[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
L'intégration c'est dans les 2 sens :
- le pays doit donner les moyens
- l'individu doit fournir des efforts

Sachant que la majorité des étrangers s'intègrent tout à fait correctement, sans forcément renier leurs origines d'ailleurs, le problème principal n'est sûrement pas le pays d'accueil.
Tout à fait, il y en a assez de cette victimisation sans cesse des peuples qui ont pourtant été très généreux en accueillant des millions d'étrangers à venir vivre sur leurs terres.
Ça m'évoque la phrase de JFK:

"Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. "
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dadubliner
Ouais je serais les turcs je ferais clairement pas les malins.
Je veux pas jouer les devins mais je pense que, dans les prochains jours, l'on va avoir droit à un énorme coup de pression de la part de la France, des US et de la Russie a leur encontre et ça ne sera pas trop tot.
*** Pas de source officielle pour le moment :

A l'instant à Hanovre en Allemagne : deux stades, une salle de concert et la "gare centrale" auraient été évacués pour des alertes à la bombe/colis suspect.

Apparemment la police aurait été prévenue que quelqu'un voulait faire sauter un engin explosif dans/à côté du stade ou devait se dérouler un match Allemagne Pays Bas.

Une ambulance aurait été retrouvée bourrée d'explosif près de ce même stade et un ou plusieurs individus appréhendés.

Source Twitter + journaux étrangers. C'est assez confus pour le moment, et pas de confirmation des autorités directement.
Citation :
Publié par Mahorn
C'est Turquie-Grèce hein. Cela a toujours été légèrement compliqué entre eux depuis 1000 ans et si'ils sont pas foutu de trouver une solution pour Chypre, je les vois pas faire un effort pour du foot.
Qu'il y ait une rancoeur à cause de la reconnaissance du genocide armenien, ou de la prise de position de chirac sur l'entrée de la turquie dans l'ue jadis, je le conçois, c'est pour ça que la reaction ne me surprend pas vraiment. Mais la, ton explication, je la trouve bancale. Enfin bon, on cherche des explications rationnelles alors que, faut l'avouer, le foot a tjs été un aimant à cons(et j'en sais quelque chose), fin du HS pour moi.
Citation :
Publié par Exureris
La source c'est juste le ministre de l'intérieur allemand qui vient de faire une conférence de presse et le chef de la police.
Sérieux ce forum est désespérant...
Ben tu vois, c'est ptet désespérant mais ta "source", de ce que j'ai trouvé, a bien parlé de menaces sérieuses mais à dit qu'aucun explosif n'avait été découvert... C'est donc bien de laisser les informations au conditionnel.

Les menaces peuvent aussi se révéler infondées
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Tout à fait, il y en a assez de cette victimisation sans cesse des peuples qui ont pourtant été très généreux en accueillant des millions d'étrangers à venir vivre sur leurs terres.
Ça m'évoque la phrase de JFK:

"Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. "
[...] On va demander aux refugiés ce qu'ils peuvent faire pour la France, pour la Hongrie, la Grèce, enfin tous les pays qui leur pourrissent la vie et par lesquels ils sont obligés de passer.

Dernière modification par Silgar ; 17/11/2015 à 22h13.
Citation :
Publié par N° 425 669
Je veux pas jouer les devins mais je pense que, dans les prochains jours, l'on va avoir droit à un énorme coup de pression de la part de la France, des US et de la Russie a leur encontre et ça ne sera pas trop tot.
Le jour ou les USA oseront froisser un des plus importants membres de l'OTAN de par la position et la force, tu fais signe.
Et je crois que les Turcs rigoleront si France ou Russie les critiquent.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu dis n'importe quoi. La CFDT dénonce le fait que ces comportements ce soient justement "banalisés" et que la direction ne fasse rien contre.
Quand je lis l'article du Figaro, je me demande surtout ce que la direction de la RATP peut faire.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-islamiste.php

Franchement, tel que l'article est rédigé on a l'impression que la RATP est coincée entre le caillassage de bus ou les conducteurs islamistes. Je veux bien croire que le Figaro grossisse le trait, ce ne serait d'ailleurs pas le première fois, mais si l'on sort de l'analyse pour regarder uniquement les faits rapportés, il y a déjà de quoi s'indigner.
Citation :
Publié par Lugnicrat
On va demander aux refugiés ce qu'ils peuvent faire pour la France, pour la Hongrie, la Grèce, enfin tous les pays qui leur pourrissent la vie et par lesquels ils sont obligés de passer.
A mon avis, tu comprends mal la citation.
Un pays dans lequel tu ne fais que passer, ce n'est pas ton pays.
Ce que tu fais pour le pays dans lequel tu vis, c'est au minimum de travailler pour vivre, et tu contribues, à ton échelle, à l'amélioration ou la préservation de ton environnement social et économique.
Quand tu migres, tu ne fais que passer. Ça ne fait pas de toi un immigrant.

Dernière modification par Silgar ; 17/11/2015 à 22h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Et il en effet honteux qu'une entreprise du secteur public, qui en tant que telle devrait donner l'exemple, laisse faire ce genre de comportement. Refuser de conduire un bus après une femme, on n'est plus dans le religieux mais dans le psychiatrique là
Ben si on est 100% dans le religieux.
Le problème c'est de faire passer ces comportements comme étant ceux de malade mentaux alors que ce ne sont que les règles et coutumes de religions ...
Citation :
Publié par Sorine
En quoi ça a permis ces deux arrestations (vu que tu ne sources pas on a aucune idée de quoi tu parles concrètement)?
http://www.lavoixdunord.fr/region/li...ia19b0n3166055

Avec le flic a la fin qui dit bien qu'il profite de la militarisation vu que il y a du matos dispo ils vont pas se gêner (sauf que le matos il est la pour les terroristes , un squat même le plus tendu tu lui envoie les CRS ça suffira, ça suffit même pour une ZAD)

https://www.francebleu.fr/infos/fait...tes-1447755030

Et la pour le cannabis (et par chez moi les Salafistes ou les Takfiristes ils sont en embrouille constante avec les mecs qui vendent dans leurs quartiers, loin d'être des vendeurs donc ne me dites pas que c'est liè au terrorisme ).


Donc déjà ça montre bien que l’État d'Urgence ne sert pas qu'a arrêter des terroristes mais en plus on perds du temps et du matériel qui servirait a lutter contre les terroristes pour des petites quantité de Canabis...
Citation :
Publié par Hellraise
Le jour ou les USA oseront froisser un des plus importants membres de l'OTAN de par la position et la force, tu fais signe.
Et je crois que les Turcs rigoleront si France ou Russie les critiquent.
Ben John Kerry à déjà du les froisser la alors. C'est pas à demi mot qu'il a re-explique qu'une grosse partie de l'argent de daesh passe par la revente de pétrole et notamment via la turquie.

Les turcs rigoler? A part leur position géographique ils n'ont rien d'important vu qu'ils refusent de stabiliser leurs frontieres.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Ben si on est 100% dans le religieux.
Le problème c'est de faire passer ces comportements comme étant ceux de malade mental alors que ce ne sont que les règles et coutumes de religions ...
Pourquoi tolérer chez la religion ce qui est intolérable dans nos société?
J'arrive pas à comprendre comment on peut tolérer de telles discriminations sous couvert de religion.
Citation :
Publié par Vuvuzela


Donc déjà ça montre bien que l’État d'Urgence ne sert pas qu'a arrêter des terroristes mais en plus on perds du temps et du matériel qui servirait a lutter contre les terroristes pour des petites quantité de Canabis...
Merci pour les sources (bien que j'ai fini par voir celle du squat) mais à ta dernière phrase, pourquoi? Nantes et Lille sont concernées par le terrorisme? Je ne pense pas que les services de police vont arrêter de travailler sur toutes les autres affaires en France...
Citation :
Publié par Tom-EU4
Ben si on est 100% dans le religieux.
Le problème c'est de faire passer ces comportements comme étant ceux de malade mental alors que ce ne sont que les règles et coutumes de religions ...
Je viens d'entendre à la radio qu'une Américaine venait de se faire faire un permis de conduire avec une passoire sur la tronche, puisque dans son état le Pastafarisme était reconnu (d'après le lien que j'ai trouvé, c'est même pas récent en plus...).

Tu valides ça ?

Bon la grosse différence, c'est que le Pastafarisme n'impose pas de porter une passoire sur le coin de la gueule, certes. M'enfin dans le fond...
Citation :
Publié par Tom-EU4
Ben si on est 100% dans le religieux.
Le problème c'est de faire passer ces comportements comme étant ceux de malade mentaux alors que ce ne sont que les règles et coutumes de religions ...
C'est clair que dans des livres de plus de 1000 ans on interdit sans doute de conduire un bus après une femme
Citation :
Publié par Lugnicrat
[...] On va demander aux refugiés ce qu'ils peuvent faire pour la France, pour la Hongrie, la Grèce, enfin tous les pays qui leur pourrissent la vie et par lesquels ils sont obligés de passer.
Pourquoi ils viennent si "on leur pourrit la vie"?
C'est vraiment une réflexion absurde ! Je n'ai pas l'impression qu'ils soient si maltraités que ça en Europe Ceux qui souhaitent s'intégrer dans un pays où ils arrivent ont un effort à faire pour se faire accepter, ça a toujours fonctionné ainsi et c'est normal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ookajiro
C'est clair que dans des livres de plus de 1000 ans on interdit sans doute de conduire un bus après une femme
Il y a 1000 ans ils ne pouvaient pas conduire un chameau après une femme, ils ont adapté aux bus.
Et après on nous dira que les intégristes ne s'adaptent pas au monde moderne :-D.
Citation :
Publié par Sorine
Merci pour les sources (bien que j'ai fini par voir celle du squat) mais à ta dernière phrase, pourquoi? Nantes et Lille sont concernées par le terrorisme? Je ne pense pas que les services de police vont arrêter de travailler sur toutes les autres affaires en France...
Oui Nantes et Lille sont concernée comme le reste du pays.
Je demande pas qu'on arrête les activités normale de la Police ,je demande que on ne confie pas au unité d'élite des missions de maintien de l'ordre tout a fait banale. C'est un détournement de moyen et de temps pour des unités qui serait plus utile ailleurs.
Ils aurait envoyé les CRS pour le squat et les Stups chez les dealers, je trouverais pas plus a redire que d'habitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés