[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
Réponse B. Sérieusement, c'est n'importe quoi ce truc. Tu as l'impression qu'ils n'ont retenus que les attentats commis par des arabes et en plus, c'est systématiquement qualifié de djihadisme. L'attentat à Téhéran commis par les Moudjhaidins du peuple (qui est une organisation marxiste et donc parfaitement laïc rappelons-le) ? djihadisme ! La prise d'otages à Munich en 1972? djihadisme

Si ça se trouve, le chien qui a pissé sur la moquette, c'est aussi du djihadisme
Tu mens, ce n'est pas signalé en tant que Jihadism mais bien par l'organisation des mujahedeens du peuple cf mon screen ci-joint.
Par ailleurs il y'a nombres d'autres attentats qui sont qualifiés de "Palestinian nationalism" et "Chechen separatism" qui pourraient aussi tous se retrouver en "Jihadism" sans problème.

Maintenant si c'est de la fausse information c'est Wikipédia tu es libre d'éditer la page par toi-même pour y corriger ces "mauvaises" informations.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mojah.jpg
Taille : 1437x173
Poids : 46,9 Ko
ID : 256944  
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aratorn
Le troisième, voyant l'échec de la stratégie, est allé se faire sauter devant un McDonald's, qui est une cible symbolique.

Il s'est fait sauter devant une brasserie à côté du Quick, le MacDonalds et le symbolisme américain n'ont rien a voir dans l'histoire, il est a plus de 500m du lieu.

Citation :
Publié par Malka
Il n'a plus le controle de cette zone du pays, et n'a donc, imo, aucune legitimite dessus. la France est attaquee par l'etat islamiste, et a donc toute legitimite a mex yeux pour y intervenir, avec ses allies (apres si c'est une bonne idee, j'en sais fichtre rien).
Sauf que ça, c'est ton opinion, que les Etats, la communauté international et le droit international n'en a rien a faire.

Les pays ont signé des Chartes, ont crée l'ONU dans un but bien précis, se la jouer G.W.Bush et intervenir comme on le veut n'importe où, on a vu les résultats.
Alors oui, c'est la France qui a été attaqué, oui c'est Paris, mais si on veut pas foutre la merde n'importe comment, il faut faire ça proprement et l'action peut être légitime, elle n'en reste pas moins, pour le moment, illégal.

Si demain Vladimir Poutine décide d'aller raser un pays parce que selon lui, y'a un groupe armée vilains qui ont attaqués son pays, on fait quoi ?

L'Afghanistan avait offert l'asile a Al-Qaida, l'ONU a autorisé les USA à entrer en guerre. Ensuite l'intervention en Irak, sur la base supposé d'arme de destruction massives, une guerre totalement illégal avec les problèmes qui en découlent.

Aujourd'hui, l'EI, qui n'est pas un État, est étendue sur deux pays, l'Irak et la Syrie. Le gouvernement irakien a demandé l'aide de la communauté international pour combattre Daech, Bachar a demandé l'aide de Vladimir Poutine pour combattre Daech. Y'a des règles, des lois, et si nous on les respecte pas, comment fera t'on pour obliger les autres de les respecter ?

Es-ce qu'on doit bombarder Molenbeek parce que la Belgique contrôle pas ses quartiers ? Je ne pense pas.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Zemmour. Pas besoin d'en dire plus.
Pas mieux. Sûrement l'un des personnage les plus répugnants et les plus veule de notre beau pays, toute catégories confondues. ignorez ses propos.
Citation :
Publié par Maiky.
Aujourd'hui, l'EI, qui n'est pas un État, est étendue sur deux pays, l'Irak et la Syrie. Le gouvernement irakien a demandé l'aide de la communauté international pour combattre Daech, Bachar a demandé l'aide de Vladimir Poutine pour combattre Daech. Y'a des règles, des lois, et si nous on les respecte pas, comment fera t'on pour obliger les autres de les respecter ?

Es-ce qu'on doit bombarder Molenbeek parce que la Belgique contrôle pas ses quartiers ? Je ne pense pas.
Ben le jour on Molenbeek a son propre gouvernement et son propre systeme de loi, on pourra effectivement se demander si c'est toujours en territoire belge.

ISIS c'est un gouvernement, un territoire, un systeme judiciaire, une population. C'est pas parce qu'on se met les mains devant les yeux et qu'on change "laalalala ca n'est pas un etat lalalala" que la realite est differente. de fait, c'est un etat.
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Ben c'est le cas pourtant, faut être d'une malhonnêteté flagrante ou avoir un QI a deux chiffres pour ne pas comprendre que la quasi totalité des actes terroristes sont réalisés par des arabes.
C'est pas un gros mot que de le dire, c'est juste exposer des simples faits.
Ou alors il faut une certaine inculture ? Tu connais le Mexique ? La Colombie ? le Pérou ? Tu as entendu parler des séparatistes tamouls ? Des majas en amérique centrale ? Tu es au courant qu'au Salvador cet été les gangs locaux ont imposé aux chauffeurs de bus une grève forcée sous peine de se faire buter ?

Une anecdote : l'année dernière, un cartel mexicain a posté une vidéo où ils décapitaient une femme. Personne n'en a parlé. La même vidéo par Daesh aurait fait le tour du monde. Le terrorisme, c'est aussi savoir communiquer.
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Ben c'est le cas pourtant, faut être d'une malhonnêteté flagrante ou avoir un QI a deux chiffres pour ne pas comprendre que la quasi totalité des actes terroristes sont réalisés par des arabes.
C'est pas un gros mot que de le dire, c'est juste exposer des simples faits.
Bof sur les 8 de vendredi 7 sont français si j'ai rien raté. Comme la quasi totalité des attentats faits en France d'ailleurs, ils sont - ou plutôt étaient- français.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Zemmour. Pas besoin d'en dire plus.
On peut critiquer Zemmour, mais pour ceux qui n'auraient pas compris, faut pas prendre son appel à bombarder la Belgique au premier degré. Quand je vois les réactions des Belges, j'avoue que ça m'étonne, je pensais qu'ils avaient plus de second degré que nous.
Il est plus dans son discours habituel que le danger est chez nous, que l'ouverture des frontières nous rend plus vulnérable et que ça n'apporte rien d'aller bombarder des pays à des milliers de km.
Alors oui c'est aussi clairement une critique de la Belgique pour sa gestion des Islamistes radicaux, et les Belges peuvent avoir des raisons de s'offusquer (surtout que la France est loin d'avoir été irréprochable), mais c'est pas pour l'envoie du Charles De Gaulle à Molenbeek.
Citation :
Publié par Mahorn
Une anecdote : l'année dernière, un cartel mexicain a posté une vidéo où ils décapitaient une femme. Personne n'en a parlé. La même vidéo par Daesh aurait fait le tour du monde. Le terrorisme, c'est aussi savoir communiquer.
Si si, on en a quand même parlé et cela a même déclenché une mini polémique sur comment censurer ce type de vidéo.
J'ai vu cette vidéo, ça m'a traumatisé et pourtant je suis pas spécialement émotif.
Citation :
Publié par Malka
ISIS c'est un gouvernement, un territoire, un systeme judiciaire, une population. C'est pas parce qu'on se met les mains devant les yeux et qu'on change "laalalala ca n'est pas un etat lalalala" que la realite est differente. de fait, c'est un etat.
Et ce n'est pas parce qu'on dit "c'est un état" que ca résoult les problèmes. Par contre, leur conférer le statut d'état, c'est reconnaitre leur légitimité, c'est leur donner ce qu'ils veulent.
Leur refuser le statut d'état, c'est pas "se cacher les yeux", ce n'est certes que de la dialectique, mais c'est volontaire. Faut arreter d'aggro tout ceux qui refusent d'utiliser cette dialectique en leur disant qu'ils refusent la réalité. Non. C'est juste refuser de leur accorder ce qu'ils veulent. Ce n'est pas un état, c'est un groupe terroriste qui controle un territoire. Ca n'en rend pas ca moins grave, préoccupant, ca n'enlève rien à la nécessité d'action. Leur refuser dialectiquement ce qu'ils veulent n'est pas suffisant... mais je vois pas en quoi c'est problématique de le faire. Ce n'est que de la dialectique... alors, bordel, pourquoi insister pour qu'on utilise LEUR dialectique ?
Citation :
Publié par Borh
On peut critiquer Zemmour, mais pour ceux qui n'auraient pas compris, faut pas prendre son appel à bombarder la Belgique au premier degré. Quand je vois les réactions des Belges, j'avoue que ça m'étonne, je pensais qu'ils avaient plus de second degré que nous.
Je suis belge, je suis régulièrement les interventions de Zemmour sur pas mal de sujets. Il a globalement plutôt tendance à faire aimer la France et son histoire qu'autre chose. En tout cas c'est mon point de vue.

Bref ; il est évident qu'il était ironique/sarcastique comme dans pas mal de ses chroniques. Rien de choquant, sauf pour quelques personnalités de gauche qui surréagissent dans la précipitation, probablement parce qu'ils se sont arrêtés à "Zemmour".
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je suis belge, je suis régulièrement les interventions de Zemmour sur pas mal de sujets. Il a globalement plutôt tendance à faire aimer la France et son histoire qu'autre chose. En tout cas c'est mon point de vue.

Bref ; il est évident qu'il était ironique/sarcastique comme dans pas mal de ses chroniques. Rien de choquant, sauf pour quelques personnalités de gauche qui surréagissent dans la précipitation, probablement parce qu'ils se sont arrêtés à "Zemmour".
C'est le roi de la désinformation et de l'incitation à la haine, "plutôt tendance à faire aimer la France" lol.
Citation :
Publié par madrummer666
Molenbek, pour qui s'informe sur l'islamisation de l'Europe, c'est une commune islamisé comme certains endroit à londres avec plus un seul mot en anglais et que des barbus + milice des moeurs et ses proxenetes exlusivement musulman tappant dans exclusivement l'anglaise "de souche" de 9 à 18 ans... (ça dure depuis 15/20 ans ça et mais les gouvernement ne font rien pour pas passer pour raciste...)

Molenbeek : la commune des mois de ramadan en emeute quasi chaque année, où les forces de police, les pompiers ou les medecins ne peuvent plus entrer sans ce faire controler comme si tu passait la frontière d'un pays, les femmes voilés à mort et la liste est looooooongue...

On a peu ou prou la même chose en France (personnellement je connais bien toulouse depuis mon enfance et les banlieux où se trouvait de ma famille sont devenue de gros repaire d'islamiste en même pas 20 ans...)
Je ne parlerai pas pour Londres, parce que je n'ai aucune idée de la réalité sur le terrain, mais très clairement tu n'as jamais mis les pieds à Molenbeek. Ce que tu racontes est un ramassis de mensonges et de propagande. C'est de la désinformation et ça devrait être modéré ici.

Citation :
Publié par Radigan
Je suis belge, je suis régulièrement les interventions de Zemmour sur pas mal de sujets. Il a globalement plutôt tendance à faire aimer la France et son histoire qu'autre chose. En tout cas c'est mon point de vue.
Pardon?
Citation :
Publié par ClairObscur
Pas mieux. Sûrement l'un des personnage les plus répugnants et les plus veule de notre beau pays, toute catégories confondues. ignorez ses propos.
Je ne vois pas pourquoi. Il peut être contestable et on peut ne pas être d'accord avec ses propos, mais de là à le trouver "veule et répugnant"...

Ça reste quand même quelqu'un de cultivé, qui argumente, s'appuie sur des éléments historiques...Ca n'est pas le cas de tout le monde.
Il y a 2 ans je bossais comme surveillant dans une école primaire. Lors d'une discussion avec un groupe de gamin, j'ai abordé le sujet de la JAPD (nommé maintenant JDC apparemment), et j'ai été choqué des réactions.

Grosso modo, ça donnait ça, sachant que je traduis dans un français "correct " parce que c'était des jeunes :
- C'est quoi ?
- C'est une journée où on t'enseigne un peu d'histoire, de civisme et des gestes de premier secours. Autrefois, c'était une formation militaire servant à préparer les citoyens à défendre son pays.
- Pourquoi je dois faire ça ?
- En tant que français, tu as des droits et des devoirs envers ton pays, te préparer à le défendre fait partie des devoirs.
- C'est pas mon pays.
- Tu es né en France ?
- Oui mais je retourne souvent au bled.
- Oui, mais tu es né en France, tu profite d'un système scolaire qui t'éduque, de la cantine, d'un système de santé qui te permet de te garder en forme. Tout ça, c'est les droits que t'offre la France parce que tu es français.
- Oui mais moi je veux pas défendre la France, je suis Turc, pas Français, je retournerais en Turquie.

Après ça, ils ont commencé à partir dans un délire "si la France fait la guerre à X, je défendrais X", du coup j'ai coupé court à la conversation.

C'est le dialogue avec un des enfants du groupe, mais ils parlaient tous en même temps pour dire sensiblement la même chose qu'ils n'étaient pas français mais algérien, marocain, tunisien ou turc.
Je parle d'enfants de CM1/CM2 qui sont tous nés en France.

J'ai été choqué de voir une base de communautarisme si jeune, et un refus d'appartenir à la France alors qu'il y sont nés et que ce genre de considération - l'appartenance à un groupe - ne devrait pas apparaitre si jeune.
Et quand on entend ça, on ne peut pas s'empêcher de penser "que deviendra ce discours dans quelques années ?".

Heureusement, ce genre de discours était tenu que par un petit groupe d'enfant (5/6) qui avait surtout envie de se démarquer des autres, qui eux, avaient plutôt grandement envie de s'intégrer.
C'était une école public, très cosmopolite, avec l'arrivée d'enfant ne parlant pas du tout français, qui venait d'Europe de l'Est ou d'Afrique du Nord.
Citation :
Publié par madrummer666
C'est pas mieux que le gars qui vends sa commune de comme une commune "d'amour et de solidarité"...

Molenbek, pour qui s'informe sur l'islamisation de l'Europe, c'est une commune islamisé comme certains endroit à londres avec plus un seul mot en anglais et que des barbus + milice des moeurs et ses proxenetes exlusivement musulman tappant dans exclusivement l'anglaise "de souche" de 9 à 18 ans... (ça dure depuis 15/20 ans ça et mais les gouvernement ne font rien pour pas passer pour raciste...)

Molenbeek : la commune des mois de ramadan en emeute quasi chaque année, où les forces de police, les pompiers ou les medecins ne peuvent plus entrer sans ce faire controler comme si tu passait la frontière d'un pays, les femmes voilés à mort et la liste est looooooongue...

On a peu ou prou la même chose en France (personnellement je connais bien toulouse depuis mon enfance et les banlieux où se trouvait de ma famille sont devenue de gros repaire d'islamiste en même pas 20 ans...)
Tu as oublié les no go zone de paris
Citation :
Publié par Belzebuk
Heureusement, ce genre de discours était tenu que par un petit groupe d'enfant (5/6) qui avait surtout envie de se démarquer des autres, qui eux, avaient plutôt grandement envie de s'intégrer.
C'était une école public, très cosmopolite, avec l'arrivée d'enfant ne parlant pas du tout français, qui venait d'Europe de l'Est ou d'Afrique du Nord.
Cherche pas tout vient des parents. Ma mère vient de Tunisie et chez nous on n'a jamais eu aucune attache "au bled".
Citation :
Publié par Marmillian
Ça reste quand même quelqu'un de cultivé, qui argumente, s'appuie sur des éléments historiques...Ca n'est pas le cas de tout le monde.
Le souci avec Zemmour c'est que pour lui l'Histoire s'est arrêtée en 1900.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai été choqué de voir une base de communautarisme si jeune, et un refus d'appartenir à la France alors qu'il y sont nés et que ce genre de considération - l'appartenance à un groupe - ne devrait pas apparaitre si jeune.
Ah - parce que dans des familles d'expatriées Français, disons au Bénin - un gosse qui y naît se sent béninois lui ?
Il vas vouloir la nationalité ?
Devrait penser qu'en cas de France contre Bénin - il devrait s'engager dans l'armée béninoise ? Y faire son service militaire ?

C'est ridicule ...
Nous sommes encore plus communautariste au sein des familles à l'étranger.
Citation :
Publié par Malka
Ben le jour on Molenbeek a son propre gouvernement et son propre systeme de loi, on pourra effectivement se demander si c'est toujours en territoire belge.

ISIS c'est un gouvernement, un territoire, un systeme judiciaire, une population. C'est pas parce qu'on se met les mains devant les yeux et qu'on change "laalalala ca n'est pas un etat lalalala" que la realite est differente. de fait, c'est un etat.
Demain Florence se fait capturer et on va bombarder la Colombie parce qu'ils ne gèrent pas les FARC ?

On a bombardé la Syrie, avant les attentats. Peut être que si on y'avait pas été, on aurait rien eu, peut être pas. Le fait est que maintenant on y est et que si on veut pas que ça soit "bénéfique" (autant que ça puisse l'être), il faut faire ça bien. Lutter contre le terrorisme par la guerre, ça ne mènera a rien.
Contrairement a un pays que tu peux soumettre par la force, là il est question d'idéologie, de liberté, de fraternité. C'est pas en faisant pleuvoir le feu de l'enfer que ça résoudra les problèmes des loups solitaire qui veulent se faire sauter la gueule un 14 Juillet. Liban, Arabie Saoudite, Nigeria, les fous sont partout et cible n'importe quoi (des mosquées en AS et au Nigeria)
Citation :
Publié par Bjorn
Et ce n'est pas parce qu'on dit "c'est un état" que ca résoult les problèmes. Par contre, leur conférer le statut d'état, c'est reconnaitre leur légitimité, c'est leur donner ce qu'ils veulent.
Leur refuser le statut d'état, c'est pas "se cacher les yeux", ce n'est certes que de la dialectique, mais c'est volontaire. Faut arreter d'aggro tout ceux qui refusent d'utiliser cette dialectique en leur disant qu'ils refusent la réalité. Non. C'est juste refuser de leur accorder ce qu'ils veulent. Ce n'est pas un état, c'est un groupe terroriste qui controle un territoire. Ca n'en rend pas ca moins grave, préoccupant, ca n'enlève rien à la nécessité d'action. Leur refuser dialectiquement ce qu'ils veulent n'est pas suffisant... mais je vois pas en quoi c'est problématique de le faire. Ce n'est que de la dialectique... alors, bordel, pourquoi insister pour qu'on utilise LEUR dialectique ?
Disons que le cheminement intellectuel est plus complexe que ça. A cause en particulier de la reconnaissance que ça donnerait à l'EI.
Je m'explique : il y a une ambivalence qui d'un point de vu strict du droit, aussi bien pénal en France, qu'international pour l'intervention en Syrie et Irak contre l'EI, posant problème.

Nous intervenons sur des territoires à la base pour combattre une organisation terroriste, l'Etat Islamique.
Or nous mobilisons nos forces armées pour faire des frappes, qui au regard du droit, ne tuent que des civiles. Il s'agit donc, ni plus ni moins, que d'exécutions extra-judiciaire d'un point de vu légal.

Cependant, nous ne le considérons pas comme tel et nous combattons des "soldats d'une organisation". Vendredi dernier et ce lundi avec le Président Hollande devant l'Assemblée et le Sénat en Congrès, nous avons franchi un palier en parlant d'acte de guerre.
Une organisation ne peut faire des actes de guerres, seul un Etat le peut. Après il se peut que ce soit un état que nous ne reconnaissons pas, mais un état quand même. Et de facto, l'EI contrôle un territoire grand comme le Royaume-Uni d'après estimation, a un budget, une administration, et un système législatif basé sur la charia pure et dure du VIIe siècle, c'est à dire le Coran de l'époque de son prophète.

Bref, si nous considérons qu'il s'agit d'actes de guerre, alors nous devons traiter ceux qui les commettent et leurs complices comme tels. C'est à dire des criminels de guerre, avec une justice non plus pénale mais militaire.
Citation :
Publié par Bjorn
Et ce n'est pas parce qu'on dit "c'est un état" que ca résoult les problèmes. Par contre, leur conférer le statut d'état, c'est reconnaitre leur légitimité, c'est leur donner ce qu'ils veulent.
Leur refuser le statut d'état, c'est pas "se cacher les yeux", ce n'est certes que de la dialectique, mais c'est volontaire. Faut arreter d'aggro tout ceux qui refusent d'utiliser cette dialectique en leur disant qu'ils refusent la réalité. Non. C'est juste refuser de leur accorder ce qu'ils veulent. Ce n'est pas un état, c'est un groupe terroriste qui controle un territoire. Ca n'en rend pas ca moins grave, préoccupant, ca n'enlève rien à la nécessité d'action. Leur refuser dialectiquement ce qu'ils veulent n'est pas suffisant... mais je vois pas en quoi c'est problématique de le faire. Ce n'est que de la dialectique... alors, bordel, pourquoi insister pour qu'on utilise LEUR dialectique ?
C'est vrai que quelque part c'est leur donner ce qu'ils recherchent (de la legitimite). D'un autre cote c'est donner un cadre légal a nos actions, parce que les mecs qu'on arrete sont des combattants d'une puissance ennemie d'une part (mais non reconnus comme tels), mais aussi des citoyens francais. Du coup je sais pas trop ce qui serait le mieux a faire :/
Citation :
Publié par Belzebuk
- Oui mais moi je veux pas défendre la France, je suis Turc, pas Français, je retournerais en Turquie.

Après ça, ils ont commencé à partir dans un délire "si la France fait la guerre à X, je défendrais X", du coup j'ai coupé court à la conversation.
Et le jour où ils (ou elles) retourneront au bled, se rendront compte que c'est quand même un peu la merde là-bas parce qu'il n'y a rien à y faire, pas de boulots, que dalle pour se rendre compte qu'ils se font chier au bled; ils se diront "mais quel con j'ai été". Si tant est qu'ils aient un minimum de recul.

Des cas comme ça j'en connais tout un tas. Et le résultat est unanime: Ils reviennent tous en France, parce que quand même, en France on est bien lôtis.
Mais comme dit plus haut, dans ce cas précis, la faute revient aux parents.

Citation :
Publié par Evacuant
Ah - parce que dans des familles d'expatriées Français, disons au Bénin - un gosse qui y naît se sent béninois lui ?
Il vas vouloir la nationalité ?
Devrait penser qu'en cas de France contre Bénin - il devrait s'engager dans l'armée béninoise ? Y faire son service militaire ?

C'est ridicule ...
Nous sommes encore plus communautariste au sein des familles à l'étranger.
Le truc c'est qu'un fils d'expatrié va bénéficier de l'Education Nationale Française, grandira au sein du système français et bénéficiera de tous les avantages de la France, et non du système Béninois.

Mais après s'il se sent une affinité particulière avec le Bénin et s'il veut la nationalité, il peut la demander, oui.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Pardon?
Tu as eu un bug d'affichage peut-être ? Je disais qu'en tant que belge, je suis régulièrement les interventions de Zemmour sur pas mal de sujets. De mon point de vue, il a tendance à faire aimer la France et son histoire, à donner envie d'en apprendre plus. Ses développements et argumentations sont agréables à lire/écouter, il y a des références historiques intéressantes, et ses craintes/prévisions ont tendance à se vérifier dans les faits (comme hélas ces attentats toute cette année 2015). C'est un électron libre qui n'adopte pas les codes restrictifs bien pensants habituels de la caste journalistique française, et il est respecté par nombre de personnalités intéressantes/respectables (Finkielkraut, Onfray notamment).

Pourquoi vomir et fermer les yeux ? N'est-ce pas ridicule ? J'écoute et je lis aussi les personnalités avec lesquelles je ne suis pas d'accord et qui me font tiquer ; je ne les méprise pas et je ne les vomis pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés