[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
J'ai passé ma journée en sécurisation de train j'ai été content de l'enlèver en fin de service effectivement . Je suis en service vers Montpellier on part renforcer la frontière espagnol demain soir et jusqu'à nouvel ordre il y avait des ce matin 7 km de bouchon au péage frontalier .
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Donc tu veux dire qu'on vous equipe d'un gilet un peu plus performant.
En quoi c'est une mauvaise nouvelle?
Ils équipe les force de police d'un gilet pare-balle qui arrête les coup de couteau, alors qu'en face ils sont passé aux armes automatique de guerre.


Alors certes, c'est mieux que l'ancien apparemment. Mais en réalité, bon.
Citation :
Publié par Fio'
Les flics "hors service" armés en permanence, bonne ou mauvaise chose en ces temps compliqués ?

La question est en train de se reposer apparemment.
Bah visiblement la question ne se pose plus :

Citation :
La Direction générale de la Police nationale donne l'autorisation du port d'arme hors service pour les policiers.

La DGPN, par TO donne autorisation du port d'arme hors service pour les policiers.
TO c'est pour ?
Citation :
Publié par Fio'
Ils équipe les force de police d'un gilet pare-balle qui arrête les coup de couteau, alors qu'en face ils sont passé aux armes automatique de guerre.


Alors certes, c'est mieux que l'ancien apparemment. Mais en réalité, bon.
Tu te fait attaquer a l'arme de guerre tous les jours?
Les dernieres nouvelles disent plutot que non, c'est extremment rare, alors que els attaques a armes legeres/couteaux, bien moins rares.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu te fait attaquer a l'arme de guerre tous les jours?
Les dernieres nouvelles disent plutot que non, c'est extremment rare, alors que els attaques a armes legeres/couteaux, bien moins rares.
Je préfère être protégé d'un truc qui a 99% de chance de me buter, en fait.
Après chacun son avis personnel.

Citation :
Publié par gnark
Bah visiblement la question ne se pose plus :
J'suis aller vérifié, c'est pas vraiment comme ils l'annoncent.
Y'a eu une modification pour les CRS, pour des questions de logistiques
(ils n'ont plus besoin de laisser leur armes dans un commissariat quand ils sont en déplacement, mais peuvent prendre la mallette fournie par l'administration; par exemple quand ils doivent être logés dans des hotels)

Pour le reste, rien n'a encore changer.

Mais la demande à été faite par les syndicats apparemment.
Citation :
Publié par Fio'
Je préfère être protégé d'un truc qui a 99% de chance de me buter, en fait.
Après chacun son avis personnel.
Je serais toi, je viserais plutot a etre protégé d'un truc qui a 99% de chance de t'arriver en cas d'intervention/agression plutot que du truc qui a 0.1% de chance d'arriver, et sur uen partie tres limitée du corps.

Au lieu de commencer la paranoia de se faire prendre pour cible par des ak.
A ce compte, pourquoi on file pas les tenus anti blast contre les mecs en ceinture d'explosif?

Faut revenir a la realité, t'as combien de flics qui se sont fait tuer par arme de guerre depuis 10 ans?
Combien d'entre eux auraient pu vivre avec le pareballe de tes reves?

Les chiffres sont pas bien hauts si ma memoire est bonne.
J'suis pas sur que regarder les chiffres du passé soit le plus important en fait.

J'me dis que quand on voit les types d'armes qui sont saisies de nos jours, et vu que les terroristes (ou même délinquants) n'hésitent pas à tirer a l'arme de guerre, au mortier etc sur les flics ça serait pas con d'investir dans un GPB qui soit léger et très résistant, même si ça coute cher pour le coup.

Et s'il arrête les balle d'arme de guerre, il arrêtera sûrement aussi les couteau.


Mais continuons de ce qui se passait avant, et tablons sur ça pour le futur, c'est effectivement comme ça qu'on avance.
Citation :
Publié par Fio'
J'suis pas sur que regarder les chiffres du passé soit le plus important en fait.

J'me dis que quand on voit les types d'armes qui sont saisies de nos jours, et vu que les terroristes (ou même délinquants) n'hésitent pas à tirer a l'arme de guerre, au mortier etc sur les flics ça serait pas con d'investir dans un GPB qui soit léger et très résistant, même si ça coute cher pour le coup.

Et s'il arrête les balle d'arme de guerre, il arrêtera sûrement aussi les couteau.


Mais continuons de ce qui se passait avant, et tablons sur ça pour le futur, c'est effectivement comme ça qu'on avance.
Qu'ils commencent par reprendre les cités qu'ils n'auraient jamais dû abandonner, ça résoudra déjà une partie du problème plutôt que de vouloir équiper les agents de gilets par balles qu'ils refuseront de porter, car trop encombrant pour leurs interventions habituelles.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Qu'ils commencent par reprendre les cités qu'ils n'auraient jamais dû abandonner, ça résoudra déjà une partie du problème plutôt que de vouloir équiper les agents de gilets par balles qu'ils refuseront de porter, car trop encombrant pour leurs interventions habituelles.
Ha bah oui, mais là tu touches à un problème politique, et non pas financier/matériel

Du coup, c'est plus compliqué que ça.
Citation :
Publié par Torkaal
Non mais même sans parler des US, je ne me vois pas manipuler un flingue, et encore moins imaginer d'autres personnes le faire et prendre le risque de blesser une ou des personnes par inexpérience ou par excés d'humeur.
C'est pour ça que je parlais d'étendre ça à la population "volontaire et formée", dans un de mes précédents messages.
Citation :
Publié par Fio'
J'suis pas sur que regarder les chiffres du passé soit le plus important en fait.
Bah non, c'est pas important.
C'est aps du tout sur ca qu'on se base pour predire le futur.
Citation :
Publié par Fio'
Mais continuons de ce qui se passait avant, et tablons sur ça pour le futur, c'est effectivement comme ça qu'on avance.
Oui c'est comme ca qu'on avance.
On regarde le passé et on apprend de nos erreurs, au lieu de partir en vrille totale et de finir comme les usa.
C'est le principe.

Si il y avait 30 morts/jour, crois bien que je serais de ton avis, que les choses doivent changer.
Mais c'est pas le cas.
Du coup, tu flippe sans raison valable, tu cede simplement a la peur et la paranoia qu'ils voulaient jsutement instaurer.
Alors tu as tous les droit d'avoir peur, mais quand il s'agit de ton travail, t'es censé respecter les regles, et elles ne sont aps la pour rien.
Si il y a 0 mort par arme de guerre, il y a 0 raisons d'equiper les flics de gilets haute protection.
Si demain il y a 30 morts par arme de guerre dans les 4 coins de la france, je te rejoin et je dis qu'il faut plus de protection.

De la meme maniere, si il y avait 0 terroristes, il y aurait aucune raison pour un plan vigipirate.
On l'a mis en place apres des attaques, pas avant.
Citation :
Publié par Fio'
J'suis pas sur que regarder les chiffres du passé soit le plus important en fait.

J'me dis que quand on voit les types d'armes qui sont saisies de nos jours, et vu que les terroristes (ou même délinquants) n'hésitent pas à tirer a l'arme de guerre, au mortier etc sur les flics ça serait pas con d'investir dans un GPB qui soit léger et très résistant, même si ça coute cher pour le coup.

Et s'il arrête les balle d'arme de guerre, il arrêtera sûrement aussi les couteau.


Mais continuons de ce qui se passait avant, et tablons sur ça pour le futur, c'est effectivement comme ça qu'on avance.
Les degat par balles et par lames sont différents, c'est d'ailleurs pour sa qu'il ne sont pas unis en un seul gilet.

Et un gilet léger et très résistant ya des solutions en étude mais actuellement c'est un mythe, les gilets se sont des couches de fibres de kevlar superposés auxquelles tu ajoute une plaque anti-trauma (en céramique ou acier, qui permet d'éviter les degats de l'onde de choc) pour les gilets lourd.

Soit tu diminue les couches de kevlar et la resistance diminuera avec, soit tu epaissis et la lourdeur sera la.
Citation :
Publié par Fio'
Ha bah oui, mais là tu touches à un problème politique, et non pas financier/matériel

Du coup, c'est plus compliqué que ça.
J'en conviens, sauf que les moyens financiers accordés découlent de décisions politiques (projet loi de finances), elles mêmes affectées par les consignes européennes (charge de la dette, déficit).
Donc il faudra faire des concessions soit au niveau européen soit au niveau national si l'Europe se montre intransigeante (mettre à la diète des ministères pour réaffecter des crédits à l'intérieur).
Citation :
Publié par Fio'
bien sûr que le rapport de force arme de guerre - 9mm est pas top.

Mais c'est mieux que de regarder la mort sans rien faire, tu penses pas?


Hier, un brigadier de police, paix à son âme, est mort dans la fusillade rue de Charonne, il était hors service, à la table du café pris pour cible.
Je dis pas qu'il aurait sauver le monde, mais ça laissait déjà plus de chance de pouvoir intervenir et essayer de se sauver que quand t'as rien sauf tes poings.
Je pense pas que les exemples de société plus armées que les nôtres soient vraiment vendeurs sur ce point.

Imo, malgré le sentiment d'impuissance que ça provoque, il faut accepter que nous ne pouvons améliorer la gestion d'une opération terroriste en cours qu'à la marge. Nos recours se trouvent dans leur prévention ou, mieux, dans notre capacité à en tarir la source.
Citation :
Publié par Mimu
Tu fais comment la différence entre un terroriste et un policier en civil?
Perso je vois un mec se balader avec un gun je change de trottoir.
Bah déjà, quand le flic est pas trop con, tu le vois pas le gun. Alors effectivement, c'est plus compliqué l'été, mais y'a toujours des solutions.

Après, bah, si tu vois le bout d'un canon dépasser, pas plus gros qu'un 9mm, alors que le mec est en train de rigoler avec ses potes à la terrasse d'un café, je pense que t'as pas trop à craindre non plus.


Effectivement, si le mec a une doudoune en été, une tête pas serein, qu'il regarde partout, qu'il est seul, qu'il a pas forcément l'air heureux, et qu'en plus tu vois un canon dépasser (qui en plus serait pas un 9MM)

inquiète toi, fuit, téléphone aux flics.
Citation :
Publié par Fio'
Après, bah, si tu vois le bout d'un canon dépasser, pas plus gros qu'un 9mm, alors que le mec est en train de rigoler avec ses potes à la terrasse d'un café, je pense que t'as pas trop à craindre non plus.
Lol, je vois un beretta depasser d'un pantalon j'appelle les flics tout de suite, je me fout de ce qu'il fait.
Et je l'ai deja fait.
Jsuis pas stupide.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 16/11/2015 à 10h02.
Citation :
Publié par Aratorn
Les gilet par balle de la police et de la gendarmerie ne sont réellement utiles que contre des armes légères.

Pour se protéger à peu près d'une arme de guerre, il faut porter un gilet type CIRAS. Ca pèse autour de 13kg, et ça ne protège qu'une partie du torse. Grosso modo, c'est impraticable et totalement inadapté au quotidien. Notons que les équipes du GIGN/RAID disposent d'hommes équipés de gilets lourds et de bouclier antibalistiques. Mais au quotidien, personne ne peut se trimbaler avec ça pendant une journée.
Pour la partie en gras c'est pourtant ce que font les militaires en opération extérieure (et intérieure même si légèrement moins lourd avec 11kg). Maintenant je doute effectivement que ce soit adapté pour chaque policier, chaque jour et le budget n'est pas non plus là.
Citation :
Publié par Mimu
Perso je vois un mec se balader avec un gun je change de trottoir.
Surtout si le porteur de l'arme est une femme et qu'elle a l'air stressée ?

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Lol, je vois un beretta depasser d'un pantalon j'appelle les flics tout de suite, je me fout de ce qu'il fait.
Et je l'ai deja fait.
Jsuis pas stupide.
Il y a vraiment que toi pour etre serein de voir des civils armés, mais pas etre serein a coté de civils non armés sans ton gilet anti tout.
Il n'a pas parlé de civils mais de policiers ou de militaires en dehors de leur temps de service. T'es quand même très légèrement de mauvaise foi pour changer.
Quant à savoir si il a tort ou raison de ne pas être serein à côté de civils "non armés"... Suffit de regarder les chiffres des policiers/gendarmes blessés en mission pour comprendre qu'ils s'inquiètent.
Citation :
Publié par Sslaa
Il n'a pas parlé de civils mais de policiers ou de militaires en dehors de leur temps de service. T'es quand même très légèrement de mauvaise foi pour changer.
Parce que tu differencie le flic pas en service du civil lambda?
Tu fais comment?
T'es gentil pour la mauvaise foi, mais si tu m'explique pas tes pouvoir psychiques, ca compte pas.
Citation :
Publié par Sslaa
Surtout si le porteur de l'arme est une femme et qu'elle a l'air stressée ?



Il n'a pas parlé de civils mais de policiers ou de militaires en dehors de leur temps de service.
En dehors de leurs temps de service ils sont en civils hein, ils garde pas l'uniforme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés