Débutants et autres, posez vos questions !

Répondre
Partager Rechercher
Vu que je sais pas trop ou poser ma question et qu'a mon avis il va y avoir de plus en plus de sujet pour poser des questions, je me permets d’ouvrir un sujet ou les débutants et autre vétérans pourraient poser leurs questions.


-Pour ceux qui joué un bon moment à BnS, y a t il une grosse contrainte a jouer plusieurs perso on va dire 2 ?

Par exemple sur Gw2 il n'y a aucun probleme à jouer plusieurs perso car les différents cap sont lié au compte et le stuff pour pvp était facile d’accès donc au final jouer un perso ou un autre ne fessait aucune différence.
La ou sur FF14 jouer deux perso ca veut dire jouer deux fois plus car il faut faire le cap donjon sur chaque perso, faire le raid du moment sur chaque perso ect..., pour que les deux soient au meme niveau il faut jouer autant l'un que l'autre.

-Donc pour faire simple est ce que pour jouer deux perso il faut jouer deux fois plus ? (à aucun moment je ne pose la question d'un point de vue maitrise/skill du perso)
J'ai pas très bien compris mais je vais faire simple

Tu devras pexer tous les persos que tu monteras ainsi que les stuffer. Mais c'est pas réellement difficile sur ce jeu de pex

Par exemple si t'as un perso Lv 45 et que tu en crées un nouveau faudra recommencer depuis le début avec celui-ci

J'espère que cela répond à ta question
Je suis pas totalement sur mais il me semble que les cap sont liés aux perso, et donc du coup, si tu veux en monter un deuxième ça veut dire 2x plus de temps de jeu .
Je pense que ça dépendra pas mal de ton temps de jeu et les personnes avec qui tu comptes jouer, si tu fais tes caps en pu ça peut prendre un certain temps (cc wow)
Je me pose actuellement la même question.
Vis à vis de l'amusement, ce qui est assez essentiel imo, je trouve plus sympa de switcher sur plusieurs classes selon notre humeur.
Mais ce n'était pas vraiment le problème posé. Y'a t-il un intérêt à le faire ?
FF14 a en effet cette particularité de tout pouvoir faire sur le même perso, que ce soit classes de combat, craft ou récolte. Zero limite et même plus, synergie entre les classes de combat, entre les crafts ou même les récoltes. A tel point que pour atteindre l'optimisation, le top du top est de tout avoir au max. L'intérêt d'un 2e perso auquel on ne peut rien envoyer par courrier est quasi nulle, voire contraignant puisqu'on doit en effet tout refaire en double pour peu d'utilité.

Le cas de BnS est plus nuancé : on a une limite de 2 craft/2 récoltes par perso. Sachant qu'on peut envoyer du courrier à nos alt, il y a une complémentarité possible entre eux. (au total, on a 7 craft et et 8 récoltes si je dis pas de betise, donc avec deja 3 perso, on couvre 85% du système)
Par rapport au endgame, j'ai cru comprendre qu'il était question de journalières. Tout dépendra donc d'une limite éventuelle au niveau du nombre de quêtes qu'on peut prendre par jour mais on peut facilement voir l'intérêt d'avoir plusieurs perso si les récompenses ne sont pas liées. Donc j'aimerais aussi savoir aurpès des vétérans si ça vaut le coup à ce niveau là.
Sur le site il y a 2 factions, ça apporte quoi en fait ?

Y a bien la vidéo "Warring Factions" qui n'explique rien, et les 2 petits paragraphes sur le site officiel donnent plus l'air d'être une vraie fausse excuse pour du PVP... ^^
Les factions, c'est une excuse pour forcer à PvP

Les quêtes de factions donnent des items non-négligeables pour le stuff, les insignes de factions sont obligatoires pour monter sa guilde

Bref si tu veux uniquement PvE, tu peux changer de jeu
Citation :
Publié par Lichtsaule
Les factions, c'est une excuse pour forcer à PvP

Les quêtes de factions donnent des items non-négligeables pour le stuff, les insignes de factions sont obligatoires pour monter sa guilde

Bref si tu veux uniquement PvE, tu peux changer de jeu
D'acc, c'est bien ce que je me disais... merci pour les infos
C'est une bonne chose qu'il y ait du PVP, mais on sent que cette histoire de factions est un truc pensé à la va-vite ^^
Non ce n'est pas pensé à la va-vite car en réalité le PvP de faction est intimement lié à l'économie (récompenses de quêtes de faction), ainsi que certains aspects du personnage (certains skills spéciaux se débloquent avec des objets qu'on achète aux PNJ de faction, et qui refusent de les vendre si votre rang PvP n'est pas assez haut).

Il y a également des world boss en pleine zones PvP. Il va falloir se battre pour pouvoir s'en occuper.
Citation :
Publié par JNH
Non ce n'est pas pensé à la va-vite car en réalité le PvP de faction est intimement lié à l'économie (récompenses de quêtes de faction), ainsi que certains aspects du personnage (certains skills spéciaux se débloquent avec des objets qu'on achète aux PNJ de faction, et qui refusent de les vendre si votre rang PvP n'est pas assez haut).

Il y a également des world boss en pleine zones PvP. Il va falloir se battre pour pouvoir s'en occuper.
Est-ce qu'on peut trouver plus d'info (en français) sur ces quêtes de faction ?
Hum non il avait dit qu'ils ne savaient pas s'ils allaient prendre la peine d'enlever les objets pour warlock (bon... chaman plutôt sinon on va me taper sur les doigts !) sans vraiment indiquer quand on l'aura. Vous savez bien, c'est comme un soon™
Le soon lâché par un chargé de com ou des devs c'est juste pour éviter de dire "on ne sait pas"

Le warlock, c'est comme du contenu, je pense pas qu'il arrivera vite, le but sera de faire durer le plaisir, pour que des gens se reprenne un lvling et du temp pour le stuffer et rallonger leur présence IG
J'aimerai voir un truc sur les serveurs NA mais je ne peux plus changer vu que j'ai fait le con.
En fait j'ai activé l'option 'lancer le jeu automatiquement' dans le lanceur et du coup il disparaît illico sans que je puisse changer la région.

Y'a un fichier ini/option/whatever où je peux corriger ça?
Citation :
Publié par Jeremy Stone
J'aimerai voir un truc sur les serveurs NA mais je ne peux plus changer vu que j'ai fait le con.
En fait j'ai activé l'option 'lancer le jeu automatiquement' dans le lanceur et du coup il disparaît illico sans que je puisse changer la région.

Y'a un fichier ini/option/whatever où je peux corriger ça?
(par défaut) C:\Program Files (x86)\NCWest\NCLauncher\NClauncher.ini

Code:
[Settings]
Locale=fr
InstallFilePath=C:\Program Files (x86)\NCWest\NCLauncher\Download
SelfUpdate=1
Game_Locale=en-US
Update_en-US=1
Update_de=0
Update_fr=0
LoginID=ton adresse mail
P2PEnabled=1
AutoGameRun=0 (lancement direct du jeu : 0 = non | 1 = oui)
DeleteInstallFile=1
[CompanyID_12]
License_Version=0
[UserSystemInfoCollector]
ServerName=up4web.nclauncher.ncsoft.com
[Game_Language_BnS_CBT]
Locale=fr
Game_Locale=en-US
Update_en-US=1
Update_de=0
Update_fr=0
Game_Region=Europe (ou ici sinon)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés