[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je me pose la question de la présence de l'armée sur les lieux de l'intervention. Si on s'habituait à voir quelques bérets en ville avec Vigipirate, on parle là de deux compagnies qui étaient présentes en tenu de combat :

4812639_7_feee_de-nombreux-soldats-ont-egalement-ete_c970c642e11f1c24712ba9e84ee.jpg
4812629_7_06e9_selon-une-source-proche-de-l-enquete-citee_f572ea9cf9c729fe55ab9b.jpg
tirées de : http://www.lemonde.fr/attaques-a-par...0_4809495.html)

J'aimerais comprendre leur rôle et s'il se limitait exclusivement à la sécurisation du périmètre, savoir quelles étaient leurs prérogatives éventuelles. Je suis étonné de pas en lire plus à ce sujet, comme si c'était finalement normal de voir l'armée intervenir pour une opération de police.
"Je propose qu'on oblige les imams à prêcher en français et qu'on impose une formation civique."

"Les Français musulmans doivent dire clairement qu'ils n'ont rien à voir avec ces barbares de l'Etat islamique."

Juppé hier dans l'emission de bourdin. (enfin ce qui en ressort sur le twitter de juppé).


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 18/11/2015 à 19h33.
A mon avis la police et la gendarmerie ont assez à faire pour ne pas mobiliser des effectifs à faire les plantons. Les soldats étaient présent pour faire respecter un périmètre autour de la zone d'opération et permettre à la BRI au Raid de se déployer sereinement.
Citation :
Publié par Aratorn
Ce qu'il dit est encore plus délirant.

D'autant qu'on a entre temps appris que cet homme généreux avait été condamné à 8 ans de prison pour meurtre en 2008.
Et surtout, on voit parfaitement qu'il ment comme un arracheur de dent. Comment peut-il imaginer que l'on va le croire avec une si piètre prestation ...

J'espère que les interrogateurs de la police française vont lui faire cracher la vérité rapidement.

S!ls sont tous de son acabit, ca devrait aider à détricoter facilement certains de ces réseaux terroriste.

Je vais me permettre une analogie entre ces terroristes cachés au milieu de nous et certains insectes, c'est comme les blattes sous une pierre dont on ignore la présence tant que l'on a pas soulevé le caillou, mais une fois celui-ci retourné, leur présence est évidente.
Citation :
Publié par Aratorn
Ce qu'il dit est encore plus délirant.

D'autant qu'on a entre temps appris que cet homme généreux avait été condamné à 8 ans de prison pour meurtre en 2008.
Comment il ment, c'est énorme le mec ne croit meme pas a ce qu'il raconte.
Cette cascade de tells sur son visage et sur sa posture, omg

Bon finalement réunion annulée a la Défense. Peut être pas de l'intox finalement cette information qui circule depuis ce matin.
Son discours est tellement irréaliste de toute façon , "salut je prête mon logement à des inconnus , je suis un mec généreux voyez". Oui oui on y croit.
C'est simple. Il a fallu quelques siècles à l'Eglise catholique pour renoncer à la messe en latin et passer en langue vernaculaire. Entre temps, un certain nombre de gars se sont fait traiter d'hérétiques et brûler.
Là on demande aux musulmans d'y passer direct

C'est cette proposition qui est un peu ... irréfléchie.
Citation :
Publié par Yesu
Son discours est tellement irréaliste de toute façon , "salut je prête mon logement à des inconnus , je suis un mec généreux voyez". Oui oui on y croit.
C'est assez courant le "C'est pas moi j'ai rien fait" dans ce genre de milieu. Ca joue les "courageux" et les haineux en sous terrain. Ca frappe lâchement, mais quand les regards se posent sur eux ça fait les yeux ronds et ça joue la comédie. :')

J'aimerais trop assister à son interrogatoire. :c
Citation :
Publié par kreoss
"Je propose qu'on oblige les imams à prêcher en français et qu'on impose une formation civique."

"Les Français musulmans doivent dire clairement qu'ils n'ont rien à voir avec ces barbares de l'Etat islamique."

Juppé hier dans l'emission de bourdin. (enfin ce qui en ressort sur le twitter de juppé).

Le moins con des cons reste un con...
Citation :
Publié par Comalies
Qu'est ce qui est mauvais dans ces 2 phrases?
Lorsque des soldats Israéliens tuent des Palestiniens, on demande aux juifs de France de condamner et de se dissocier de ça ? Non.

Ce qu'a dit Juppé est stupide. Les musulmans Français n'ont pas à passer leur vie en France à clamer qu'ils ne sont pas des terroristes liés à l'EI, tant c'est évident. La condamnation unanime par les instances religieuses musulmanes Françaises est amplement suffisante.
Pas sûr qu'il mente, il a dit : "on m'a demandé de..." restera à savoir qui ?!

C'est ptet là qu'il y a le plus à gratter, pour le reste il faut le faire avouer dans le cadre prévu hein, je vous vois venir les gens qui l'accusent de mentir sans preuves si ce n'est une vidéo ! Déjà prêts à sortir la batterie de camion et les pinces ?


Ca annonce le gros du boulot à venir avec les prisonniers, logisticiens il semblerait, qui ont fini par se rendre après échanges de tirs et négociations. Tous le monde n'a donc pas le droit au martyr, même si ils ont envoyé celle qui assurait certainement l'intendance se faire péter à la porte. Comme quoi, les rapports homme-femme sont plus égalitaires qu'on le dit.

C'est un gros coup réalisé qui pourrait donner énormément d’informations sur les filières, si ils jouent le jeu. Qui va les défendre Vergès ?

Tout ca à partir d'un téléphone jeté dans une poubelle, cela va combler les thèses conspirationnistes !
Citation :
Publié par Angelor
Je me pose la question de la présence de l'armée sur les lieux de l'intervention. Si on s'habituait à voir quelques bérets en ville avec Vigipirate, on parle là de deux compagnies qui étaient présentes en tenu de combat :
J'ai cru comprendre que les flics ont été vachement surpris d'avoir autant de monde dans l'appartement (enfin ils attendaient pas 6 personnes quoi si j'ai bien suivi ). Live du monde j'imagine, j'ai passé mon temps à le f5.
Si on rajoute le mec qui s'est supposément mangé un pruneau pour refus d'obtempérer dans la rue et l'hélico qui surveillait les toits... j'imagine qu'au final ils ont préféré compter large quand ils se sont rendus compte d'où ils tombaient. Surtout vu l’accueil "chaleureux".
Conditionnel hein.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est assez ahurissant qu'il n'y ait pas un partage d'informations direct et instantané sur tout ce qui est terrorisme (au minimum) au sein des pays de l'UE quand même..
Citation :
Publié par dadubliner
Il était en prison depuis 2006, donc libérable en 2014.
Même pas, il est sorti en 2013, selon Le Monde:
Citation :
Publié par Le Monde
Selon le parquet de Bobigny, M. Bendaoud avait été condamné pour "coups mortels" à huit ans de prison par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis en novembre 2008. Il était sorti en septembre 2013, a précisé un représentant du parquet.
Citation :
Publié par Dawme
C'est assez ahurissant qu'il n'y ait pas un partage d'informations direct et instantané sur tout ce qui est terrorisme (au minimum) au sein des pays de l'UE quand même..
Bof, quand tu vois que parfois il n'y a même pas de partage d'information entre services au sein d'un même pays est-ce que c'est si étonnant ?
C'est de toute façon systématique, il faut des drames pour faire avancer les choses et forcer certains individus à mettre de côté leurs rivalités personnelles.
Citation :
Publié par Geglash
Même pas, il est sorti en 2013, selon Le Monde:

Il devait pas savoir qu'il allait tuer sa victime c'est pour ça qu'il a eu que 7 ans. Mais là sur la vidéo on y croit pas une seconde, même pas un 'sur la vie de ma mère' ... ses propos.

Dernière modification par Fio' ; 18/11/2015 à 16h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés