L'évolution d'Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
J'avais arrêté HOTS peu de temps après la sortie de Sylvanas. Je trouvais les games un peu chiante et surtout que le roster de héros n'évoluait pas assez vite. Les picks étaient souvent les même a chaque game et je m'ennuyait ferme.
J'ai repris il y a peu, et force est de constater que le jeu évolue dans le bon sens. Ils ont mis les bouchées doubles sur l'ajout de héros et ajusté de nombreux "vieux" persos et franchement ça change tout. La plupart des héros sont désormais viables (même si certains restent très situationnels) et les parties s'en ressentent. Beaucoup plus diversifiées et tendues, on s'amuse vraiment.
Lors de la fin d'une séquence de jeu (teamfight gagné, fin d'un objectif, capture d'un boss), de nombreuses options s'offrent à l'équipe et les choix effectués à ces moments peuvent renverser une partie.
Les affrontements sont très intéressants et long, de l'engagement jusqu'au Teamwipe (ou retraite), il y'a vraiment moyen d'influencer sur l'issus du fight grâce à tout un tas de paramètres (build, gestion de la mana, gestion des focus, des pv, synergies des skills...) et c'est vraiment sympa.
Tout ça pour dire que le jeu a vraiment bien évolué et que j'espère qu'il continuera ce bon début. Blizz tient potentiellement un excellent jeu avec des sensations ingame que je ne retrouve dans aucun autres titres. C'est nerveux, fin, tactique et très efficace.
Bien content de ne pas m'être arrêté à ma première impression.
Il reste désormais à continuer le boulot sur le contenu (heros, maps, cosmétiques) et de développer la scène compétitive mais il me semble que le jeu est désormais sur de bons rails.
Avez vous aussi ressenti cette embellie des derniers mois?
je suis d'accord avec ton constat, ils ont bien fait évoluer les personnages, certains sont toujours au dessus mais ils sont presques tous viables.
Il y'a eu une période où le burst était légion et les fights étaient trop courts. Maintenant on peut toujours burst mais c'est plus contrable, ils ont bien équilibré à ce niveau je trouve.
Par contre il faut vraiment qu'ils avancent sur le rank qui est pas top a mon gout, on joue souvent a 3 ou 4 du coup c'est QM. Ou alors un système de draft QM pour faire une compo potable.
Je up ce topic car j'ai moi aussi arrêté à quelques jours de la sortie de KT, lassée de voir toujours les mêmes personnages mais aussi parce que mon ordi chauffait beaucoup trop sur ce jeu et uniquement sur ce jeu. Est-ce que Blizzard a amélioré cet aspect ou le jeu est-il toujours aussi gourmand? J'avoue ne pas être rassurée quand, deux minutes après avoir ouvert le jeu (donc le menu sans lancer de partie) mon ordi fait déjà tourner les ventilos au max...

Sinon, j'aimerai bien avoir des avis sur l'évolution de Hots (deux c'est peu ), j'ai été déçue du manque d'investissement et de communication de Blizzard, est-ce qu'il y a du mieux de ce côté? Enfin voilà je prends la température en gros, je cherche pas à tryhard le classement sur ce jeu, mais j'aime savoir que si je veux des games sérieuses c'est possible aussi, or quand j'ai quitté le jeu c'était avec l'image d'une file QM désastreuse en terme de MM et d'une file classée comparable à un cirque où n'importe qui pouvait atteindre le rang 1 donc j'espère que ça a un peu changé...

Dernière modification par Anarky ; 18/11/2015 à 00h48.
Je te fais un petit retour perso. cote Mach et bien toujours les meme soucis, en quick mach et bien c est toujours la loterie et en classe je sais pas trop, je joue peu . Je suis un joueur moyen mais tu en a toujours un qui fait n importe quoi alors souvent je groupe avec un pote lvl 20 et la les games sont interressantes. Apres il y a toujours le risque de tomber sur un gars qui par a l ouest.
Si tu maitrises a peu pres ton perso tu peux qd meme jouer pas mal de chose, maintenant tu peux partir sur du double tank, double support, voir triple tank (bon fo pas muradin, johanna, etc).
Il va y avoir pas mal de changement bientot avec l augmentation de la duree de mort au debut et surtout le lissage des carac, a voir ce que ca donne mais ca va surement changer le rythme.
le mmr a été modifié par rapport à la période de Kael,
maintenant si tu as un heal dans ton groupe en face ils auront un heal ( sauf en 5vs5, si un groupe ne prend pas de heal)

tu ne joues plus aussi avec des mecs tout fraichement débarqué sur hots
du genre tu es lvl40, en face tu n'auras que des lvl 40.

le jeu est plus équilibré, heureusement après c'est en HL ou bas blesse mais j'en fait rarement
Citation :
Publié par Blink / Morigana
du genre tu es lvl40, en face tu n'auras que des lvl 40.
ca ca dépends encore si tu joues en groupe.

J'avais un peu joué en groupe avec mon petit frère qui n'a que 200 et quelques parties (mais lvl 40 toussa) et on s'est retrouvé avec un groupe de 3 lvl 25. (bon ils jouaient mieux que certains lvl 40 huhu mais la loterie quickmatch nous a donné une counter compo )
Citation :
Publié par Anarky
...
Le MM n'a foncièrement pas évolué dans le sens ou les compositions sont parfois un peu folkloriques, mais s'est quand même bien amélioré :
- Les compos sont équilibrées, si tu joues avec un support, l'équipe adverse en aura également un.
- Tu joues avec des gens de ton niveau, tu tomberas pas sur du rang 1 si t'es 30.
- Si tu joues en groupe, tu tomberas sur des mecs qui jouent en groupe.

Côté performances, je saurais pas te dire, j'ai jamais eu aucun souci, en dehors de déconnections mais ça c'est lié à ma ligne.. Et les MAJ s'enchaînent vraiment bien, on a du avoir 7 ou 8 héros depuis la sortie de KT.
Citation :
Publié par Anarky
Je up ce topic car j'ai moi aussi arrêté à quelques jours de la sortie de KT, lassée de voir toujours les mêmes personnages mais aussi parce que mon ordi chauffait beaucoup trop sur ce jeu et uniquement sur ce jeu. Est-ce que Blizzard a amélioré cet aspect ou le jeu est-il toujours aussi gourmand? J'avoue ne pas être rassurée quand, deux minutes après avoir ouvert le jeu (donc le menu sans lancer de partie) mon ordi fait déjà tourner les ventilos au max...

Sinon, j'aimerai bien avoir des avis sur l'évolution de Hots (deux c'est peu ), j'ai été déçue du manque d'investissement et de communication de Blizzard, est-ce qu'il y a du mieux de ce côté? Enfin voilà je prends la température en gros, je cherche pas à tryhard le classement sur ce jeu, mais j'aime savoir que si je veux des games sérieuses c'est possible aussi, or quand j'ai quitté le jeu c'était avec l'image d'une file QM désastreuse en terme de MM et d'une file classée comparable à un cirque où n'importe qui pouvait atteindre le rang 1 donc j'espère que ça a un peu changé...
Côté perfs, j'ai longtemps été à la limite du jouable (genre drop à 2-3 FPS pendant certains combats) mais ça va mieux. C'est pas Byzance, mais j'ai plus eu de game perdue parce qu'en sortant du loading j'ai un FPS désastreux qui ne remonte pas de la game. Et ne t'étonne pas que ça chauffe dès les menus, ça fait pareil chez moi.

Pour le MM, bah... en QM je trouve que c'est moins n'importe quoi grace à la règle support vs no support interdit, et parce que les persos sont de plus en plus équilibrés (genre le top char sur Hotslogs doit être à 55%. Ca change de la période où c'était plutôt 60%)... mais tu as toujours des compos injouables avec des persos qui se font hard counter. Genre une partie 2 sup vs 2 sup mais y'a un illidan d'un côté et 0 stuns de l'autre, bah c'est pas la peine de jouer. Et ça arrive toujours très souvent en QM (d'où l'intérêt du ranked, et j'espère bientôt un QM avec draft quand la rotation gratuite incluera 10 persos).

En Ranked, t'as toujours du whine / troll / noob qui traine mais c'est quand même pas mal IMO. Le rang 1 est plus difficile à atteindre qu'avant.
Je me demandais aussi si Blizzard avait prévu de créer une file avec une draft mais hors ranked? D'ailleurs, toujours aussi basique la draft en HL? Je trouvais que ça manquait de stratégie (ban, switch, etc), j'avais mis ça sur le compte du peu de héros disponible mais avec le temps ce ne sera plus le cas.

Bref, on dirait que Blizzard s'est enfin bougé pour faire évoluer le jeu et c'est tant mieux. Leur lenteur et leur mutisme (mais ce dernier point n'a pas du trop changer j'imagine) m'avaient vraiment laissé un goût amer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés