[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
à la radio, le maire de saint denis à dit
un passant à été blessé par les forces de l'ordre car il refusait de se soumettre aux ordres.
Pendant l'état d'urgence, moins d'une semaine après les attentats, quand une unité d'élite débarque armée jusqu'aux dents pour donner l'assaut, alors que la tension est au maximum ... refuser de suivre les ordres d'un mec du RAID ... non mais, si c'est vrai, le gars n'a aucun instinct de préservation quoi.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Apparemment BFM n'a toujours pas appris la leçon du marché kasher, j'espère que le CSA va sévir.
Tu vas pouvoir espérer longtemps. Cette institution n'est qu'une vaste blague, lire ici. Et faut voir ce que Derieux nous disait en cours...
C'est juste dingue si le "passant" est bien un gars qui refuse d'obtempérer, un vrai candidat pour les Darwin Awards là. J'arrive pas à imaginer à quel niveau de déconnexion avec la réalité il faut être pour ne pas juste faire profil bas dans ce genre de situation.
Citation :
Publié par Xh0
J'avoue que le traîner derrière un char sur les Champs le 14 juillet prochain en mode triomphe romain, çà aurait de la gueule.
Hahaha this.

Sinon on parlait a la radio aussi d'un mec qui se promenait avec un AK-47 dans les rues près de la mairie. Pas de news ?
Le détail sur le sondage des "84% de français prêts à restreindre leurs libertés" ici : http://www.lefigaro.fr/politique/201...direct_premium

Et quand on voit que 74% d'entre eux sont "Plutôt favorable à ce que toutes les personnes qui font l’objet d’une fiche « S » soient arrêtées et emprisonnées", on sent qu'il y a un gros gros gros travail d'éducation à faire
Citation :
Publié par MiKa

Et quand on voit que 74% d'entre eux sont "Plutôt favorable à ce que toutes les personnes qui font l’objet d’une fiche « S » soient arrêtées et emprisonnées", on sent qu'il y a un gros gros gros travail d'éducation à faire
Tu espérais quoi sérieux? Dans pas mal de situation on a apprit que le terroriste faisait l'objet d'une fiche "S" et avait séjourné récemment en Syrie... Tu attendais un autre résultat? Je suis pas choqué... Et si on ne change rien à notre fonctionnement habituel ce qu'on voit ce matin deviendra banal...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MiKa
Et quand on voit que 74% d'entre eux sont "Plutôt favorable à ce que toutes les personnes qui font l’objet d’une fiche « S » soient arrêtées et emprisonnées", on sent qu'il y a un gros gros gros travail d'éducation à faire
Non mais excuse moi mais si on est réellement en guerre, on se doit de prendre des dispositifs de temps de guerre, non?
Citation :
Publié par MiKa
Et quand on voit que 74% d'entre eux sont "Plutôt favorable à ce que toutes les personnes qui font l’objet d’une fiche « S » soient arrêtées et emprisonnées", on sent qu'il y a un gros gros gros travail d'éducation à faire
Ca ne m'étonne pas quand tu réalises un sondages après un événement si marquant. Les sondages tu peux leur faire dire ce que tu veux.
Citation :
Publié par Général Salim
Non mais excuse moi mais si on est réellement en guerre, on se doit de prendre des dispositifs de temps de guerre, non?
Nous ne devons pas accepter de mesures liberticides parce qu'elles n'apporteront aucune sécurité supplémentaire, c'est de l'enfumage.
L'arsenal législatif et judiciaire permet déjà de nous protéger, ce n'est pas là que le bas blesse. Il faut des moyens supplémentaires à l'intérieur du pays, il faut des actions à l'international, mais ajouter des lois liberticides n'aidera pas.
Si, pour toi, "être en guerre" signifie qu'il faut accepter des actions inacceptables, alors nous ne sommes pas en guerre. La situation ne justifie pas qu'on fasse de grosses entorses à nos libertés. Et venez pas m'aggro, je n'ai ciritiqué aucune action prise pour le moment, je ne crie pas au loup puisque jusqu'ici, rien n'a été décidé. Et quand je parle de grosses entorses, ce n'est évidemment pas se faire controler dans la rue un peu plus souvent ou annuler trois concerts. Mais il faut être vigilant : ce que je quote est un bon exemple, que, visiblement, le discours actuel et la réthorique martiale peuvent pousser à tout accepter. La réflexion et l'utilité des lois doivent toujours examinées avec soin, meme avec ce qu'on a vécu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Général Salim
Non mais excuse moi mais si on est réellement en guerre, on se doit de prendre des dispositifs de temps de guerre, non?
Je veux bien qu'on soit en guerre contre une secte islamiste (parce que c'est plus sectaire que religieux) mais de là à donner les pleins pouvoirs à la police... Depuis 2001, les lois 'pour notre sécurité' se succèdent et limitent nos libertés. Je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment efficace...
BFM au coeur de l'actu, gros débat sur les visées laser, bientôt un reportage de 3h au coeur de l'usine de boucles de ceinture estampillées Police.

Je veux bien qu'on doit meubler le direct, mais quand même...
Ca me fera toujours marrer les mecs qui brandissent l'argument de la restriction de nos libertés.
[Modéré par MelkyWay : ...]

A quelles mesures concrètes vous pensez quand vous dites que vous avez peur qu'on vous restreigne ?

Franchement j'ai pas l'impression d'avoir moins de libertés qu'il y a 10 ans. Les gens irréprochables n'ont que peu de soucis à se faire.

Dernière modification par MelkyWay ; 18/11/2015 à 10h48.
Citation :
Publié par spooty
Tu espérais quoi sérieux? Dans pas mal de situation on a apprit que le terroriste faisait l'objet d'une fiche "S" et avait séjourné récemment en Syrie... Tu attendais un autre résultat? Je suis pas choqué... Et si on ne change rien à notre fonctionnement habituel ce qu'on voit ce matin deviendra banal...
Je n'espérais rien, je dis juste qu'il faut mieux informer et éduquer les gens.

Citation :
Publié par Général Salim
Non mais excuse moi mais si on est réellement en guerre, on se doit de prendre des dispositifs de temps de guerre, non?
Tu sais ce que sont les fiches S ? Et donc tu approuves ?

Pour moi, rien ne justifie d'enfermer des milliers de personnes dont une bonne partie n'ont RIEN à voir avec le djihadisme parce qu'elles auraient, ou auraient eu un comportement pouvant permettre de penser qu'éventuellement elles auraient pu avoir des liens avec des groupes vaguement opposés au gouvernement.

Moi je suis pour des mesures ayant un effet concret et ayant les effets de bord les plus faibles possibles.
Exemple : prendre des mesures qui, si elles avaient été prises avant les événements auraient pu avoir un impact. Donner des moyens humains à la police, à la justice, et ce genre de bêtises quoi.
Contre-exemple : Prendre une mesure qui consiste à monitorer la population dans son ensemble sans recours à la justice, et qui n'aurait absolument rien changé aux événements passés. Et qui mal utilisées pourraient avoir un impact dramatique.
Contre-exemple : Arrêter des gens au pif, les mettre en prison. Les attentats empêchés, ça pourrait être éventuellement une possibilité. Le léger effet de bord c'est des milliers de gens injustement enfermés, qui risquent de pas vivre très bien d'être envoyés en prison sans raison, qui vont se retrouver avec des mecs autrement plus dangereux, et qu'il faudra bien laisser ressortir à un moment.

Si tu penses sincèrement que ce serait une bonne chose, vraiment, je suis curieux.
J'ai cru lire qu'une partie des manifestants contre l'aéroport notre dame faisaient aussi l'objet d'une fiche 'S'.

Donc 74% des français sont d'accords pour emprisonner ces personnes ?
98% des français pensent que fiche S = méchant arabe qui a été en Syrie donc non.
Je suis pas sûr que discuter d'un sondage fait en période émotionnelle forte et dont les 3/4 des gens comprennent même pas l'ensemble de la question soit d'une pertinence extrême.
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Ca me fera toujours marrer les mecs qui brandissent l'argument de la restriction de nos libertés. [Modéré par MelkyWay : ...]

A quelles mesures concrètes vous pensez quand vous dites que vous avez peur qu'on vous restreigne ?

Franchement j'ai pas l'impression d'avoir moins de libertés qu'il y a 10 ans. Les gens irréprochables n'ont que peu de soucis à se faire.
ben les perquisitions de ces derniers jours pour choper des armes se faisaient plutôt dans le milieu du banditisme de banlieue pas dans le milieu terroriste par exemple. On se demande donc si on va pas en profiter pour traiter d'autres questions en profitant de l'état d'urgence.

Et puis historiquement, à chaque fois que le citoyen a accepté une perte de liberté pour de la sécurité, il a fini par le payer.
Si ca te pose pas de pb de te faire ficher par l'Etat en plus des multinationales, tant mieux pour toi, on en reparlera plus tard.

Sur le fil, il a déjà été évoqué de la manipulation politique comme les irlandais de Vincennes jusqu'à la stigmatisation de la croix jaune ou de la couleur de peau...

Dernière modification par MelkyWay ; 18/11/2015 à 10h50.
Citation :
Publié par Bjorn
Nous ne devons pas accepter de mesures liberticides parce qu'elles n'apporteront aucune sécurité supplémentaire, c'est de l'enfumage.
L'arsenal législatif et judiciaire permet déjà de nous protéger, ce n'est pas là que le bas blesse. Il faut des moyens supplémentaires à l'intérieur du pays, il faut des actions à l'international, mais ajouter des lois liberticides n'aidera pas.
Si, pour toi, "être en guerre" signifie qu'il faut accepter des actions inacceptables, alors nous ne sommes pas en guerre. La situation ne justifie pas qu'on fasse de grosses entorses à nos libertés. Et venez pas m'aggro, je n'ai ciritiqué aucune action prise pour le moment, je ne crie pas au loup puisque jusqu'ici, rien n'a été décidé. Et quand je parle de grosses entorses, ce n'est évidemment pas se faire controler dans la rue un peu plus souvent ou annuler trois concerts. Mais il faut être vigilant : ce que je quote est un bon exemple, que, visiblement, le discours actuel et la réthorique martiale peuvent pousser à tout accepter. La réflexion et l'utilité des lois doivent toujours examinées avec soin, meme avec ce qu'on a vécu.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Je veux bien qu'on soit en guerre contre une secte islamiste (parce que c'est plus sectaire que religieux) mais de là à donner les pleins pouvoirs à la police... Depuis 2001, les lois 'pour notre sécurité' se succèdent et limitent nos libertés. Je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment efficace...
La il n'est pas question de soumettre les habitants lambdas à des lois liberticides, non. Il est question de prendre des mesures de sécurités contre des personnes qui ont clairement pris partit dans ce conflit, et qui pour certains se sont battus sur le terrain ou entraîner au côté de d'Isis.

Ils sont donc potentiellement très dangereux, et loin d'être innocent comme vous et moi.

Edit : Je préconise pas d'enfermer tout les hommes répertoriés sur le fichier S, mais ceux dont les doutes sont clairement fondés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés