Event communauté fr MAJ.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis un ancien joueur. Je me suis réabo il y a un mois et ne comptais pas réabo avant l'event car n'ayant plus de contacts sur daoc, impossible de groupe sauf avec des americains pick up. Il a une semaine ou deux, Hend est venu me proposer une soirée, soit sur ywain, soit sur pandragon pour que la communauté se retrouve un peu.

Depuis mon retour je suis sur le même TS que toute la comunauté fr. Avant Hend, personne n'est venu nous parler. Les rares fois où j'ai tenté de rejoindre un chanel pour faire connaissance, les gens m'ont tout de suite fait comprendre que je dérangeais. J'ai donc trouvé l'idée de Hend super intéressante, d'autant plus que s'il y a bien une video qui me donne envie de rejouer à DAOC à chaque fois que je la vois, c'est celle du tournoi GOA pov Terek du groupe Leviathan qui affronte No Skill et Ténèbres.

Après mûre réflexion, les participants ont choisi ensemble de faire ça sur Pendragon. Ainsi, ça permettait d'éviter que les gens ragent à cause des Rps, de faciliter le stuf, d'équilibrer les rangs de royaume mais également de permettre aux joueurs comme moi de jouer une classe qu'il n'avait jamais jouée auparavant. Faire cet event avec mon Zerk 3L et une SC Moment of Zen + Vest Scarabée doré contre des 12L en SC DF otherworldly aurait été complètement inutile, et sans aucun challenge, du moins pour une première fois. Rien ne nous empêche, à l'avenir de le faire sur le live. Si EA pouvait créer des zones instanciées comme les arènes de Wow où tu pourrais soit 2 vs 2 soit 5 vs 5 ou soit 8 vs 8 sans Add, je suis sûr que ça ferait revenir bien plus de joueurs que vous ne le croyez.

Après cette agréable soirée, j'ai rencontré 6 personnes super avec qui j'espère grouper à nouveau sur Ywain. Grâce à Hend, j'ai réabo. Tu me diras certainement que mon cas est une exception mais je pourrais te répondre la même chose. De mon point de vue, ton avis m'apparaît comme une exception. Sur les 40 personnes présentes, tous ont adoré l'event, et félicité l'initiative. A aucun moment, le but n'a été de faire revenir d'anciens joueurs, donc ça ne te concerne en rien. Si notre vision du jeu te déplaît, tu n'es pas obligé de participer au post. L'idée à toujours été de permettre aux personnes ayant dejà réabo de rencontrer ceux qui ont pris l'habitude de jouer entre eux.

Dernière modification par Neoda Witchcraft ; 18/11/2015 à 12h49.
Ok, alors avant de fermer le topic. Parce que manifestement échanger sans balancer du taunt quand c'est va pas plus loin, ca vous semble compliqué, voilà comment ca se passe maintenant :

1 - On parle de l'event.
2 - Si on pense que ca peut être amélioré, on donne son opinion en expliquant par quels moyens/solutions, bref, on échange dans le respect.
3 - Si on est pas d'accord avec le point 2, on l'explique également mais on reste toujours dans l'échange.
4 - Si vous voulez continuer a faire du n'importe quoi et post a chaud, faites vous plaisir, je ferai de même également.
Moi ce qui m'interesserai de savoir c'est combien de personnes ont pu trouver un grp apres cette soiree?
On sait bien que chacun retourne dans sa "tf" le lendemain
Car dimanche ya eu un gros travail d'optimisation meme si certains se sont senti un peu pieger (gg les gars encore une fois, le choix devait pas etre simple) mais now, les mec au dessous vont retourner avec les mecs au dessus qui vont faire preuve de pedagogie ou alors ils vont se reunir entre personnes d'un niveau inferieur et chain rel a 8 et finir dans lbus.

C'est bien de faire reabo 2gars mais combien de temps? "C'est toujours ca de pris" n'est pas une reponse convenable.
Il n'y a aucune provoc ou mechancete, c'est un constat et des questions serieuses.


Edit: le poste au dessus me plait, du coup depuis dimanche tu es grpe regulierement?
Citation :
Publié par Ramboula
Perso ce qui me deplait c'est le cote bisounours agramon. L'intention d'integree les gens dans a communaute sectaire est bonne et honorable car le jeu a ete jouer.
Par contre le faire regulierement sur pendragon c'est ridicule, empecher les personnes de monter leur perso ET promettre un truc totalement hors contexte car les pauses caca en cas d'add c'est pas trop le daoc actuel.
C'est un refus de challenge.
le but c'était pas de proposer un daoc actuel mais de rencontrer du monde qu'on ne connaissait pas tout en essayant de faire des combats équilibrés même si au final c'est une utopie.

aujourd'hui si tu veux jouer dans le daoc actuel, c'est simple, tu te log, tu fais /who BG, /bc lfg et tu va zerg alors que trouver un groupe pour aller en péter d'autres c'est parsemé d’embûche, tu peux rester longtemps au tp ou tu trouve un grp et tu fais des fights rarement équilibrés ou alors avec pleins d'adds.

Cette event propose un style de jeu bien spécifique ouvert à tous ceux qui veulent faire des combats sympa quelque soit son niveau et sa façon de jouer.

J'étais pour jouer sur ywain à la base mais c'est vrai que ça occasionne de gros soucis comme le buss d'herorius ou les groupes qui dominent genre certains grp irc ou le grp allemand samo/ramo qui finiraient par rouler sur tout le monde et je peux t'assurer que la soirée n'aurait pas été aussi agréable pour tout le monde.

Je peux comprendre que ça ne plaise pas à des personnes extérieurs mais je vais être honnête, tant que les personnes présentes à l'event y ont pris du plaisir c'est le principale, ceux qui adhèrent pas ont qu'à rester dans leur style de jeu, 50 personnes de + ou de - ça changera pas grand chose pour eux, nous on s'est régalé et c'est tout ce qui compte^^

P.S: J'ai pas fais ma vidéo pour faire de la pub, y en a pas besoin, on a BS maintenant !!!

Citation :
Publié par Ramboula
Moi ce qui m'interesserai de savoir c'est combien de personnes ont pu trouver un grp apres cette soiree?
On sait bien que chacun retourne dans sa "tf" le lendemain
Car dimanche ya eu un gros travail d'optimisation meme si certains se sont senti un peu pieger (gg les gars encore une fois, le choix devait pas etre simple) mais now, les mec au dessous vont retourner avec les mecs au dessus qui vont faire preuve de pedagogie ou alors ils vont se reunir entre personnes d'un niveau inferieur et chain rel a 8 et finir dans lbus.

C'est bien de faire reabo 2gars mais combien de temps? "C'est toujours ca de pris" n'est pas une reponse convenable.
Il n'y a aucune provoc ou mechancete, c'est un constat et des questions serieuses.


Edit: le poste au dessus me plait, du coup depuis dimanche tu es grpe regulierement?
pour être que ça changera rien, peut être que les gens ne seront toujours pas groupés, peut être que je jouerai plus jamais avec les personnes de mon groupe que je connaissais pas (hiro et toska) mais peut être que ça me fera plaisir de rejouer avec eux, en particulier toska vu que j'ai joué une fois avec lui avant l'event, le soir de l'event et en 7vs7 juste après l'event.

Mais qu'est ce qu'on s'en fout? on a tous passé une bonne soirée

Dernière modification par Mehara AD ; 18/11/2015 à 12h58.
Ca fait combien de grp de moins, 3-4? Deja que c'est vide, les mecs qui jouent comme toi sur agra et ne sont pas fr, t'y pense?
Donc non pas osef de 50joueurs

Ta reponse est egoiste, tu tues ton jeu indirectement...
Si herorius vous fait chier, go faire quelque chose au lieu de fuir
Combien de temps avant que les mecs viennent sur pendragon?
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
(et surtout au vue de la concurrence, la suppression du P2W qu'est le BB).
En fait c'est quoi la conçurence de daoc?
Gw2 lol?
Hum je pense que les fg qui farment les solos et les buss qui écrasent tout sur leur passage sans rien respecter font clairement plus fuir les gens qu' un évent un dimanche soir. Sans parler des mecs sc aux vaux Level 10/15/20 qui chain xp kill les mecs unstuff.

Faudrait arrêter à un moment. Y a même pas de débat à avoir.
Citation :
Publié par Ramboula
Ca fait combien de grp de moins, 3-4? Deja que c'est vide, les mecs qui jouent comme toi sur agra et ne sont pas fr, t'y pense?
Donc non pas osef de 50joueurs

Ta reponse est egoiste, tu tues ton jeu indirectement...
Si herorius vous fait chier, go faire quelque chose au lieu de fuir
Combien de temps avant que les mecs viennent sur pendragon?
ben ouais c'est égoiste mais tu veux faire quoi? herorius et son buss ne respecte pas le jeu des autres et add sur agra, sans oublier ceux qui sont dans son BG ont le même esprit.

pendragon était la seule alternative pour passer une bonne soirée, demande toi pourquoi on est allé sur pendragon? parce qu'une majorité tue notre jeu et ne nous respecte pas. herorius on le subit au quotidien, on devrait en + pleurer pour ce genre de personne qui aurait nuit à notre event?

sinon, on était 6 groupes, soit 48 personnes, comme quoi il y a un public pour ce type d'event @agra

la question qui était à poser, c'est combien de temps avant que les gens aillent jouer sur pendragon à cause d'herorius?
Citation :
Publié par Neoda Witchcraft
Si EA pouvait créer des zones instanciées comme les arènes de Wow où tu pourrais soit 2 vs 2 soit 5 vs 5 ou soit 8 vs 8 sans Add,
C'est BS maintenant, mais sinon totalement d'accord avec toi, surtout depuis que le upp des stuff/ranks/tanks ne permet plus une gestion du surnombre comme à l'époque, aujourd'hui add = fin du jeu dans 90% des cas.
Citation :
Publié par Ramboula
Edit: le poste au dessus me plait, du coup depuis dimanche tu es grpe regulierement?
Pas vraiment, mais c'est simplement dû au fait que j'ai un irl chargé. Je suis mon propre patron, donc j'ai pas vraiment d’horaires fixes. Lorsque je me connecte les groupes sont déjà fait. Mais depuis dimanche je suis moins seul sur le TS. De bon matin, Alexh vient me saluer et je suis sûr que s'il y avait une place dans son groupe, il m'inviterait. Mais dès que j'ai l'occasion, je rejoins Faxo, Sqaal, Keymar dans leurs chanels, des gens avec qui je n'aurais pas eu l'occasion de parler avant l'event. J’espère que j'aurais l'occasion de croiser prochainement Lithlet, depuis dimanche c'est le seul que je n'ai pas encore vu.

Dommage qu'il n'ait pas record le vocal, parce que franchement on a très bien communiqué pendant les combats, ce qui nous a permis de mourir très peu (3 ou 4 fois si ma mémoire est bonne) et le reste du temps on a beaucoup ri.

Après chaque mort, chacun donnait son analyse des causes et on essayait de trouver une solution pour contrer les changement de compo. Donc le Full push Sos sur le groupe de Hallibel + Loé&co, après avoir détruit la speedwarp, qui nous a permis d’étouffer les mages rapidement. Ça nous a plutôt réussi. Franchement même pour ceux qui jouaient leur classe pour la première fois, je trouve qu'on a tous plutôt bien joué. Je ne vois pas de raison, pour ne pas regrouper ensemble à l'avenir. Au vu des mentalités des personnes présente, je suis convaincue que l'on regroupera ensemble.

Dernière modification par Neoda Witchcraft ; 18/11/2015 à 13h45.
On peut en discuter jusqu'a l'année prochaine, on trouvera toujours des gens pas contents (oui je pense que c'est un état d'esprit) apres je loue cet event et je ne regrette qu'une chose, ne pas pouvoir participer le dimanche, ma femme me fouetterait
Si herorius est la majorite, accepte d'etre une minorite.
C'est jeu rvr pas 8v8, je parle de groupe habituel, pas de nombre dans l'event. C'est quoi un jeu sans l'evolution de son perso?
Concretement vous faites quoi contre herorius? Vous le fuyez, vous laissez les zf desertes, vous vous attendez a quoi?
Vous pensez pas l'avoir pourri daoc? Avant les europeens sur ywain, c'etait fil d'attente pour se log.

Alors oui il fait chier, bs mettent du temps a reagir mais au final vous vous punissez vous et les autres..
Votre truc c'est pas du daoc et c'est curieux vous etes typiquement le genre de joueur a critiquer le laby..

D'ailleurs apres dicussion avec le directeur d'interville il serait pret a passer par pendragon de temps en temps.

Alors entend le ou pas mais si vous vous contenter de vos 50 joueurs, allez vous isole mais venez pas dire qu'on vous aura pas prevenu quand il y aura encore moins de fg.
Citation :
Publié par Ramboula
Si herorius est la majorite, accepte d'etre une minorite.
C'est jeu rvr pas 8v8, je parle de groupe habituel, pas de nombre dans l'event. C'est quoi un jeu sans l'evolution de son perso?
Concretement vous faites quoi contre herorius? Vous le fuyez, vous laissez les zf desertes, vous vous attendez a quoi?
Vous pensez pas l'avoir pourri daoc? Avant les europeens sur ywain, c'etait fil d'attente pour se log.

Alors oui il fait chier, bs mettent du temps a reagir mais au final vous vous punissez vous et les autres..
Votre truc c'est pas du daoc et c'est curieux vous etes typiquement le genre de joueur a critiquer le laby..

D'ailleurs apres dicussion avec le directeur d'interville il serait pret a passer par pendragon de temps en temps.

Alors entend le ou pas mais si vous vous contenter de vos 50 joueurs, allez vous isole mais venez pas dire qu'on vous aura pas prevenu quand il y aura encore moins de fg.
y a pas de soucis, si tu change d'avis et que ça te tente de faire du 8vs8 la prochaine fois, inscrit toi, tu sera le bienvenue
Citation :
Publié par Mehara AD
y a pas de soucis, si tu change d'avis et que ça te tente de faire du 8vs8 la prochaine fois, inscrit toi, tu sera le bienvenue
D'ailleurs, il suffit d'avoir un perso 50 pour passer directement sur Pendragon ?
Je suis sur le cul de certaines remarques. C'est toujours les mêmes qui se la ramène, c'est affligeant.

Moi, ça me grave donner envie de revenir (et j'ai réabo, du coup.) même si je n'ai pas encore pu me libérer pour participer. Que ça déplaise à certains c'est tout à fait normal. Par contre les sotises sur l'élitisme faut arrêter tout de suite la jalousie les mecs. Il me semble qu'Hend a juste créer les groupes en fonction des persos disponibles. Sinon, il n'aurait pas fait un event sur jol mais "juste" sur TS.

Moi je lui dis un grand merci d'avoir pu féderer 48 joueurs français autour d'un projet, je lui tire mon chapeau car je (nous?) n'ai pas réussi quand j'ai essayé de le faire. Et ça avait fait pas mal pencher la balance lorsque j'ai décéide de stop DAoC cet été.

Dernière modification par pzeub ; 18/11/2015 à 13h59.
Citation :
Publié par Shoumie
C'est BS maintenant, mais sinon totalement d'accord avec toi, surtout depuis que le upp des stuff/ranks/tanks ne permet plus une gestion du surnombre comme à l'époque, aujourd'hui add = fin du jeu dans 90% des cas.

Il faut demander ça à Fugo pour le prochain pach Des zones pvp instancié, comme les arène à la Wow/Archeage il y avait ça sur le freeshard Eden à une époque je crois. Des 2vs2 / 5vs5 je ne sais plus s'il y avait des 8vs8. Tu pouvais même affronter des membres de ton royaume.

Dernière modification par Neoda Witchcraft ; 18/11/2015 à 14h17.
Citation :
Publié par Neoda Witchcraft
Il faut demander ça à Fugo pour le prochain pach Des zones pvp instancié, comme les arène à la Wow/Archeage il y avait ça sur le freeshard Eden à une époque je crois. Des 2vs2 / 5vs5 je ne sais plus s'il y avait des 8vs8. Tu pouvais même affronter des membres de ton royaume.
J'ai évoqué l'idée dans plusieurs posts mais on va dire que ça n'avait pas plu. Pourtant j'en retrouve qui ici sont très content d'avoir fait ça sur Pendragon.
Je ne pense pas qu'aller sur Pendragon était dans le but de ne pas se faire add ou de vider le serveur.

Dans certaines teams fixes, j'imagine que certains joueurs ont juste 1 bon perso bien soigné aux petits oignons. Ces gens là n'auraient pas pu changer de royaume ou de compo...

Chose que Pendragon leur a permet de régler comme soucis. En plus de lisser la variation de rang... !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés