[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Heu, les forums de JV.com sont pas justement si pourris qu'ils ne permettent même pas d'éditer tes posts?
Il y a un post qui, comme souligné, était réel. Les autres sont des screenshots de posts qui n'existent pas : leur contenu a été modifié (via photoshop ou via le browser, c'est assez facile grâce à des outils tels que firebug).
Citation :
Publié par edgesse/edge
toi tu etais pas né lors de la guerre du golfe je parie
Mdr, ça + la galère que c'est à éteindre, Daesh n'aura pas les moyen de les éteindre, donc salut les truc qui crament sur des mois. Puis pétrole ou pas ils trouveront d'autre sources de financement.
Citation :
Publié par Onirenn
Il y a un post qui, comme souligné, était réel. Les autres sont des screenshots de posts qui n'existent pas : leur contenu a été modifié (via photoshop ou via le browser, c'est assez facile grâce à des outils tels que firebug).
Post qui datait de l'année précédente et qui donc "annonçait" des attentats pour l'année dernière. Bref, c'était une connerie et faut être complètement <bip> pour croire que ça annonçait ce qu'on vient de vivre.
Citation :
Publié par Doudou
Je voudrais pas être prof et voir lundi les réactions à la minute de silence...
Quand dans ma FAC on a du faire la minute de silence en amphi pour Charlie Hebdo, les seuls qui ricanaient et ont refuser de la faire était un groupe de musulman. T'imagines bien qu'après ça la prof allait pas nous en faire parler ni chercher à répondre à des questions.

Après on te demande de pas faire d'amalgame. lol
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Après on te demande de pas faire d'amalgame. lol
C'est surtout que tu n'as compris ce que signifie "pas d'amalgame" apparemment. La plupart des gens qui l'ont sorti ces derniers temps, c'est pour ne pas confondre un sous-groupe de musulman avec le groupe entier des musulmans...

Tes mecs qui ricanent à la minute de silence sont peut-être musulmans, mais ce ne sont certainement pas tous les musulmans qui ont ricané.
Citation :
Publié par Doudou
Je voudrais pas être prof et voir lundi les réactions à la minute de silence...
Tout dépend où tu es prof. Je peux te dire que là où je suis (mi rural/mi périurbain en Alsace) j'aurais aucun mal à faire respecter la minute de silence comme en janvier. C'est plutôt les discours entendus en famille sur les Arabes et l'islam qui vont être compliqué à démonter. C'est sur que les collègues de ZEP auront pas les mêmes problèmes.

Vous aussi, vous sentez ce parfum de guerre civile qui monte ?
Citation :
Publié par edgesse/edge
toi tu etais pas né lors de la guerre du golfe je parie

petit rappel :
main.jpg

good luck pour le support aerien, y a un leger manque de visibilité
Ouais mais pourquoi aurait-tu besoin de soutien aérien, en fait ? Qui a parlé de combiner attaque au sol et destruction des puits de pétrole ? Pas moi.
Si tu détruis leurs installations pétrolières, ils ont plus d'argent donc c'est déjà ça.
Et puis, tu peux ne pas faire bruler le pétrole en lui même mais juste détruire les installations genre les pompes, non ?
Également les entrepots. Bon, il se trouve que si tu fais péter une pompe à pétrole, il y a de grandes chances que le pétrole présent se mette à bruler. Mais osef. Tant que ça brule ça fait autant d'argent que Daesh n'aura pas. Donc c'est cool.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Mdr, ça + la galère que c'est à éteindre, Daesh n'aura pas les moyen de les éteindre, donc salut les truc qui crament sur des mois. Puis pétrole ou pas ils trouveront d'autre sources de financement.
Mais osef, plus ça brule et plus on est contents. A part pour l'environnement bien sûr, mais plus ça brule et plus ça fout la merde chez eux et moins ils récolteront d'argent par ce biais.

On parle pas de bruler un puits de pétrole sur notre sol.. Wait, on en a même pas

Edit : j'ai vu que des mecs s'amusaient à traquer Daesh sur google maps. Ils ont pu localiser certaines des vidéos de Daesh. Donc si trois rigolos avec Gmaps arrivent à voir ce qu'il se passe là bas, je crois que pour les services de renseignement ça doit pas être super dur de trouver des puits contrôlés par Daesh et les cribler de bombes
Autant ce qui s'est passé avec charlie, on peut comprendre(sans l'accepter) que la minute de silence n'ait pas été respectée, autant les attentats la, c'est du massacre sans distinction de nationalité, couleur de peau ou religion. Ceux qui ne se sentent pas solidaires et se pensent à l'abri sont vraiment à coté de la plaque
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Quand dans ma FAC on a du faire la minute de silence en amphi pour Charlie Hebdo, les seuls qui ricanaient et ont refuser de la faire était un groupe de musulman. T'imagines bien qu'après ça la prof allait pas nous en faire parler ni chercher à répondre à des questions.

Après on te demande de pas faire d'amalgame. lol
Ouais un groupe de connards. Après moi j'ai un ami musulman qui est allé spontanément faire la queue pour donner son sang hier et ma voisine de palier, musulmane elle aussi, sonne souvent à ma porte pour m'offrir un grand plat de couscous avec le sourire, juste comme ça.
Il y a des cons et des gens admirables partout.
J'invite ceux qui sont exaspérés par : "pas d'amalgames."

à me sortir une phrase d'un quelconque texte religieux, où il est écris : "tue" "venges toi" "assassine des innocents"

Ceux la qui ricanent en douce sur une blague douteuse, pour faire comme le groupe, sont en aparté les plus moralisateurs sur tous les sujets.

Les coupables de toute cette merde ne sont pas les religions, ce sont les pantins et leurs marionnettistes qui sont des hommes qui se serviraient de n'importe quoi pour répandre la mort.

Rentrer dans le jeu, c'est créer la confusion entre un frère ou un ennemi. Donc non tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas des enc... d'extrémistes barbus. La guerre entre les religions, c'est exactement là que veux nous amener notre ennemi.
Citation :
Publié par gobelard
J'invite ceux qui sont exaspérés par : "pas d'amalgames."

à me sortir une phrase d'un quelconque texte religieux, où il est écris : "tue" "venges toi" "assassine des innocents"

Ceux la qui ricanent en douce sur une blague douteuse, pour faire comme le groupe, sont en aparté les plus moralisateurs sur tous les sujets.

Les coupables de toute cette merde ne sont pas les religions, ce sont les pantins et leurs marionnettistes qui sont des hommes qui se serviraient de n'importe quoi pour répandre la mort.

Rentrer dans le jeu, c'est créer la confusion entre un frère ou un ennemi. Donc non tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas des enc... d'extrémistes barbus. La guerre entre les religions, c'est exactement là que veux nous amener notre ennemi.
Ici :

https://youtu.be/HVHqbm_RuIY?t=13m21s
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Mdr, ça + la galère que c'est à éteindre, Daesh n'aura pas les moyen de les éteindre, donc salut les truc qui crament sur des mois. Puis pétrole ou pas ils trouveront d'autre sources de financement.
Si mes connaissances ne sont pas erronées, cela s'éteint avec le souffle d'une explosion contrôlée, et des techniciens et ingé bossent pour daesh. Je pense que techniquement ils en sont capables. My 2 cents.
Citation :
Publié par dadubliner
Autant ce qui s'est passé avec charlie, on peut comprendre(sans l'accepter) que la minute de silence n'ait pas été respectée,
Non. Ce que tu dis est simplement odieux. Les attentats de janvier ne sont pas plus acceptable, compréhensible ou ce que tu veux que ceux d'hier (sauf éventuellement sur le bilan chiffré du nombre de mort). C'est exactement la même chose, la même violence démente et gratuite qui s'en prends à nos valeurs fondamentales dans le but de nous diviser, et il n'y a pas de victimes qui ont plus ou moins "mérité leur sort". Ton propos est simplement inacceptable.
Citation :
Si mes connaissances ne sont pas erronées, cela s'éteint avec le souffle d'une explosion contrôlée, et des techniciens et ingé bossent pour daesh.
Un puit de pétrole qui brule ? Après la guerre du koweit, une petite entreprise d'un pays nordique, si je me souviens, a fait venir un genre de grue équipé de deux turbo-réacteur d'avion de chasse. Beaucoup de sont foutu de leur gueule jusqu'a la mise en marche.

Petite video : http://www.dailymotion.com/video/xb7...de-petrol_tech

Citation :
Publié par Sorine
Pour info l'armée de terre est déjà utilisée a son maximum à l'heure actuelle. Le seul moyen de tirer plus sur la corde c'est de demander aux soldats de ne plus voir leurs familles et de bosser H24 7j/7 jusqu’à rupture ou alors couper les occupations actuelles (vigipirate, sentinelle, les forces de présences et prépositionnées dans le monde, la bande sahelo saharienne, le liban, la rca...). Et ce n'est que 16K reservistes, pas 80k.

@Dawme : La france est la 6eme puissance militaire mondiale et ça lui permet juste d’être l'un des rares états à pouvoir mener une opération autonome de moyenne intensité. Pas conquérir puis tenir le moyen orient. Repousser daech serait dans les cordes en utilisant 100% des moyens (pas des moyens disponibles, hein) et sans rotations de personnels (durée possible, 1 an), mais pas la suite.
désolé pour les chiffres faux, mais ce que je voulais dire c'était bien que 6ème puissance militaire ou non, la France n'a pas les moyens d'aller latter la gueule à l'EI à travers tout le moyen orient. Déjà que ce serait dur en y mettant toutes nos forces pour une courte période, si en plus il faut continuer à assumer nos autres engagements et si il faut penser à garder un turn-over possible pour un conflit qui ne s'arrêterait qu'aprèsune période variable, c'est pas près d'être faisable de les battre seuls.

Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Mdr, ça + la galère que c'est à éteindre, Daesh n'aura pas les moyen de les éteindre,
Pourtant ils ont l'air assez calés en matière d'explosion plus ou moins controlées.
Citation :
Publié par harermuir
Non. Ce que tu dis est simplement odieux. Les attentats de janvier ne sont pas plus acceptable, compréhensible ou ce que tu veux que ceux d'hier (sauf éventuellement sur le bilan chiffré du nombre de mort). C'est exactement la même chose, la même violence démente et gratuite qui s'en prends à nos valeurs fondamentales dans le but de nous diviser, et il n'y a pas de victimes qui ont plus ou moins "mérité leur sort". Ton propos est simplement inacceptable.
Non mais on est d'accord, ceci dit les attentats de Janvier avait le "mérite" d'avoir une justification. Cela ne veut pas dire qu'ils sont plus acceptable ofc.

Parce que si je me trompe pas, rien n'a été revendiqué là ?

Toute façon fallait bien que ça arrive, le principe du terrorisme c'est d'attaquer là où on ne peut se défendre.
La seule solution c'est d'aller à la source, on a tenté une première fois avec les avions et ça a pas suffit. J'espère juste que maintenant tout le monde va porter ses couilles et aller les chercher à pied en Syrie.
Y'a pas d'autre choix c'est soit on bride nos libertés et on laisse faire soit on conserve nos libertés et on donne l'assaut, dans tout les cas y'aura des pertes mais au moins ce sera pour défendre nos valeurs.
Citation :
Publié par harermuir
Non. Ce que tu dis est simplement odieux. Les attentats de janvier ne sont pas plus acceptable, compréhensible ou ce que tu veux que ceux d'hier (sauf éventuellement sur le bilan chiffré du nombre de mort). C'est exactement la même chose, la même violence démente et gratuite qui s'en prends à nos valeurs fondamentales dans le but de nous diviser, et il n'y a pas de victimes qui ont plus ou moins "mérité leur sort". Ton propos est simplement inacceptable.
Bah, non.

Je comprends que des gens n'aiment pas Charlie Hebdo, ses valeurs, son ton, ses saillies, ses personnalités.
Je comprends que des gens pensent qu'ils l'ont mérité.

Je trouve ça dégueulasse de ne pas respecter une minute de silence, qu'ils abusent, que c'est des cons, qu'ils n'ont rien compris à la signification de l'acte... mais je comprends.

C'est comme si demain on demandait de faire une minute de silence pour un attentat qui aurait tué 200 personnes en Israel, des nazillons ne respecteraient pas ça, je comprendrais pourquoi, ça me serait totalement insupportable, je ne l'excuserai en aucun cas, mais ça m'empêche pas de comprendre leurs motivations.

Autant, là, pour ne pas respecter une minute de silence, ça veut dire qu'on déteste le sport, les terrasses, la nourriture et le rock, ainsi que toutes les personnes se situant dans Paris à un moment ou l'autre de leur vie. Là faut avouer qu'à part des très très très très très gros cons...

Citation :
Parce que si je me trompe pas, rien n'a été revendiqué là ?
Tu te trompes
Citation :
Publié par harermuir
Non. Ce que tu dis est simplement odieux. Les attentats de janvier ne sont pas plus acceptable, compréhensible ou ce que tu veux que ceux d'hier (sauf éventuellement sur le bilan chiffré du nombre de mort). C'est exactement la même chose, la même violence démente et gratuite qui s'en prends à nos valeurs fondamentales dans le but de nous diviser, et il n'y a pas de victimes qui ont plus ou moins "mérité leur sort". Ton propos est simplement inacceptable.
Compréhensible ça veut dire qu'on peut se mettre à la place des gens incriminés et comprendre leurs motivations.
Comprendre ne veut pas dire qu'on les légitime.
Il faudrait vraiment arrêter avec cette erreur de raisonnement classique :
- Comprendre quelqu'un n'est pas lui donner raison
- Parler de quelque chose n'est pas en faire l'apologie
- Montrer quelque chose n'est pas en faire la publicité
Etc..
Ils ont un raisonnement qu'on comprend. C'est ce raisonnement qui est inacceptable. Pas le fait de chercher à le comprendre. Il faut chercher à le comprendre afin de l'endiguer.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Un puit de pétrole qui brule ? Après la guerre du koweit, une petite entreprise d'un pays nordique, si je me souviens, a fait venir un genre de grue équipé de deux turbo-réacteur d'avion de chasse. Beaucoup de sont foutu de leur gueule jusqu'a la mise en marche.

Petite video : http://www.dailymotion.com/video/xb7...de-petrol_tech
Et alors ? Ils l'éteignent, on refait péter. On fait déjà des raids aériens, on peut aussi en faire contre des puits de pétrole.
Citation :
Publié par harermuir
Non. Ce que tu dis est simplement odieux. Les attentats de janvier ne sont pas plus acceptable, compréhensible ou ce que tu veux que ceux d'hier (sauf éventuellement sur le bilan chiffré du nombre de mort). C'est exactement la même chose, la même violence démente et gratuite qui s'en prends à nos valeurs fondamentales dans le but de nous diviser, et il n'y a pas de victimes qui ont plus ou moins "mérité leur sort". Ton propos est simplement inacceptable.
Agree, si on pouvait modérer ce genre d'avis...
Citation :
Publié par harermuir
Citation :
Publié par dadubliner
Autant ce qui s'est passé avec charlie, on peut comprendre(sans l'accepter) que la minute de silence n'ait pas été respectée, autant les attentats la, c'est du massacre sans distinction de nationalité, couleur de peau ou religion. Ceux qui ne se sentent pas solidaires et se pensent à l'abri sont vraiment à coté de la plaque
Non. Ce que tu dis est simplement odieux. Les attentats de janvier ne sont pas plus acceptable, compréhensible ou ce que tu veux que ceux d'hier (sauf éventuellement sur le bilan chiffré du nombre de mort). C'est exactement la même chose, la même violence démente et gratuite qui s'en prends à nos valeurs fondamentales dans le but de nous diviser, et il n'y a pas de victimes qui ont plus ou moins "mérité leur sort". Ton propos est simplement inacceptable.
Oh... Avant de réagir au quart de tour, déjà, tu as bien lu ce qu'il a écrit ?

Tu commences directement ton message par un glissement sémantique. Lui, il parle de "comprendre" ceux qui n'ont pas respecté la minute de silence. Toi, tu parles de comprendre, accepter l'attentat de Charlie Hebdo.
Déjà, il y a une différence que tu confonds commettre un attentat et ne pas respecter une minute de silence !

Ensuite, je rappelle quand même qu'avoir une posture dogmatique "il ne faut pas chercher à comprendre" ne mène strictement à rien d'intelligent.
Ceux qui ont refusé la minute de silence ont un raisonnement. Faillible, inacceptable peut-être mais cela reste un raisonnement que l'on peut tenter de comprendre dans sa propre mécanique et ses propres références.

C'est en comprenant les choses qu'on les combat. Parce qu'un mauvais comportement, cela se combat aussi par une réponse adaptée à l'individu plutôt qu'une simple posture "ce que tu dis, c'est mal". Sinon, les discours extrémistes continueront de toutes façons à prospérer.

Donc, désolé, mais refuser le droit aux gens de "comprendre" le comportement intolérant des autres, c'est idiot. Comprendre, ce n'est pas accepter. Comprendre, ce n'est pas adhérer. Comprendre, c'est simplement analyser les facteurs et les raisonnements qui amènent à agir ou penser d'une certaine manière.
Tout comme on peut essayer de comprendre les raisonnements nazis qui ont conduit à la seconde guerre mondiale. On peut essayer de comprendre le raisonnement stalinien qui a conduit à organiser des famines monstrueuses chez les paysans. On peut chercher à comprendre le génocide arménien. On peut chercher à comprendre l'apartheid. Etc..
Il comprend parce que selon lui il y aune explication. C'est toujours la même chose dès qu'on essaye d'expliquer tu te prends des commentaires "comment oses tu proposer une explication rationnelle à quelque chose d'horrible, c'est scandaleux mon état émotionnel ne me permet pas de gérer ton message tu devrais être enfermé" .
Enfin je peut comprendre que ça fasse mal mais n'empêche qu'il a pas forcément tort.
Citation :
Publié par gobelard
J'invite ceux qui sont exaspérés par : "pas d'amalgames."

à me sortir une phrase d'un quelconque texte religieux, où il est écris : "tue" "venges toi" "assassine des innocents"

Ceux la qui ricanent en douce sur une blague douteuse, pour faire comme le groupe, sont en aparté les plus moralisateurs sur tous les sujets.

Les coupables de toute cette merde ne sont pas les religions, ce sont les pantins et leurs marionnettistes qui sont des hommes qui se serviraient de n'importe quoi pour répandre la mort.

Rentrer dans le jeu, c'est créer la confusion entre un frère ou un ennemi. Donc non tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas des enc... d'extrémistes barbus. La guerre entre les religions, c'est exactement là que veux nous amener notre ennemi.
Il y'a des caisses de sourates/versets ultra violents dans le Coran mais quand tu les quote sur JoL tu te fais éditer, ou on te dit que c'est hors contexte.
Ce fameux contexte est lui expliqué par des théologiens Islamiques qui ne sont pas d'accords sur une énorme partie de sujets après 1300 ans d'études des hadiths, de la sunna et du Coran.
Du coup en gros sur tous ces sujets, notamment la violence envers les mécréants qui existe dans le Coran, tu es libre de les interpreter comme tu veux puisque les érudits ont des avis complètement opposés et sont capable de t'expliquer l'avis A comme l'avis B.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Non mais on est d'accord, ceci dit les attentats de Janvier avait le "mérite" d'avoir une justification.
Ceux d'hier aussi ont une justification. La France bombarde l'état islamique et oppresse les bons musulmans. Le football et le rock sont des loisirs déviants et les gens présents à ces manifestations étaient forcément des mécréants. Ces justifications ne sont pas moins valables que les absurdités qui étayaient celle de janvier. Et en disant le contraire, tu acceptes déjà l'inacceptable. Tes propos sont, encore une fois, odieux et révoltants.

Et Daesh a revendiqué l'attentat, en le justifiant, évidemment.

Citation :
Oh... Avant de réagir au quart de tour, déjà, tu as bien lu ce qu'il a écrit ?
J'ai tout à fait lu ce qu'il a écrit. Il explique que des faits rationnels serait susceptible de justifier d'une différence de traitement quand à l'attitude vis à vis des attaques terroristes de janvier et de novembre. C'est, encore une fois, odieux, et montre d'un d'un début de complaisance qui a une odeur nauséabonde.

Citation :
Donc, désolé, mais refuser le droit aux gens de "comprendre" le comportement intolérant des autres, c'est idiot.
En l’occurrence, ce qui me choque, c'est la différence de traitement. Que, par rébellion, par manque d'empathie, par bêtise ou par incompréhension, un certain nombre de personne, en particulier d'adolescent s'arroge le droit de manifester son désaccord avec la minute de silence, je peux comprendre ... Mais je ne comprends pas la différence qui est faite entre les 2 situations. Non. Désolé. Et quand on se met à présenter cette différence comme une évidence, ca me semble on ne peut plus déplacer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés