[Actu] Blizzcon 2015 : ce qu'il faut retenir

Répondre
Partager Rechercher
LiK-AtarD a publié le 10 novembre 2015 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/7/108727-240.jpg
De nombreuses choses d'annoncées durant cette édition 2015 de la Blizzcon : qu'il s'agisse des héros à venir, de la nouvelle map, du nouveau mode de jeu "Arène" ou bien encore des différentes annonces concernant le futur de HotS, il est temps de faire le point sur tout ça.


Afin de rendre la lecture de cette actualité moins "lourde", elle sera découpée en 3 parties : d'abord les héros, puis la nouvelle carte et prochain mode de jeu "Arène" et finalement, un point sur l'état...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
c'est bien c'est bien mais franchement, une game et je lache, je n'arrive pas à accrocher à heroes.. je ne sais pas, le jeu n'est pas de mauvaise qualité, je m'ennui juste :/ ce qui est très paradoxal je dois l'avouer, car le but ici étant l'action et non le farm farm farm
Trop casaualisé (c'est un comble) j'ai lâché ce MOBA qui m'a bien amusé quelque mois. Il en y a d'autre plus technique (mais accessible) et surtout originaux.
Heroes est génial en ce sens où il s'affranchit du sacro-saint farm sur lane et des games de 45 min dont 30 min insipides à farm / xp.

J'ai malheureusement peu de temps de jeu atm, mais j'ai quand même hâte de tester Cho'Gall
Ca viendra Je doute des 80% de match équilibré au vu du nombre de partie qui ne va que dans un sens bien que le come back est facile sur HOTS. Vivement le nouveau MM mais aussi un nouveau calcul de la MMR car c'est le problème, qu'importe le système de MM qui sera mis en place si un nouveau joueur qui chain win ce retrouve toujours à avoir une MMR rang 1 les problèmes continueront.

Et c'est bien là ou je me pose des question quand au 80% car je ne dois pas avoir la même définition d'un niveau similaire, est ce qu'un nouveau joueur qui chain win et atteint 3k mmr en 20 match avec au compteur 400 partie à le même niveau qu'un 3k mmr avec 1500 partie ? D'après le système de MM oui, d'après moi non. Sachant que 3k mmr c'est la porte du rang 1 dans l'absolu, un nouveau joueur ne devrait pas y être à moins de s'être affranchi d'une bonne dose de partie en ranked.
Leur matchmaking en QM est horrible, d'ailleurs avant ma petite pause pour manque de temps de jeu, je n'y allais plus du tout en QM. Je préfère encore jouer avec l'IA pour faire une quête que je ne veux pas faire un ladder (du style assassin starcraft).

Ils devraient virer cette merde de QM, et faire uniquement :
- ladder solo pur avec option "j'accepte d'être invité dans une partie ladder groupes incomplets"
- ladder groupes incomplets
- ladder team complètes pour e-sport ranking

Le QM comment dire... tu vois un CTF en QM à quake sans ASE (All seeing Eyes pour les noobs) pour check les serveurs dispos et les joueurs dessus, clan pas clan etc ? tu t'emmerdais comme un poney dans une partie QM.
Du FFA indigeste, des mecs qui veulent tous jouer off mais sont nuls en off, ou alors tous en def...

Heroes c'est un peu comme du CTF à Quake vu que tu ne peux pas totalement carry la game solo (sauf si tu tombais sur du pur noob qui ne savait même pas faire un bunny jump), le QM c'est de la daube.

Sur un moba "classique", c'est moins gênant vu que solo tu peux quand même bien t'amuser. Alors que sur Heroes, si tu as un ou deux clampins qui te pourrissent la game, tu trouves ça long, mais long...

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 12/11/2015 à 08h58.
Le problème est un peu le même que SC2, c'est vouloir gérer les choix et la réputation de telles ou telles teams par l'IA. Je précise que je ne joue pas à HOTS mais beaucoup à SC2 à une époque.

Un système de ladder doit être totalement visible, accessible par paliers et laisser les joueurs faire à mon avis.

Une team dont la composition est visible proposerait une partie dans la liste de son palier, une autre team qui a accès à ce palier demanderait le défi avec sa composition visible également.
La première choisit alors de jouer ou pas, si personne ne la démarche elle révisera sa formation pour intéresser plus de monde.
On pourrait aussi à la fois proposer une partie tout en demandant une autre pour limiter l'attente.

Il resterait à définir un algorithme de ladder basé sur l'expérience, le temps et les wins.

Vouloir contenter tout le monde, c'est contenter personne. J'espère qu'un jour Blizzard pensera à nouveau comme un joueur de pvp pour ses activités pvp..

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 12/11/2015 à 13h21.
Je vous rejoint pour le Matchmaking horrible. Je suis niveau 13, ma team est niveau 13, normal non? Et bah non, puisque la team en face est full LEVEL 25 !!!!

Ca m'arrive tout le temps. Et comme ça a été dit, c'est impossible de carry dans ce jeu car on ne peut pas faire la différence tout seul. Bref, fun killer for me, je préfère largement world of warships.
On revient toujours au même problème : si t'es pas full team, ce n'est même pas la peine.

Je ne fais que mes journa contre l'IA pour faire mes golds jusqu'au jour où ce sera changé.
C'est quoi le problème qu'en face ils soient level 25 ?
T'as aucune corrélation entre les niveaux et la puissance des héros.
Si tu fais réference à une expérience plus approndie du jeu parce qu'ils ont plus joué que vous, tu te fais des films là. Des level 40 qui savent pas jouer c'est probablement 90% des joueurs de HotS.
Citation :
Publié par Okuninushi
C'est quoi le problème qu'en face ils soient level 25 ?
T'as aucune corrélation entre les niveaux et la puissance des héros.
Si tu fais réference à une expérience plus approndie du jeu parce qu'ils ont plus joué que vous, tu te fais des films là. Des level 40 qui savent pas jouer c'est probablement 90% des joueurs de HotS.
Bah une team de level 15 qui ne savent pas jouer c'est du mass feed sans arrêt, pas de prise d'objectifs, ça follows les 1v5 ect...

Donc oui, c'est pas glorieux en face non plus, mais en moyenne ils font quand même moins d'erreur, et il y a toujours un mec qui sais jouer dans la team en face.

résultat : j'ai beau être top dégâts de ma team, je joue tout seul puisque les autres sont constamment mort.

lose lose lose lose ....
Citation :
Publié par Acartes
Bah une team de level 15 qui ne savent pas jouer c'est du mass feed sans arrêt, pas de prise d'objectifs, ça follows les 1v5 ect...

Donc oui, c'est pas glorieux en face non plus, mais en moyenne ils font quand même moins d'erreur, et il y a toujours un mec qui sais jouer dans la team en face.

résultat : j'ai beau être top dégâts de ma team, je joue tout seul puisque les autres sont constamment mort.

lose lose lose lose ....
Ce que tu dis est le principe du moba. Tu es mauvais et tu n'arrives Pas à sublimer ton equipe.
Ne me fait Pas croire que tu sois top top laner à lol ou jungle à dota2. Je pense que tu es mauvais c'est tout.
Citation :
Publié par N° 425 669
Ce que tu dis est le principe du moba. Tu es mauvais et tu n'arrives Pas à sublimer ton equipe.
Ne me fait Pas croire que tu sois top top laner à lol ou jungle à dota2. Je pense que tu es mauvais c'est tout.
j'aime bien la clarté du message
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés