdo
http://tempsreel.nouvelobs.com/atten...rroristes.html

Chaud quand même, le mec qu'a prété l'appart'.
'tain le parrain local qui s'y croit tellement qu'il va répondre aux interviews tranquille pendant l'assaut de la police. L'assaut de la police aussi chez lui d'ailleurs.

Non mais franchement, ils auront tout vu cette semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés